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Mécanique / Électronique

Moteur qui se coupe quand j'accélère 106 1.1L 98 (Urgent)


Invité §kic571GP

Messages recommandés

Invité §kic571GP

Bonjour,

 

Voilà mon problème, j'ai une 106 1.1L injection color line de 1998 avec 107 000kms.

Depuis hier, je ne peux plus rouler avec ma voiture. elle démarre au quart de tour, tiens le ralentit, mais dès que j'accélère, elle cale.

 

avant ce problème, aucun symptôme pouvant montrer une telle défaillance.

 

Avez vous une idée pour mon problème?

Merci d'avance.

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  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cra036Ym

surment un probleme d'allumage a verifier capteur PMH sur boite de vitesse ou tu peu avoir un mauvais contact sur connecteur qui arrive sur bobine ou module amplificateur(souvent le module amplificateur) a changer en premier

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Invité §kic571GP

Merci pour la réponse,

 

Comment je peux vérifier les pièces que tu as indiqués?

sinon, d'autres idées?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

la panne est bizarre......

Le PMH se mesure à l'ohmetre, mais je ne pense pas qu'il soit en cause.

 

Peut être la pompe à essence : le calage est net ou elle broute et cale ?

 

A +

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Invité §kic571GP

Merci pour la réponse,

 

Le calage est net, et la pompe à essence est ok (on l'entend avant le démarrage.

Quelqu'un peut il me dire quel est la valeur en Ohm du capteur PMH et ou se trouve t'il?

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Invité §ALF568op

Aprés calage, elle redémarre au quart de tour ?

 

je n'ai pas la valeur du PMH

 

A +

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Invité §kic571GP

j'ai débranché la sonde lambda, et pas de changement

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Invité §C15588jj

Bonjour à tous, je découvre le problème de Kichmuch, je confirme ces dires, car j'ai le même soucis avec mon C15 E 1.1i de 1997, monopoint Bosch, mais j'ai l'avantage de l'avoir mis au GPL, donc il démarre au poil, il chauffe sans rouler (car sinon il cale), et il part au GPL, donc suis pas coincé, désolé Kichmuch..., mais surtout je peut apporter un complément : à savoir qu'en roulant je le bascule à l'essence et là plus rien il ne tourne plus jusqu'à l'arret, sinon au GPL il est au poil !!! le garagiste spécial GPL, car les autres en ont peur! ne vois pas de quoi ça vient, et comm Kichmuch ce serait cool d'avoir la solution.

Mais j'ai un truc, et tu peux essayer Kichmuch : je débranches le connecteur proche de la borne + de la batterie, ça doit réinitialiser un truc et je pars en essence sans problème, ça peut peut etre évité que tu restes sans ta caisse.

 

Mais si y a un avis éclairé ... je suis aussi preneur.

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Invité §kic571GP

merci C15_gazogene pour ta réponse.

par contre moi j'ai directement enlevé la cosse + de la batterie pendant 1min, et pas de changement pour moi, toujours le même symptome.

e soir, je vais essayer de la débrancher pendant une nuit voir sil y a un changement.

 

Mais si quelqu'un a une explication? je suis preneur.

 

Merci

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Invité §C15588jj

pas la peine de prolonger la durée, ça doit venir d'autre chose, car pour moi 1 minute suffit à remettre d'applomb, et j'entends des relais claquer, des moteurs élec qui bougent, je sais pas ce que sait mais ça marche, c'est juste pénible de faire ça presque à tous les démarrages, désolé pour toi.

Mais faut pas désespérer, y a des bons sur ce forums,

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Invité §kic571GP

Ben j'espère que quelqu'un pourra m'aider! en tout cas merci pour les réponses!

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Invité §cg7680zN

pas la peine de prolonger la durée, ça doit venir d'autre chose, car pour moi 1 minute suffit à remettre d'applomb

 

Il peut y avoir des capacités ( voulues ou pas ).

Autant essayer une nuit.

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Invité §fab266tJ

avant tout je changerais les bougies (à moins qu'elles ne soient pas vieilles)

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Invité §cg7680zN

Je ne pense pas aux bougies.

elle démarre au quart de tour, tiens le ralentit, mais dès que j'accélère, elle cale.

 

Je m'intéresserais à l'arrivée d'essence et à l'avance à l'allumage ( capteur PMH comme crazy95 ).

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Invité §C15588jj

J'avais oublié de dire que je laisse le contact quand j'enlève le plus, c'est pour ça que je parle de réinitialisation, tous les organes électroniques sont alimentés et sont remis à 0, essaie à nouveau, je sais que ce n'est pas la meilleure solution, mais ça dépanne,

j'insiste mais c'est exactement le meme symptome que mon C15.

A+

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Invité §kic571GP

merci des réponse, j'essayerai demain de laisser le contacte et de débrancher la batterie

ou se trouve le capteur PMH?

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Invité §cg7680zN

PMH : petit capteur qui "voit" les dents de la couronne de démarreur.

Donc entre moteur et boite.

 

En voici un ( Renault il me semble ) :

0capteurPMH.jpg

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Invité §kic571GP

Merci pour la photo,

ce qui est embêtant c'est que si je n'ai pas de capteur neuf, je ne peux pas savoir si c'est ça?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

valeur PMH : 300 à 620 ohm

 

avant de caler, elle monte un peu dans les tours ou cale direct.

 

Il faudrait mesurer la tension de la batterie au ralenti : 13.8 à 14.5 volt

si la tension est trop élevée, le calculateur pourait mal réagir.

 

A +

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Invité §kic571GP

ok, la valeur du capteur PMH se mesure moteur éteind?

 

le problème pour la mesure de la tension de la batterie au ralentit, c'est que la voiture après 20 secondes démarré sans que je touche à rien, fini par caler.

mais si pendant les 20 secondes ou elle tourne au ralentit, je touche à l'accélérateur, elle cale direct.

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Invité §gwe633ix

Slt,

T'en est ou avec lentretien du filtre a essence ?

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Invité §ALF568op
c'est que la voiture après 20 secondes démarré sans que je touche à rien, fini par caler.

 

Cela sent la panne d'essence,

il faudrait injecter du start pilote pour voir si cela fait fonctionner plus longtemps le moteur.

 

A la mise du contact, la centrale d'injection alimente par le relais double l'allumage et la pompe à essence,

si le moteur n'est pas démarré, au bout d'un certain temps (assez court) la centrale coupe tout

à la mise en route du démarreur, le pmh renseigne la centrale qui réalimente l'alumage et la pompe.

 

Le pmh pourait être en cause mais il fonctionne 20 secondes.

 

Mesure du pmh: contact coupé, debrancher sa prise et le mesurer.

 

A +

 

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Invité §kic571GP

Merci pour vos réponse,

voilà ce que j'ai fais aujourd'hui :

 

- J'ai rebranché la batterie (débranché depuis hier) : même symptôme

- J'ai laissé le contact et débranché la batterie 1 min comme C15_gazogene puis rebranché la batterie : même symptôme

- j'ai débranché la sonde lambda : même symptôme

- J'ai débranché le capteur PMH : la voiture ne démarre plus du tout (c'est normale) puis rebranché : même symptôme

- j'ai testé les 3 broches à l'omhètre du capteur PMH et là, mon Ohmètre indique zéro (qu'importe la combinaison des 3 broches testé).

 

Ci joint, la photo de mon moteur TU1M, le connecteur PMH testé et l'emplacement du PMH

Voilà, si quelqu'un a d'autres idées?Moteur.jpgconnecteur%20PMH2.jpgcapteur%20PMH2.jpg

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Invité §kic571GP

Et comment je peux voir si ça provient pas de la sonde lambda?

 

PS : l'image de mon moteur effacé

Moteur.JPG1..jpg

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Invité §ALF568op

La mesure du PMH à bien été faite côté PMH et non côté calculateur.

 

je ne pense pas que la sonde lambda soit en cause, car sonde débranchée le moteur cale.

 

a +

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Invité §kic571GP

Oui, le PMH à été contrôlé coté PMH et non côté calculateur

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Invité §kic571GP

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison et comment le tester :

 

1 : capteur de position papillon

2 : moteur de régulation de ralenti (moteur pas à pas)

3 : Aucune idée

 

Carbu1.jpg

Carbu2.jpg

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Invité §ALF568op

capteur de position du papillon : à tester à l'ohmetre

moteur pas à pas, ne peut pas être en cause

n°3 : surement l'injecteur nono point

 

A +

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Invité §jeu153fy

Bonjour,

 

Voilà mon problème, j'ai une 106 1.1L injection color line de 1998 avec 107 000kms.

Depuis hier, je ne peux plus rouler avec ma voiture. elle démarre au quart de tour, tiens le ralentit, mais dès que j'accélère, elle cale.

 

avant ce problème, aucun symptôme pouvant montrer une telle défaillance.

 

Avez vous une idée pour mon problème?

Merci d'avance.

 

bonjour

faut regarder ton faisceau ta tete de delco et rotor.

le filtre a air a regarder.

essaies de demarrer sans lui en accelerant voir c'est teste.

comme tant d'autre.

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Invité §jeu153fy

25.gif2..gif

 

c'est pas une tete de delco c'est ta bobine.

25.gif2..gif

ta un faisceau on dirait qui ya de la graisse ou huile dessus faut eviter ca.

pour moi :D ton moteur cale car il s'etouffe.

enleve aussi le cache noir que ta sur le carbut et teste aussi sans lui.

si ca cale pas ici faudra remonter plus haut.

vois si ta pas une bougie qui est pas prope.

procede par etape.25.gif2..gif25.gif2..gif25.gif2..gif25.gif2..gif25.gif2..gif25.gif2..gif25.gif2..gif25.gif2..gif25.gif2..gif25.gif2..gif25.gif2..gif

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Invité §kic571GP

Voilà, j'ai poursuivi un peu mes recherche, j'ai nettoyé les pistesdu capteur de position papillon avec du nettoyant frein. je n'ai pas frotté, juste pulvérisé du nettoyant sur les piste (photo 2) et sur le doigt (photo3). mais rien y fait, toujours le même symptôme, j'ai même l'impression que c'est pire (elle tient a peine dix seconde au ralentit (sans le tenir vraiment))

 

Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions???

 

Capteurposition1.jpg

Capteurposition2.jpg

Capteurposition3.jpg

 

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Invité §cg7680zN

Voilà, j'ai poursuivi un peu mes recherche, j'ai nettoyé les pistesdu capteur de position papillon avec du nettoyant frein. je n'ai pas frotté, juste pulvérisé du nettoyant sur les piste (photo 2) et sur le doigt (photo3). mais rien y fait, toujours le même symptôme, j'ai même l'impression que c'est pire (elle tient a peine dix seconde au ralentit (sans le tenir vraiment))

 

Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43519/Capteurposition1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43519/Capteurposition2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43519/Capteurposition3.jpg

 

Tu n'en as pas profité pour vérifier à l'ohmmètre ?

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Invité §ALF568op

Au ralenti en bouchant l'échappement avec un chiffon il y a de la pression si la ligne n'est pas percée : fais le test

 

Sinon essais au start pilote : si le moteur tourne grace au start pilote il faut chercher un pb d'essence.

 

A +

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