Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Entretien du liquide de refroidissement besoin de votre savoir

 

306edenpark, Nina500400 Mécanique / Électronique : Nono059, L_Egg et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Entretien du liquide de refroidissement besoin de votre savoir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le-montois
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2010 à 15:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello

en faite je vous expliques mon soucis, j'ai de l'huile beaucoup d'huile dans le vase d'expension du liquide de refroidissement, ( mon niveau d'huile depasse pas mal la limite quand je prend le niveau a froid pourtant l'entretien a étai fait ya 6000km chez Midas)

j'avai jamais remarquer, et j'espere m'y prendre a temps, ma voiture et une Opel Astra 17dti annee 2000, elle es entretenue tout les 10.000 km, et il ya 6000km et 7 mois, j'ai fait le grand entretien, fin soite, tout étai nikel, et ici j'ai remarqué cela et le garage me dit soit le qu'il faut decullassé, ou soit l'echangeur bla bla, je suis nul en mecanique, donc jcomprend pas trop, mais quelques connaissance m'ont dit de purger le tout, pour voir si sa reviendrai (lhuile dans le liquide de refroidissement) et comme je n'y connais pas grand chose, je fait appelle a vous pour savoir comment s'y prendre pour faire vidange complete du circuit de refroidissement ^^

sinon j'ai aussi une perte de mazoute, je serai mercredi d'ou sa vien, car je ne voi nul part une fuite, mais malgres sa je perd quelques goute, et au bout d'une journee, sa fait une belle tache sout la voiture, pourtant je ne consomme pas

la voiture a etai reprogrammée ya 9mois, donc depuis elle fume bien noir quand je pousse les tours, mais elle tourne comme une horloge et j'ai jamais eu de soucis et elle possede 164.000km


voila si vous pouviez deja maider pour le liquide de refroidissement sa serait sympa

merci j'attend de vos nouvelles :-)


---------------
Jonathan !
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/06/2010 à 15:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/06/2010 à 16:53:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo, ta reprogrammation vient de te couter un moteur ...
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2010 à 18:58:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

M4v10pc a écrit :
Bravo, ta reprogrammation vient de te couter un moteur ...
Afficher plus
Afficher moins


 :??:

Quel rapport avec l'échangeur ?

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/06/2010 à 07:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprogrammation a plus de 120 000 km (à vu de nez), voiture qui fume noir et pouf on retrouve de l'huile dans le liquide de refroidissement...
Ca ressemblerait meme plus à un boitier electronique rajouté qu'a une reprogrammation, ou alors une reprog à pas cher sans ajustement de la carto à la voiture.
Message édité par M4v10pc le 15/06/2010 à 07:24:23
Publicité

Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2010 à 08:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
reprog a 400€ avec 5 ans de garantie avec promo sinon c'étais 500€ chez Shiftech, bon rapport, pui sa ne vien pas de chez eux mon probleme, pourquoi j'aurai seulement un soucis 8-9mois plutard :-/ surtout que la voiture va parfaitement

enfin je dit jdi rien mais tout ce que j'espere c'est que sa va pas me couté la peau du cul :-/


---------------
Jonathan !
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2010 à 09:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2010 à 12:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
xD


---------------
Jonathan !
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2010 à 17:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon voila ont na fait une vidange et il a de l'huile qui flote sur l'eau, mais pas bcp, c juste  a vu d'oeil on dirai qu'il en a beaucoup, faudra que je le face plusieure et ou changer l'echangeur, 150€ placer chez recup Opel


---------------
Jonathan !
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2010 à 18:23:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila le garagiste ma dit que cela venai de l'injection, mais il ne sait pas exactement si c'est la pompe ou autre, donc je perd du mazoute, et sinon la voiture fonctionne nikel, je doit prendre rendez vous chez un dieseliste pour un devis, si vous avez un avis ou connaisser ce soucis, pouriez vous m'en dire plus, et si sa va me couter cher ou pas T_T


---------------
Jonathan !
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2010 à 11:29:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moins cher et les "mieux" sont les stations bosch faite une recherche sur google pour savoir si il y en a une à coté de chez vous


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2010 à 14:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils vont chercher apres la panne ? ou tu parle pour une pompe injection ?


---------------
Jonathan !
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2010 à 19:10:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tous ce qui est injection diesel ( sans vouloir critiquer les garages pro ) les stations bosch ne font quasiment que de la carburation et de l'injection donc ils connaissent ça par coeur .

Et il arrive même que les garages sous-traite chez eux et bien souvent ils sont moins cher :)
Message cité 1 fois

---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Publicité

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2010 à 19:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GNOMONIEN a écrit :
Pour tous ce qui est injection diesel ( sans vouloir critiquer les garages pro ) les stations bosch ne font quasiment que de la carburation et de l'injection donc ils connaissent ça par coeur .

Et il arrive même que les garages sous-traite chez eux et bien souvent ils sont moins cher :)
Afficher plus
Afficher moins



  Ça n'est pas une critique que de dire que des pros sous traitent chez des diésélistes bosch, c'est même normal, ce n'est pas le même métier, mais attention à ne pas confondre les vrais diésélistes bosch et les garages "bosch car service" qui sont des garages comme les autres sauf qu'ils commercialisent essentiellement des pièces de provenance bosch, les diésélistes eux interviennent uniquement sur les systèmes d'injection, pompes, injecteurs, ils sont même les seuls à pouvoir le faire mais ils ne font pas, du moins dans leur grande majorité, l'entretien courant des voitures.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2015 à 11:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai gardé mon opel jusqu'an 2013 sans aucun soucis, et j'ai même pas changer l'échangeur et elle va toujours super bien c'est un ami qui me la racheté :)


---------------
Jonathan !
Profil : Routard confirmé
phenry1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/04/2015 à 16:13:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors c'était quoi cette panne ?


---------------
VW Vento TD CL (Golf III) moteur AAZ 1.9 l 75 ch 1993 310000 km
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2015 à 18:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben je n'ai jamais rien fait et elle a toujours tournée comme une horloge et tourne encore actuellement c'est un ami qui me la reprise


---------------
Jonathan !
Profil : Routard confirmé
phenry1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/05/2015 à 12:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je vois, c'est comme moi en fait, je n'ai pas changé l'échangeur et le seul soucis apparent c'est que mon témoin de niveau de LDR clignotte.
Je n'ai qu'à virer l'ampoule lol. OU me taper le nettoyage du vase tous les 3 mois !

Après, bon, je me demande ce que ça peut faire toute ce cambouis dans les circuits, qui s'accumule dans les coudes et l'été elle chauffe bcp l'habitacle, bon enfin ça c'est le pb connu de ce modèle aussi (le mien, VW Vento TD de 1993)


---------------
VW Vento TD CL (Golf III) moteur AAZ 1.9 l 75 ch 1993 310000 km
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2015 à 17:35:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je n'ai jamais eu de soucis avec le témoin il n'a jamais cligno, je vidanger juste 1 fois par ans histoire de tout nettoyer à l'eau


---------------
Jonathan !
Profil : Routard confirmé
phenry1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2015 à 22:15:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas sûr que ça puisse faire partir cette graisse épaisse qui s'accumule par endroit, mais au moins ça devrait m'éviter d'avoir le vase qui se re-pollue assez vite.


---------------
VW Vento TD CL (Golf III) moteur AAZ 1.9 l 75 ch 1993 310000 km
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2015 à 17:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la chaleur que sa monte, la graisse reste liquide ^^ [:djools47:1] [:lafee] [:by renault:11]


---------------
Jonathan !
Profil : Routard confirmé
phenry1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2015 à 21:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas car visiblement il y a des accumulations en épaisseur sur les parois, comme moi je ne vidange jamais je le vois quand je dois changer une pipe à eau.
C'est que l'huile fini par se dégrader en des sortes de goudrons, à force de pressions et de chaleur et d'oxydants (oxydes métalliques)
Je ferai une photo car là je dois changer la duite supérieure de radiateur.


---------------
VW Vento TD CL (Golf III) moteur AAZ 1.9 l 75 ch 1993 310000 km
Profil : Routard
le-montois
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2015 à 21:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Okay pas de soucis j'attend


---------------
Jonathan !
Profil : Routard confirmé
phenry1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2017 à 09:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups, j'ai changé cette durite à cette époque mais je n'ai pas constaté de dépot si considérable que ça, j'avais du nettoyer le plus gros au doigt (gants) en changeant la pipe à eau avant ça.

En fait à la réflexion je doute que changer le liquide m'améliore ma situation, ça a été fait plusieurs fois et le témoin se ré-allume au bout de 3 mois comme si rien n'avait été fait.
Je me demande si ce n'est pas mon mode de conduite qui joue.
En général mes trajets ne la font pas monter en température. Je fais 4 km de voie rapide à 90-70 puis arrêt complet. très peu de ville et quasi jamais de long trajets route ou autoroute.


---------------
VW Vento TD CL (Golf III) moteur AAZ 1.9 l 75 ch 1993 310000 km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
temoin du blocage de demarrage 2
joint d'etanchéité habitacle astra F de 92 2
[Corsa B] comment déposer la transmission PIECE par PIECE? 2
Liste de symptômes : quelle panne SVP ? (long message dsl :p) 37
électricité opel astra diesel 5