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Alfa Romeo

perte de puissance et fumée 156 2.4 jtd


Invité §del152re

Messages recommandés

Invité §del152re

bonjour j'ai une 156 2.4 jtd et depuis ce week end je n'ai plus de puissance a 3000 tours, avec un bruit comme une prise d'air ou un turbo qui tourne dans le vide. j'ai de la fumée grisate qui sans le cramé a l'échappement et du coté de l'échangeur ou il a la grosse durite d'admission.J'ai changé le capteur de pression turbo sans aucun effet ainsi que le débimétre, je ne sait plus quoi faire si quelqu'un a connu ce probleme mécanique pouvait vous me dire ce que vous en pensez avant que je suis obligé de la ramener a alfa roméo ? merci.

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Was ist das 156 2.4 jtd ??? marque , Km , Année ??

Bon en tous cas regarde ces liens , je pense que ton Pb est Là !

Vanne EGR reportage suppression et discutions fumée noire etc…

Neutralisation vanne EGR sur TDi90 VW/AUDI type AHU

Sur Peugeot 307 1.4 hdi reportage !

307 1.4 hdi vanne egr.supprimé ou pas ?vla la réponse

Sur Laguna2 1L9 DCI 120 de 2002

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 471410.htm

Même si c'est pas ta voiture , pour le Principe !

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Invité §ris485qO

J'ai tenté de te mettre une photo, j'espere que tu pourras la voir...

J'ai eu le meme probleme (en tout cas ca y ressemble : plus de puissance passé 3000 tr, fumée plus noire que grise...en accélerant fort).

Le débitmétre était neuf...

En fait une simple entrée d'air sur cette durite en était à l'origine.

j'espere qu'il en sera de même pour toi (une 60aine d'euros environ).

CouragePhoto0685.jpg.74baecc42d2ba3219063f0d65ef3206d.jpg

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Invité §reg637PB

Une fumée grise, une odeur de brûlé et une perte de puissance, à mon avis,il faut vite aller faire contrôler le turbo (sur un plateau, ce serai mieux). En tout cas je ne pense absolument pas à un souci d'EGR, car tu n'aurais pas de bruit de succion.

Pour moi, hélas c'est le turbo...

 

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Invité §del152re

J'ai tenté de te mettre une photo, j'espere que tu pourras la voir...

J'ai eu le meme probleme (en tout cas ca y ressemble : plus de puissance passé 3000 tr, fumée plus noire que grise...en accélerant fort).

Le débitmétre était neuf...

En fait une simple entrée d'air sur cette durite en était à l'origine.

j'espere qu'il en sera de même pour toi (une 60aine d'euros environ).

Couragehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487851/Photo0685.jpg

 

merci je pense aussi que le probleme vient de la donc démontage de durite prévu demain pour vérification.

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Invité §del152re

Une fumée grise, une odeur de brûlé et une perte de puissance, à mon avis,il faut vite aller faire contrôler le turbo (sur un plateau, ce serai mieux). En tout cas je ne pense absolument pas à un souci d'EGR, car tu n'aurais pas de bruit de succion.

Pour moi, hélas c'est le turbo...

 

mon garagiste m'a dit que ce n'est pas le turbo car le niveau d'huile est ok et ca fume seulement quand j'accélére a fond. de plus j'arrive quand méme a rouler a plus de 100 km/h et depuis 300km !!!

si ce serait le turbo il aurait déja explosé je pense .

 

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Invité §reg637PB

Non, ça ne veut rien dire, mais si c'est réellement le turbo (ce que je n'espère pas pour toi, en tout cas les symptômes que tu as décrits m'y font réellement beaucoup penser), il peut lâcher n'importe quand, dans 1 heure comme dans 15 jours.

Je ferais faire un second diagnostique par un autre mécano pour un autre avis ou une confirmation que ce n'est pas le turbo.

 

Tu as quoi comme 2.4 ? Un 136 ?

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Invité §del152re

bjr pour revenir a cette vieille histoire c'était bien le turbo, j'ai revendu la voiture 1000 euros a perte. désormais si vous avez des soucis de turbo, débimétre ou egr je vous conseille le produit one shot 2 de chez kent un amis la utilisé sur son tdi car le turbo était grippé, a ce jour il fonctionne comme un turbo neuf ! pour info ce produit coute environ 40 euros mais on peut le trouver sur le bon coin pour une vingtaine d'euros par colissimos . merci.

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