Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

"Faire brouter un moteur" ??!


Invité §sh4704mP
 Partager

Messages recommandés

Invité §sh4704mP

Bonjour,

 

J'ai entendu plusieurs fois l'expression "faire brouter un moteur".

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement ce que cela signifie ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Alors l'expression "faire brouter le moteur" est souvent utilisée envers une personne qui à tendance à rouler en sous régime....

 

En effet, lorsqu'un moteur tourne en sous-régime, il a tendance à trembler, vibrer, et on dit qu'il "broute".... d'où : "Arrête de faire brouter le moteur!..." sous entendu "Passe le rapport inférieur !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_j887VJ

Salut,

 

Un moteur qui broute, ça fait vroum, vroum, vroum...

On a l'impression que le moteur ne tourne pas rond, comme s'il y avait un balourd.

Le régime fluctue légèrement.

Un mauvais allumage sur une bougie, un mélange air/essence en limite de combustion peuvent provoquer ce genre de fonctionnement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Salut,

Un moteur qui broute, ça fait vroum, vroum, vroum...

 

 

Alors qu'un moteur qui broute pas, ça fait vroum, vroum.... :lol:valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif

 

 

Il y a une différence entre "un moteur qui broute" et "faire brouter un moteur"....

 

Un moteur qui broute "naturellement" a effectivement un problème (allumage, carburation....)

Un moteur qui broute parce qu'on le fait brouter a seulement un problème de propriétaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_j887VJ

Oui valcox, quand je débranche le capteur de pression sur mon collecteur d'admission, le moteur se met à brouter mais en réalité, il a un problème de propriétaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Merci, vroumvie.

 

Notre vie n'avait clairement plus de sens depuis que ce post indispensable, vroum vroum, était perdu dans les limbes du forum.

 

Mais heureusement, vous êtes passé, et tel un héro de l'antiquité, avez extirpé ce sujet de l'oubli : la lumière nous revient, le bonheur nous étourdi, oh joie ! Ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à l'air tarte, comme ça, à priori, mais il pourrait servir de prétexte pour parler des méfaits du roulage en sous-régime devenu à la mode à cause de la démocratisation du turbo de la soi disante "éco-conduite".

 

je ne suis pas assez qualifié pour ça, mais j'imagine que ça fait mener la vie dure au moteur du fait des contraintes appliquées, des vibrations, etc.... en plus de ne pas faire consommer moinsse.

 

A vos plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...