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Mécanique / Électronique

Installation d'un relai de démarrage


Invité §pat004pu

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Invité §pat004pu

J'ai une ancienne utilisant une dynastar (dynamo-démarreur); afin d'améliorer le démarrage qui se fait actuellement par un contact mécanique entre 2 bornes en cuivre, je souhaiterais installer un relai.

J'envisage le branchement de la manière suivante (relai 12V 70 amp):

borne 87: vers le contacteur mobile du démarrage

borne 30: vers le contacteur fixe du démarrage

borne 86: vers la masse de la dynastar

borne 85: vers le contacteur manuel du relai (lui même connecté sur le bouton de contact alimenté en 12V)

 

Est-ce le bon montage?

D'avance merci

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-- Ton montage semble être correct. Ne pas oublier que si tes fils "Dynastar" 30 et 87 ne sont pas de gros fils tu ne gagnera pas d'avantage par rapport à ton bouton poussoir d'origine.

 

-- Le montage ici a sa bobine attaquée dans l'autre sens de ce que tu décris mais elle n'est pas polarisée. Le sens 85/86 est indifférent.

 

-- Ainsi que les contacts 30 et 87 leur sens est aussi indifférent.

 

-- Le fusible représenté ici est facultatif. Des générations de démarreurs n'ont pas de fusible.

 

Je doute un peu de la qualité d'un relais iso pour faire cela. Même si il est marqué "70Ampères" Un vrai relais de démarreur automobile serait préférable.

Mais il est vrai qu'une Dynastart doit consommer moins de sa conception qu'un démarreur "classique"

 

Des relais de démarreur

http://tractorshack.com/catalog/images/742678.jpg

 

http://www.panmao.cn/upload/productimg/2f0j00oBytjIqdlHbL/CB150-CG150-CG250-CB250-Starter-Relay.jpg.jpeg

 

-------------------

Mais il y a aussi un moyen moins cher qu'acheter un relais de démarreur qui est d'utiliser un solenoïde déposé d'un démarreur gratos de récup. A condition de bien le connecter.

Un solénoîde est un excellent relais de puissance bien supérieur en intensité à ton relais ISO d'automobile. (200 Amp)

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