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perte de puissance et fumée 156 2.4 jtd

 

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perte de puissance et fumée 156 2.4 jtd

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del60tw
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  1. Posté le 30/06/2010 à 22:22:29  
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bonjour j'ai une 156 2.4 jtd et depuis ce week end je n'ai plus de puissance a 3000 tours, avec un bruit comme une prise d'air ou un turbo qui tourne dans le vide. j'ai de la fumée grisate qui sans le cramé a l'échappement et du coté de l'échangeur ou il a la grosse durite d'admission.J'ai changé le capteur de pression turbo sans aucun effet ainsi que le débimétre, je ne sait plus quoi faire si quelqu'un a connu ce probleme mécanique pouvait vous me dire ce que vous en pensez avant que je suis obligé de la ramener a alfa roméo ? merci.

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  1. Posté le 01/07/2010 à 07:47:37  
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  1. Posté le 01/07/2010 à 09:05:16  
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Salut !
Was ist das 156 2.4 jtd ??? marque , Km , Année ??
Bon en tous cas regarde ces liens , je pense que ton Pb est Là !
Vanne EGR reportage suppression et discutions fumée noire etc…
[REPORTAGE] Neutralisation vanne EGR sur TDi90 VW/AUDI type AHU
Sur Peugeot 307 1.4 hdi reportage !
307 1.4 hdi vanne egr.supprimé ou pas ?vla la réponse
Sur Laguna2 1L9 DCI 120 de 2002
http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole-tec [...] 471410.htm
Même si c'est pas ta voiture , pour le Principe !

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Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 12:30:08  
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J'ai tenté de te mettre une photo, j'espere que tu pourras la voir...
J'ai eu le meme probleme (en tout cas ca y ressemble : plus de puissance passé 3000 tr, fumée plus noire que grise...en accélerant fort).
Le débitmétre était neuf...
En fait une simple entrée d'air sur cette durite en était à l'origine.
j'espere qu'il en sera de même pour toi (une 60aine d'euros environ).
CouragePhoto0685
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Je dis ce que je pense
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reglisse
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  1. Posté le 01/07/2010 à 17:17:50  
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Une fumée grise, une odeur de brûlé et une perte de puissance, à mon avis,il faut vite aller faire contrôler le turbo (sur un plateau, ce serai mieux). En tout cas je ne pense absolument pas à un souci d'EGR, car tu n'aurais pas de bruit de succion.
Pour moi, hélas c'est le turbo...
Message cité 1 fois

---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 17:34:22  
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ris20pa a écrit :
J'ai tenté de te mettre une photo, j'espere que tu pourras la voir...
J'ai eu le meme probleme (en tout cas ca y ressemble : plus de puissance passé 3000 tr, fumée plus noire que grise...en accélerant fort).
Le débitmétre était neuf...
En fait une simple entrée d'air sur cette durite en était à l'origine.
j'espere qu'il en sera de même pour toi (une 60aine d'euros environ).
Couragehttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to0685.jpg
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merci je pense aussi que le probleme vient de la donc démontage de durite prévu demain pour vérification.

Invité
  1. Posté le 01/07/2010 à 17:48:49  
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reglisse a écrit :
Une fumée grise, une odeur de brûlé et une perte de puissance, à mon avis,il faut vite aller faire contrôler le turbo (sur un plateau, ce serai mieux). En tout cas je ne pense absolument pas à un souci d'EGR, car tu n'aurais pas de bruit de succion.
Pour moi, hélas c'est le turbo...
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mon garagiste m'a dit que ce n'est pas le turbo car le niveau d'huile est ok et ca fume seulement quand j'accélére a fond. de plus j'arrive quand méme a rouler a plus de 100 km/h et depuis 300km !!!
si ce serait le turbo il aurait déja explosé je pense .

Je dis ce que je pense
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reglisse
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  1. Posté le 02/07/2010 à 07:35:34  
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Non, ça ne veut rien dire, mais si c'est réellement le turbo (ce que je n'espère pas pour toi, en tout cas les symptômes que tu as décrits m'y font réellement beaucoup penser), il peut lâcher n'importe quand, dans 1 heure comme dans 15 jours.
Je ferais faire un second diagnostique par un autre mécano pour un autre avis ou une confirmation que ce n'est pas le turbo.

Tu as quoi comme 2.4 ? Un 136 ?


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
  1. Posté le 17/01/2012 à 20:07:49  
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bjr pour revenir a cette vieille histoire c'était bien le turbo, j'ai revendu la voiture 1000 euros a perte. désormais si vous avez des soucis de turbo, débimétre ou egr je vous conseille le produit one shot 2 de chez kent un amis la utilisé sur son tdi car le turbo était grippé, a ce jour il fonctionne comme un turbo neuf ! pour info ce produit coute environ 40 euros mais on peut le trouver sur le bon coin pour une vingtaine d'euros par colissimos . merci.

Invité
  1. Posté le 18/01/2012 à 18:15:38  
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