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Mécanique / Électronique

trappe à carburant ne marche plus sur laguna 2


Invité §syn155TF

Messages recommandés

Invité §syn155TF

Bonjour à tous

 

Voilà mes parents ont une laguna 2 1.9 dci 120 ch de 2005, et la trappe de carburant ne s'ouvre plus

j'ai donc dégarni le coté droit du coffre pour avoir accès au moteur électrique de la trappe et ainsi l'ouvrir manuellement.

 

J'ai ensuite vérifier que la tension arrivait au moment de mettre la carte mais rien du tout, tous les fusibles sont bons le connecteur n'a pas de jeu

et cela est arrivé soudainement, de plus aucune intervention n'a été faite récemment.

 

Alors je me demandais si le fait de ne trouver aucune tension aux bornes du connecteur était normal, je me trompe peut être mais est'il possible que si l'uch détecte un circuit ouvert (connecteur débranché ) l'uch n'alimente donc pas le circuit concerné et donc que je n'ai eu aucune valeur quand j'ai essayé de prendre la tension ?

 

voila je vous remercie d'avance pour vos réponses

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous

 

Voilà mes parents ont une laguna 2 1.9 dci 120 ch de 2005, et la trappe de carburant ne s'ouvre plus

j'ai donc dégarni le coté droit du coffre pour avoir accès au moteur électrique de la trappe et ainsi l'ouvrir manuellement.

 

J'ai ensuite vérifier que la tension arrivait au moment de mettre la carte mais rien du tout, tous les fusibles sont bons le connecteur n'a pas de jeu

et cela est arrivé soudainement, de plus aucune intervention n'a été faite récemment.

 

Alors je me demandais si le fait de ne trouver aucune tension aux bornes du connecteur était normal, je me trompe peut être mais est'il possible que si l'uch détecte un circuit ouvert (connecteur débranché ) l'uch n'alimente donc pas le circuit concerné et donc que je n'ai eu aucune valeur quand j'ai essayé de prendre la tension ?

 

voila je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

beaucoup de lag 2 dans ce cas

 

dégarnir et mettre une ficelle dans le coffre, ou passer la main dans le passage de roue pour l'ouvrir.

 

mon conseil, déconnecter l'alimentation du moteur de la trappe et "tirer" un fil à partir d'un bouton sur la console centrale pour ce moteur

 

en économisant la serrure du bouchon d'essence, ils font payer au prix fort la panne de l'installation du système d'ouverture de la trappe.

 

je trouve d'ailleurs ridicule le fait d'avoir un moteur pour la trappe, ça permet de faire le plein clé sur le contact (ou carte pour la lag) donc de faire le plein moteur en marche

voir ce faire piquer la caisse

 

je pense qu'un être humain normalement constitué possède 10 doigts, donc dix possibilités pour ouvrir la trappe :o

 

quand j'en vois qui appuie une bonne douzaine de fois sur leur télécommande puis sur le bouton de la trappe pour ouvrir :lol:

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Invité §syn155TF

Merci pour ton conseil mais le probleme c'est que je ne sais pas si le moteur est hs ou si un probleme d'alimentation et je ne peux pas le déposer car je suis très mal outillé.

 

Comme j'avais aucune tension au connecteur c'est pour ça que je me demandait si quand l'uch détecte un circuit ouvert comme c'est le cas lorsque l'on débranche le connecteur, alors c'est peut être normal que je n'avais aucune tension non ? certains à renault me disaient(sans en être sur ) que lorsque l'uch ou n'importe quelle autres calculateurs détectent un circuit ouvert ils n'alimentent plus les circuits concerné mais je sais pas si c'est pareil pour les trappes de carburant.

 

Mais bon pour le moment la solution de secours c'est d'ouvrir manuellement.

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Invité §syn155TF

Voila probleme résolu les bornes du moteur étaient encrassées, j'ai tout nettoyé à la toile emerie et c'est repartit comme au premier jour.

 

merci pour ton aide tnt67

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