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Renault

probleme electrique motoventilateur sur megane coupé de 96


Invité §cec366hr

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Invité §cec366hr

bonjour a tous le monde sur le forum , je suis tout nouveau sur le site . je viens ici pour trouver une solution a mon problème.Je remercie toute personne a l'avance qui pourrait m'aider dans la résolution de mon problème.merci.

je vous expose mon soucis voila j'ai acheté une megane coupé 1l6 8S de 1996 .la voiture ne démarre pas(pas de batterie). une fois arrivé a la maison je regarde de plus pres tous sa. Fuite d'eau pompe a eau, fuite joint de culasse(huile) en gros tous les joint hs. donc je refais tous le moteur.une fois remonté dans la caisse il démarre du premier coup.je le laisse tourner10 min et je l'arrête(au repos jusqu'au lendemain pour faire les essais de chauffe).

le lendemain je démarre la megane nikel mais le ventilo ne se déclenche pas. je teste le ventilo pas grippé et il tourne une fois branché en direct.je change donc le thermostat et le calorstat. on essai encore une fois toujours rien j'ai bien vérifié les fusibles aucun de mort .

 

voila pourquoi je viens vous voir car j'ai besoin d'un coup de main.merci a vous tous .

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Invité §mim736sU

bonjour a tous le monde sur le forum , je suis tout nouveau sur le site . je viens ici pour trouver une solution a mon problème.Je remercie toute personne a l'avance qui pourrait m'aider dans la résolution de mon problème.merci.

je vous expose mon soucis voila j'ai acheté une megane coupé 1l6 8S de 1996 .la voiture ne démarre pas(pas de batterie). une fois arrivé a la maison je regarde de plus pres tous sa. Fuite d'eau pompe a eau, fuite joint de culasse(huile) en gros tous les joint hs. donc je refais tous le moteur.une fois remonté dans la caisse il démarre du premier coup.je le laisse tourner10 min et je l'arrête(au repos jusqu'au lendemain pour faire les essais de chauffe).

le lendemain je démarre la megane nikel mais le ventilo ne se déclenche pas. je teste le ventilo pas grippé et il tourne une fois branché en direct.je change donc le thermostat et le calorstat. on essai encore une fois toujours rien j'ai bien vérifié les fusibles aucun de mort .

 

voila pourquoi je viens vous voir car j'ai besoin d'un coup de main.merci a vous tous .

 

 

Salut.

C'est quand tu shunte le thermocontact qu'il tourne? tu l'as changé?

tu as bien du liquide dans le radiateur? au bon niveau? tu as purgé?

@+

Mimistral38

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Bonjour cece42500

Soit il n'y pas d'eau dans le radiateur

Soit l'eau ne circule pas dans le radiateur pour faire déclencher le thermostat

(calorstat qui ne fonctionne pas, mais tu l'as changé, pales de pompe à eau bouffée mais tu l'as changé)

Soit tu as un problème électrique

 

Il me semble que quelqu'un as déjà eu un problème électrique de ce genre sur le forum.

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Invité §cec366hr

bonjour je me suis mal exprime le ventilo tourne en direct (teste effectué avec la batterie )en fessant un shunte rien ne se passe. la megane a la clim si sa peut aider.

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Invité §cec366hr

le circuit se fait bien je pense car toutes les durites sont chaude et le radiateur aussi.mon niveau est bon.

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Invité §mim736sU

bonjour je me suis mal exprime le ventilo tourne en direct (teste effectué avec la batterie )en fessant un shunte rien ne se passe. la megane a la clim si sa peut aider.

 

ok.Sur ma Rover il y a deux fusibles pour le ventilo (1 dans l'habitacle et 1 sous le capot), regardes si c'est pas le cas sur ta renault...

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Invité §cec366hr

oui la aussi 2 fusibles . mais il sont bon je les ai quand même changé.

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Invité §tnt265Ie

cette mégane à la clim donc

 

et un seul motoventilateur, mais deux vitesses

voir si la résistance n'est pas HS

 

et aussi les relais (il doit y en avoir 3 ou 4 pour le ventilateur)

 

je cherche un schéma et je reviens

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Bonjour

On aime bien aussi lire une description de: "Ce qui empèche d'utiliser l'auto" ? En gros autre chose que "mon ventilateur ne se déclenche pas"

 

Une surchauffe ?

 

Car une surchauffe c'est une aiguille qui monte à xx ?? Un témoin rouge qui s'allume. Un vase qui déborde; et comme la ventilation est inutilisée sur route avoir des précisions sur quel type de trajets ça arrive ?

 

Savoir l'état de température des durites hautes et basses AU MOMENT de la surchauffe ? (avant ça ne veut rien dire)

Si le chauffage d'habitacle souffle chaud ?

 

 

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Invité §tnt265Ie

cette mégane à la clim donc

 

et un seul motoventilateur, mais deux vitesses

voir si la résistance n'est pas HS

 

et aussi les relais (il doit y en avoir 3 ou 4 pour le ventilateur)

 

je cherche un schéma et je reviens

 

 

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Invité §cec366hr

merci tnt67 les autres aussi .je suis pas très bien calé en électricité il faut que je comment par ou pour vérifier l'état des relais .merci.

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Invité §tnt265Ie

merci tnt67 les autres aussi .je suis pas très bien calé en électricité il faut que je comment par ou pour vérifier l'état des relais .merci.

 

si peu de connaissance en électricité

 

je conseille de faire les test suivants

 

shunter (relier)

 

1 rouge

 

2 bleu

 

3 vert

 

et aussi appliquer un +12v batterie sur les deux points carrés violet

 

ces test peuvent ce faire sans la clé de contact, et permette déjà de voir plus loin

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Invité §cec366hr

RE.

pardon tnt67 si j'ai bien compris je relie les 3 fils ensemble(rouge bleu et vert)je suis bete je les prend ou ?

ensuite de mettre 2 autre fils en plus permanent ok mais ou se trouve les relais k12.encore merci

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