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Renault

Limaille de fer dans pompe à injection chez Renault


Invité §Wil783HP
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Invité §Wil783HP

Bonjour j'ai eu un problème avec ma clio, un problème de limaille de fer dans la pompe à injection, ce qui me vaut un devis de 4 500€ chez Renault alors que ceci est un problème de fabrication donc leur problèmes et non le mien!! Alors si vous avez le même problème que moi je vous conseil de rejoindre ce groupe sur Facebook: Pour que Renault prenne en charge les réparations des vices de fabrication à l'addresse suivante: http://www.facebook.com/group.php?gid=142119409131457

J'explique toutes mes étapes et si il le faut on pourra se battre ensemble car nous somme beaucoup dans ce cas.

Il ne faut pas se laisser faire car ils ont ce problème depuis la clio 2001 et des clio de 2006, 2008 ont le même problème car la même pompe "DELPHI" et ça je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde et profiter de leur importance sur le marché Français pour écraser les consomateurs après avoir écrasé les petits garagistes!!

Respectueusement William

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Invité §jac282KI

Bonjour j'ai eu un problème avec ma clio, un problème de limaille de fer dans la pompe à injection, ce qui me vaut un devis de 4 500€ chez Renault alors que ceci est un problème de fabrication donc leur problèmes et non le mien!! Alors si vous avez le même problème que moi je vous conseil de rejoindre ce groupe sur Facebook: Pour que Renault prenne en charge les réparations des vices de fabrication à l'addresse suivante: http://www.facebook.com/group.php?gid=142119409131457

J'explique toutes mes étapes et si il le faut on pourra se battre ensemble car nous somme beaucoup dans ce cas.

Il ne faut pas se laisser faire car ils ont ce problème depuis la clio 2001 et des clio de 2006, 2008 ont le même problème car la même pompe "DELPHI" et ça je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde et profiter de leur importance sur le marché Français pour écraser les consomateurs après avoir écrasé les petits garagistes!!

Respectueusement William

 

Salut.

Sur ma clio 1.5 dci de 2002 j'ai eus le même problème,tout à été remplacé(pompe filtre tuyauterie et même le reservoir à carburant)le tout pour 3500€ dans le cadre de la garantie en 2007 et je n'ai pas déboursé un cent.

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Bonjour

Renault ne prend pratiquement rien après la garantie.

Pour moi des injecteurs à 90 000Kms,c'est de ma faute à 100%

Réponse de Renault "à ces Kms la il faut s'attendre à tomber en panne!"

en me laissant entendre que j'ai du prendre du Gas oil en Gd surface.

Alors que je prends toujour chez Total.

Bon COURAGE.

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Invité §cht506EO

Bonjour à tous,

 

Je suis désespérée (par procuration)... Mon frère a récupéré ma mégane il y a deux mois, je n'avais eu aucun soucis avec. La voiture, une DCI 80cv, est de mars 2004 mais elle a à peine 100.000 km.

 

Là panne, et le garagiste vient d'annoncer que la pompe à injection était morte, il y a de la limaille de fer dans le circuit : au moins 3.000 € de réparation !!

 

J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, visiblement c'est quelque chose de courant chez renault et sur le modèle, même si ya débat sur la fin des séries pourries (2003 ? 2005 ?).

 

Ma question est : concrêtement qu'est qu'on peut faire ?

 

Est-ce qu'on peut gueuler chez Renault, faire un procès pour vice caché ou un truc comme ça ?

 

Ou on peut que pleurer, mettre la mégane à la casse ou lacher 3.000 € ??

 

Tout avis ou conseil est le bienvenu !!

 

 

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Invité §jac431vi

meme reponse de renault pour ma clio 2 dci de 2002 mais monsieur faut penser a la changer elle est vieille la voiture!!! elle a pas 10 ans connard ma caisse et g juste 150000kms merde un braquage cette caisse a chier renault c fini

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Bonjour à tous,

 

Je suis désespérée (par procuration)... Mon frère a récupéré ma mégane il y a deux mois, je n'avais eu aucun soucis avec. La voiture, une DCI 80cv, est de mars 2004 mais elle a à peine 100.000 km.

 

Là panne, et le garagiste vient d'annoncer que la pompe à injection était morte, il y a de la limaille de fer dans le circuit : au moins 3.000 € de réparation !!

 

J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, visiblement c'est quelque chose de courant chez renault et sur le modèle, même si ya débat sur la fin des séries pourries (2003 ? 2005 ?).

 

Ma question est : concrêtement qu'est qu'on peut faire ?

 

Est-ce qu'on peut gueuler chez Renault, faire un procès pour vice caché ou un truc comme ça ?

 

Ou on peut que pleurer, mettre la mégane à la casse ou lacher 3.000 € ??

 

Tout avis ou conseil est le bienvenu !!

 

 

 

Bonjour,

 

Fin des gros problèmes mi-2004.

 

Un procès pour vice caché pourquoi pas. Mais préparer vous à une procédure longue et sans véhicule. Donc en résumé c'est la merde...

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Invité §cht506EO

Merci pour votre avis.

Je suis en train de réfléchir. Je pense que je vais appeler Renault d'abord voire ce qu'ils me disent... j'ai lu que parfois ils acceptaient une prise en charge partielle des réparations. Sinon je réfléchis plus que sérieusement à me lancer dans un procès.

Est-ce que vous pouvez me dire comment vous connaissez cette date de mi-2004 ? Et si vous savez, qu'est ce que RENAULT a changé pour que les problèmes cessent ? Ils ont changé leur fournisseur ou leur modèle de pompe à injection ??

Merci beaucoup.

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Pour la date, c'est une date qui circule sur le forum Renault. Pas de preuve écrite pour ma part. Mais elle semble cohérente. Ils ont pas changé de fournisseur. Toujours Delphi, mais la pompe a été fiabilisé. Pour ma part ma nouvelle pompe de ma clio date d'avril 2004 et à plus de 90 000 kms et pour l'instant je touche du bois RAS.

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Invité §kev504XG

bonjour à tous. Je suis actuellement en panne avec ma mégane 2 1,5 dci de 2003. Elle a 190 000 km et pour l'instant je n'est jamais été embêté à part ce weekend ou le message "injection à contrôler" s'est affiché et la voiture s'est mis à tourner sur trois cylindres. Est-ce seulement un problème d'injecteur (que j'espère) ou alors la pompe (que j'espère pas vu le prix que vaut la voiture)?

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bonjour à tous. Je suis actuellement en panne avec ma mégane 2 1,5 dci de 2003. Elle a 190 000 km et pour l'instant je n'est jamais été embêté à part ce weekend ou le message "injection à contrôler" s'est affiché et la voiture s'est mis à tourner sur trois cylindres. Est-ce seulement un problème d'injecteur (que j'espère) ou alors la pompe (que j'espère pas vu le prix que vaut la voiture)?

 

 

 

:ange: Parce que tu crois que les injecteurs c'est donné :o ?

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Invité §gol683ET

 

 

:ange: Parce que tu crois que les injecteurs c'est donné :o ?[/quotemsg

 

depuis que renault a sorti les dci c'est tombé de haut... au garage d'un collègue ou j'entretiens mon véhicule j'en est vu plus d'une pour les injecteur ou pompes même a 50000km et renault ne veut rien savoir a chaque fois ( ils sortent des escuses bidon mauvais diesel vous mettez le plein ou ect ect...) meme des client qui font venir des expert et tout pour des poursuites rares sont celle ou cela fini que renault prends en charge a 100% et dire qu'a 50000 voir 70000lm on a pour 3000euro minimum de frais ce n'est pas normal... malgré que se sont des chouette caisse... ne vous laissez pas faire.

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Invité §kev504XG

 

 

:ange: Parce que tu crois que les injecteurs c'est donné :o ?

 

 

c'est toujours cher mais comparé à une pompe d'injection faut relativiser.

Une voiture n'a jamais été un bénéfice

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Invité §cht506EO

Bonjour à tous,

 

Après quelques recherches, je confirme qu'il est possible de se lancer dans un procès, après expertise et tout, Renault a déjà été condamné... MAIS bonjour les ennuis pour y arriver, beaucoup de temps et de tracasseries... donc perso je laisse tomber, Renault gagne encore, alors que c'est proprement inadmissible qu'ils ne reconnaissent pas leur faute de conception dans cette histoire (mais je suppose que ça leur couterait bien trop cher).

 

Moi ma solution ça va sans doute être de faire poser une pompe d'occas, de rouler un peu avec, pendant quelques mois, et de profiter d'une offre quelconque genre "prime reprise" ou "prime à la casse" dans une concession...

 

voilà voilà, je réfléchis encore.

 

merci à ceux qui m'ont répondu!

 

bon courage à tous les autres dans le même cas, visiblement les galères ne sont pas finies, de mon côté en tout cas, Renault, plus jamais!

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Invité §kev340pf

ba écoute j'ai eu le meme pb sur ma kangoo du coup j'ai changer la pompe a injection par mon bof frére qui est mécano!! si t un peu mécano change le toi- méme!!! les garagiste c'est des voleurs un peu!! le plus chiant c'est de caler ta courroie de distribution!!! mais bon si tu la fait au garage ta une garantie pdt 1ans obligatoire!!!

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Invité §YFD513Nm

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème cette semaine, sur ma voiture (Clio 2, 2003, 105000 km).

Voiture qui ne démarre pas : dépanneuse, garage, diagnostic : limaille de fer dans la pompe à injection.

Réparation (ouille le budget vacances en prend un coup).

Je vais contacter Renault, l'assurance, le pape, j'ai rien à perdre !

 

Merci de m'avoir fait savoir que je n'étais pas dans ce cas :-)

 

A suivre ...

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Invité §dab502BK

Ok , on a compris faut plus acheter des Renault tant qu'ils feront de la daube.

 

n importe quoi

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Invité §Ano823ca

n importe quoi

Je comprends leurs réactions et je ferais de même. Quand RENAULT sera professionnelle, ils garderont leurs clients. En 2020, le problème persiste. :??: Comme le carnet d'entretien, un passage obligatoire pour un contrôle ou ils auraient préconisé du carburant de station autre que grande surface ( je n'aurais pas acheté la voiture :lol: ), je n'aurais pas eu ce problème. ça fait penser à de l’obsol'essence programmée. :lol:

 

Bon courage à ceux qui achète du Renault.

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