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Mécanique / Électronique

Moteur qui se coupe quand j'accélère 106 1.1L 98 (Urgent)


Invité §kic571GP

Messages recommandés

Invité §kic571GP

Comment tu veux que je vérifie à l'ohmètre cg74? en testant la continuité des pistes?

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  • Réponses 56
  • Créé
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Invité §cg7680zN

Comment tu veux que je vérifie à l'ohmètre cg74? en testant la continuité des pistes?

 

Oui et surtout la variation de résistance entre le curseur et chacune des extrémités quand tu le tournes.

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Invité §kic571GP

Me revoilà avec de nouvelles recherches. cette après midi, j'ai pris la 106 mistral 1.1 de mes parents (moteur et injection bosch identique).

J'ai échanger le capteur de température moteur (le capteur bleu) : aucun changement

 

La fois dernière, j'avais nettoyé le capteur de position papillon sans amélioration de résultat.

Cette fois-ci, j'ai échangé le capteur de position papillon avec celui de la 106 Mistral et là, la voiture démarre et tient le ralenti en continu (20 secondes avec mon capteur)

 

Donc déjà, mon capteur de position papillon est HS

 

Par contre, dès que j'effleure ou j'appuie sur l'accélérateur, le moteur se coupe directement!

Avez vous une idée???

Le moteur pas à pas peut-il causer ça?

 

Merci

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Invité §kic571GP

je pense aussi au capteur d'admission qui est branché sur la pipe d'admission. mais elle n'ai pas du tout accessible, quelqu'un pourrait il me dire comment la démonter?

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Invité §kic571GP

Bonjour,

 

oui glok3 il y de la pression au niveau des gaz d'échappement.

 

Retour des investigations :

 

A partir de la 106 Mistral de mes parents, j'ai voulu recréer la panne que j'ai sur ma 106 Color line.

 

- J'ai débrancher la sonde Lambda : la voiture démarre et accélère normalement.

- J'ai débranché le capteur au niveau de la boite de vitesse (capteur blanc) : Idem

- J'ai débranché le capteur de température d'eau : idem

- J'ai débranché le capteur de température moteur : idem

- J'ai débranché le moteur pas à pas : idem

- j'ai débranché l'alimentation d'injection : la voiture ne démarre pas

- j'ai débranché la coupure de l'alimentation (bouton poussoir à réarmer lors d'un choc) : la voiture ne démarre pas

- J'ai débranché le capteur PMH : la voiture ne démarre pas

- J'ai démonté le calculateur de la Mistral pour mettre celui de la Color Line : la voiture ne démarre pas.

- J'ai mi le calculateur de la Mistral sur la color line : la voiture démarre, mais cale dès que je touche à l'accélérateur.

 

Ce sont les mêmes calculateurs sauf que la Mistral a une injection SAGEM alors que la Color Line a une injection Bosch (je pense donc que c'est pour ça que la Mistral ne démarre pas avec mon calculateur!)

 

Quelqu'un aurait il une autre suggestion parce que là je ne vois vraiment pas !!!!

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Invité §ALF568op
aucun changement avec le starpilote

 

Il faut donc chercher coté allumage, as tu une lampe strombo ?

 

A+

 

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Invité §C15588jj

pour revenir à ton capteur de position du papillon ,il y a des lumières qui permettent de le positionner en le faisant tourner sur lui-même, ça peut expliquer qu'il ne tiens plus du tout au ralentit, essaie dèjà de retrouver sa position initiale.

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Invité §kic571GP

oui j'ai vu qu'il y avais des lumière sur mon capteur position.

Dans tous les cas, avec le capteur position de la 106 de mes parents le ralenti tient nickel mais je ne peux pas agir sur l'accélérateur, elle cale tout de suite

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Invité §ALF568op

L'injecteur ne débiterait pas trop ?

fait un essai en coupant la pompe à essence au moment d'accélérer,

normalement avec la pression dans les tuyaux, le moteur tourne un peu avant de brouter puis caler

 

A +

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Invité §kic571GP

Ok, merci pour les réponses,

 

Voilà, je suis allez chez Peugeot pour acheter un capteur position papillon, et à ma grande surprise, il ne le vende pas, mais le bloc injection complet pour 1080€ HT !!!

 

Du coup, je suis allez dans une casse, le gars m'a ramené un bloc injection complet, et je lui dit qu'il me faut juste le capteur papillon, il me dit pas de pb, le tout pour 8€!

 

Seul Hic, il n'avait pas le tournevis spécial pour le démonter, du coup il m'a fait un geste commerciale pour le bloc injection complet : 40 € au lieu de 100 €

 

je viens de remplacer l'ensemble injection (avec le "nouveau" moteur pas à pas et le "nouveau" capteur position papillon) et là, même symptôme, la voiture démarre sans pb, puis cale au bout de 20 seconde.

 

J'essayerai de regarder du côté de la pompe à essence pour regarder le débit, voir même le remplacer avec celui de la Mistral.

 

Ci-joint la photos du bloc que j'ai eu pour 40 €

 

http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/inject10.jpg

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Invité §kic571GP

Ok, merci pour les réponses,

 

Voilà, je suis allez chez Peugeot pour acheter un capteur position papillon, et à ma grande surprise, il ne le vende pas, mais le bloc injection complet pour 1080€ HT !!!

 

Du coup, je suis allez dans une casse, le gars m'a ramené un bloc injection complet, et je lui dit qu'il me faut juste le capteur papillon, il me dit pas de pb, le tout pour 8€!

 

Seul Hic, il n'avait pas le tournevis spécial pour le démonter, du coup il m'a fait un geste commerciale pour le bloc injection complet : 40 € au lieu de 100 €

 

je viens de remplacer l'ensemble injection (avec le "nouveau" moteur pas à pas et le "nouveau" capteur position papillon) et là, même symptôme, la voiture démarre sans pb, puis cale au bout de 20 seconde.

 

J'essayerai de regarder du côté de la pompe à essence pour regarder le débit, voir même le remplacer avec celui de la Mistral.

 

Ci-joint la photos du bloc que j'ai eu pour 40 €

 

http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/77/51/inject10.jpg

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Invité §kic571GP

Bon voilà, j'ai enfin trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai débranché la durite d'arrivé d'essence au niveau du bloc injection

J'ai mi la durite dans une bouteille d'eau et j'ai demandé à quelqu'un de mettre le contact pour faire tourner la pompe.

 

J'avais un petit débit qui sortait de la durite (je me suis dis c'est peut être normal)

 

Pour être sur, j'ai fais la même chose sur la 106 de mes parents et là, débit beaucoup plus important que sur la mienne !!!

 

Du coup, je suis remonté jusqu'au filtre à essence, débranché celui-ci pour voir si la pompe n'était pas colmaté.

Le débit de la pompe était important.

 

J'ai démonté le filtre à essence, soufflé très fort dedans, des deux côté, et j'ai senti le clapé se décoller!

 

J'ai tout remonté, démarré et accélérer sans pb, tout été OK!

 

Je vais donc racheter un filtre neuf cet après midi (filtre déjà changé il y a 4000 kms!)

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Invité §mr.064MA

7 ans plus tard merci !! j'ai ce probleme et je vais de ce pas changer le filtre a essence !!

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Invité §Ale555eC

Bonjour

 

Moi aussi j’ai plusieurs problèmes sur ma 106 1.1 essence de 94.

Voiture qui démarre très bien et hop, elle s’éteind aussi tôt..

 

Bougie changer. Tout les filtres possibles changer. Pmh changer. Bobine d’allumage changer.. faisceau d’allumage changer..

 

Je sais plus quoi faire sur cette voiture.

On me parle d’un mauavaid calage de distri.

Moi je serrai sur le moteur pas a pas, mais je ne suis pas mécano après tout.

 

Merci de votre aide.

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Invité §mr.064MA

moi en faite c'est le moteur pas a pas qui est hs , elle donne des accoup et le ralentit bas et defois haut

 

moi pour depanner j'ai regler la vis qui touche la butée du pas a pas mais bien regarder comment elle est visser pour la remettre si tu change par un nouveau

 

donc mon ralentit est bas a froid , un peu haut a chaud , quelques accoup mais sa roule

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