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Ford

ford escort xr3i circuit de refroidissement monte en pression


Invité §pit050mP

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Invité §pit050mP

Bonjour voila je possède un ford escort xr3i cabriolet de 1995 moteur 1.8l 16 v de 105 ch

le circuit de refroidissement monte en pression lors d'un arret ou d'une forte acceleration

et la température monte et n'arrive pas a redescendre le ventilo se déclenche bien

carlosta ok liquide refroidissement change ( je n'est pas trouvé de vis de purge)

cela pourrai t'il venir d'une mauvaise purge? le chauffage marche et quand je le met, la temp redressent

Quelqu'un peut il m'aide j'ai plus d'idée

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  • Réponses 39
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Invité §tur180tE

Bonjour,

On pourrait penser à un début de joint de culasse, contrôle si tu vois des bulles remonter dans ton vase d' expansion, quand tu accélère .

A+

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Invité §pit050mP

non il n'y a pas de bulle a l'accélération pas de mayo dans le bouchon d'huile n'y de trace d'eau sur la jauge d'huile pas de trace d'huile dan le liquide de refroidissement

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Invité §POM802Uz

le bouchon ne fait peut etre plus son role,ne régule plus la pression du circuit de refroidissement,donc monté en température

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Invité §tur180tE

Voir si ta pompe à eau fait bien circuler le LDR, essaye de faire une bonne purge, il y a peut être de l' air .

A+

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Invité §pit050mP

je n'est pas trouver de vis de purge

le bouchon va être remplacer

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Invité §tur180tE

Ta voiture chauffe t' elle ??

Parce que vu les température que l' on a, c' est un peu normal que l' aiguille soit un peu plus haut .

Ton vase d' expansion laisse échapper de l' eau ??

A+

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Invité §pit050mP

au démarrage elle monte normalement en température puis lors d'un arrêt par exemple le temp monte "normal" mais elle n'arrive pas a redescendre et ca monte en pression j'ai pensé a enlever le carlosta le vase na laisse pas echaper d'eau vous savez ou est la vis de purge

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Invité §tur180tE

Donc si l' eau ne s' échappe pas, tu ne chauffe pas et si le ventilateur arrive a empêché la surchauffe, tu n' as pas de problème alors .

Que veux tu dire par monte en pression ?

A+

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Invité §pit050mP

la temps monte jusqu'au l du normal et ne redecent pas meme apres plusieurs km avec le ventilo qui tourne ci je met le chauffage elle baisse

je veux dire par monte en pression que lorsqu'elle chauffe il y a des bulle il y a un pchhhh et le nivo monte d'en le bocal quand je l'ouvre

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Invité §POM802Uz

truc tous simple, touche ton radiateur en haut,puis en bas.si en basle radiateur est moins chaud qu'en haut,ton circuit est bon.voir ta sonde de température qui merde

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Invité §pit050mP

ok j vais regarder ca merci et pour la vis de purge quelqu'un sait ou elle est

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Invité §pit050mP

j'ai oublier de pressier que lorsque la temps monte le tuyau son dure

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Invité §tur180tE

Le radiateur peut être entartré, les ailettes extérieur sont propres ?

Le radiateur est aussi chaud en haut qu' en bas ?

Les bulles pourraient faire penser au joint de culasse .

Le pchhhh vient du vase d' expansion ? que le niveau monte quand tu ouvres le bouchon c' est un peu normal, puisque ton circuit est sous pression .

A+

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Invité §pit050mP

je vais verifier ci Le radiateur est aussi chaud en haut qu'en bas

le pchhhh vient du vase

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Invité §POM802Uz

si c'est un début de joint de culasse pas dis que tu voit des bulles

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Invité §POM802Uz

sinon fait un test de co2 ca prend 5 minutes chez le garagiste

 

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Invité §pit050mP

aprés un petit tour le radiateur est aussi chaud en haut quand bas

jvais faire un test de co2 demain et je vous tien au courant

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Invité §POM802Uz

si c'est chaud de partout soit le ventilo enclenche pas,tu dis qui marche alors oublie ou les palle de la pompe a eau qui son bouffé donc pompe a eau a changer

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Invité §tur180tE

Fait le test CO pour voir parce que ça sens le début de joint de culasse .

A+

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Invité §pit050mP

le garagiste pense qu'il faut refaire une purge

car il n'y a pas de pression a froid ce ke j'ai fait

en effet il y avait de l'air dans le circuit

j'atend de voir ci ca recommence je m'en sert tout a l'heur

je croisse les doigt

sinon test de co jeudi ou vendredi

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Invité §pit050mP

j'ai fait une bonne purge quelque km et apriori pu de pression dans le circuit

espérons que ca dure je vous tien au courant

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Invité §pit050mP

bonjour a tous après la purge ca a recommencer

un ami ma dit de rouler avec le chauffage pour voir et magique

après 15 km et 500m de bouchon plus de pression température normal

de quoi ca peut venir parce-que rouler avec le chauffage tout le temps pas top

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Invité §cg7680zN

En mettant le chauffage tu améliores le refroidissement.

Ca montre en même temps que la pompe est OK.

 

Vu que ton ventilateur fonctionne, calorstat OK et que la purge est faite reste à voir le radiateur.

 

En relisant j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pb :lol:

Comme le disait turbo323 : "Donc si l' eau ne s' échappe pas, tu ne chauffe pas et si le ventilateur arrive a empêché la surchauffe, tu n' as pas de problème alors".

 

En temps normal la température est régulée par le thermostat, la ventilation naturelle ( mouvement de l'auto ) est suffisante.

Dans les bouchons ou en côte ce n'est plus suffisant et le ventilateur s'enclenche : là ça régule à une valeur supérieure ( quelques degrés ).

 

Pas de perte de LDR et pas de voyant t° = pas de pb.

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le garagiste pense qu'il faut refaire une purge

car il n'y a pas de pression a froid ce ke j'ai fait

en effet il y avait de l'air dans le circuit

j'atend de voir ci ca recommence je m'en sert tout a l'heur

je croisse les doigt

sinon test de co jeudi ou vendredi

 

Déjà changes de garagiste, il n'y a pas de purge chez FORD :pfff: ! Deuxièmement changes le bouchon (par précaution), il est normal que le niveau monte quand tu ouvres le bocal!

Si vraiment tu as de l'air qui remonte dans le bocal, va faire un test de CO2, tu seras tout de suite fixé si c'est un JDC :jap:

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Invité §pit050mP

le bouchon est changer et dégueule du ldr lors quelle chauffe (la temps est a la limite du rouge) et le ventilo et le mouvement de la voiture ne fond pas redescendre la temps et plus d'air chaud au chauffage (habitacle)

obliger de m'arrêter avant surchauffe

ci je roule avec le chauffage tout va bien

je pense au radiateur !!!

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Invité §pit050mP

jai fait 30 km avec le chauffage pas de souci temps ok a l'arriver pas pression dans le vase donc = pas de joint de culasse

5 min sans chauffage a peine 3 km et la surchauffe plus d'aire chaud dans l'habitacle = problème de refroidissement mais a quelle niveau

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Invité §pit050mP

c'est prévu

ce serai un joint de culasse il y aurai de la pression que je mette le chauffage ou pas

je pense plus au radiateur

ca fait un mois que j'ai la voiture le mec d'avant ne l'entretenais pas vraiment

un ami vien tout a l'heur avec un thermomètre pour tester la temps d'ouverture de carlosta et la temps du ldr quand il monte en pression jvou tien au jus

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