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Volkswagen

[golf 3]problème conso et fuite


draquitos

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bonsoir , je demande votre aide car il y a 3 mois j'avais une conso importante (350 km avec un plein ), j'ai été au garage et le bilan : un poussoir hydrolique presque HS, arbre a came abimé a cause de l'encien proprio qui na pas fait la vidange .

 

donc le tout a été changé ainsi que la distribe faite avec la pompe a eau et la courroie accessoire (j'avais déja changé les bougies , filtre a aire , les cable de bougie et la vidange faite ) résultat une meilleur conso 420 km avec un plein .

 

il y a quelque jours est apparue une fuite d'huile je pense (3 ou 4 goute par jour , ou moins ça dépend) après être allez de nouveau au garage ils mon dit que c'était une toute petite fuite provenant du joint du cartaire d'huile et que ça pouvais attendre la prochaine vidange vue quelle est minuscule et fuit uniquement quand le moteur refroidi (donc moteur coupé) , donc je me dit cool a la prochaine vidange ont refait tout ça .

 

mai aujourd'hui , en regardant mes niveau (le niveau d'huile ne diminue pas malgré cette fuite , se que je trouvais étonnant ) je m'appersoit qu'il y a une sorte de bouchon sur la boite de vitesse qui est ouvert et qu'ont dirait que la fuite viens plutot de la , bien sur j'ai remis le bouchon en place .

 

donc je pense plutot que l'huile viens de la boite et passe peut etre par ce bouchon :??:

 

photo du bouchon

a suivre , c'est une golf 3 version bon jovi 1.4l (hoaex22)

 

 

et depuis un certain temps la conso recommence a être importante , es que celas serai du a cette fuite ?

 

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  • Réponses 67
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Invité §jeu153fy

bonjourlhuile setale partout et apparement tu perd meme pas mal dhuile a voir.

pour ditre que luile vien de là faut toucher le bouchon.

un autre truc un papier absorbant avec un scotch tu roule tranquile et plus tard tu regarde voir.

mais je pense que le mecano a raison lhuile remonte quand tu roule avec le vent.

la con somation rien a voir avec ta fuite dhuile.

faut regader les forum pour ca.

et ta tellement de raison a ca.

ya d es sonde soit disant que ca contribut ou peut etre le debimetre.

ou ta une mauvaise compression moteur.

et le moteur tourne plus pour le meme boulot .

segment completement hs par exemple.

un truc pour avoir la pression moteur.

deja teste voir ce que dit la montre .en bar.

ensuite tu fait un decalamainage et changement de que de soupape (joint je parle)

tu retrouvera une consommation normal .

fais le boulot toi meme et ca va te couter pas grand chose.

le garage va emùme pas se prendre la tete a le faire pour toi ce boulot.

 

 

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Invité §jeu153fy

pour moi le moteur c'est quif quif foutu lautre a dut la rincer vitesse a fond de pied rien de tel pour rincer un moteur.

achete a un petit vieu a la campagne qui la vend taura au pire une boite a revoir. avec les petit vieux.

les jeunes tachete en fait la carcasse de la voiture le moteur considere quil nexiste pas.

est que jeunesse ce passe.

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alors dans l'ordre :

 

je suis d'accord pour l'huile ,il y en a pas mal mai les niveau non pas diminué , c'est étonnant .

 

pour le bouchon oui je pense que sa viens de la , sur les photos on vois que sa coule du bouchon ( mais je suis pas mécanicien) et la fuite se produit après avoir roulé quand le moteur refroidi (contacte coupé :p ) .

 

pour les compressions , elle sont de 13K si je me souvient bien et mon mécano ma dit qu'elles était bonne .

 

de la a dire que le moteur est foutu :pfff: , je n'avais pas ses fuites avant , elle sont apparue après le changement des poussoirs , de l'arbre a came et de la distribe

 

j'allais oublié , le systeme d'injection a été nettoyé ainsi que le boitié papillon(ou carbu je sais pas vraiment comment sa s'appelle )

 

et si le moteur est vraiment mort , ben il sera changé mais ont n'en est pas encore la.

 

pour la conso sa allais mieux , je consommai beaucoup moins mai depuis cette fuite elle est redevient importante

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Attention, ce bouchon est un trou de visite (regard) du carter d'embrayage, surtout pas d'huile par ce trou !!!

J'ai déjà lu des gens tenter de mettre de l'huiler par là, meilleur moyen de flinguer un embrayage.

Vu la disposition des tâches, pour moi ça vient ni de ce trou (on voit bien qu'il est à peine entouré d'huile, alors que c'est bien pire ailleurs), et pas de la boite de vitesses non plus.

Ca vient bien du bloc moteur, reste à savoir de quel niveau :

- carter arbre à cames

- joint de culasse (plan entre bloc moteur et la culasse, sous les bougies)

- reniflard

- joint de spi vilebrequin

- joint carter huile (j'y crois pas, car la fuite vient de plus haut).

 

Compression de 13 : c'est une essence ?

 

C'est quoi comme moteur, et quel kilométrage ?

 

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Attention, ce bouchon est un trou de visite (regard) du carter d'embrayage, surtout pas d'huile par ce trou !!!

J'ai déjà lu des gens tenter de mettre de l'huiler par là, meilleur moyen de flinguer un embrayage.

Vu la disposition des tâches, pour moi ça vient ni de ce trou (on voit bien qu'il est à peine entouré d'huile, alors que c'est bien pire ailleurs), et pas de la boite de vitesses non plus.

Ca vient bien du bloc moteur, reste à savoir de quel niveau :

- carter arbre à cames

- joint de culasse (plan entre bloc moteur et la culasse, sous les bougies)

- reniflard

- joint de spi vilebrequin

- joint carter huile (j'y crois pas, car la fuite vient de plus haut).

 

Compression de 13 : c'est une essence ?

 

C'est quoi comme moteur, et quel kilométrage ?

 

 

 

merci de ses précision ,cela m'aide car je me demandai vraiment a quoi sert se bouchon .

 

oui c'est une essence , 1.4l et elle a 160000km , se qui est bizard c'est que le niveau d'huile est bon (il ne diminue pas malgré cette fuite ) et elle est apparue après les réparation .

 

 

 

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SI le mécano a seulement démonté le carter d'arbre à cames, c'est qu'il est mal resserré, ou que le joint est mort.

Donc ça fuit du haut moteur => poste des photos avec la partie haute moteur cette fois-ci.

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SI le mécano a seulement démonté le carter d'arbre à cames, c'est qu'il est mal resserré, ou que le joint est mort.

Donc ça fuit du haut moteur => poste des photos avec la partie haute moteur cette fois-ci.

 

 

 

ben moi je pensais que ça venais de la moi aussi

 

voila les photos du moteur

 

100_0420.jpg.8b4fd7b28f9c004103e795221a39f863.jpg

 

100_0421.jpg.4c0060af99c0adf89bba107d4900f5d6.jpg

 

100_0422.jpg.79218e1e7885a82a51e99a40bf1d472f.jpg

 

100_0423.jpg.a711df009b10711fc9d7bf7557fc596a.jpg

 

arrière coté distribe

 

100_0424.jpg.234fcacafd9dbd601ba85742e4725a66.jpg

 

100_0425.jpg.dc6247302f57cb28cc9f231e90984d56.jpg

 

mai je trouve étonnant que le niveau d'huile soit stable ( ne diminue pas ) et toute les durite sont bonne pour info .

 

 

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Le haut moteur a l'air presque propre; mais bon, il a du être nettoyé en partie; on va quand même des traces de coulure d'huile.

Faudrait tout nettoyer le bas moteur, pour localiser la fuite.

 

 

 

c'est se que j'ai fait y a 5 min (et oui quand le garagiste cherchai la fuite , il a nettoyé le moteur et n'a localisé aucune fuite , c'est moi qui a remarqué que le joint du cartère d'huile étai un peut abimé ou il y avais un peut d'huile mai sa n'explique pas toute les trace )et presque pas d'huile sur le chiffon , ont vois des trace d'encienne coulure mai pas de fuite , enfaite sa se produit après avoir roulé quelque km et quand le moteur refroidit .

 

je vérai demain si il y a des coulure d'huile , sinon une autre petite question vu que je consomme beaucoup en essence avec tout se qui a déja été fait dessus , aurai tu une idée d'ou pourrai venir cette sur consommation d'essence , j'ai remarqué que l'aiguille de la jauge a tendance a remonté et a descende .

la jauge aurait elle un probleme ?

 

 

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Invité §cg7680zN

j'ai remarqué que l'aiguille de la jauge a tendance a remonté et a descende .

la jauge aurait elle un probleme ?

 

Ne te fies pas à la jauge.

Calcules ta consommation.

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Invité §74K867yR

Dit moi ton carter huile est en alu j'ai l'impression normalement ils sont noir nan ????

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Ne te fies pas à la jauge.

Calcules ta consommation.

 

 

enfaite je fait entre 350 et 400 km avec un plein , quand la réparation a été fait je fesai 450km en appuyant un peut .

 

quand la fuite a commencer ,la conso a recommencer a être élever , un garagiste m'avais dit que c'était peut être les injecteur qui était encrassez donc j'avais mis du nettoyant injecteur .

 

mai pour l'instant ces la fuite en priorité et je vérai ça après , c'est juste pour avoir des idée d'où cette conso pourrait venir .

 

Dit moi ton carter huile est en alu j'ai l'impression normalement ils sont noir nan ????

 

 

 

 

je ne sais pas du tout si il est en alu .

 

après avoir regardé tout de suite sur la photo ont dirai bien un suintement d'huile sur le joint du cartère d'huile non???

 

100_0429.jpg.7d3e74ed5d34d7ba95574f96df594909.jpg

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Invité §74K867yR

Salut je pense meme avec 4OOkms avec le plein cela est peu

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Difficile à apprécier : la photo est floue et le flash aveugle tous les détails (trop blanc)

 

 

donc apparament la fuite est bien la ( du moins une partie) mais le niveau d'huile ne diminue pas bizare non ???

 

 

100_0430.JPG2..jpg.a7def5486cd012ac4b68d2d57bf5823b.jpg

 

 

100_0435.jpg.708005a39691f8edaef0811efa6f7446.jpg

 

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Salut je pense meme avec 4OOkms avec le plein cela est peu

 

 

 

je suis bien d'accord que cela est peut même très peu

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On voit que c'est pas un joint d'origine.

Vraisemblablement il a été mal refait (la pâte à joint ne déborde pas partout comme il aurait fallu, donc il doit y avoir un passage).

 

 

 

ok donc sa confirme se que je pensai , a ma prochaine vidange je ferai un joint correcte .

sinon pour la conso aurai tu des piste a vérifié pour la réduire ( avec se qui a été déja fait pour la réduire )?

je ne sais pas si ça a avoir mai quand je braque a fond a gauche le ralentie diminue fortement ( comme si elle allai calé )

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Faudrait passer au banc diagnostic ou la valise, pour voir quelle anomalie il y a dans l'injection.

Peut-être (et sûrement) fuit dans la ligne d'échappement, qui perturbe la sonde lambda, donc surenrichit à tort le mélange.

Contrôle la ligne depuis le collecteur.

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Faudrait passer au banc diagnostic ou la valise, pour voir quelle anomalie il y a dans l'injection.

Peut-être (et sûrement) fuit dans la ligne d'échappement, qui perturbe la sonde lambda, donc surenrichit à tort le mélange.

Contrôle la ligne depuis le collecteur.

 

 

 

ok , je vais la controlé du collecteur au cata vu que le reste de la ligne est neuf(ou peut etre même la sonde qui est morte et j'ai deux sonde ).

 

et faudra que je passe a la valise comme ça j'en serai plus , en plus je voulais faire controlé les sonde plus tard donc ça tombe bien ,il va être tout neuf mon moteur si sa continue abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif .

 

 

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EH, il manque pas une vis sur le collecteur échappement sur la droite ???

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648641/100_0421.jpg

 

 

 

alors je viens de controlé la ligne et a première vue il y a bien une fuite au niveau du joint du collecteur ou il manque la vis , qui d'ailleur est cassé dedans :( .

 

comment faire pour tiré le bout de vis cassé et re-mètre une autre vis

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LA fuite est importante ?

Tu as vérifié le reste de la ligne d'échappement ?

 

Pour sortir une vis cassé, faut être équipé : percer le centre du goujon cassé, et y tarauder un pas de vis inverse, lui visser une vis pour le sortir.

 

Des précisions ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 322237.htm

 

 

 

ok , pour la fuite elle n'est pas trop importante mai y en a une (je peut bougé le joint avec mon doit).

 

pour le goujon cassé ,je vais voir si je peut le faire moi même et si je ne le peut pas ben elle iras au garage .

et je pense aussi changé le cata , il est vraiment bien bouffé par la rouille et après elle passera a la valise de diag .

 

quand j'aurai fait tout ça je vous donnerai des nouvel .

 

merci :jap:

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non pas encore ,j'ai juste regardé vite fait a cette endroit .

je regarderai mieux demain

 

 

 

une question toute bête pour le passage a la valise ,je peut allé dans n'importe quel garage ou faut il que j'aille chez VW

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N'importe quel garage équipé d'une valise, oui

 

 

 

ok merci , donc je vien de regardé du collecteur au cata et il y a aussi une fuite qui n'est pas vraiment visible .

quand je suis passer sous la voiture j'ai sentie une très forte odeur de gaz d'échappement donc j'ai une autre fuite ( la voiture était dans le garage en marche avant coté échappement dehors et il y avais aussi une forte odeur d'échappement dans le garage ) entre le collecteur et le cata voir peut être le cata qui est mort , il est complètement bouffé par la rouille au niveaux des soudure et je pense que la fuite se trouve vers la .

 

et enfaite le première fuite d'échappement (la ou la vis est cassé au collecteur ) est importante , j'avais mal vue .

 

donc encore des réparation a faire ,sa commence a faire beaucoup .

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Oui, il y a du boulot en effet.

En tout cas, tant que les fuites ne seront pas réparées, l'injection sera mal pilotée, ça consommera de trop et le CT sera refusé.

 

 

pour consommé , ça consomme c'est sur et pour le CT il a été passez en octobre 09 (vierge ) et depuis février 10 que des frais dessus , je vais déja m' occupé de la fuite d'huile et de celle du collecteur .

après je changerai le cata et le tube qui va jusqu'au collecteur comme ça toute la ligne sera neuf .

 

je te remercie pour tes conseilles et si j'ai de nouveau besoin je reviendrai ici ( de toute façon je reviendrai pour vous tenir au courant ).

 

MERCI A TOUS

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me revoilà aux nouvelles , donc les fuites d'échappement et d'huile sont réparer .

elle est passer a la valise de diag et tout est bien , aucun problème .

 

donc pour l'instant tout devrais roulez maintenant , reste a voir la conso , je laisse tout de même le sujet ouvert au cas ou .

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