Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème démarrage à froid megane 2.0 dci


Invité §fdt071vh
 Partager

Messages recommandés

Invité §fdt071vh

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma Mégane 2 2.0 dci, lors du démarrage à froid, elle mais très longtemps à démarrer, parfois, je suis obligé d'appuyer sur le bouton stop et redémarrer (relancer un pré-chauffage), il y'a également une grosse fumée blanche qui sort du pot mais aucun message sur l'ordinateur de bord.

 

Elle me l'a fait la première fois cet hiver lorsqu'il faisait -10°C, lors de la révision en mars, je l'ai signaler chez renault, disant qu'il s'agissait surement des bougies de préchauffage mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Sauf qu'à présent, elle le fait tous les jours, alors qu'il fait 15°C.

 

A votre avis, il s'agit bien des bougies de préchauffage ? Sachant qu'ils n'ont rien trouvé la dernière fois. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyb305kK

Salut

 

J'ai tjs eu des pb de démarrage à froid sur ma mégane 2.0 DCI depuis qu'elle est neuve (nuage fumée fumée bleue/grise pendant 2-3 sec et odeur de gasoil pas complètement brûlé).

C'est un problème déjà rencontré par d'autres sur le 2.0 DCI et j'avais lu sur un forum Renault que le problème venait d'une mauvaise gestion de la stratégie d'injection au démarrage et qu'une mise à jour de l'OTS était en cours.

Je l'ai signalé quelques mois après en garantie, Renault a branché la prise de diagnostic, rien trouvé d'anormal et a soi disant mis à jour le micrologiciel (je les suspecte de n'avoir rien fait en réalité car pb non résolu).

Là ma voiture a 40000 km et récemment cela a empiré, le démarrage devient plus long.

Quel kilométrage a ta voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma Mégane 2 2.0 dci, lors du démarrage à froid, elle mais très longtemps à démarrer, parfois, je suis obligé d'appuyer sur le bouton stop et redémarrer (relancer un pré-chauffage), il y'a également une grosse fumée blanche qui sort du pot mais aucun message sur l'ordinateur de bord.

 

Elle me l'a fait la première fois cet hiver lorsqu'il faisait -10°C, lors de la révision en mars, je l'ai signaler chez renault, disant qu'il s'agissait surement des bougies de préchauffage mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Sauf qu'à présent, elle le fait tous les jours, alors qu'il fait 15°C.

 

A votre avis, il s'agit bien des bougies de préchauffage ? Sachant qu'ils n'ont rien trouvé la dernière fois. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci.

 

 

Année, km etc.....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdt071vh

Bonjour, elle est de avril 2006, donc une des premières. Elle a 70000 km. Moi aussi cela a empiré récemment, car on ne peut pas dire qu'il fasse super froid en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdt071vh

Est-ce qu'elle broute quand vous la démarrez ? Ce matin par exemple, j'appuie sur le bouton start, le voyant de préchauffe s'allume puis s'éteint, le démarrage commence, l'aiguille d'essence descend au minimum, puis elle broute et arrive pas à demarrer, je l'éteint puis relance le démarrage, elle broute puis démarre et la une grosse fumée blanche sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Moteur chaud aucun soucis?

 

Si oui:

 

Test les bougies de chauffe sans les démonter

avec un multimètre 0.6 à 0.9 ohm OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdt071vh

A chaud aucun soucis en effet.

 

Je vais tester les bougies avec un multimètre d'ici vendredi, le temps que je m'en procure un.

 

Mais si des bougies de chauffe sont HS, ça voudrait dire qu'ils les ont même pas testé lors de ma dernière révision en mars alors que j'avais signalé ce problème de démarrage.

 

Le truc c'est que j'ai aucun message d'erreur sur l'ordinateur de bord, et à la valise, rien ne sortait non plus apparemment.

 

Ils n'avaient rien trouvé en mars, je me disait que ça venait du froid, mais ça a vraiment empiré et maintenant c'est tous les matins.

 

Je serais fixé avec le test du multimètre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdt071vh

Le calculo affiche injection a controler si une bougie est HS et si on branche un outil de diag, il l'affiche clairement (code obd2 P0670)

 

 

Oui normalement, mais la je n'ai aucun message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb305kK

A 70000 km, et avec la fumée blanche, l'hypothèse des bougies de préchauffage tient la route en effet. Dans mon cas, à 40000 km je suis un peu plus perplexe...

Quand tu dis qu'elle broute au démarrage, tu veux dire que pendant un court instant la vitesse de rotation s'emballe un peu comme si le moteur allait se lancer puis revient à la normale?

Tiens nous au courant du test, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu le problème de préchauffage (d'ailleurs le dci démarre parfaitement par 0° sans préchauffage :D)

 

C'est pour ça que je sais que le calculo peut reperer 2 trucs sur le préchauffage, une bougies de cramer (il ne sait pas laquelle par contre) et si le boitier de préchauffage a un problème.

 

on notera que ça n'utilise pas les bougies au dessus de 15° environ.

 

Ps : renault avait arraché le faisceau de préchauffage en remplaçant la butée d'embrayage... sans me le dire bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdt071vh

A 70000 km, et avec la fumée blanche, l'hypothèse des bougies de préchauffage tient la route en effet. Dans mon cas, à 40000 km je suis un peu plus perplexe...

Quand tu dis qu'elle broute au démarrage, tu veux dire que pendant un court instant la vitesse de rotation s'emballe un peu comme si le moteur allait se lancer puis revient à la normale?

Tiens nous au courant du test, merci.

 

 

Oui c'est ça, comme si le moteur allé se lancer, ça peut durer 30 secondes, alors, j'arrête puis au second démarrage en générale elle part. Si je lance 2 préchauffages, avant de démarrer, pas de problème.

 

J'ai hâte de faire le test des bougies, je vous tiens au courant. Mais ça voudrait dire que mon ordinateur de bord n'a pas détecté le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb305kK

chaced tu es sûr qu'il n'y a pas de préchauffage au dessus de 15 °C sur ce moteur? Car il a un taux de compression plutôt faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdt071vh

Oui, en France, je reconnais qu'il fait pas trop chaud, mais il fait au moins 15°C le matin :-)

 

Mais lorsqu'il fais un peu plus chaud comme il y a deux semaines par exemple, elle démarrait presque normalement.

 

En fait il y a deux facteurs qui jouent : la température extérieur et la durée pendant laquelle elle n'a pas tournée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Voir aussi si tu n'as pas un pb de prise d'air sur ton circuit de carburant.

 

Voir si ta pompe est dur,

bon si tu l'as possède.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Un bon DCi avec 70 000 bornes en 4 ans ...

 

17 500 bornes par an en mazout renault, le fameux duo gagnant dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Un bon DCi avec 70 000 bornes en 4 ans ...

 

17 500 bornes par an en mazout renault, le fameux duo gagnant dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

 

 

Tout à fait!

:jap:

 

Mais bon le plaisir de jouir quand il fait son

plein et qui gagne qq euro!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Tout à fait!

:jap:

 

Mais bon le plaisir de jouir quand il fait son

plein et qui gagne qq euro!

:lol:

 

 

 

a ce rythme la dans 16 ans et demi ( j'ai calculé ! ) l'investissement initial sera " rentabilisé "

 

Enfin pour ca il faudrait qu'elle demarre

 

747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

a ce rythme la dans 16 ans et demi ( j'ai calculé ! ) l'investissement initial sera " rentabilisé "

 

Enfin pour ca il faudrait qu'elle demarre

 

747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

:ptdr:

 

Bon elle va redémarrer :D

 

Mais dans 16 ans d'autre merde!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdt071vh

A vrai dire je roulais beaucoup plus les 2 premières années, moins la 3eme et encore moins maintenant.

 

Mais si quelqu'un veut me l'acheter, je veux bien y réfléchir pour prendre une essence... bizarrement y'a plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

A vrai dire je roulais beaucoup plus les 2 premières années, moins la 3eme et encore moins maintenant.

 

Mais si quelqu'un veut me l'acheter, je veux bien y réfléchir pour prendre une essence... bizarrement y'a plus personne...

 

 

le prix du neuf?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

24500 neuve, luxe dynamique, coupé, avec option peinture intégrale et cabasse.

 

 

1000€ je te la prend!

:oui:

 

Avec tes soucis de démarrage!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Voir aussi si tu n'as pas un pb de prise d'air sur ton circuit de carburant.

 

Voir si ta pompe est dur,

bon si tu l'as possède.

:ange:

 

 

bon fdt71 tu as vérifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une injection defaillante avec pression rail insuffisante si il y avait un manque de gasoil ?

 

Mais bon rien de bien méchant a tester, quelques coups sur la poire avec de démarrer, si ça démarre, c'est bien une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdt071vh

 

bon fdt71 tu as vérifié?

 

 

non pas encore, je vous dirais la réponse demain, faut encore que je trouve cette pompe d'amorçage, je sais même pas ou elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdt071vh

 

Au dessus du bocal de lave glace, enlève le cache en plastique noir pour la voir.

 

 

merci, j'vous tient au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...