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Mécanique / Électronique

[ Demande d'informations ] Transpondeur Saxo


Invité §kev187kb

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Invité §kev187kb

Bonjour,

 

Je possède une saxo VTS 1.6 16V de 2003 et j'aurais voulu avoir quelques informations concernant l'anti-démarrage à transpondeur.

Sa fait déjà 2 fois que la voiture ne démarre pas du premier coups, mais en enlevant la clé du neiman et en la remettant, elle a démarrée. Lorsque je mettais le contact, je n'entendais pas la pompe à essence se mettre en route, et je n'est pas fais attention si il y avait le témoin de la clé allumée au TdB. Vu qu'il y a souvent des problèmes de transpondeur et d'antenne sur les saxo, je me demande si sa ne vient pas de là. Je précise que sa fait deux semaines qu'elle ne me la pas refait.

 

Je voudrais donc savoir ce que coupe l'anti-démarrage en cas de non reconnaissance du code de la clé par le transopndeur? J'ai regardé dans la RTA mais rien n'est précisé sur l'anti-démarrage.

Sur le schéma électrique, le transpondeur autorise ou non l'alimentation du calculateur de gestion moteur. Mais qu'est ce que ce calculateur coupe? La pompe a essence? L'allumage? L'injection?

 

Merci

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je possède une saxo VTS 1.6 16V de 2003 et j'aurais voulu avoir quelques informations concernant l'anti-démarrage à transpondeur.

Sa fait déjà 2 fois que la voiture ne démarre pas du premier coups, mais en enlevant la clé du neiman et en la remettant, elle a démarrée. Lorsque je mettais le contact, je n'entendais pas la pompe à essence se mettre en route, et je n'est pas fais attention si il y avait le témoin de la clé allumée au TdB. Vu qu'il y a souvent des problèmes de transpondeur et d'antenne sur les saxo, je me demande si sa ne vient pas de là. Je précise que sa fait deux semaines qu'elle ne me la pas refait.

 

Je voudrais donc savoir ce que coupe l'anti-démarrage en cas de non reconnaissance du code de la clé par le transopndeur? J'ai regardé dans la RTA mais rien n'est précisé sur l'anti-démarrage.

Sur le schéma électrique, le transpondeur autorise ou non l'alimentation du calculateur de gestion moteur. Mais qu'est ce que ce calculateur coupe? La pompe a essence? L'allumage? L'injection?

 

Merci

 

les trois

 

voir s'il y a un mauvais contact sur la fiche de l'antenne ( autour du neiman)

 

dscn11915kg.jpg6..jpg.fcf7793c2cacb6957bb23457b6c929d6.jpg

dscn11936jg.jpg4..jpg.5f2191717cdbc85e60d4650275520627.jpg

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Invité §kev187kb

OK.

 

Donc la pompe à essence est bien "coupée" par l'anti-démarrage? Je vais regarder au niveau des connexions comme tu le suggère. Je peux débrancher la fiche, ça ne risque rien (blocage du calculateur, etc...)?

Si ça le refait, je regarderais bien au TdB si il y a le voyant de la clé qui est allumée. Sur le schéma électrique de la RTA, il me semble que le transpondeur "commande" le relais double (et donc sa confirme la fait que la pompe à essence et que l'allumage soient coupés).

Si j'ai de nouveau le problème, comment je peux savoir si ça vient de l'antenne du transpondeur ou du relais double? (A part l'allumage du témoin au TdB?)

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Invité §tnt265Ie

si voyant allumé, défaut de détection de la clé ou du système

 

si voyant pas allumé, défaut relais double ou de son connecteur

 

 

exemple de connecteur relais double foireux

relais_connecteur_306_2.jpg3..jpg.f894153c343fb00e1dcf264c4eaf9eb0.jpg

 

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Invité §kev187kb

Il n'y a pas de risque de blocage du calculateur si je débranche les connecteurs? (pour le transpondeur)

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Invité §kev187kb

Alors quelques nouvelles:

 

J'ai donc débranché la batterie, puis les connecteurs. Je n'est pas vus de problèmes sur les connecteurs (antenne transpondeur et relais double), ils étaient bien connectés et n'avaient pas de jeux.

Je verrais si le problème réapparait et je regarderais si il y a le voyant d'allumé au TdB.

 

Merci pour les réponses!

 

 

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Invité §tri348Iz

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur la Saxo 1.4 de mon amie à ceci près qu'elle cale aussi en roulant! (hyper dangereux!) Quand ça me l'a fait, j'ai eu le témoin de réserve qui s'est allumé avant qu'elle cale alors que le réservoire était à 1/4.

Chez Citroën ils ont fait la révision et changé la batterie (alors que mon amie a du leur dire qu'elle avait de la charge) et lorsqu'elle leur a ramené en leur disant qu'il y avait toujours le problème ils se sont contentés de ne rien trouver à la balise et de rouler avec pour provoquer la panne. Rien trouvé ils l'ont rendue comme ça: J'aplaudie les compétences et le sens des responsabilités de ce garage :non:

 

J'ai trouvé ce problèmede d'antenne de transpondeur sur un autre forum mais ne suit pas sur que cela soit cela et hésite avant de la changer.

Je vois ici que vous évoquez ici le relais double: qu'est ce que c'est?

Ou se trouve le relais double et est-il vraiment nécessaire de débrancher la batterie pour tester celui-ci?

Si faux contact sur connecteurs il faut aussi débrancher avant d'intervenir pour éviter de griller des fusibles?

 

Ou peux-t-on trouver ces pièces en neuf pas cher sur internet ou en région parisienne-charente maritime? (pas trouvé sur oscaro et yakarouler)

 

Salutations.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il est exclu que l’antidémarrage fasse caler la voiture en roulant.

 

le capteur de vilebrequin, le relais, double, la pompe à essence, le connecteur électrique du Neimann, l'alimentation de l'allumage, et j'en oublie...........c'est possible.

 

La recherche n'est pas simple en l'absence de la panne.

 

A+

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Invité §tri348Iz

Aï compliqué.

Donc exprspto tu pense que le problème de calage exclu l'antenne de transpondeur.

Mon amie qui a eu plus souvent la panne me dit qu'avant de caller toutes les aiguilles tombent et tout s'éteind.

Avant hier elle n'arrivait vraiment pas à démarrer puis elle est partie et à calé.

La voiture ne redémarrant pas elle a donné un bon coup sec sous le neiman sur mes conseils puis ça a redémarré.

Faut contact?

Peut-être deux problèmes électriques différents: démarrage et callage en roulant?

Effectivement je comprends que ce n'est pas simple de trouver la source lorsque la voiture n'est pas "calée". Par contre si je pouvait éviter d'attendre la panne pour faire remorquer la voiture pour que la garage trouve ça m'arangerait. Car si mon amie roule en Saxo c'est parcequ'elle a un petit budget ;-)

 

Merci exprspto

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

elle a donné un bon coup sec sous le neiman sur mes conseils puis ça a redémarré.

 

c'est bien là qu'il faut chercher...... fax contact à la prise de raccordement du Neiman ou Neiman défectueux

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Invité §Sim671OU

 

Bonjour,

 

Je possède une voiture Saxo Bic de l'année 2002. Depuis quelques jours elle ne démarre plus de tout. Tous les témoins s'allument sauf celui de préchauffage (diesel), la clé antidémarrage clignote. Le démarreur s'actionne mais le moteur ne part pas. Cela peut il venir de l’antenne (autour du neiman)? La batterie nous l'avons testé elle correcte. Avant que la voiture va tomber complétement en panne, il m'est arrivé qu'en roulant sur les bosses, le témoin de préchauffage et la clé antidémarrage s’allument.

 

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

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-

''Le démarreur s'actionne :ange:mais le moteur ne part pas''

àSiman... Bonjour

Plus de précisions ? Le moteur est correctement entrainé par le démarreur ? et tout le temps qu'on veut ?

 

Vidéo d'une bonne batterie et un bon démarreur entrainent bien un moteur http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

Le ""test"" d'une batterie à qui on va demander les énormes 150 Ampères que pompe un démarreur ne veut rien dire

La tension d'une batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts pendant que le démarreur actionne

 

Que donne la deuxième clé ? Car il est déraisonnable d'utiliser un véhicule avec une seule clé antidémarrage.

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Invité §Sim671OU

-

''Le démarreur s'actionne :ange:mais le moteur ne part pas''

àSiman... Bonjour

Plus de précisions ? Le moteur est correctement entrainé par le démarreur ? et tout le temps qu'on veut ?

 

Vidéo d'une bonne batterie et un bon démarreur entrainent bien un moteur http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

 

Que donne la deuxième clé. Car il est déraisonnable d'utiliser un véhicule avec une seule clé antidémarrage.

 

J'ai essayé la 2ème clé s'est pareil. Oui la voiture fait exactement comme dans la vidéo.

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--

---il m'est arrivé qu'en roulant sur les bosses, le témoin de préchauffage et la clé antidémarrage s’allument.---

 

Inspecte partout un connecteur, défait, fusible grillé ou qui fait mauvais contact ?

Contacteur de choc qui ferait mauvais contact ? https://www.google.fr/search?s [...] k6T4BNKc4M

Au delà je vois pas. Oui la boucle qui fait mauvais cntact mais il y a tellement de possibilités.

 

Mesurer si du jus arrive auc bougies de préchauffe ? Mais si le témoin antidémarrage clignote c'est mal parti....

 

Attend d'autres réponses

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