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Fiat

freins restent bloqué BRAVO 1.9 TD MultiJet 2007?


Invité §Are842Jd

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Invité §Are842Jd

Bonjours,

 

Depuis peu, j'ai un problème avec ma FIAT Bravo 25 000km:

J'ai l'impression que les freins (les étriers) restent bloquées, par forte chaleur.

De ce fait, lorsque cela ce produit, j'ai n'ai quasiment plus de puissance.

Lorsque je coupe le contact, et remets en marche au bout d'une minute ou deux (et après avoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de freins), tout redevient normal.

 

Es-ce réellement les étriers qui faiblissent, ou es-ce autre chose? Je vous rappellent que la voiture a, à peine, 25 000km...

 

Merci infiniment, pour vos réponses.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si les freins restent bloqués suffisamment pour freiner la voiture, les disques de freins fument.............. est-ce le cas?

 

Je chercherais ailleurs, si immédiatement après avoir arrêté la voiture dans le cas du "freinage" les roues ne sont pas brûlantes.

A+

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Invité §Are842Jd

Il n'y aucune fumée sortant des disques de freins.

 

En fait, je travail à 10km de chez moi, j'y vais le matin, et je reviens le soir.

La FIAT dort toute la journée sur le parking, dehors (sous le soleil).

Je n'ai constaté ce problème qu'en fin de journée. (jamais le matin).

La pédale de freins devient très dure et j'ai l'impression de "piler" à chaque fois que je freine, alors je rétrograde.

Lorsque je veux à nouveau accéléré, la voiture ne se lance pas assez, elle ne veut pas prendre de la vitesse.

J'ai même essayé "le pieds au plancher", et elle ne répond pas. La pédale d'accélérateur devient hyper souple mais pour rien...

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Invité §exp832Oz

Mais c'est logique............d'aider

Je persiste, si les freins bloquent la voiture au point de l'empêcher d'avancer les roues deviennent brûlante, c'est le point à vérifier.

Je pense plus à un problème de moteur, avec la réserve de la pédale dure?

A+

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Invité §Are842Jd

c'est quand même cool de ta part...

 

J'ai vérifier le niveau du liquide de frein, et je n'ai aucune perte.

Tu me parles de problèmes "moteur", à quoi penses-tu? Le maitre cylindre?

 

Merci pour tes réponses...

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Invité §exp832Oz

Sans le test positif des roues qui chauffent, j'exclus les freins, ensuite c'est plus délicat, le phénomène ce produit systématiquement?

A cause de la chaleur?

A+

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Invité §Thr270Ie

Salut ! en général je n'interviens pas dans les groupes en discutions !!

mais là ça me rappelle un Pb similaire il y a pas longtemps , donc essaye ceci ; ( merci à ?? me rappel plu ...)

Tu dévisse ton bouchon du bocal de liquide de frein de façon que l'air puisse rentrer , tu le fait prendre juste d'un filet ou 2 , pour pas le perdre , ou bien regarde le trou de mise à l'air libre , soit il est bouché soit trop petit , mais d'abord pour essay fait ce que j'ai dis , si ok , faudra voir la mise à l'air libre , Kompris ???

 

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Invité §Are842Jd

Salut,

 

Aujourd'hui je n'ai pas rencontré ce problème. Ce n'est pas systématique (c'est ca le problème, lol!!!)

La prochaine fois que cela se reproduit, je vérifierais la chauffe des pneus. Et je te tiendrais au courant via le forum.

 

Merci encore pour tes réponses.

 

NB: lorsque cela se produit, je suis en générale en 3e, ( en ville ou sur route départementale, très peu embouteillée).

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Invité §Are842Jd

Merci,

 

En fait, tu me conseil de faire une "mini purge" du liquide de freins?

 

Merci encore, à vous tous...

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Invité §Thr270Ie

Si c'est à moi que tu parle de mini purge ??? c'est Non !! (pas du tout de mini purge )

Moi je te demande de mettre ton bocal à l'air libre (presque) pour essay !

le jour ou tu as l'impression que tes roues sont freinées , tu lève le capot moteur et tu dévisse un peu le bouchon du liquide des freins !! Kompris

 

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Invité §Are842Jd

Ok,

 

je vois, la prochaine fois que j'ai ce souci, je dévisserais le bocal.

Et si cela règle mon problème, ca veut dire quoi? Ou se situerait le problème?

 

Merci encore...

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Invité §Thr270Ie

RE-lis mon post du 08 à 23h21 !! ...

le problème serait la mise à l'air libre , ,

avec la chaleur en plus , il se crée une pression dans le bocal qui te freine les roues ! Voila ! faudrait que je retrouve la discutions d'origine (sur Scénic je crois ! )

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Invité §sen537ZH

Slt, avant d'envisager de faire quoi que ce soit sur ta voiture passe chez Fiat...ton problème est connu.

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Invité §tnt265Ie

c'est si dure que ça de voir si les jantes chauffent

 

mais bon je suppose qu'il est aller chez fiat

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25.000kms ok!

Mais combien d'années le liquide de freins (a remplacer tous les 2 / 4 ans max)

 

2007.

Mais rien ne dis si la voiture n'est pas resté 6 mois ou + sur parc avant livraison.

Et si....zone humide.

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Bonsoir

 

je possède une bravo 150 jtd sport de 2007 avec 98000km et je rencontre depuis peu le même problème du sujet cité plus haut.

Les freins (les étriers) restent bloquées, par forte chaleur.

De ce fait, lorsque cela ce produit, il faut attendre 1 minute ou deux à l'arrêt (et après avoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de freins), tout redevient normal.

j'ai fait remplacer les disques avant ,les plaquettes av et ar , remplacer le fluide et purgé. Vérifier le bouchon du bocal---> pas de trou ?

je souhaiterai savoir comment Mr " ARET " à résolu le problème ou a t-il depuis vendu sa bravo.

Merci de vos infos

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-

Bonsoir

 

-- Tout comme dans le début de ce sujet (de cette personne qui a disparu sans donner de nouvelles ) ...................On ne lit pas si ça affecte l'AV ? l' AR? Les 4 roues ? :ange: :ange:

-- Dans ton cas, comment concrètement t'est tu aperçu de ça en utilisant normalement l'auto ???

 

-- Lever la roue bloquée . Vérifier et confirmer ce blocage en la prenant en main................ ouvrir très brièvement un purgeur et voir si libération instantanée.

 

"""j'ai fait remplacer les disques avant ,les plaquettes av et ar ,"""

 

-- Est-ce que les remplacement cités ont été faits suite à ce problème déjà existant ? Si oui que dit le réparateur ???

 

Vois les suggestions au dessus pour un problème possible de mise à l'air du bol.

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Pour info , les plaquettes arrière était Hs et déjà rencontrer le souci sur l'autoroute un jour l'an dernier quand il faisait chaud. Puis au début juillet 2014 , c'est la roue av gauche qui a bloqué ( disque très chaud ,odeur de brulé , esp qui clignotait au tableau de bord et le holder frein arrière qui se déclenchait) . Le mécano m'a dit , nous allons déjà remplacer les disques av + plaquettes ( en fin de vie 98000km ) et dégripper les coulisseau des étriers.

Et là , rebelote avec la chaleur.......... Ma question , pourquoi avec la chaleur ? En général , en mécanique , l'acier se dilate si étrier grippé.

Pour , le garagiste----> ? il pense voir le remplacement des flexibles de frein ( voir souci de débit ,pression , saleté qui se déplace ????).

Pour moi , je pensais # cette merde de capteur de frein de démarrage en côte ??????????

Pour la mise à l'air du bol , j'ai déjà nettoyer le bouchon pas vu de trou.

Pour info , quand je suis rentré à la maison tout à l' heure vers 19 h00 ( 26 ° ) la voiture était freiné quand j'ai éteint le moteur . Je me suis dépêché d'enlever le bouchon du vase----> pas d'effet ( les 4moyeux étaient très chaud et les disques sentait aussi le chaud ). Les roues se sont débloqués quand j'ai appuyé 2 fois sur la pédale de frein moteur éteint. on dirait un problème de pression ..........

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Citation :

 

Pour , le garagiste----> ? il pense voir le remplacement des flexibles de frein ( voir souci de débit ,pression , saleté qui se déplace ????).

//////////////

se sont débloqués quand j'ai appuyé 2 fois sur la pédale de frein moteur éteint. on dirait un problème de pression ..........

 

 

Faut pas penser ;) Ni remplacer. Mais tester.

 

Cet incident est l'un des rares où on a la possibilité de tout de suite dire si c'est une pression résiduelle présente dans l'étrier **.... ou bien un serrage mécanique.

 

La brève ouverture d'un purgeur le dit immédiatement.

 

------------

** ""dans l'étrier" pour l'instant... Il sera ensuite possible de déterminer si tout ou quelle partie de circuit reste sous pression ou pas. Mais l'ouverture du purgeur DOIT absolument dire si c'est une contraine hydraulique ou un étrier resté localemnt serré.

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Bonsoir

 

Rentrer de vacances , j'ai repris la Bravo pour aller au travail et comme la température de dépasse pas les 25° en ce moment-----> plus de problème.

Bizarre ce souci lié avec la température! Il font comment dans le sud ?

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Bonsoir,

 

J'ai roulé depuis par plus de 25 Degrés et après avoir ( graisser) le pédalier ----- > RAS.

J'ai aussi refait le niveau et nettoyer les cosses de la batterie ( 7 ans ) c'est sportif , il faut enlever la barre sur le dessus.

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Invité §Are842Jd

Le problème vient de plusieurs pièces, joints se trouvant sous la pédale de frein. La pédale ne remonte pas assez du fait de la chaleur. Je l'ai fait changé, et depuis tout va bien. Les pièces coûtent dans les 15e et la pose chez Fiat, dans les 100e.

Le mécano m'a tout de même indiqué que ce n'est pas définitif et que cela recommencera.... Désolé pour le silence radio.

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Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec ma fiat bravo 2 élégance :p au delà de 25° j'ai l'étrier AR droit qui reste grippé, pour vous est ce un problème de flexible ou le pédalier?

Pour info j'ai fait 2 concession fiat dont une qui a fait plus de 500 km sans rencontrer ce problème , un garagiste qui n'a même pas voulu ouvrir le capot et un autre qui m'a fait purger le liquide de frein et les plaquettes AR (usure anormale tu m'étonne).

j'avoue qu'avec l'été qui arrive je m’inquiète :s

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Bonjour

 

Je reviens sur le sujet car la chaleur de l'été re-provoque le même problème de frein que l'an dernier. En roulant tranquillement en ligne droite , le voyant en forme de triangle apparaît " defaut du Hill Holder , ESP indisponible ----> voir manuel " voyant de l'ASR allumé. Les plaquette de frein lèchent les disques et montent en température.

Quand on éteint le moteur , le défaut disparait. C'est une panne aléatoire et provoqué par la chaleur-----> POURQUOI ????.

Mon garagiste AD ne sait pas non plu résoudre le problème.

Quand on lit les forums sur les véhicules Fiat ( Punto ,500 , bravo,.. ) ; Lancia(delta ) Alfa ( Mito ) et des camping car Fiat.

Problème connu chez Fiat mais sans le résoudre directement.

Pour ma part , j'ai nettoyé le capteur de pédale de frein, dépoussiéré les plaquettes AV /AR et repoussé les pistons pour voir si grippage.

pour info , les disques et plaquettes av sont récent, plaquettes AR aussi. J'ai aussi regraissé l'axe de la pédale, essayé de remonter la pédale de frein pendant le problème ???

Sur les forums , certains garagistes ont remplacé le capteur accélération sur la colonne de direction , voir d'autre organe mais sans savoir la vrai raison.

C'est quoi ce souci qui est sur les véhicules du groupe Fiat . Il doit y avoir un point faible---> voir le blogeur si dessus mais lequel?.

S'il pouvait y avoir un mécano d'un garage Fiat qui pouvait participer à la discussion.

 

Merci de vos réponses

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Bonjour à tous.

 

J'ai débranché la batterie pour faire un reset de tous les calculateurs et refait les 2 masses dans le compartiment moteur. Il fait moins chaud en ce moment-----> RAS.

J'attends les grosses chaleurs...................

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Invité §Plu600ew

Bonsoir

 

La chaleur du début de l'été , et le souci revient----> pris rdz chez Fiat le 10 juin.

Je vous tiens au courant.

 

Bonjour

 

il semble que le problème soit connu chez Fiat et qu'il y aurait une note (servicenews) à ce sujet.

J'ai trouvé un site allemand qui en donne un extrait ici

 

la note dit en gros ceci: le problème vient d'un mauvais retour de pédale de frein

Dans certains cas il peut rester une certain pression dans le circuit, qui après un long parcours provoque une surchauffe des disques et en même temps la sensation que le véhicule freine ou manque de puissance.

L'orige du défaut viendraient des tolérances d'accouplement entre pédale, bague, et axe.

Solution : remplacement par un nouveau servofrein et un support de pédale, optimisés pour toutes les versions de moteurs.

 

ce n'est qu'un traduction rapide histoire de dire que le problème a l'air d'être connu.

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par contre j'ai un problème de démarrage à froid :s elle broute et pas de puissance (j'ai changé les bougies de préchauffage en octobre 2014) mais elle me fais ça depuis qu'il a neigé en février. quelqu'un sais quelque chose?

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Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet de mes freins bloqués. Fiat a préféré me remplacé en 1er temps les 2 câbles de frein à main car ils pensent que un des câble grippe dans sa gaine par moment et revient mal et occasion une montée en pression . Puis, ils m'ont re-réglé la tension du frein à main qui était mal régler pour eux.

Coût : 249 E avec 2h25 et 2 câbles à 33E HT.

Je vais voir dans le temps....

 

Pour votre cas ( bravo grise) j'ai eu un sujet similaire sur mon multipla : remplacement de cette merde de vanne EGR.

A essayer : décrasser le moteur..... en roulant pendant 10 mm à 3000 tr/mn

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Invité §lun148kc

Bonjour,

Je lis vos échanges et je trouve des similitudes avec le souci que je rencontre en ce moment sur ma panda 169 de 2011. Alors qu'il fait effectivement très chaud.

 

Le problème se produit sur les 2 roues avant qui deviennent trrrrrrès chaudes. Elles sont bien bloquées lorsque j'essaie de faire tourner les roues à la main après avoir roulé par forte chaleurs l

 

J'ai essayé d'ouvrir le réservoir de liquide mais ça ne change rien.

 

J'arrive à rentrer le poussoir de l'étrier avec un serre joint : j'en déduit qu'il n'est pas grippé.

 

J'ai l'impression que les disques sont légèrement voilés et très usées, je vais les changer. peut-être est-ce l'origine.

 

Question bête au sujet du retour de la pédale : Si je fais le test de la remonter à la main, je vais bien voir si cela vient de là non?!

 

Sinon, je vais ouvrir très brièvement un purgeur et voir si libération instantanée ou pas comme préconisée.

 

Merci de vos éventuelles suggestions

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Invité §pil801hz

Bonsoir

Du nouveau avec les freins qui restent collés à chaud sur la Bravo? le remplacement des cables de frein à main ont il remédié au problème? de mon côté: purge complète du circuit et inondé le pédalier de wD40 sans succès! Quelqu'un a t-il essayé de poser une fine cale entre le plan de pose du maître cylindre pour limiter un peu le fin de course de la tige de poussée? Ce problème me saoule vraiment! Merci pour vos réponses

Phil.

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