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Ford

Voiture qui tire à gauche à l'accélération


Invité §Lyr282SZ
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Invité §Lyr282SZ

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma Ford Escort 1.8 TD de 98.

Lorsque j'accélère, elle tire à gauche, dès que je la laisse aller, en descente par exemple, elle roule droit.

Il y a 15 jours, ont été changés :

- les triangles

- les rotules

- les silent-blocs de direction

- les disques et plaquettes de freins avant

- les cardans

 

De quoi peut-il bien s'agir ?

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Bonjour.

 

J'ai eu un soucis pareil sur la fiesta III 1995 essence de papa, elle tirait d'un côté en accélérant et de l'autre en freinant.

 

Le problème a totalement disparu après avoir changé les silent bloc des triangles.

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Invité §xr3218wQ

salut j'ai une xr3i et elle me fait la meme chose moi sa vien de la crémaillère de direction peut etre toi aussi

 

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Invité §Bar380TN

Normal, l'accélérateur est à droite ce qui induit un déséquilibre, donc la voiture tire à gauche.

 

Essaye de scier ta pédale d'accélérateur et de la remettre un peu plus à gauche (politique d'ouverture à gauche ça s'appelle).

 

Sinon au Chili sous Pinochet ils tiraient beaucoup sur la gauche aussi, faudrait voir avec eux.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Avant de chercher plus loin, la pression des deux pneus avant est-elle correcte?

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Normal, l'accélérateur est à droite ce qui induit un déséquilibre, donc la voiture tire à gauche.

 

Essaye de scier ta pédale d'accélérateur et de la remettre un peu plus à gauche (politique d'ouverture à gauche ça s'appelle).

 

Sinon au Chili sous Pinochet ils tiraient beaucoup sur la gauche aussi, faudrait voir avec eux.

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif:lol:

 

88082082_gates56.gif.672eb14b35a9bf0d5f799155ece0b2bc.gif

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Bonjour,

 

Avant de chercher plus loin, la pression des deux pneus avant est-elle correcte?

 

[:philboy]

Ensuite essaye de permuter les pneus avant, le temps d'un test, et voir si le problème persiste, s'inverse, etc....

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Invité §Lyr282SZ

Voilà, je reviens à ce forum car plus j'essaie de changer des pièces, moins cela fonctionne...

En mai, j'ai changé les disques et les plaquettes de freins avant, les triangles de suspension avec les rotules et les silent-bloc, changé les pneus avant et fait une géométrie.

En juin, j'ai changé les cardans.

La semaine dernière, j'ai changé les amortisseurs avant et vérifié les coupelles d'amortisseurs et refait une géométrie.

Aujourd'hui, j'ai changé le roulement avant gauche qui faisait un peu de bruit et les biellettes de suspension...

La voiture tire toujours à droite à l'accélération et cesse dès que j'enlève le pied de l'accélérateur...

 

Que reste-t-il à faire ?

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Invité §ala415re

Normal, l'accélérateur est à droite ce qui induit un déséquilibre, donc la voiture tire à gauche.

 

Essaye de scier ta pédale d'accélérateur et de la remettre un peu plus à gauche (politique d'ouverture à gauche ça s'appelle).

 

Sinon au Chili sous Pinochet ils tiraient beaucoup sur la gauche aussi, faudrait voir avec eux.

 

:ptdr:

 

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Invité §ala415re

Voilà, je reviens à ce forum car plus j'essaie de changer des pièces, moins cela fonctionne...

En mai, j'ai changé les disques et les plaquettes de freins avant, les triangles de suspension avec les rotules et les silent-bloc, changé les pneus avant et fait une géométrie.

En juin, j'ai changé les cardans.

La semaine dernière, j'ai changé les amortisseurs avant et vérifié les coupelles d'amortisseurs et refait une géométrie.

Aujourd'hui, j'ai changé le roulement avant gauche qui faisait un peu de bruit et les biellettes de suspension...

La voiture tire toujours à droite à l'accélération et cesse dès que j'enlève le pied de l'accélérateur...

 

Que reste-t-il à faire ?

 

 

Tu tiens bien le volant, la route est bien droite?

:D

 

Ça donne quoi les valeur de la géométrie, un scan?

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Invité §Lyr282SZ

Bonjour,

 

Certains avaient bien vu : défaut de fabrication du triangle gauche -> le silent-bloc s'est arraché après seulement 1 mois de service.

 

La pièce m'est remplacée gratuitement.

 

Merci à vous.

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Invité §Lyr282SZ

Bonjour,

 

Oui, mais j'aime autant que tout le triangle complet soit remplacé car si les silent-blocs sont défectueux, rien ne me prouve que le reste de la pièce soit correct.

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Invité

Salut

 

Tu n'a pas par hasard des jantes qui ont un déport diférent?? même si les jantes sont les même il y a un risque de défaut de fabrication à vérifier :)

 

@+

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Invité §tnt265Ie

Salut

 

Tu n'a pas par hasard des jantes qui ont un déport diférent?? même si les jantes sont les même il y a un risque de défaut de fabrication à vérifier :)

 

@+

 

pourquoi pas des pneus de taille différentes :lol:

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Invité §tnt265Ie

pourquoi pas des pneus de taille différentes :lol:

 

car même avec une petite différence de déport, la roue tournera à la même vitesse, non :??:

 

quand à dire qu'un déport est un défaut de fabrication, il y à un fossé :lol:

 

si déport différent sur les roues avants,dans ce cas, je dirais mauvais choix de l'utilisateur :o peut-être parce qu'il à "récupéré" une roue tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité

Salut TNT :coucou:

 

Si une jante a déport plus élever que l'autre elle va rentré plus à ça place, donc à l'acélération et au frénage elle va apliqué une force moins élever sur les rotule et le système de direction que la roue de l'autre coté (principe du moment de forces), ce qui va tirer la voiture au coté de la jante la plus éloigné

 

Sinon pour le défaut de fabriquation je voulai plutôt dire erreur de stock, des jantes identique avec déport different dans le même carton :ange:

 

:D

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Invité §tnt265Ie

Salut TNT :coucou:

 

Si une jante a déport plus élever que l'autre elle va rentré plus à ça place, donc à l'acélération et au frénage elle va apliqué une force moins élever sur les rotule et le système de direction que la roue de l'autre coté (principe du moment de forces), ce qui va tirer la voiture au coté de la jante la plus éloigné

 

Sinon pour le défaut de fabriquation je voulai plutôt dire erreur de stock, des jantes identique avec déport different dans le même carton :ange:

 

:D

 

j'y crois pas de trop à cette histoire

ça devrait déjà être le cas, vu que le cardan droit et plus long :ange:

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Invité §Ano717QS

Bonjour,

je pense avoir la solution à votre problème.

Si votre panne est:

 

la voiture se comporte bien en ligne droite et à vitesse constante.

La voiture vire à droite ou à gauche à l’accélération

La voiture vire à gauche ou à droite à la décélération

 

je roule en 307 break hdi (la classe) 270000kms.

Passage au contrôle avec obligation de changer le triangle de suspension.

pour quelques euros sur osc.ro , je change mon triangle.

Mais quelques jours après, la voiture se comporte comme ci-dessous.

 

Solution:

 

Comme le caoutchouc est neuf en serrant le triangle (clef de 21 je crois) il se crée un jeu au bout de quelques kms (écrous sans freins sur le modèle reçu)

J'ai juste remis un coup de clef sur les 3 écrous du triangle et depuis c'est nickel

 

voilà si ça peut aider quelqu'un

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