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Ford

ford transit 2.2l duratorcq TDCi ou est le filtre à huile


Invité §fan151OU

Messages recommandés

Invité §fan151OU

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un camping car intégral avec base ford

moteur 2.2l duratorq TDCi (130PS) PUMA

et je souhaite faire la vidange...

Pouvez vous me confirmer l'emplacement du filtre à huile

est ce bien là ou j'ai mis la flèche sur l'image jointe?

2039475907_2.2l20ford.jpg.01a149f34e30812fde27c24550ecced4.jpg

Merci aux spécialistes

A+ François

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Invité §fab374Wf

Salut

 

Oui le filtre est bien dans la cloche. Paar contre, je te conseille de changer rapidement d'utilitaire, ces moteurs c'est de la grosse daube

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Invité §Ner585GC

Il n'y a pas trop de problème sur les 2.2L juste les 2.4 on eu quelque soucis de casse mais FORD a remédier au problème

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Invité §MJe584aF

Bonsoir,

 

Je confirme pour le moteur 2.2 TDCi 130CV est bien une grosse daube, le mien avec cellule camping car acheté neuf à cassé à moins de 50000Km, il me manqué 50Km pour les afficher!!!!!.... bref, verdict piston fendu sur le cylindre n°3 et pour la suite échange standard du moteur, du coup j'ai fait faire la total sur l'embrayage, facture 9080€, dans le même temps j'avais fait un courrier à Ford France, une personne m'a téléphoné pour de demander pourquoi je faisais changé tout l'ensemble embrayage, j'ai répondu que ce porteur soufrait d'une 1er et marche arrière trop longue par rapport au poids d'un camping car, bref, j'ai également signalé que je faisais l'entretiens de mes véhicule (j'ai 70 ans, je n'ai jamais fait faire une vidange et pas que!!!!....), cette personne m'a demander de lui envoyer ma facture, chose que je me suis empressé de faire.

 

Un mois plus tard j'ai reçu un courrier me signalant que Ford m’indemnisai de 6260€ sur le montant ma facture :crazy:

 

Bon... se qui m’amène vers vous c'est que se nouveau moteur n'est plus avec avec un filtre à huile dans une cloche, pour ça ressemble plus à un filtre à huile du type cartouche métallique, hélas de l'extérieur je n'y voie aucune référence pour pouvoir en acheter une autre.

 

De plus je sais même plus quel moteur j'ai maintenant, du moins c'est pas noté sur la facture????..... la seul chose que j'ai remarqué c'est qu'il plus "couple" que celui que j'avais avant.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

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Il n'y a pas trop de problème sur les 2.2L juste les 2.4 on eu quelque soucis de casse mais FORD a remédier au problème

 

Bonsoir,les 2.4l cassent un peu moins car ils sont moins nombreux,ces moteurs puma 2.2l ou 2.4l produits depuis 2006 cassent tous un jour ou l'autre et quelquefois deux fois sur le même véhicule,en 5 ou 6 ans j'en ai bien remplacé 15 .

Ford n'a rien résolu ,juste des mise a jour de la gestion moteur.

l'évolution de ce moteur aprés 2013 a même apporté un problème de pompe a huile.

Ce moteur va être remplacé par une nouvelle génération.

Les autres constructeurs qui utilisent ce moteur ont aussi des soucis de fiabilité :Land rover,peugeot / citroen et Fiat.

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Invité §MJe584aF

Bonjour,

 

Merci pour se complément d'info., par contre personne ne donne la raison à se problème de pistons qui se fendent?????.......

 

En lecture sur le net, il est dit que les moteurs concernés seraient ceux assemblés en Turquie?????.... moi je pense plutôt à la

provenance des pistons en causes, mais si se n'est pas le cas alors le problème serait peut sur l'homogénéité du refroidissement

moteur, car en grande partie se sont les cylindres 2 et 3 qui sont concernés, donc ceux au centre du moteur.

 

Bref, je pense que chez Ford ils ont compris le pourquoi, mais "silence radio", pour ma part il n'est plus question que j'achète du Ford,

ils sont pour moi, bannir à jamais!!!!!.....

 

Bonne journée à tous.

 

Jean

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Bonjour,

 

Merci pour se complément d'info., par contre personne ne donne la raison à se problème de pistons qui se fendent?????.......

 

En lecture sur le net, il est dit que les moteurs concernés seraient ceux assemblés en Turquie?????.... moi je pense plutôt à la

provenance des pistons en causes, mais si se n'est pas le cas alors le problème serait peut sur l'homogénéité du refroidissement

moteur, car en grande partie se sont les cylindres 2 et 3 qui sont concernés, donc ceux au centre du moteur.

 

Bref, je pense que chez Ford ils ont compris le pourquoi, mais "silence radio", pour ma part il n'est plus question que j'achète du Ford,

ils sont pour moi, bannir à jamais!!!!!.....

 

Bonne journée à tous.

 

Jean

 

Bonsoir,la casse pistons et moteur est due a un grippage d'injecteurs (une injection trop volumineuse et quelquefois un effet chalumeau) le piston se fend dans le cylindre concerné ou peut même fondre.

Ces incidents sont apparus depuis l'adoption de l'injection Denso en 2006.

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Invité §MJe584aF

Bonjour,

 

Je ne crois pas trop à cette hypothèse, mais bon!!!!!..... de toute façon ça ne change rien aux problèmes qui perdurent???...

 

Pour le nouveau filtre à huile les réf. sur la cartouche sont FoCoMo EJ6GA et BK20-6714-AA elle est d'un diamètre de 76.4mm

hauteur 81mm et filetage 22/1.5 mm, je n'ai trouvé cette cartouche que sur éBay en Allemagne, pour le moment pas d'équivalence

chez Purflux

Jean

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Bonjour,

 

Je ne crois pas trop à cette hypothèse, mais bon!!!!!..... de toute façon ça ne change rien aux problèmes qui perdurent???...

 

Pour le nouveau filtre à huile les réf. sur la cartouche sont FoCoMo EJ6GA et BK20-6714-AA elle est d'un diamètre de 76.4mm

hauteur 81mm et filetage 22/1.5 mm, je n'ai trouvé cette cartouche que sur éBay en Allemagne, pour le moment pas d'équivalence

chez Purflux

Jean

 

Bonjour,a chaque moteur cassé j'ai constaté moi ou mes collégues que l'injecteur du cylindre endommagé était défectueux,ce que le service technique Ford nous avait confirmé.

C'est évident que le constructeur ne s'étend pas dans les réponses aux questions des clients,mais avait réguliérement rappelé les véhicules pour faire des mises a jour des calculateurs pour "éviter" ces casses moteurs.

Peux tu mettre une photo de ton filtre a huile (sur véhicule)

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Invité §MJe584aF

Bonsoir "distrait50000",

 

Mieux qu'une photo, voilà le lien ou j'ai pris cette cartouche.

http://www.ebay.fr/itm/Origina [...] d%3D100033

%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D401105177715

 

Ou ici: http://www.ebay.fr/itm/1715957 [...] EBIDX%3AIT

 

J'en ai commandé deux, elles sont arrivées, une mise en place, plus l'huile bien sûr!!!!!.......

 

Alors j'ai fait une boulette avec mes injecteurs, j'ai fait changer que les deux des cylindres 2 et 3 et depuis je mets du Mécarun dans le gasoil, ça ne peu pas

lui faire de mal!!!!!!......

 

 

Bonne soirée à toi.

 

Jean

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Bonsoir "distrait50000",

 

Mieux qu'une photo, voilà le lien ou j'ai pris cette cartouche.

http://www.ebay.fr/itm/Origina [...] d%3D100033

%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D401105177715

 

Ou ici: http://www.ebay.fr/itm/1715957 [...] EBIDX%3AIT

 

J'en ai commandé deux, elles sont arrivées, une mise en place, plus l'huile bien sûr!!!!!.......

 

Alors j'ai fait une boulette avec mes injecteurs, j'ai fait changer que les deux des cylindres 2 et 3 et depuis je mets du Mécarun dans le gasoil, ça ne peu pas

lui faire de mal!!!!!!......

 

 

Bonne soirée à toi.

 

Jean

 

Bonjour,j'aurais aimé une photo de ton filtre a huile en place car je ne connais pas d'autre montage sur ce moteur que celui mis en photo au début du sujet.

les additifs pour carburant ne sont nocifs pour les injecteurs et non plus pour le moteur.

Tu dis que tu ne sais pas quel moteur a été posé suite a la panne que tu as eue, il y a deux types de réparations,

1 si la culasse n'est pas endommagée on remplace uniquement le bas moteur (bloc embiellé ) et le ou les injecteurs du ou des cylindres endommagés.

2 si la culasse est endommagée on pose un moteur échange standard et le ou les injecteurs du ou des cylindres endommagés, ce moteur est livré nu et on doit reprendre tous les composants de l'ancien moteur,de ce fait on ne peut monter qu'un moteur identique a celui d'origine.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/png/SCTILL/0144/G014491903.pngvoici une vue du moteur nu et du bloc embiellé

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Invité §MJe584aF

Bonjour "distrait50000",

 

OK, pour une photo, j'attends d'avoir mon filtre à gasoil qui une fois changé me donnera l'occasion de démarrer le moteur, de sortir le camping car du garage pour la photo (j'aime pas faire des démarrages pour rien, c'est pas bon pour la mécanique, sauf si l'on fait des Km)

 

Sinon, j'ai eu droit à un moteur complet, bien sûr sans les accessoires comme tu l'as souligné dans ton message. J'ai toujours la même vanne EGR c'est à dire sans refroidissement comme sur les 140CV.

 

Là, cette aprêm. je vais changer les disques/plaquettes AR sur la voiture :)

 

A bientôt pour la photo.

 

Bonne journée à toi.

 

Jean

 

SAM_3393.jpg

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Invité §Ano147tZ

Bonjour,

 

Je ne crois pas trop à cette hypothèse, mais bon!!!!!..... de toute façon ça ne change rien aux problèmes qui perdurent???...

 

Pour le nouveau filtre à huile les réf. sur la cartouche sont FoCoMo EJ6GA et BK20-6714-AA elle est d'un diamètre de 76.4mm

hauteur 81mm et filetage 22/1.5 mm, je n'ai trouvé cette cartouche que sur éBay en Allemagne, pour le moment pas d'équivalence

chez Purflux

Jean

 

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Invité §Ano147tZ

Bonjour, en ce qui concerne les références du filtre à huile du Ford Transit 2,2L TDCI, il y a bien une correspondance chez Purflux, c'est: LS 1051, on le trouve chez Yakarouler sans problème....Salut à tous...

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Invité §Ano147tZ

Bonjour, pour le Ford Transit 2,2L TDCI, la référence du filtre à huile Purflux est: LS 1051. Salut...

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