Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

triumph tr6 (répartiteur)


Invité §lou364PU

Messages recommandés

Invité §lou364PU

Bonjours a tous

 

Je suis propriétaire d'un triumph année 1970 de type TR6 PI injection lucas.

Aujourd'hui j'ai un problème au ralentie mon moteur (gargouille) et on sen bien que l'essence n'est pas brulée se qui entraine un charbonnage important des bougies ceci est certainement du a un réglage trop riche. Le moteur tourne régulièrement a partir de 1500 tour minute .

Mon intervention:

j'ai refais le calage du répartiteur (cela na rien donner) j'ai contrôlais la pression d'arrivée d'essence au répartiteur j'ai 10 bars on ma dit que c'était bon, j'ai diminuais la course de la navette du répartiteur se qui a permis d'amélioré un peu (mais je nose pas aller trop loin).

 

Si vous pouviez m'aider se serai sympa de votre part je suis un peu novice et dans le coin je n'ai personne pour me conseiller ou m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Mets une photo du moteur avec l'injection, c'est du L jetronic, fabriqué par Lucas...............

c'est quoi la navette?

C'est quoi le répartiteur?

 

Il faudra se mettre en accord sur les termes pour que je puisse t'aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou364PU

Bonjour

 

Le répartiteur est une pièce mécanique qui régule et distribue l'essence aux injecteurs. En bout de cette pièce il se trouve une partie que j'ai baptisé navette. Pourquoi ? ( je ne le sais pas moi même )

Cette partie est composée d'éléments mécanique de ressorts et de membranes surmontée d'un capochon noir, l'ensemble fonctionne par dépression.

C'est cette partie que j'ai modifié, le réglage par l'intermédiaire d'une vis qui sert de butée. Ce qui a eut pour effet d'améliorer le débit d'essence. Mais je ne peut plus aller plus loin sinon quand je veux monter dans les rapports assez violemment j'ai des trous par manque d'essence, et mon problème actuelle c'est qu'elle est trop riche au ralentie donc elle charbonne et elle "gargouille" et elle sent l'essence non brulé.

 

voici les photos du répartiteur, du moteur et de mon joujou!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...