Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

chariot clark


Invité §ahm457GH

Messages recommandés

Invité §ahm457GH

bonjour a tous

je suis un jeune ingénieur qui s'occupe de SAV de ces chariots, est ce que il y a des technique de travail , par exemple des documents de statistique des pannes pour bien viser les pannes qui se répétes toujours, aussi les fiche pour chaque client, fiche des maintenance préventive, des idés de travail

j 'attends vos réponse

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour a tous

je suis un jeune ingénieur qui s'occupe de SAV de ces chariots, est ce que il y a des technique de travail , par exemple des documents de statistique des pannes pour bien viser les pannes qui se répétes toujours, aussi les fiche pour chaque client, fiche des maintenance préventive, des idés de travail

j 'attends vos réponse

merci bien

 

voir dans les fichiers de l'employeur, ou la facturation, tout y est noté :??::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm457GH

voir dans les fichiers de l'employeur, ou la facturation, tout y est noté :??::o

 

je veux de nouvelles idées de travail monsieur

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je veux de nouvelles idées de travail monsieur

merci en tout cas

 

dans ce cas demande les clients, souvent ils ont de bonnes idées, et des méthodes de réparations :o surtout question facturation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm457GH

dans ce cas demande les clients, souvent ils ont de bonnes idées, et des méthodes de réparations :o surtout question facturation :lol:

 

:) et a part tout ça est ce que vous avez monsieur des documents concernant la maintenance préventive, la maintenance générale des chariots

nimporte document peut m 'aider

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

écoute monsieur l'ingénieur,

 

dans ce domaine, les fabricants de charriot dispose de ce genre de document, plans, entretien etc........

 

ton employeur doit en avoir certainement, s'il est sérieux et ils sont à la disposition de son équipe.

 

de plus ici c'est un forum automobile.

 

maintenant nous n'allons pas te faire un plan de travail ou prévention pour chaque marque de charriot, le forum n'est pas là pour ça.

 

quand aux techniques de travail, chacun à les siennes et les améliores avec le temps

 

le jour ou un moteur te donnera du fil à retordre tu pourras demander de l'aide

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

Quelle idée de venir içi, peut ètre une blague.

 

Les machines de manutention ce répare et l' entretient ce fait généralement chez le client.

 

Si vous faite partie du SAV d' une marque ou d' un point de vente multimarque, les constructeurs

 

on tous des fiches d' entretient et de réparation aux quelles vous avez acces et pas nous.

 

Dans les chariots deux grandes catégorie les thermiques et les élèctriques !

 

bref je ne voies pas trop en quoi on peut vous aider içi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm457GH

écoute monsieur l'ingénieur,

 

dans ce domaine, les fabricants de charriot dispose de ce genre de document, plans, entretien etc........

 

ton employeur doit en avoir certainement, s'il est sérieux et ils sont à la disposition de son équipe.

 

de plus ici c'est un forum automobile.

 

maintenant nous n'allons pas te faire un plan de travail ou prévention pour chaque marque de charriot, le forum n'est pas là pour ça.

 

quand aux techniques de travail, chacun à les siennes et les améliores avec le temps

 

bon courage

 

merci pour vos conseil monsieur mais j'ai juste voulu des idée et de simple documentation concernant tout type de SAV et pas nécessairmeent mon chariot élévateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sans compter la partie hydraulique et aussi le maintien de charge

(charge en Kg bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci pour vos conseil monsieur mais j'ai juste voulu des idée et de simple documentation concernant tout type de SAV et pas nécessairmeent mon chariot élévateur.

 

et ou veux tu qu'on te trouve ces documents, sinon auprès des constructeurs ou de leurs intervenants dans ce domaine

 

si tu travailles dans ce domaine, ce dont je doute, tu dois savoir ou les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

 

Mon avis ces des chariots de supermarché.

 

-1 gouttes d' huille sur chaque roue tout les 24000 de/pa.

-remplacement des pneus tout les 500000 de/pa.

-remplacement des roullement de direction tout les 100000000000 de/pa.

 

En cas de panne sur une roue mètre le chariot sur crick levé assez haut ensuite démonté la roue

et en mètre une neuve.

 

Voila ces a peut prèt tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

A t'il son C.A.C.E.S :??:

 

ça c'est moins grave :lol:

 

il peut toujours le réparer, mais n'aura pas le droit de l'essayer :lol:

 

et un ingénieur ne va pas le faire fonctionner, mais plutôt élaborer un système d'entretien payant pour le client :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm457GH

je sais pas pourquoi tout ça

si c'est plus fort que vous alors please pas de réponse , c'est mieux

;)

en plus j 'ai voulu une aide pas comment fonctionner ou réparer mais est ce que il y a des idées sur le contact client- SAV

par exemple j 'ai pensé à faire un logiciel sur access dés que le client achète un chariot il entre dans le système et par exemple chaque 6 moi on le visite sans qu'il demande , faire un logiciel pour bien viser les pannes qui se répétent toujours, pour avoir une soltuion préventive de ces pannes,

j 'ai voulu des chose comme ça

je pense que c'est pas assez marrant ce que je me demande surtout d'un jeune ing

et merci pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

je sais pas pourquoi tout ça

si c'est plus fort que vous alors please pas de réponse , c'est mieux

;)

en plus j 'ai voulu une aide pas comment fonctionner ou réparer mais est ce que il y a des idées sur le contact client- SAV

par exemple j 'ai pensé à faire un logiciel sur access dés que le client achète un chariot il entre dans le système et par exemple chaque 6 moi on le visite sans qu'il demande , faire un logiciel pour bien viser les pannes qui se répétent toujours, pour avoir une soltuion préventive de ces pannes,

j 'ai voulu des chose comme ça

je pense que c'est pas assez marrant ce que je me demande surtout d'un jeune ing

et merci pour ce forum

 

 

Un peu d'humour voyons :)

Tu devrais voire avec les entreprises qui ont des gros parc de chariot, tout ces chariots ont des carnets d'entretien avec les différentes pannes et remèdes apportés et donc tu pourrais déjà te baser là dessus pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc801Ce

Une idée pour que ces engins tombent moins en panne : arreter de les bourrer d'éléctronique.

J'ai souvent travailler avec ou vu travailler ce genre d'engins et les 3/4 du temps c'est l'electronique qui déconne.

Combien de fois j'en ai vu bloqués pendant plusieurs jours avec un PC branché dessus et des techniciens dépassés ...

Sans parler des inombrables "systèmes de securité" qui bloquent l'engin au moindre pet de travers et qui nous empechent de travailler.

Je ne compte plus le nombre de capteurs shuntés et de buzzers débranchés pour pouvoir continuer à bosser.

A force j'ai meme remarqué que les gens préferaient travailler avec les vieux engins qu'avec les tout neuf tellement c'est la merde.

 

C'est le progres ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm457GH

Une idée pour que ces engins tombent moins en panne : arreter de les bourrer d'éléctronique.

J'ai souvent travailler avec ou vu travailler ce genre d'engins et les 3/4 du temps c'est l'electronique qui déconne.

Combien de fois j'en ai vu bloqués pendant plusieurs jours avec un PC branché dessus et des techniciens dépassés ...

Sans parler des inombrables "systèmes de securité" qui bloquent l'engin au moindre pet de travers et qui nous empechent de travailler.

Je ne compte plus le nombre de capteurs shuntés et de buzzers débranchés pour pouvoir continuer à bosser.

A force j'ai meme remarqué que les gens préferaient travailler avec les vieux engins qu'avec les tout neuf tellement c'est la merde.

 

C'est le progres ...

 

 

merci mon ami

déja mes chariots sans électronique.

moi j'ai parlé d'un système de travail entre le SAV et les clients à fin que les clients soient satisfait et pour que nous puissons limiter les pannes :c'est comme au début faire un diagnostic de statistique (les pannes qui se répéte tjr,la periode dans le quel le chariot tombe en panne)puis faire un plan suivant ce diagnostic(visite pour le client chaque période , )

et ça n a rien avoir avec la maison des chariots ou bien autre chose

juste je veux faire un plan de travail pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm457GH

oui monsieur j'ai trop besoin , j attends votre reponse avec impatience

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui monsieur j'ai trop besoin , j attends votre reponse avec impatience

merci d avance

 

Bonjour à tous

En résumé nos clients sont les exploitants de nos équipements .Nous essayons toujours de les faire satisfaire pour atteindre nos objectifs en production. Pour cela nous avons fait un logiciel pour organiser et gérer notre tache. En bref les subdivisions de ce système est comme suit:

I) Gestion des équipements.

On gère ici tous ce qui est signalétique de l'équipement (organe, marque, type, série, puissance, capacité, compteur, sécurité, coût, amortissement, documents, etc. ...

II) Gestion des rapports d’intervention

a) des visites programmés aux clients pour faire un rapport qui décrit les constations de l'équipement ainsi que les actions à faire.

b) Nous enregistrons les incidents survenue sur la machine (constations, causes ,remèdes etc...)

c) Aussi nous inscrivons toutes les demandes de travaux faites par les clients.

d) Travaux systématiques (lubrification, graissage, etc...)

III) ) Gestion des interventions (travaux a faire, pièces a utiliser, main d'œuvre, coût , etc...).

 

On conclusion une intervention ne se fait que suite à {(a) ou (b)ou © ou (d) voir plus haut}. Comme ça on gère toutes les interventions faites sur les équipements, on analyse toutes types de pannes et on fait les statistiques qu'on veut.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm457GH

MERCI MONSIEUR MAIS EST CE QUE TU PEUX NOUS DETAILLER MIEUX ,QUEL EST LE NOM DU LOGICIEL UTILISe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MONSIEUR MAIS EST CE QUE TU PEUX NOUS DETAILLER MIEUX ,QUEL EST LE NOM DU LOGICIEL UTILISe?

 

 

:hello:

 

C'est un logiciel spécial fait suivant notre besoin.Il est à base de donnée oracle et programmé par builder. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...