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[Touran 2.0 TDI 140] Problème turbo ?

 

Mécanique / Électronique : xeum2, DamienRichard, haileyhysen27164, kamdoacaden et 94 utilisateurs inconnus
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[Touran 2.0 TDI 140] Problème turbo ?

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LovePeuGeo​t14
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  1. Posté le 21/06/2010 à 21:16:26  
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Bonsoir iSSi :coucou:



Je me permets de créer ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs :jap:


Voilà le problème :

Quand on appuie sur la pédale de droite :cubitus: la voiture se met en mode dégradé, avec voyant autodiagnostic moteur & message "problème échappement atelier" :cyp:

A ça s'ajoute un sifflement assez fort à l'accélération


Diagnostic des deux garages Volkswagen dans lesquels on est allé -> turbo encrassé -> changement du bloc turbo -> 1900 € pour l'un, 1 600 € pour l'autre :blague:


Quel serait le lien entre le message à propos de l'échappement & le turbo ? :voyons:


A noté qu'elle date de 09-2006, & qu'elle a environ 212 000 km


Si vous avez des idées de ce que ça pourrait etre :ange:


PS : S'il existe un topic présentant le meme cas de figure, faut locker celui-là :d



Merci d'avance :fleur:
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Sujets relatif
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  1. Posté le 21/06/2010 à 21:18:24  
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:mouais:1

Invité
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  1. Posté le 21/06/2010 à 21:24:15  
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LovePeuGeot14 a écrit :
Bonsoir iSSi :coucou:



Je me permets de créer ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs :jap:


Voilà le problème :

Quand on appuie sur la pédale de droite :cubitus: la voiture se met en mode dégradé, avec voyant autodiagnostic moteur & message "problème échappement atelier" :cyp:

A ça s'ajoute un sifflement assez fort à l'accélération


Diagnostic des deux garages Volkswagen dans lesquels on est allé -> turbo encrassé -> changement du bloc turbo -> 1900 € pour l'un, 1 600 € pour l'autre :blague:


Quel serait le lien entre le message à propos de l'échappement & le turbo ? :voyons:


A noté qu'elle date de 09-2006, & qu'elle a environ 212 000 km


Si vous avez des idées de ce que ça pourrait etre :ange:


PS : S'il existe un topic présentant le meme cas de figure, faut locker celui-là :d



Merci d'avance :fleur:
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il faut nettoyer la commande du turbo, remplacer les durites de dépression pour commencer , c'est un conseil qu'il m'a été donné et c'était bien vu :oui:

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As du barbeuc ©
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lovepeugeot14
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  1. Posté le 21/06/2010 à 21:39:31  
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que31es a écrit :
il faut nettoyer la commande du turbo, remplacer les durites de dépression pour commencer , c'est un conseil qu'il m'a été donné et c'était bien vu :oui:
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Ca se fait soi-meme ça ou passage en garage obligatoire ? :??:


Si oui, quel prix environ ? :pince:

Message édité par LovePeuGeot14 le 22/06/2010 à 14:09:32
Invité
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  1. Posté le 21/06/2010 à 22:16:28  
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les tuyaux tu peux le faire toi même, mais le démontage du turbo, ne le fais que si tu es sûr de toi, sinon diriges toi vers un petit garage pour le faire

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As du barbeuc ©
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lovepeugeot14
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  1. Posté le 21/06/2010 à 23:20:00  
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Plutot petit garage alors :ddr:


Donc changement du bloc turbo, encore une connerie pour payer pluSSe ? :cyp:

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chaced
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  1. Posté le 21/06/2010 à 23:40:36  
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Certaines société savent nettoyer un turbo, exemple : http://www.turbos-moteurs-migne.com/turbos_geo.htm

Ou des sites pour avoir un turbo neuf ou standard dans le pire des cas :
http://www.turbo-technique.fr/turbos.xhtml
http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm
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Message édité par chaced le 21/06/2010 à 23:41:14

---------------
Mongarage
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  1. Posté le 21/06/2010 à 23:46:04  
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chaced a écrit :
Certaines société savent nettoyer un turbo, exemple : http://www.turbos-moteurs-migne.com/turbos_geo.htm

Ou des sites pour avoir un turbo neuf ou standard dans le pire des cas :
http://www.turbo-technique.fr/turbos.xhtml
http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm
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J'te remercie :fleur:

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 21/06/2010 à 23:47:01  
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De rien, j'ai ça dans mon bookmark, autant que ça serve ;)


---------------
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  1. Posté le 18/05/2011 à 09:28:27  
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J'ai un Touran 2L acheté neuf le 25/04/06 de 153.000 Kms. Le Turbo est mort, dixit Wolksvagen hier Budget 1713.09€. C'est gros. Est ce fréquent
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lovepeugeot14
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  1. Posté le 18/05/2011 à 15:46:14  
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cha06qx a écrit :
J'ai un Touran 2L acheté neuf le 25/04/06 de 153.000 Kms. Le Turbo est mort, dixit Wolksvagen hier Budget 1713.09€. C'est gros. Est ce fréquent
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Pour les 2.0 TDI 140 de cette époque malheureusement oui :/

Et pour le prix, c'est à peu près ça :oui:

Mon père avait fait faire deux devis dans deux garages VW : un à 1900 € et un à 1600 € :jap:

Invité
  1. Posté le 26/08/2012 à 15:01:12  
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Bonjour,

Même soucis, défaut problème échappement, j ai changé le débitmètre et le défaut à réapparu ( 160€). Ensuite laissant tomber la valise de contrôle, mon garagiste ( fini la concession VW) a fait une inspection visuelle. Il sagissait d un bout de tuyaux blindé qui relié le turbo à l échappement. Coût de l opération 100€, ce qui change de la concession qui voulait me prendre plus de 2000€. Mon véhicule est de nouveau opérationnel, l ESP se remet en route, c est extra.

Invité
  1. Posté le 13/05/2016 à 08:48:18  
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Ai le même problème sur mon octavia 2.0 16V 140cv " échappement voir atelier " c'est le papillon sous la vanne EGR qui est deffectueux , la référence se trouve a côté de la fiche , coût entre 200 et 300 €+ passage sur la valise pour configurer et supprimer l'erreur. J'espère que mon expérience pourra profiter à quelqu'un
Phil

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