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Perte de puissance BMW 320d E90

 

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    - pb serie 1 120D 177cv BMW

     
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Perte de puissance BMW 320d E90

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moe06ts
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  1. Posté le 14/07/2010 à 20:26:07  
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Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet afin que vous m'apportiez vos lumières sur un problème que je viens de rencontrer avec ma série 3 de 2006 que je possède depuis 3 mois.

En effet, depuis aujourd'hui (14 juillet), je connais une importante perte de puissance. La voiture a beaucoup de mal à accélérer. Jusqu' aujourd'hui, je ne rencontrais aucun problème avec la voiture.

Cela s'est passé sur l'autoroute, à 130 Km/h quand elle a ralentit brusquement et un pouvoir d'accélération très très faible. Pied au plancher, l'aiguille de consommation instantanée ne dépasse pas 6l/100km (en (5ème et 6ème vitesses) alors qu'elle atteint les 20l/100 en temps normal.

Aussi, je me suis rendu compte en roulant à faible vitesse qu'il y avait un bruit anormal sous le capot. Apparemment, le moteur tourne bien (pas de vibration, pas de fumée d'échappement). Mais on peut entendre ce bruit métallique dont la fréquence augmente avec la montée en tour du moteur. J'ai pu localiser ce bruit au niveau de la partie gauche du moteur (en le regardant en face).

J'aimerais que vous me donniez, SVP, votre avis sur ce problème?

Je l'emmène chez BMW dès que je peux de mon côté en espérant que ce ne soit pas trop grave. Mais j'aimerais avoir votre avis avant celui de BMW.

Merci d'avance.
Message édité par moe06ts le 14/07/2010 à 20:36:02
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  1. Posté le 14/07/2010 à 20:37:23  
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Bonsoir,

Pour information, aucun voyant n'est allumé et j'étais en réserve de carburant au moment des faits.

Merci.

Invité
  1. Posté le 14/07/2010 à 22:27:37  
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Bonsoir,
j'avais un 320d il me faisait pareil(par intermitence)l'aiguille de conso ne dépasser plus 7litres...

Soit le moteur ce met en sécuriter(pour differentes raison,turbo...)ou c'est le débimetre.

Pour moi c'était le débimetre,mais dans ton cas je penserai plutot au turbo car tu as un bruit métalique qui augmente avec les tours.

Ceci n'est que mon avis,amene la chez bmw faire un diag et roule le moins possible.

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Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/07/2010 à 22:37:59  
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Bonsoir.
Faut bien dire quelque chose à un Béhèmiste dans la détresse.
Le turbo étant lié, de manière dynamique, au débimètre, il est préférable d'éviter de rouler avant le diag de chez BM. Si le turbo commence à partir à la dérive, il risque de se désintégrer et quelques uns de ses morceaux vont aller faire un petit tour dans les hauts cylindres en pulvérisant les soupapes au passage.
Même si ce n'est pas la cause du bruit, je recommande vivement de ne pas abuser du moteur et de faire une petite prière pour que la voiture puisse arriver jusqu'à la valise.
Vu le prix d'un moteur en échange standard, il vaut mieux agir avec beaucoup de délicatesse.

Bon courage.


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Invité
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  1. Posté le 15/07/2010 à 00:03:19  
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Merci pour vos réponses rapides.

Je vais chez BMW le plus rapidement possible et je vous tiendrai informé sur le diagnostic.

Bonne fin de soirée.

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Invité
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  1. Posté le 15/07/2010 à 12:40:41  
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Bonjour à tous!

Ce matin, j'ai fai réaliser le diagnostic : dysfonctionnement circuit de suralimentation.

Le réparateur BMW ne peut me la prendre que dans 2 semaines. Je pense donc la laisser à un autre réparateur agréé BMW qui me la prend dans l'immédiat.

Cependant, en  cherchant sur internet, j'ai pu trouver qu'un autre béhémiste "mécanicien" a connu ce problème. Il a seulement changé le "déshuilleur" du turbo (qui doit apparemment se changer tous les 80 000 Kms ; ma BMW a roulé 130 000 Kms).

Qu'en pensez vous? dois je faire confiance à un petit garagiste (qui me changera probablement le turbo) ou vaut il mieux attendre le réparateur BMW?

Merci pour vos lumières.

Bonne journée.

Invité
  1. Posté le 15/07/2010 à 14:56:22  
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Re,
un dysfonctionnement du circuit de suralimentation ne veut pas dire que le turbo soit a changé.

Cela peut-etre:
-une durite de debranchée/perçée/fendu,
-une electrovanne qui deconne,
-la wastegate perçé,
-l'intercooler mort(fendu)?
-enfin faire le tour de tout le circuit de suralimentation et tout vérifier.
Message édité par -TN76wm le 15/07/2010 à 15:01:25
Invité
  1. Posté le 19/12/2012 à 16:53:31  
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Bonjour,

j'ai une perte de puissance à bas régime (mois de 1700 tour/min) sur ma 320D 163cv de 2005.
La voiture à 160 000 kms et roule très bien.

Chez BMW, aucun défaut n'apparait au diagnostic.
j'ai passé un produit nettoyant (SWEEPER) dans le moteur mais aucune évolution.

Je ne sais pas d'où le problème peut venir???

si qq'un a une idée?

merci
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Invité
  1. Posté le 20/09/2015 à 17:29:03  
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Bonjour lamoun,et bonjour à tous

Je sais que le sujet date un peu mais j'ai le même problème que vous sur ma 320d 163cv touring de 2007 avec 180mkm,pas de puissance en sous régime, vitesse de pointe 190km/h pied au planché en 3minutes ce qui est énorme, les montées j'en parle même pas et les dépassement ouffffffffffffffff.

J'ai enlevé la prise du débitmètre puis test routier:rien
J'ai testé le débitmètre avec un voltmètre: il n'augmente pas quand j'accélère
J'ai démonté le débitmètre passé du nettoyant frein et remis: rien de changer
Je n'ai pas de voyant au compteur ni de fumée à l'accélération

Est ce bien le débitmètre qui est hs???????????????

Si vous pouviez m'aider

Cdt

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2015 à 21:24:21  
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bonjour, j'ai un peu le meme probleme. J'ai une 320d 163ch de 2006 qui a 180000km et lorsque j'atteind les 2500/min, que ce soit en 3e, 4e ou 5e, la puissance n'augmente plus mais le moteur continue doucement à monter en régime.
Aucun voyant ne s'allume.
Il est indiqué sur la notice d'utilisation, que le filtre à particule doit etre changé à 180000km.
Est ce que ca peut avoir un lien ?
quelqu'un aurait une idée du problème ?

Invité
  1. Posté le 04/02/2016 à 17:57:16  
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Bonjour gerald2944

Avez vous trouvé le problème?
moi toujours rien
Merci

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squal27
  1. Posté le 03/07/2017 à 05:53:58  
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Bonjour à tous je possède un BMW de 2005 en 163ch et j'ai eu un problème similaire à lamoun.Ce matin je m'aperçois que l'accélération et très faible grosse perte de puissance sur les 4 premières vitesse la voiture monte bien dans les tours mais n'avance pas beaucoup et lorsque quel et chaude je peut la poussée à fond mais le probleme d'accélération et bien encore la beaucoup de temps avant de dépasser les 100km/h. Avez vous une idée ou quel a était le probleme pour lamoun? Merci d'avance
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squal27
  1. Posté le 03/07/2017 à 05:55:36  
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lam42ef a écrit :

Bonjour,

j'ai une perte de puissance à bas régime (mois de 1700 tour/min) sur ma 320D 163cv de 2005.
La voiture à 160 000 kms et roule très bien.

Chez BMW, aucun défaut n'apparait au diagnostic.
j'ai passé un produit nettoyant (SWEEPER) dans le moteur mais aucune évolution.

Je ne sais pas d'où le problème peut venir???

si qq'un a une idée?

merci
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Bonjour lamoun quel a était le probleme sur ta voiture car il m'arrive exatement la même chose

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Invité
  1. Posté le 25/04/2018 à 20:49:45  
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Squal27 a écrit :

Bonjour à tous je possède un BMW de 2005 en 163ch et j'ai eu un problème similaire à lamoun.Ce matin je m'aperçois que l'accélération et très faible grosse perte de puissance sur les 4 premières vitesse la voiture monte bien dans les tours mais n'avance pas beaucoup et lorsque quel et chaude je peut la poussée à fond mais le probleme d'accélération et bien encore la beaucoup de temps avant de dépasser les 100km/h. Avez vous une idée ou quel a était le probleme pour lamoun? Merci d'avance
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Avez vous trouvez la panne Squale27? Car j'ai le meme soucis et bmw ne trouve rien...

Invité
  1. Posté le 03/06/2018 à 10:19:18  
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Bonjour

Invité
  1. Posté le 03/06/2018 à 10:36:30  
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Bonjour, je possède un e 91 2009. Je la même problème de puissance depuis quelques jours (voyant moteur jaune allumé).C'est que je trouve bizarre c'est que elle passe on mode dégradé tout les 30 min epuis reviens les voyant s'allume epuis s'éteint chaque fois. C'est que je remarque, c'est que les soirs quand l'air et plus frais je sent que la voiture prend puissance jusqu'à quand les moteur chauffe epuis à nouveau voyant allumé directement perte puissance ( bizarre)
Je les ramener chez bmw pour un diagnostic, résultats aucun défaut confirme. Je trouve bizarre puisque les défaut il existe. Un idée svp !
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Invité
  1. Posté le 17/02/2019 à 18:39:07  
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AnonymeRos.M a écrit :

Bonjour, je possède un e 91 2009. Je la même problème de puissance depuis quelques jours (voyant moteur jaune allumé).C'est que je trouve bizarre c'est que elle passe on mode dégradé tout les 30 min epuis reviens les voyant s'allume epuis s'éteint chaque fois. C'est que je remarque, c'est que les soirs quand l'air et plus frais je sent que la voiture prend puissance jusqu'à quand les moteur chauffe epuis à nouveau voyant allumé directement perte puissance ( bizarre)
Je les ramener chez bmw pour un diagnostic, résultats aucun défaut confirme. Je trouve bizarre puisque les défaut il existe. Un idée svp !
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Même problème qq'un a trouvé la solution ?
Perte de puissance 320d 164, quand elle a envie...
Au début je n'avait pas de voyant et le problème était deja présent, depuis 2 jour j'ai le voyant moteur jaune allumé et c'est de pire en pire... Le moteur prend des tour mais la voiture n'avance pas je suis bloqué a 120kmh même moins...

Invité
  1. Posté le 12/03/2019 à 15:02:40  
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Bonjours je voulais savoir ct koi alors ton problème exactement
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jerem626
  1. Posté le 07/06/2019 à 06:22:59  
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AnonymeDesspy a écrit :

Bonjours je voulais savoir ct koi alors ton problème exactement
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Bonjour le même soucis que tout le monde. Pratiquement, perte de puissance mais voyant fap plus voyant moteur ainsi que le fameux message « baisse de la puissance moteur » sans attendre je suis partit faire défapé électronique et mécanique, la puissance était vers les 25% après le defapage je suis monter à 50% d’apres Plusieurs garage différent « vanne egr à nettoyer ainsi que le refroidisseur » une nuit complète dans du décape four et résultat pratiquement neuf ! Mais toujours ce problème de puissance ... après plusieurs recherche avec ordinateur sur la brise obd en temps réel il ce trouve que la soupape de reaspiration des gazs brûler fonctionne mais ne donne aucune valeur ! Donc remplacement de celle ci, et la la puissance moteur est remonter à 70% il me manque encore pas mal de pêche surtout pour la vitesse de pointe et les montée ! J’espere Vous avoir aider et si vous avez de nouveau diag je suis preneur il ne me reste plus qu’à verifier le turbo ainsi que les durites !
Bmw 320d e90 163chxp

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jojo34
  1. Posté le 04/10/2019 à 09:39:50  
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Salut à tout le mondes alors connaissant pas mal les moteur bmw vérifier vos durite de dépression turbo car souvent quand l'aiguille de l/100 ne dépasse pas un certain L ça vien beaucoup des durites de dépression sa ne coûte vraiment pas chère et très facile à remplacer soit même si le problème persiste vérifié le filtre deshuileur turbo et sinon tout les autres organes débitmètre, wastegate etc...

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