Invité §mik015je 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Bonjour à tous, je sais qu'il y a quelques spécialistes de l'e85 ici donc je viens poser quelques questions. CAS 1 : Donc voilà, si je met par ex 75 % d'e85 j'ai le voyant qui s'allume au début (normal ça me fait de gros trous) et quelques minutes après c'est good, il ne s'allume plus et la voiture fonctionne parfaitement. (je n'ai pas essayé en faisant 2 pleins d'85 à la suite avec 75 % ; logiquement ça ne devrait plus s'allumer) CAS 2 : je met moins de 50 % le voyant ne s'allume jamais en roulant mais le lendemain matin il reste 3 sec au moment du démarrage = signe d'un défaut mémorisé. La voiture fonctionne très bien CAS 3 : plus de 80 %, le voyant s'allume de temps en temps en roulant mais la voiture fonctionne pas trop mal au bout de quelques minutes (la voiture s'adapte). CAS 4 : Moins de 25 % d'e85, le voyant ne s'allume pas, ni de défaut mémorisé. Par contre, si je suis entre 15 - 25 % (ou plus) pendant l'apprentissage du calculateur (après l'avoir donc débranché) j'ai le voyant qui s'allume au ralenti à la première mise en route pour ne plus jamais s'allumer ensuite. J'aimerais donc savoir dans quels "cas" je peux rouler. Je suppose qu'avec le cas 4 c'est bon. Mais puis-je rouler avec le cas 1 et 2 ? (d'après vos connaissances). Par contre le cas 3 je pense que ce n'est pas bon. Merci à tous, l'e85 me semble pas mal mais peut-être un peu piège. Une voiture qui fonctionne bien au ressenti ne veut pas dire que ça fasse forcément du bien au moteur ... C'est pour ça que l'allumage du voyant K me fait un peu peur même quand la voiture fonctionne super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik015je 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 ok merci à toi. Bah oui mais bizarrement mon voyant s'allume très facilement ... Je me demande si ça ne vient pas de ma lamba qui est une générique de marque THOMSON (elle est quasi neuve : 6000 kms environ). J'ai aussi mon bloc bobine qui est fatigué, ça peut peut-être joué ... Le filtre à essence se pourri vraiment très vite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 ok merci à toi. Bah oui mais bizarrement mon voyant s'allume très facilement ... Je me demande si ça ne vient pas de ma lamba qui est une générique de marque THOMSON (elle est quasi neuve : 6000 kms environ). J'ai aussi mon bloc bobine qui est fatigué, ça peut peut-être joué ... Le filtre à essence se pourri vraiment très vite ? Slt, Si déja tu sais que la bobine est morte change la ,ca t'éviteras peut etre des messages .Le filtre a essence a essence s'encrasse surtout sur les premiers pleins (et encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik015je 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 oui j'ai découvert depuis peu pour le bloc ... Et j'ai pas fait de pleins d'éthanol depuis quelques mois (donc je ne sais pas le lien). Bref j'ai commandé le bloc, je vais le recevoir rapidement (surement demain). Ok pour le filtre, je l'ai changé il y a pas longtemps mais c'était avant de mettre de l'éthanol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Comme dit 75/80% ca devrai passer les doigts dans le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik015je 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Ok merci Même si le voyant s'allume au début c'est pas bien grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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