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Audi

Bruit de frottement lors du freinage


Invité §Dar351xq

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Invité §nss114gB

Bonjours , je me présente LEHMANN Eric , mécanicien confirmer , j'aurai juste une question , est-ce que tu n'aurai pas a l'intérieur de tes disque le système de frein a main avec des machoire comme certaine marque? enfin je pense qu'AUDI y aurai penser ??

 

Non sur Audi le frein à main fait serrer les plaquettes sur le disque.

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  • Réponses 46
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Invité §pin221zO

salut,

je dirai disque legerement voilé, franchement ca fait ce genre de bruit...

si t'as le courage interchange les plaques puis les disques entre l'arriére gauche et l'arriére droite.

 

voilou ++

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Invité §Dar351xq

salut,

je dirai disque legerement voilé, franchement ca fait ce genre de bruit...

si t'as le courage interchange les plaques puis les disques entre l'arriére gauche et l'arriére droite.

 

voilou ++

 

Je n'ai pas les compétences pour démonter quoi que ce soit hélas, de plus ça le fait à gauche ET à droite (mais quand même plus d'un côté)...

Et le fait que ça le fasse des deux côtés est quand même intriguant... quelle est la probabilité de se retrouver avec deux disques voilés :??::??:

 

 

Même réponse, j'ai ni les compétences ni le matos...

 

Et vu qu'Audi m'a dit "RAS", qu'est-ce qui me reste...? Aller dans un autre garage ?

Suffit que je tombe sur un moyennement honnête qui sautera dans la brèche pour me changer disques + plaquettes...

 

:non:

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Invité §pin221zO

re:

Bin il suffi que tes disques soit bien chaud, tu passe dans une flaque bien froide et ope disque voilé mais imperceptible a l'œil nu.

 

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Invité §bug336yg

j'ai relu attentivement votre débat sur les plaquettes

je m'avance pas trop sur le côté interieur et son épaisseur on voit rien

ya une verif a faire mais c'est pas toi qui a priorie va t'en occuper vu que tu ne fais pas toi m^me tes travaux

ton montage est en etrier flottant

si tes colonettes sont grippé elle ne coulisses pas bien et ton etrier n'appuie pas trés droit déjà et a du mal a revenir en place sauf quand il refroidi .

donc reffection des colonettes nettoyage si elle sont vraiemnt trop en mauvaise état on les change.

sinon il est possible que ton etrier soit en debut de grippage a voie aussi si il rrevient bien

;)

le mécano aurait pu voir ça en démontant lord du chagement des freins en général c'est la colonette du bas qui grippe en premier (plus exposé)

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Invité §Bar380TN

re:

Bin il suffi que tes disques soit bien chaud, tu passe dans une flaque bien froide et ope disque voilé mais imperceptible a l'œil nu.

 

 

 

+1 Ca m'est arrivé sur une 607: exactement cette cause (passage dans une immense flaque d'eau froide après un trajet à forte allure sur l'autoroute), et mêmes symptômes que toi.

 

Disques changés, j'avais réussi avec un ami mécano à faire passer les disques en garantie en arguant d'un défaut de fabrication (culotté!) alors que je savais pertinemment que la cause provenait du choc thermique.

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Invité §bug336yg

oui peut être mais un disque voilé accompage d 'autres symptomes au niveau volant...

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Invité §Bar380TN

oui peut être mais un disque voilé accompage d 'autres symptomes au niveau volant...

 

 

Tremblements importants et percutants au freinage , en effet. :jap:

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Invité §ste182BE

c'est peut etre la plaque de protection derriere le disque qui a dut prendre un coup en changeant les jantes si elle est voilée ne serait ce que légerement beh le disque passe si près que elle frotte dessus ; mais bon au bruit des dernieres videos je pense aux plaquettes qui frotte pas bien a plat ou alors un disque voilé ; pour en avoir le coeur net tu prends un tournevis plat et tu repousses legerement les plaquettes et tu fais tourner ; si plus de bruit beh cherches pas ce sont tes disques qui sont un peu voilés ; il faut savoir que les disques pour les voiler pas besoin d'eau des fois ; sur un freinage intensif en conduite un peu sportive quand ils sont bien chaud tu te cales à un feu rouge tu bloques le freinage à l 'arrêt 2 mn beh pendant qu'il refroidissent le fait d'exercer une pression dessus et le fait qu'ils soient dilatés beh ils gardent la forme qu'ils avaient à chaud et hop beh ils sont voilés ;

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Invité §Gre284dO

Bjr

Je sais que ca date mais venait d'ou le souci, car j'ai essayé une A4 de 2007 qui fait du bruit aussi au freinage et qui fais trembler le volant et la pédale de frein.

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