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Peugeot

206 et embrayage


Invité §tab804tX

Messages recommandés

Invité §tab804tX

bonjour à tous,

je dispose d'une 206 1,6 essence modèle 2003 et j'ai constaté depuis peu que la butée d'embrayage faisait du bruit au point mort et ce bruit disparaissait lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage

Ayant déjà changé un embrayage sur mes anciennes 205 et 306 et après avoir eu quelques devis , je décide donc de changer mon embrayage moi-m^me

après avoir eu beaucoup de mal à démonter les rotules inférieures ( si vous pouvez me dire ou trouver des barres acier pleines pour enlever ces maudites rotules , je suis preneur à moins qu'il y ait d'autres astuces :D !!!!), les cardans et tout le "toutime" , la boite est déposé et la buteé, ne tournant plus librement , avait commencé à attaquer les diaphragme du disque !! ; on change l'embrayage , on place la butée , on remonte le tout ( tout en galérant sur ces rotules inférieures !!); démarrage et passage de la première impossible et bruit de "ferraille" ( comme si le disque ne décollait pas complètement les 2 parties) :??:

A mon avis, le cable d'embrayage n'est pas réglable ( ni à la pédale , ni sur la boite) et il me serait très pénible de croire que la butée s'est fait la malle pendant le remontage de boite et que je suis obligé de tout redémonter !!!

Si vous avez des idées , je suis preneur !

Merci par avance !!

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'espère que le guide butée est bon, mais ce n'est pas lui qui fait ce bruit

 

Sur les 106 (boite MA) je mes une cale en bois sur le levier de la butée car le le levier avance de trop,

la butée se déboite, je pense que tu es bon pour redémonter......

 

pour déboiter les rotules, il faut bloquer le moyeu avec un cric

appuyer avec une barre + tapper avec une petite barre /marteau sur le bout du triangle (fait sur une 206 1.4 )

 

a +

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Invité §jeu153fy

faut changer aussi le mecanisme et la butée.

ce que t'as fait c'est pour rien.

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Invité §tab804tX

bonsoir,

j'ai changé la butée puisque l'autre était hors service ; par contre , j'ai peur que cette nouvelle butée soit sortie de son logement ; confirmez-vous qu'aucun réglage de cable n'est possible sur ce genre de véhicule ?

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Invité §jeu153fy

tu as vu ou qu'il ne l'avait pas change

 

il parle de lembrayage duisque.

jai pas vu quil parle du mecanisme ou de la butée.

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Invité §tnt265Ie

il parle de lembrayage duisque.

jai pas vu quil parle du mecanisme ou de la butée.

 

bonjour à tous,

je dispose d'une 206 1,6 essence modèle 2003 et j'ai constaté depuis peu que la butée d'embrayage faisait du bruit au point mort et ce bruit disparaissait lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage

Ayant déjà changé un embrayage sur mes anciennes 205 et 306 et après avoir eu quelques devis , je décide donc de changer mon embrayage moi-m^me

après avoir eu beaucoup de mal à démonter les rotules inférieures ( si vous pouvez me dire ou trouver des barres acier pleines pour enlever ces maudites rotules , je suis preneur à moins qu'il y ait d'autres astuces :D !!!!), les cardans et tout le "toutime" , la boite est déposé et la buteé, ne tournant plus librement , avait commencé à attaquer les diaphragme du disque !! ; on change l'embrayage , on place la butée , on remonte le tout ( tout en galérant sur ces rotules inférieures !!); démarrage et passage de la première impossible et bruit de "ferraille" ( comme si le disque ne décollait pas complètement les 2 parties) :??:

A mon avis, le cable d'embrayage n'est pas réglable ( ni à la pédale , ni sur la boite) et il me serait très pénible de croire que la butée s'est fait la malle pendant le remontage de boite et que je suis obligé de tout redémonter !!!

Si vous avez des idées , je suis preneur !

Merci par avance !!

 

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Invité §tab804tX

bonsoir,

Je ne pense pas avoir monter le disque à l'envers ; la partie de l'axe au centre du disque "dépassant" ( je ne connais pas le terme technique de cette pièce faisant partie de l'embrayage ; bref , l'axe où est placé le centreur à 2 extrèmités ; l'une dépasse légèrement le disque et l'autre est à " fleur du" disque ; la partie qui "dépasse" a été mise côté boite ) vers la boite de vitesse

Il me semble que le système était monté comme cela au départ...

Par contre , il me semblait qu' un rattrapage automatique était présent ; or pas de trace de rattrappage sur le cable ; encore moins au niveau de la pédale

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ...

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Invité §tnt265Ie

remonte le câble d'origine pour voir, si rattrapage automatique, le mettre en ligne droite et tirer sur la gaine (pour l'étirer), une fois en place, deux ou 3 coup sur la pédale.

 

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1.jpg1191..jpg.d4f513f0dd6638c96591a1ab362539bd.jpg

2.jpg357..jpg.4ac84f53448926e31f0ed459a31f445d.jpg

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Invité §Ale256gG

Moteur éteint, comment se comporte la pédale d'embrayage ?

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Invité §tnt265Ie

s'il y avait un câble à ratrapage automatique, je ne suis pas certain que l'on puisse mettre un câble sans ratrapage, sous peine de devoir remplacer le pédalier ou le système de fixation coté boite tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

voici une doc http://dl.free.fr/tLaQlzqtw ou il montre ton type de montre le type de montage sur ton moteur tud5jp

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Invité §tnt265Ie

s'il y avait un câble à rattrapage automatique, je ne suis pas certain que l'on puisse mettre un câble sans rattrapage, sous peine de devoir remplacer le pédalier ou le système de fixation coté boite tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

voici une doc http://dl.free.fr/tLaQlzqtw ou il montre ton type de montage sur ton moteur (tud5jp avec rattrapage)

 

 

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Invité §tab804tX

merci pour ton aide ,

J'ai enfin compris comment fonctionne le rattrapage automatique ; il est en fait dans le soufflet du cable d'embrayage ; il fallait trouver ;

Tout compte fait , j'ai chang"é le cable et la boite n'accroche plus !! Bref, le pied

Merci pour le coup de main !!

A +

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Invité §tab804tX

une relance du sujet suite à différentes remarques de proches ;

faut-il graisser ou non la butée d'embrayage ?

certains pensent que oui, d'autres disent non car la graisse va arriver sur l'embrayage qui va patiner ...

Quid de vos avis ?

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Bonjour

Les butées pour ce qui est du roulement interne sont graissées à Vie. Et supposées avoir une lèvre qui empèche tout graissage.

 

Si tu parles de là où elle coulisse oui tu peux mettre un peu de graisse consistante. La crainte d'un peu de gras occasionnel dans un disque est ancienne mais infondée elle s'oxydera et se volatilisera. (En étant un peu provocateur: tant qu'elle ne fait pas patiner ça prolongera ;) le disque)

 

Ce n'est pas comme une petite fuite d'huile moteur ou boîte qui même faible serait continuelement renouvelée.

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Invité §tab804tX

bonjour ballbearing;

je te remercie pour l'info ;

j'ai graissé "l'intérieur" de la butée , mais pas la partie où elle coulisse;

après plusieurs passages de vitesses, avec la graisse mise à l'intérieur, l'axe sera graissé aussi ...

merci encore !!

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