Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

refroidissement 206 hdi ventilo ne se met pas en route .


Invité §cha615xi

Messages recommandés

Invité §cha615xi

bonsoir tout le monde .

enfaite j'ai un probleme avec une 206 hdi le ventilo ne ce met plus en route .je ne sai pa comment faire .je voudrai de l'aide svp .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha615xi

c'est le ventilateur de refroidissement du radiateur qui ne se met plus en place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir fusibles, relais

 

il y a la clim sur cette 206?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

en route .lol

 

 

Bonsoir,

 

contrôle ton thermocontact tu peux essayé de "shinté" la prise de celui-ci en réalisant un pont vec ou un fil éléctrique ou même un trombone si il se déclenche avec le contact du véhicule et le shint en place c'est sûrement lui qui est déféctueux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

souvent c'est le moteur du ventilo qui rends l'ame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un moteur de ventilo qui crame c'est assez rare (à moins d'avoir shunté son fusible ou d'en avoir mit un de 80A :lol: )

 

souvent c'est le relais ou le support de relais qui crame avant :lol:

 

si le véhicule est équipé de la clim

le ventilo doit fonctionner en enclenchant la clim

 

il doit aussi fonctionner en débranchant la sonde de température du liquide de refroidissement

 

il faudrait savoir s'il y a la clim, et aussi un ou deux ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

sur ces modeles a un seul moteur c'est souvent le moteur !

c'est une constatation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sur ces modeles a un seul moteur c'est souvent le moteur !

c'est une constatation !

 

si tu le dis

et souvent il y a aussi deux vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voici l'implantation des relais sur 206 hdi

 

on y voit aussi le boitier bitron

 

1840287281_image_1_08-01-2006_8432777.jpg.756464265174b5cc15d8d7843e1ce5af.jpg

824125854_image_2_08-01-2006_8432928.jpg.e26c69b55c1a49fa208983f7b3ba5cc9.jpg

143348687_image_3_08-01-2006_8433081.jpg.33988b1147905e7e2b5a21d0d43009b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha615xi

merci pour vos reponse ben enfaite il n'y a pas la clim .et la sonde je ne la trouve pa .j'ai regardé autour du radiateur je n'es rien vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci pour vos reponse ben enfaite il n'y a pas la clim .et la sonde je ne la trouve pa .j'ai regardé autour du radiateur je n'es rien vu .

 

normal, il n'y en a plus sur le radiateur

 

précise l'année de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha615xi

est les relais et les fusible je ne trouve pa c'est lesquel la boite de relai ne corespond pa au livre de la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

elle est de 2001 la 206.

 

pièce 9 si 2,0hdi

 

 

 

2082304688_image_1_08-01-2006_8519064.jpg.03ee14a48bfe5709aaf88e09fefbe640.jpg

162935107_image_2_08-01-2006_8519219.jpg.dbdf5c4b81b76e5478d475c1c2a780ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

est les relais et les fusible je ne trouve pa c'est lesquel la boite de relai ne corespond pa au livre de la voiture

 

suffit de regarder les images que je t'envoie :o

ça sert à quoi que je me décarcasse :lol:

 

2070701053_image_1_08-01-2006_8432777.jpg.91dd1563cf6b52f4e867281e4a68ca21.jpg

1894597137_image_2_08-01-2006_8432928.jpg.92b2c0c09a5847e94b025d07c37e2b0b.jpg

1808687027_image_3_08-01-2006_8433081.jpg.f5b66d8401dd5b5182c6f65a00755fad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

 

 

Petit HS pour tnt 67

comment fait tu pour mettre en ligne ta page écran car moi je ne peux pas avec mon autodata....

2è question les docs que tu presente viennent bien des services en ligne de peugeot et citroen c'est bien çà???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Petit HS pour tnt 67

comment fait tu pour mettre en ligne ta page écran car moi je ne peux pas avec mon autodata....

2è question les docs que tu presente viennent bien des services en ligne de peugeot et citroen c'est bien çà???

 

je fais une capture d'écran, une photo :lol:

 

j'utilise un petit logiciel sympa qui s'appelle "AldosCapture" puis je convertit la ou les images en "mpg"

 

il y en a plein d'autre, mais c'est celui que je préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha615xi

je comprend le plan .coment je fait pour savoir c'est quoi qui ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

je fais une capture d'écran, une photo :lol:

 

j'utilise un petit logiciel sympa qui s'appelle "AldosCapture" puis je convertit la ou les images en "mpg"

 

il y en a plein d'autre, mais c'est celui que je préfère

 

 

Merci j'aurais encore appris des trucs grâce au FA ce soir :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

commence par débrancher la sonde

 

le ventilo doit fonctionner

 

s'il ne fonctionne pas, c'est qu'il n'est pas alimenter, que son relais ou son fusible peut être HS

 

s'il fonctionne, c'est que le boitier est hs

 

en tout les cas la sonde est bonne, car si elle était hs ou déconnectée, par sécurité le ventilo se met en marche

 

 

as-tu une ou deux vitesses sur le ventilo?

 

 

ensuite brancher le ventilo en direct, mais je ne pense pas qu'il soit mort, (il serait déformé car fondu tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

Merci j'aurais encore appris des trucs grâce au FA ce soir :jap::jap::jap:

 

 

Salut,

Touche "imprimécr", démarrer "paint" , coller , sélectionner la zone souhaitée, copier , fichier-nouveau, coller,

enregister au format "JPEG".

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Par principe pour essayer d'aider, on aime bien lire "plus concret" et savoir quelle anomalie vue par le conducteur a amené à constater que le ventilateur ne démarre pas: Une surchauffe ? Une aiguille qui monte à ? xxx Un voyant rouge qui s'allume. Un vase qui déborde ? Laquelle de ces choses ?

 

Sur certaines marques/modèles, en Diesel, certains n'ont jamais entendu leur ventilo : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Salut,

Touche "imprimécr", démarrer "paint" , coller , sélectionner la zone souhaitée, copier , fichier-nouveau, coller,

enregister au format "JPEG".

a+

 

 

 

 

trop long :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha615xi

bonjour c'est encore moi

enfaite je voulais vou demandé la je sui sur la voiture et pour accedé a la sonde faut que je demonte ce qui a sur le plan mais je vois qu il y a du liquide qui sort .comment faire ?

desolé je m'y connais pas trop .

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha615xi

je ne c'est pa coment faire pouvez vous m'expliqué svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe pour essayer d'aider, on aime bien lire "plus concret" et savoir quelle anomalie vue par le conducteur a amené à constater que le ventilateur ne démarre pas: Une surchauffe ? Une aiguille qui monte à ? xxx Un voyant rouge qui s'allume. Un vase qui déborde ? Laquelle de ces choses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

voir la resistance c'est super fréquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha615xi

oui une surchauffe elle est monté a 110 oC et le ventilateur ne c pas mis en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...