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Mécanique / Électronique

Rouler avec un fil d'allumage en moins ! ! !


Invité §tri502JA

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Invité §tri502JA

Bonjour à tous !

 

 

Je voulais savoir quels sont les conséquences de rouler avec un fil d'allumage en moins ?

 

 

Je m'en suis rendu compte juste hier matin alors que je voulais prendre la voiture faire des courses :

 

- le temoin controle moteur clignote

- vibration anormal moteur qui se ressent jusqu'au volant

- pot d'echappement qui fait un bruit saccadé

 

 

je dois absolument me rendre a mon lieu de travail demain matin (~40 km)

 

puis je pensais aller directement dans le garage le plus proche ensuite

 

si je roule lentement est ce que ca va le faire ?

 

 

merci de me donner des conseils

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  • Réponses 39
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Invité §ks6052pP

salut,

roulé avec un cylindre en moins c'est un risque de casse moteur:

accumulation d"essence dans le cylindre, lavage des segments donc usure prematurée,

si elle est cathalysé inflamation de l'essence en trop dans le catha destruction du catha........

a toi de voir....

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Invité §tri502JA

et je voulais savoir:

 

est ce que les fils d'allulmage c'est quelque chose que je peux changer tous seul ou bien est ce que je dois aller chez un garagiste ?

 

 

ou peut on acheter les fils d'allumages ? prix ?

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Invité §rey641iG

Bonjour, comme dit ks69, j'aurais surtout les jetons pour le cata (dans les 400 €) si la voiture en est pourvue (au fait, modèle, km, année ?)

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Invité §rey641iG

Quant à les changer toi même, c'est très facile, suffit de les faire un par un. tarif ? ça dépend de la voiture mais c'est pas ruineux (moins qu'un cata...)

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Invité

Salut

 

si ta un cataliseur ta qu'a lui dire à dieu

 

mais il y a une solution :sol: débranche le fil d'alimentation d'ingecteur qui correspant au cylindre dont l'alumage ne foncione pas, comme ça pas d'alumage pas d'ingection :D

 

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Invité §tri502JA

Bonjour, comme dit ks69, j'aurais surtout les jetons pour le cata (dans les 400 €) si la voiture en est pourvue (au fait, modèle, km, année ?)

 

 

 

ah oui pardon

 

ford ka 2005 - essence 1.3 Senso

 

 

 

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Invité §rey641iG

Alors attends voir, tu as vu un fil d'allumage détérioré ou tu as juste conclus que c'était ça ????

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Invité §tri502JA

Salut

 

si ta un cataliseur ta qu'a lui dire à dieu

 

mais il y a une solution :sol: débranche le fil d'alimentation d'ingecteur qui correspant au cylindre dont l'alumage ne foncione pas, comme ça pas d'alumage pas d'ingection :D

 

 

 

 

en fait le fil d'allumage qui est défectueux est carrément sectionné ?!? (chaleur ?)

 

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Invité §tri502JA

Alors attends voir, tu as vu un fil d'allumage détérioré ou tu as juste conclus que c'était ça ????

 

 

 

cf poste du dessus ;)

 

 

c'est comme si le cable avait fondu

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Invité §cg7680zN

 

 

 

en fait le fil d'allumage qui est défectueux est carrément sectionné ?!? (chaleur ?)

 

Il fait toujours chaud sous un capot moteur...

 

Je n'ai jamais vu de fil de bougie sectionné :??:

 

 

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Invité §tri502JA

je te promets c'est comme si la chaleur avait fait fondre un bout de fil

 

moi aussi je suis completement étonné ! ! !

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Invité §rey641iG

Nan mais il a été dénudé et la HT a fait le reste ou alors une souris est passée par là...

bref ça coute dans les 50 euro le jeu de fils au complet, va voir chez oscaro ou un autre...

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Invité §cg7680zN

Comme s'il avait touché le bloc moteur ( chaleur + frottement ) :??:

 

Ce ne serait pas un gros pb si nous n'étions pas Dimanche.

Aurais-tu une autre auto à laquelle tu pourrais emprunter un fil ?

 

On ne peut pas mettre de fil ordinaire car c'est de la haute tension sur les bougies ( 20.000 V ) :(

Amoins que tu aies des bobines crayon mais sur Ford Ka je ne pense pas.

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Invité §tri502JA

au fait les mecs,

 

lorsque j'irais acheter mon jeu de fil d'allumage,

 

que dois je regarder pour bien prendre celle qui correspond a ma voiture ?

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Invité §rey641iG

Amoins que tu aies des bobines crayon mais sur Ford Ka je ne pense pas.

 

 

je ne crois pas non...

 

au fait les mecs,

 

lorsque j'irais acheter mon jeu de fil d'allumage,

 

que dois je regarder pour bien prendre celle qui correspond a ma voiture ?

 

 

la tête du vendeur :o , s'il a l'air au courant :lol:

soit c'est marqué sur la boite soit tu demandes.

Attention à l'ordre d'allumage, fais les fils un par un.

 

 

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Invité §cg7680zN

Demander au vendeur à moins qu'il y ait un tableau.

 

Tu peux aussi voir dans une casse pour te dépanner, en prendre un qui soit à la bonne longueur.

Solution provisoire, après tu mets du neuf et tu les changes tous.

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Invité §rey641iG

et garde un ou deux fils dans un tiroir, pour le jour où ça recommence.

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Invité §tri502JA

ah hah ! bonne blague !

 

 

 

ah oui en y repensant y'a effectivement des chiffres marqué sur chacun des fils

 

donc si je comprend bien lorsque que tu me dis de faire attention a l'ordre

c-a-d qu'il faudra que j'enleve tous les fils dans un premier temps (peu importe l'ordre)

 

mais que lorsque je mettrais les neuves je commence par le 1 puis 2 , etc ?

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Invité §cg7680zN

On s'en fout des chiffres marqués, cest sans doute une référence.

 

Ce qu'il faut c'est que le même départ de la tête de delco arrive sur la même bougie.

En les changeant un par un c'est impossible de se tromper.

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Invité §tri502JA

ah ok c'est bon j ai compris ce que tu voulais dire

 

merci de votre aide à tous

 

je repasserais donner de mes nvlles

 

bon dimanche messieurs :)

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Invité §tri502JA

 

 

encore une chose:

 

faut il obligatoirement que ce soit la meme marque ?

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Invité §tnt265Ie

faut il obligatoirement que ce soit la meme marque ?[/quotemsg]

 

non, mais évite les fils les centre auto sans marque :lol:

 

rouler sur trois cylindre

 

je ne parle même pas du pot cata :ange:

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Invité §tri502JA

 

je ne parle même pas du pot cata :ange:

 

 

 

c'est juste pour un petit trajet

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Invité §tri502JA

c'est pas la mort non ?

 

et ensuite comme dit, apres le taf j'irais chercher les fils :)

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Invité §rom526sn

Tu seras certainement bon pour remplacer le pot catalytique au prochain contrôle technique...

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Invité §tri502JA

qui vivra verra :lol:

 

je vous dirais demain si je susi arrivé a bon port !

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Invité §rey641iG

Nan mais sérieux, 40km c'est suffisant pour dégrader le cata, et le cata c'est cher.

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Invité §tri502JA

je ne pense pas que le pot va etre flinguer comme ça d'un coup

 

en plus si tu roule a faible allure c'est nickel ... enfin j espere

 

je prendrais pas l'autoroute

 

 

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Invité §nar755HV

sa ne change rien au fait que l'essence non brulée ira dans le cata

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Invité §cle846Om

je ne pense pas que le pot va etre flinguer comme ça d'un coup

 

en plus si tu roule a faible allure c'est nickel ... enfin j espere

 

je prendrais pas l'autoroute

 

 

 

Bjr,

 

Bon bah vu que tu as pris ta décision je suis pressé de lire le topic "Est ce que c'est galère de changé un cata sur une Fiesta?"

Sinon comme les autres je déconseille vivement de roulé avec un fil de bougies endommagé mais bon à toi de voir...

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