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remonter un triangle sur 206

 

Mécanique / Électronique : Thysdrus, Rezo Équipement : Erwane, 1 utilisateur anonyme et 86 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

remonter un triangle sur 206

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2010 à 11:31:06  
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bonjour a tous
sur une 206  1,9d de 2000
je viens de remplacer un soufflet sur le cardan avant droit (le long)
pour demonter le cardan j'avais enlever la rotule biellette de direction, la rotule du triangle de suspension, puis le cardan

pour remonter
j'ai remis le cardan dans son moyeu,
mais j'ai un souci:  impossible de remettre la rotule du triangle dans le moyeu (3h sans succes)
faut il comprimer le ressort de l'amortisseur ?

quelle est votre methode ???

merci

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2010 à 11:51:01  
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bonjour

le mieux est de la faire à 2 personnes
sur une 1.4 essence, j'ai placer un cric au niveau du moyeu, le remonter un peu pour comprimer un peu le ressort
attention que le cric ne glisse pas.

autre solution, une personne appuit sur le bout du triangle avec le pied, une autre renboite la rotule.

A +

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2010 à 11:52:08  
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 :jap: salut.

bizarre .backclio_1​140367510_​z3img_05
ca   s'enquille  tout  seul c'es truc la.
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2010 à 11:55:08  
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tu vois  la pression cale  de bois  tu fais la  meme.
observe.la photobourricot_​jpg.jpg1.

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 03/07/2010 à 13:42:36  
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jeu67jv a écrit :


 :jap: salut.

bizarre .http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] img_05.jpg
ca   s'enquille  tout  seul c'es truc la.
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Bonjour, jeuinterdit

Non sur la 206, ce n'est pas un triangle mais un bras de suspension qui ressemble à un boomerang, c'est vrai ce n'est pas facile pour remettre la rotule.
Mais toutes les méthodes sont bonnes, le principal est d'y arriver sans se blesser. Moi je retire la biellette de direction qui empêche le pivot de suspension de reculer, j'immobilise le pivot suspension avec une sangle prise sur le berceau pour le maintenir vertical et je soulève avec un cric en appui sur l'épaulement du disque de frein.

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Message édité par RMD66 le 03/07/2010 à 13:51:56

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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Profil : Membre confirmé
jcm28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2010 à 15:35:04  
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oui c'est la galére

il faut un grand levier comme sur la photo de jeuinterdit
moi j'ai comprimé le ressort de suspension
certains abaissent légérement le berceau
à deux c'est mieux
en plus il faut bien orienter la rotule et faire varier l'inclinaison de le suspension pour que tout ca soit bien aligné
bon courage


---------------
jcm
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2010 à 15:41:41  
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RMD66 a écrit :



Bonjour, jeuinterdit

Non sur la 206, ce n'est pas un triangle mais un bras de suspension qui ressemble à un boomerang, c'est vrai ce n'est pas facile pour remettre la rotule.
Mais toutes les méthodes sont bonnes, le principal est d'y arriver sans se blesser. Moi je retire la biellette de direction qui empêche le pivot de suspension de reculer, j'immobilise le pivot suspension avec une sangle prise sur le berceau pour le maintenir vertical et je soulève avec un cric en appui sur l'épaulement du disque de frein.
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bonjour
 ca  change tellement  pas une voiture  pareil.
une photo comme ca ,avec nos  astuces  il va  s'en sortir.
deja  ya  du monde  pour donner  son petit plus c'est bien.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2010 à 20:32:36  
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merci a vous tous
effectivement c'est un bras de suspension en forme de boomerang
je mis remets dimanche matin , j'espere pour la derniere fois...

je vous tiens au courant

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2010 à 20:54:20  
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si la jambe de force n'est pas pendante, ça rentre tout seul, il faut que le bras (triangle soit quasi horizontal).

quite à comprimer le ressort de suspension ou de lever la jambe de force avec un cric, caler le bras et descendre doucement la suspension


pour info, sur 206, ce que beaucoup nomme un triangle et en fait un bras (voir dessin)

ka50b15a
Message édité par tnt47pf le 03/07/2010 à 20:59:05
Invité
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  1. Posté le 04/07/2010 à 12:04:32  
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enfin , le bras de suspension boomerang est remonté sur le pivot
mais alors, quelle galere!!!!! 2h a 2

merci pour vos conseils
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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 04/07/2010 à 22:01:43  
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mac85qn a écrit :
enfin , le bras de suspension boomerang est remonté sur le pivot
mais alors, quelle galere!!!!! 2h a 2

merci pour vos conseils
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Bonsoir,

Si tu as comprimé le ressort durant l'opération, tu devrais vérifier si le ressort est bien positionné dans sa coupelle supérieure. En le comprimant parfois il glisse et sort de la coupelle.


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
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  1. Posté le 04/07/2010 à 22:10:14  
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Je confirme que c'est une merde à remonter, berceau baissé légèrement et barre à mine avec deux personnes dessus et j'en ai chié grave!!
Comprimer les ressorts est, parait il, la bonne solution, mais il faut un compresseur de pro, les compresseurs à griffes ne passent pas :bah:
Tout du moins sur les ressorts de 2L HDI


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Profil : Membre
ratt02
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  1. Posté le 05/02/2014 à 20:40:45  
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Bonjour,

Pour démonter la rotule de suspension je compresse le ressort d'amortisseur, je descend le berceau de quelques centimètre et je démonte la fixation du triangle. Je sort le triangle de son logement et la rotule sort toute seul sans vraiment forcer.
Pour remettre la rotule la c'est un peu plus difficile voir vidéo mais faisable seul et rapide. Ressort d'amortisseur toujours compressé, berceau toujours abaissé. Par contre le triangle est fixé mais pas complétement serré pour avoir plus de souplesse sur les silentblocs. Avec une barre je baisse le triangle d'une main (sans avoir a trop forcer) et je pousse de l'autre main le moyeu cardan pour mettre à niveau de la rotule et ça va tout seul.
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Profil : Membre
ratt02
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2014 à 22:56:04  
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ratt02 a écrit :

Bonjour,

Pour démonter la rotule de suspension je compresse le ressort d'amortisseur, je descend le berceau de quelques centimètre et je démonte la fixation du triangle. Je sort le triangle de son logement et la rotule sort toute seul sans vraiment forcer.
Pour remettre la rotule la c'est un peu plus difficile voir vidéo mais faisable seul et rapide. Ressort d'amortisseur toujours compressé, berceau toujours abaissé. Par contre le triangle est fixé mais pas complétement serré pour avoir plus de souplesse sur les silentblocs. Avec une barre je baisse le triangle d'une main (sans avoir a trop forcer) et je pousse de l'autre main le moyeu cardan pour mettre à niveau de la rotule et ça va tout seul.
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Profil : Membre confirmé
marco803
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2018 à 14:09:14  
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Je confirme ce que dit Ratt02, je l'ai fait seul j'ai galéré comme un chien, impossible a remettre sur le pivot. j'ai comprimé le ressort a mort, j'ai descendu le berceau a fond (en desserant les 2 écrous de crémaillere pour ne pas tirer sur la colonne), j'ai désacouplé la rotule de direction et la biellette de barre stab aussi qui m'emmerdait et même avec tout çà il manquait 2 cm a cette fichue rotule pour passer sous le pivot. J'en ai bavé comme jamais et pourtant j'en ai fait des triangles mais là franchement.
J'avais les 2 côtés a faire donc côté gauche obligé de vidanger la boite le cardan est sorti 15 fois de son logement dans la bataille. Que du bonheur quoi...

J'ai vu certains qui n'ont pas trop galéré, j'ai même vu une vidéo ou le gars prend un levier de 20 cm avec une main. Je pense que ça dépend du modèle de triangle et de la souplesse des siltenblocs parce que je vous jure que les miens ils ne descendaient pas de plus de 5 cm...
J'aurai payé cher pour voir le mec qu'il le faisait avec son mini levier sur la mienne, il ne l'aurait même pas chatouillé...
Message édité par Marco803 le 22/02/2018 à 14:10:24
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