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Renault

problème anti démarrage sur mégane coupé


Invité §evh146gA

Messages recommandés

Invité §evh146gA

bonjour a tous!! je possède une mégane coupé 2l 16S de 97 et ce matin en voulant aller faire une course j'ai voulu ouvrir ma voiture ac la centralisation,impossible et comme ma serrure coté conducteur est cassée ( pas eu le temps de la changé) je suis donc rentré du coté passager, impossible d'ouvrir la voiture avec la centralisation du coup impossible d'enlever l'anti démarrage et donc de démarrer ma voiture j'ai tout essayer mais cela n'a rien donner! je voudrai donc savoir d'ou peut venir le problème, j'ai changé les piles de ma clé il y a 1 semaine!! merci

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Invité §ala415re

bonjour a tous!! je possède une mégane coupé 2l 16S de 97 et ce matin en voulant aller faire une course j'ai voulu ouvrir ma voiture ac la centralisation,impossible et comme ma serrure coté conducteur est cassée ( pas eu le temps de la changé) je suis donc rentré du coté passager, impossible d'ouvrir la voiture avec la centralisation du coup impossible d'enlever l'anti démarrage et donc de démarrer ma voiture j'ai tout essayer mais cela n'a rien donner! je voudrai donc savoir d'ou peut venir le problème, j'ai changé les piles de ma clé il y a 1 semaine!! merci

 

 

 

Donc à tester avec un multimètre!

 

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Invité §teu137KR

Bonjour,

javais le meme souci et je né jamais compris d'ou cela venais!! changé les piles n'y fesait rien la seule solution etait de se musclé le pouce sur la clé pendant un car d'heure sa finissé toujour par fonctionner sava qan il pleu pas :q Mais le mieux c'est de virer le systémé antidemarage apelle renault

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Invité §ala415re

Bonjour,

javais le meme souci et je né jamais compris d'ou cela venais!! changé les piles n'y fesait rien la seule solution etait de se musclé le pouce sur la clé pendant un car d'heure sa finissé toujour par fonctionner sava qan il pleu pas :q Mais le mieux c'est de virer le systémé antidemarage apelle renault

 

 

 

Soudure du contacteur ou BP à refaire!

:jap:

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Invité §cg7680zN

Je regarderais la tension de batterie : peu probable mais facile et rapide.

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Invité §evh146gA

ok merci a tous, je vais voir ca avec un pote qui est mécano qu'il me regarde ca mais est ce que cela pourrai venir du capteur de centralisation qui est situé au plafond de la voiture?

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Invité §tig160Sy

bonjour a tous!! je possède une mégane coupé 2l 16S de 97 et ce matin en voulant aller faire une course j'ai voulu ouvrir ma voiture ac la centralisation,impossible et comme ma serrure coté conducteur est cassée ( pas eu le temps de la changé) je suis donc rentré du coté passager, impossible d'ouvrir la voiture avec la centralisation du coup impossible d'enlever l'anti démarrage et donc de démarrer ma voiture j'ai tout essayer mais cela n'a rien donner! je voudrai donc savoir d'ou peut venir le problème, j'ai changé les piles de ma clé il y a 1 semaine!! merci

 

 

 

Slt,

Je suis nouveau!!! mois aussi je possède une mégane coupé 2l16s (moteur WIWI) et j'ensuis très heureux. Je l'ai achetée à 75000Km et aujoudh'ui elle 86000Km. Le seul prob que j'ai eu c'est que je ne pouvais plus démarrer la voiture à cause de ce fichu vérouillage centralisé. J'ai changé les piles des deux clés. Snif. Il fallait changé la clé, seule solution. Comme RENAUL n'avait pas en stock il fallait attendre 15 jours. Pdt cette attente ils m'ont remis un code pour que je puisse démarrer ma titine.

 

Voilà voilà

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si c'est une télécommande à Infra rouge , tu peux tester l'émission infra rouge (non visible pour l'oeil humain ) à travers l'écran du appareil photo numérique (lui le voit) et surtout te le fait voir

TIR.jpg.cd7c0f07c939a643afc84dbb1b763022.jpg

 

Ensuite il y a une procédure en cas de désynchronisation (non testée par moi même) livrée tel quel :

 

Ayant beaucoup de notes sur les clios I et II, j'ai décidé de mettre en ligne des infos pour aider tout ceux qui seront intéressés.

Je commence par une petite procédure qui aura certainnement couté cher à certains alors qu'ils auraient pu le faire eux meme.

 

PS: si l'un des sujets posté a deja été publié par un autre forumiste, je vous prie de le considérer comme un simple rappel (difficile de lire tous les postes.

 

PROCEDURE DE RESYNCHRONISATION

 

PS : Cette procédure permet de remettre en phase les télécommandes avec l’UCH (code évolutif). Elle doit être appliquée dans les cas suivants.

 

• lorsque le code de la télécommande n’est plus dans la plage de réception de l’UCH (plus de 1000 appuis consécutifs, dans le vide, sur la télécommande).

• Lors du remplacement de l’UCH seul

• Lors du remplacement de l’UCH et des télécommandes (dans ce cas l’UCH doit également être appareillé avec le système antidémarrage ce qui impose l’emploi d’un appareil de diagnostic approprié)

• Suivant le cas, cette procédure doit être appliquée pour chaque télécommande (une télécommande à la fois)

 

Contact coupé, maintenir enfoncé le bouton de verrouillage / déverrouillage (situé sur la console centrale du plancher), pendant quelques secondes, portes et hayon fermés, jusqu'à ce que les portes se verrouillent puis se déverrouillent.

 

Attention : à partir de cet instant, l’opérateur dispose de 10 secondes pour réaliser la suite de la resynchronisation.

 

Ps : les 10 secondes peuvent être visualisées par le temps d’allumage fixe du témoin rouge d’antidémarrage.

 

Appuyer une fois sur la télécommande, les portes se verrouillent puis se déverrouillent, et le témoins s’éteint.

Vérifier le verrouillage puis le déverrouillage effectif des portes à partir de la télécommande.

 

Ps : avec une pile neuve, il peut s’écouler une seconde entre le verrouillage puis le déverrouillage successif des portes, à partir de la télécommande.

 

Répéter la même procédure pour la seconde clé.

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Invité §Dr_104Vy

Bonjour à tous j'ai un petit problème avec megane coupe année 2001 le voyant anti démarrage ne s allumé plus..j'ai vérifié les fissible et relais c est bon..si quelqu'un a une idée merci

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