Invité §Mik746Jd 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Bonjour à tous, J ai besoin de votre aide pour un ami. Voila notre histoire… Mon ami a une Golf 2 Gti 8s 1991 avec un anti démarrage de marque Texton Texalarme (je vous mettrez une photo du boitier). La voiture démarrer au car de tour, jusqu'à ce qu’il et changer le ventilateur du radiateur et le faisceau… mais voici le souci ; sur le faisceau au niveau de la prise qui se branche sur le ventilo c’est une prise rectangle à 3 fils et sur un de c’est fils (donc l ancien faisceau) il y avait un fils chuinté (que l’ancien proprio avait bidouillé) mais mon copain ne se souvient plus sur le qu’elle était brancher ce fils et ne possede plus l’ancien faisceau… en suivent ce fameux fil ont c’est aperçu qui rentre dans l’habitacle. Mais ou??? à mon avis à l anti démarage. Ce fil n’est plus branché pour éviter de griller quelque chose car il ne c’est pas s’il faut le brancher sur un « + « ou un « – « et depuis la voiture plus moyen qu’elle démarre !!! Pourtant il y a de l’allumage au bougie !!! ont ne comprends plus rien normalement avec de l allumage elle devrez démarrer ??? Elle ne tousse pas non plus !!! avez-vous une idée à ce problème ??? Voici-la photo du boitier anti démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Bonsoir, Entends tu la pompe à essence tourner, quand tu mets le contact ? L' anti-démarrage coupe peut être l' injection . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik746Jd 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Bonsoir, oui ont entend bien la pompe a essence. en faite si l injection et coupée il peut y avoir de l'allumage au bougie quand même? si oui sur quoi peut ont brancher se fameux fil? le plus ou le moins? je me rappel qu'ont a voulu mettre le fils sur le plus sans actionner le démarreur et ça a fait comme un coup de pétard venant du pot d'échappement!!! c'est normal??? la trouille qu'ont a eu, c'est pour cela qu'ont la débranché aussitôt sans mémé essayer en actionnent le démarreur trop eu peur... lol merci pour aide rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 7 juillet 2010 Signaler Partager 7 juillet 2010 Bonsoir Il faudrais chercher si il n' y a pas un intérupteur pour le capot. Avec pratiquement toutes les alarmes de ces années la il y a un "bouton" pour que l' anti demarage fonctionne en cas d' ouverture du capot. Ce qui explique le fil sur la face avant et le fil intérieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik746Jd 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Bonjour, Non il a regardé il n y a pas d'interrupteur. C'est bizarre quand meme qu il était branché sur le faisceau du ventilateur... ca serait mieu de le remettre sur un plus ou un moins ce p***** de fil??? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Bonsoir, Si tu te rappelles sur quelle fil du ventilateur il était brancher, contrôle avec un voltmètre ou une lampe témoin, pour voir si c' était un plus ou un moins . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik746Jd 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Bonjour, oui c'est justement ça le problème mon ami ne se rappel plus sur qu elle fils il était branché... et il ne possede plus l ancien faisceau... pourtant c'est une prise a 3 fils qui se trouve sur le ventilo j ai testé avec un tournevis testeur, en mettant le moins sur la batterie et la pointe du tournevis sur chacun des 3 fils et il ne c'estpas allumé... ca voudrais dire qu'il n y a pas de + sur la prise mais c'est bizarre comment fonctionnerai le ventilo???? je ne comprend + rien!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Tu le dit dans le premier post que l' ancien propriétaire avais fait un bricolage. Il a peut ètre enlevé l' interupteur et ponté ce fil. Tout le problème est de connaitre le branchement d' origine de cette alarme. Si tu n' a pas de quoi mesuré m' est un fusible sur ce fil et branche le a la masse soit cela fonctionne soit le fusible va sauté et ainçi de suite... Au moin tu ne fera pas d' autre dégats. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Maintenant il y a d' autre possibilité, il avais peut ètre simplement ponté le ventilateur. A tu vérifier l' alimentation de la pompe a carburant ? De mèmoire (cela fait un moment) la masse - le cablage de l' alternateur passe par la face avant, il n' y aurrais pas une masse oubliée. Sur l' alternateur une fiche et un fils sur un boulon. Le fil de l' alarme (non branché) est de quelle coulleur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Salut, Tu dois avoir sur ton ventilo minimum un + et un - essaye en mettant ta lampe témoin sur le moins a la batterie et test les trois fils et dis nous ce que tu trouve . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik746Jd 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Je viens d'appeler mon pote pour savoir... il a retrouvé son ancien faisceau et rebranché son fameux fil qui se trouver sur le 3ème fil de la prise ventilateur et toujours rien... en suivent ce fil il c'est aperçu qu'il était branché dans la boite a fusible... qu'elle mic mac!!! de l'ancien proprio!!! d apres sont garagiste au téléphone ce fils n aurrait rien avoir avec l'anti démarage... et il dit que ca serait soit l'allumeur soit la bobine (je c'est pas la qu'elle lol) ou soit le capteur vilbrequin!!! (il se trouve ou???) au pire y a t'il un moyen de tester c'est 3 bidule? si oui comment??, je possède un multimètre et je doit passer chez lui avec... merci à vous pour votre aide et messages posté... et vos idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Bonjour, Et si tu enlevais l' alarme et remettre tout à l' origine . Si tu as des étincelles aux bougies, on suppose que l' allumage est bon . Les fils de bougies sont bien mis dans le bon ordre (1-3-4-2) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 9 juillet 2010 Signaler Partager 9 juillet 2010 Il faut rèsté logique rebranché tout comme cela l' étais au depart. Vous l' avez mis au plus de la batterie du coup il faut vérifier chaque relais et chaque fusible. (sans oublier de voir si il y a un fusible sur l' alarme) Si ce cable allais a un capteur la voiture ne fonctionnerais pas avant... Par la mème occassion virifier si toute les masses sont bien mises. Si cela ne fonctionne pas vérifier l' alimentation de la pompe et sont fonctionnement elle peut avoir grillé avec le coup de jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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