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remonter un triangle sur 206


Invité §mac750pu
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Invité §mac750pu

bonjour a tous

sur une 206 1,9d de 2000

je viens de remplacer un soufflet sur le cardan avant droit (le long)

pour demonter le cardan j'avais enlever la rotule biellette de direction, la rotule du triangle de suspension, puis le cardan

 

pour remonter

j'ai remis le cardan dans son moyeu,

mais j'ai un souci: impossible de remettre la rotule du triangle dans le moyeu (3h sans succes)

faut il comprimer le ressort de l'amortisseur ?

 

quelle est votre methode ???

 

merci

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Invité §ALF568op

bonjour

 

le mieux est de la faire à 2 personnes

sur une 1.4 essence, j'ai placer un cric au niveau du moyeu, le remonter un peu pour comprimer un peu le ressort

attention que le cric ne glisse pas.

 

autre solution, une personne appuit sur le bout du triangle avec le pied, une autre renboite la rotule.

 

A +

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Invité §RMD521zk

 

:jap: salut.

 

bizarre .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/905896/backclio_1140367510_z3img_05.jpg

ca s'enquille tout seul c'es truc la.

 

 

 

Bonjour, jeuinterdit

 

Non sur la 206, ce n'est pas un triangle mais un bras de suspension qui ressemble à un boomerang, c'est vrai ce n'est pas facile pour remettre la rotule.

Mais toutes les méthodes sont bonnes, le principal est d'y arriver sans se blesser. Moi je retire la biellette de direction qui empêche le pivot de suspension de reculer, j'immobilise le pivot suspension avec une sangle prise sur le berceau pour le maintenir vertical et je soulève avec un cric en appui sur l'épaulement du disque de frein.

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oui c'est la galére

 

il faut un grand levier comme sur la photo de jeuinterdit

moi j'ai comprimé le ressort de suspension

certains abaissent légérement le berceau

à deux c'est mieux

en plus il faut bien orienter la rotule et faire varier l'inclinaison de le suspension pour que tout ca soit bien aligné

bon courage

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Invité §jeu153fy

 

 

Bonjour, jeuinterdit

 

Non sur la 206, ce n'est pas un triangle mais un bras de suspension qui ressemble à un boomerang, c'est vrai ce n'est pas facile pour remettre la rotule.

Mais toutes les méthodes sont bonnes, le principal est d'y arriver sans se blesser. Moi je retire la biellette de direction qui empêche le pivot de suspension de reculer, j'immobilise le pivot suspension avec une sangle prise sur le berceau pour le maintenir vertical et je soulève avec un cric en appui sur l'épaulement du disque de frein.

 

bonjour

ca change tellement pas une voiture pareil.

une photo comme ca ,avec nos astuces il va s'en sortir.

deja ya du monde pour donner son petit plus c'est bien.

 

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Invité §mac750pu

merci a vous tous

effectivement c'est un bras de suspension en forme de boomerang

je mis remets dimanche matin , j'espere pour la derniere fois...

 

je vous tiens au courant

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Invité §tnt265Ie

si la jambe de force n'est pas pendante, ça rentre tout seul, il faut que le bras (triangle soit quasi horizontal).

 

quite à comprimer le ressort de suspension ou de lever la jambe de force avec un cric, caler le bras et descendre doucement la suspension

 

 

pour info, sur 206, ce que beaucoup nomme un triangle et en fait un bras (voir dessin)

 

ka50b15a.jpg.0e1e7518253d99144e5ff9c7c8b63392.jpg

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Invité §mac750pu

enfin , le bras de suspension boomerang est remonté sur le pivot

mais alors, quelle galere!!!!! 2h a 2

 

merci pour vos conseils

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Invité §RMD521zk

enfin , le bras de suspension boomerang est remonté sur le pivot

mais alors, quelle galere!!!!! 2h a 2

 

merci pour vos conseils

 

 

 

Bonsoir,

 

Si tu as comprimé le ressort durant l'opération, tu devrais vérifier si le ressort est bien positionné dans sa coupelle supérieure. En le comprimant parfois il glisse et sort de la coupelle.

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Je confirme que c'est une merde à remonter, berceau baissé légèrement et barre à mine avec deux personnes dessus et j'en ai chié grave!!

Comprimer les ressorts est, parait il, la bonne solution, mais il faut un compresseur de pro, les compresseurs à griffes ne passent pas :bah:

Tout du moins sur les ressorts de 2L HDI

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Invité §rat821TF

Bonjour,

 

Pour démonter la rotule de suspension je compresse le ressort d'amortisseur, je descend le berceau de quelques centimètre et je démonte la fixation du triangle. Je sort le triangle de son logement et la rotule sort toute seul sans vraiment forcer.

Pour remettre la rotule la c'est un peu plus difficile voir vidéo mais faisable seul et rapide. Ressort d'amortisseur toujours compressé, berceau toujours abaissé. Par contre le triangle est fixé mais pas complétement serré pour avoir plus de souplesse sur les silentblocs. Avec une barre je baisse le triangle d'une main (sans avoir a trop forcer) et je pousse de l'autre main le moyeu cardan pour mettre à niveau de la rotule et ça va tout seul.

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Invité §rat821TF

Bonjour,

 

Pour démonter la rotule de suspension je compresse le ressort d'amortisseur, je descend le berceau de quelques centimètre et je démonte la fixation du triangle. Je sort le triangle de son logement et la rotule sort toute seul sans vraiment forcer.

Pour remettre la rotule la c'est un peu plus difficile voir vidéo mais faisable seul et rapide. Ressort d'amortisseur toujours compressé, berceau toujours abaissé. Par contre le triangle est fixé mais pas complétement serré pour avoir plus de souplesse sur les silentblocs. Avec une barre je baisse le triangle d'une main (sans avoir a trop forcer) et je pousse de l'autre main le moyeu cardan pour mettre à niveau de la rotule et ça va tout seul.

 

 

//www.youtube.com/embed/kOpm1va9lpA

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Je confirme ce que dit Ratt02, je l'ai fait seul j'ai galéré comme un chien, impossible a remettre sur le pivot. j'ai comprimé le ressort a mort, j'ai descendu le berceau a fond (en desserant les 2 écrous de crémaillere pour ne pas tirer sur la colonne), j'ai désacouplé la rotule de direction et la biellette de barre stab aussi qui m'emmerdait et même avec tout çà il manquait 2 cm a cette fichue rotule pour passer sous le pivot. J'en ai bavé comme jamais et pourtant j'en ai fait des triangles mais là franchement.

J'avais les 2 côtés a faire donc côté gauche obligé de vidanger la boite le cardan est sorti 15 fois de son logement dans la bataille. Que du bonheur quoi...

 

J'ai vu certains qui n'ont pas trop galéré, j'ai même vu une vidéo ou le gars prend un levier de 20 cm avec une main. Je pense que ça dépend du modèle de triangle et de la souplesse des siltenblocs parce que je vous jure que les miens ils ne descendaient pas de plus de 5 cm...

J'aurai payé cher pour voir le mec qu'il le faisait avec son mini levier sur la mienne, il ne l'aurait même pas chatouillé...

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bras 206.jpg

Bonjour,

avec un levier dans le prolongement du bras c'est facile et sans efforts insurmontable.

une personne appuie avec le pied sur le levier pendant que l'autre aligne la rotule.

 

Il faut bien trouver la bonne inclinaison de la queue de rotule avant de la laisser remonter dans le pivot.

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