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Mécanique / Électronique

Lambda Golf 4 1.4 16v.


Invité §lil825Fe

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Invité §lil825Fe

Bonjour a tous, !!!

 

Voila, ma sœur bien aimé m'a amené sa golf 4 1.4 16 valves (de la daube) en me disant qu'elle avait le témoin "check" toujours allumé en son tableau de bord.

 

Je la passe donc a mon VAG.COM, et j'en sort ça :

 

http://tskjojo.free.fr/g4/faults.JPG

 

Pour l'EGR, je sais, mais mon problème est pour sa sonde LAMBDA.

 

J'ai donc suivi cettre procédure pour tester la sonde :

 

1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3. Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.

5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.

6. Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3

 

Et j'obtiens cela :

 

http://tskjojo.free.fr/g4/1.JPG

http://tskjojo.free.fr/g4/2.JPG

 

Suite au test du bloc 32.

J'en déduit que la sonde est donc HS. Seulement il y a deux sondes ..

 

Amont et aval . COmment puis-je savoir la quelle est morte ?

 

Merci a ceux qui saurons me répondre :D

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Invité §lil825Fe

Hum, seulement mon groupe 032 affiche 0000. Alors qu'il devrait avoir une valeur et varier.

 

Cela vient donc de la sonde elle même ?

 

Merci pour ton lien Gwen.

 

B1 S2 > Post Catalyseur comme pour moi :)

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Hum, seulement mon groupe 032 affiche 0000. Alors qu'il devrait avoir une valeur et varier.

 

Cela vient donc de la sonde elle même ?

 

Merci pour ton lien Gwen.

 

B1 S2 > Post Catalyseur comme pour moi :)

 

 

j'sais pas d'où tu l'as sorti ton groupe 032 mais une sonde lambda délivre une tension qui apparait en clair avec le VAG-COM, permets moi de douter encore. :ange:

 

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Invité §lil825Fe

5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda

 

:/

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5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda

 

:/

 

 

Cherche plutôt son signal, avec ça tu seras sûr. ;)

 

Si le signal était absent ça remonterait en défaut, ce n'est pas le cas.

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Invité §lil825Fe

bha ça sa serai le groupe 30 alr

 

4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.

 

Et j'ai les 3 signaux a 1 ...

 

EN tout cas dans la 1er case.

 

La seconde case est elle la seconde lambda ? parce que la je suis a 1 0 0

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bha ça sa serai le groupe 30 alr

 

4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.

 

Et j'ai les 3 signaux a 1 ...

 

 

T'as pas la tension de sortie de ta sonde sur ta version ?? :??:

 

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Invité §lil825Fe

1.5 Volts.

 

TOut ce que je sais c'est les 3 imprim écran au 1er post.

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1.5 Volts.

 

TOut ce que je sais c'est les 3 imprim écran au 1er post.

 

 

Fais défiler les groupes de mesure, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas le signal sonde, la tension doit varier en permanence entre 0.1v et 0.9v.

 

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Invité §lil825Fe

Ok mais pour cela faut que je rebranche le pc et tout, je verrais demain.

 

Par contre, regarde mon 2eme imprim écran. Groupe 030

 

Tu vois il y a deux case. une avec "1 1 1" et l'autre "1 0 0"

 

Est ce que le 1er case serai la sonde amont et la seconde case la sonde aval ?

 

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Ok mais pour cela faut que je rebranche le pc et tout, je verrais demain.

 

Par contre, regarde mon 2eme imprim écran. Groupe 030

 

Tu vois il y a deux case. une avec "1 1 1" et l'autre "1 0 0"

 

Est ce que le 1er case serai la sonde amont et la seconde case la sonde aval ?

 

Je ne sais pas, pourtant j'utilise vag-com pratiquement tous les jours pour mon boulot, mais les groupes de mesure intéressants ici sont plutôt parmi les premiers, bien avant les 30.

 

Je l'ai avec moi mon PC mais comme je n'ai pas de voiture à raccorder dessus je ne peux pas ouvrir vag-com

 

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