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Mécanique / Électronique

Probleme contacteur de démarrage


Invité §aud661rO

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Invité §aud661rO

Bonjour a tous

 

Je voudrais savoir si il existe un schéma ou quelque chose pour m'aidai pour les fils qui et connecté au contacteur démarreur car je voudrais remplacé le contacteur démarreur par un contacteur simple et un bouton "start" pour BMW 528i E28 (1985) car le contacteur d'origine coute très chère (398€).

 

Alors voila vous pourrait trouver sur mon site la présentation du véhicule qui et malheureusement en très mauvaise état :cry: (Rubrique Projet Restauration BMW 528i E28 : http://audibmw.freeheberg.com

 

On a pu bricolé un petit truc mais c'est pas sur que toute et brancher quoi :)

 

Merci d'avance pour vos réponse :jap:

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Bonsoir

 

-- Il suffit de trouver le + batterie sur le Neiman

-- De poser un bouton poussoir qui supporte une intensité "importante" *** et que quand on pousse dessus ça envoie du courant au fil du Neiman qui commande le démarreur.

 

Facile d'identifier ces deux fils avec une lampe témoin ils sont sur le Neiman.

Le fil du + batterie allume la lampe témoin dont l'autre fil a été tréuni à la masse (carosserie)

Le fil de commande du démarreur, lui allumera la lampe qaund on tourne la clé à fond.

 

Il y a eu différents sujets là dessus sur le Forum.

 

Pas de demarreur sur passat

 

*** Un solénoîde de démarreur prend un courant "d'appel" considérable pendant un court temps.

 

Edit ou installer un Neiman dont seule la partie électrique sera utilisée.

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Invité §MET468Pq

Je suis venu. J'ai lu. Je me suis sauvé.

Il faut de vrais talents de bricoleur, avec une sérieuse connaissance en mécanique et electricité, sans parler de carrosserie et de sellerie, pour pouvoir espérer remettre cette voiture en état de passer le CT. Du temps aussi.

Surtout une BMW dont les pièces ne vaquent plus chez les Grands Récupérateurs car le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Si c'est pour faire démarrer le moteur, il faut équiper une planchette avec des interrupteurs, des poussoirs et des voyants. Mettre de coté tout ce qui est inutile au fonctionnement pur du moteur qui ne peut être concidéré qu'en tant que mécanique sur un banc d'essais.

Je ne veux pas décourager votre équipe, mais trouver les pièces totalement détruites, sur votre belle Ile de la Réunion relève de la pure utopie. À moins de disposer d'un bon stock d'anciennes BMW que vous pourrez canibaliser pour arriver à vos fins.

 

Je vous souhaite un très bon courage.

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Invité §aud661rO

Le problème c'est que tout les fil sont débrancher comme si il ni avait plus de neiman, chez trouver les fil de démarrage et le fils qui fait éclaire les instrument du tableau de bord et du reste des équipement mais je voudrait savoir si in n'y a pas d'autre chose a brancher ?

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Invité §MET468Pq

Pas besoin du neiman.

Pas besoin d'éclairer le tableau de bord.

Pas besoin des "fil de demarrage"

Pas besoin de chercher quoi que ce soit dans le faisceau electrique.

 

Vérifier que le + batterie arrive bien au demarreur.

Avec un bon bouton poussoir (pas un rikiki), alimenter le solénoïd.

Avec un bon interrupteur, alimenter l'allumage et la pompe à carburant.

 

Verifier les niveaux d'huile moteur et d'eau.

Virer le filtre à air. Jeter le nid d'oiseau qui pourrait s'y trouver.

 

Avoir une bombe de Start Pilot sous main (ça aide au démarrage)

 

Mettre le contact par l'interrupteur (alimenter l'allumage et la pompe)

Mettre un bon coup de Start Pilote dans l'admission.

Lancer le demarreur par le bouton poussoir.

 

Ne pas emballer le moteur quant il se met à tourner. Le laisser au ralenti en surveillant sa température.

 

Après, seulement si ça tourne correct, tu peux commencer à t'interresser aux accessoires tels que pression d'huile, température d'eau, alternateur.

 

Bon courage.

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Invité §aud661rO

Merci pour ton aide METHANOL

Je vais voir si je peu acheter un bouton pousoir qu'il vende dans les magasin de competition.

Mais sur avant toute chose, j'ai besoin de voir un professionnel en carrosserie pour voir l'état du châssis s'il et encore bon.

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Invité §MET468Pq

Au vu des photos que tu as postées, j'ai remarqué des états meilleurs sur des voitures à la casse.

N'investis pas des gros sous dans du matos de compétition. Ça ne servira à rien.

Essaie de récupérer du matériel d'occasion en electrotechnique. Genre gros bazar avec Arrêt d'Urgence aukazou... Juste pour faire les essais et règlages moteur.

 

Maintenant, il est vrai que l'avis d'un pro en carrosserie ne te serait pas inutile.

 

@+

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