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Volkswagen

Accoups Golf 2 GTI PB


Invité §van342dM
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Invité §van342dM

Bonjour à tous !

 

Suite à ma tentative infructueuse en section VW, me voici.

 

Nouveau propriétaire d'une golf 2 GTI de 1991 (motuer PB), je lui ai fais un petit entretien récemment. La voiture tournait parfaitement, et j'ai changé :

 

- filtre à air

- bougies (d'origine VAG achetées chez VAG pour ce modèle précis)

- câbles de bougies (BERU chez Norauto), car les anciens avaient du vert de gris

 

Depuis, j'ai des accoups moteur chaud en dessous de 3000 tours, et surtout entre 2000 et 2500....

 

J'ai essayé avec deux types de bougies, mais ne dispose malheureusement plus des anciens câbles. A votre avis, d'où pourrait venir le problème?

Lorsque j'ai changé le filtre à air, j'ai dû débrancher un petit truc sur le côté de la boîte à air (capteur débimètre?), et le remettre. Ca pourrait venir de là? Ou de quelque chose dans l'admission qui aurait bougé? Je précise à nouveau que le phénomène d'accoups se produit uniquement à chaud..

 

Merci d'avance.

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Invité §lol702Xc

bonjour,

même voiture que toi ,même problème .

J'ai une legere amélioration en changeant de fournisseur de carburant.Je suppose que les volets sont encrassés.

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Invité §guy178cD

bonjour jai un problème sur ma golf gti 16s du jour o lendemin elle a pu démaré . elle a de lalumage la pompe fonctionne mai lessence ne vien pa o injecteur aver vous une réponce ????

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Invité §van342dM

Bonjour, je viens vous tenir au courant des nouvelles. Le problème est toujours présent après :

- Bougies neuves

- Câbles de bougies neuves

- Nettoyage débimètre

- Rotor et tête de rotor neufs (plus le câble central)

 

Donc... Après avoir bien réfléchi à la question je me suis dit que comme le problème n'apparaissait que moteur vraiment bien chaud (entendez par là que ça fait un moment que l'huile est à température de "pied au fond"), une sonde de température devait envoyer de mauvaises informations au calculateur, qui du coup reglait mal le mélange à cette température.

 

Me voici donc revenu de chez VAG pour commander ma belle sonde bleue (d'après ma doc c'est elle qui retourne des infos à l'ecu), qui arrive mercredi. Je la change et vous tient au courant. Ah, j'ai aussi changé la sonde noire qui permet l'affichage de la température d'eau au compteur, et elle monte un peu plus que l'ancienne.

Croisons donc les doigts pour que la bleue soit dans le même état, ainsi lolo1925 aura peut être la solution aussi ^_^

 

Ps : Pour l'essence, je tourne au 98 Tatol en bas de chez moi, je ne vois pas quoi lui donner de mieux, juste peut être l'équivalent chez Shayll avec leur V-Power... Mais je pense que ce n'est que contourner le problème.

 

Je n'ai pas fais l'entretien des injecteurs néanmoins, et les bougies avaient une tête de réglage idéal. Mais ces causes ne feraient pas un problème uniquement à chaud... Ce serait tout le temps.

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Invité §lol702Xc

Bonjour Van,

Peux tu m'indiquer les sondes que tu changes.

Moteur froid ou chaud ne change rien dans mon cas.

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Invité §van342dM

Alors pour les sondes, il s'agit de celles sur le circuit de refroidissement, à l'avant du bloc. Il y en a une bleue et une noire, tu ne peux pas les râter (27€ TTC chez VAG avec les joints).

 

Cependant, si j'en suis arrivé aux sondes c'est bel et bien à cause du fait que le problème ne se produise qu'à chaud sur mon moteur... Donc je ne suis pas sûr qu'il faille chercher dans cette direction au premier abord pour ton cas. Vérifie l'allumage et la pression d'essence (Bougies, fils de bougies, tête de rotor, filtre à essence, pré pompe etc...).

 

Si seulement ce n'était pas mon daily je pourrais me permettre d'ouvrir et de le refaire à 100%, mais je ne peux pas m'en passer ne serait-ce qu'une journée donc... Il me faut trouver ce qui coince.

 

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Invité §lol702Xc

bougies neuves,fils de bougie neufs,filtre a essence neuf,filtre a air neuf.

pas d'accoups au dessus de 3000 tr/mn 3500 tr.

Je vais essayer ce weekend de regarder les sondes.

Merci je te tiens au jus

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Invité §van342dM

Ah, pense à ouvrir le vase d'expansion et le refermer avant d'enlever les sondes. Sinon tu es parti pour une vidange du LDR imprévue ^^

 

Tu vides la pression pour pas que ça ne pête quand tu vas enlever la sonde, et tu refermes pour pas qu'il y ait appel d'air et que tout le LDR situé au dessus de la sonde ne se vide.

 

Par contre d'extérieur tu ne risques pas de voir grand chose, elles sont bien fermées sur elles mêmes, donc il faut supposer que quelque chose a rendu l'âme dedans.

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Invité §van342dM

Nouvelles du jour : Il se trouve que les deux sondes de température neuves ne changent strictement rien au problème.

 

Cependant tout à l'heure j'ai pu tendre l'oreille et entendre.... Comme un bruit de pompe electrique provenant de l'arrière. Comme le phénomène ne se produit qu'en 2-3 lorsqu'on met le pied dedans d'un coup, j'en déduis que finalement je n'ai pas assez de pression d'essence. En effet, c'est à ces rapports que le couple est le plus grand, et que la pompe doit donc débiter le plus. Ne vous en faites pas, ce n'est pas le filtre à essence => Il est neuf ^^

 

Après cette nouvelle supposition, me voici donc en pleine recherche du système de pompe à essence sur ce modèle. Visiblement il y a une pompe, et une prépompe. Ce système est sûrement là pour conserver une haute pression d'essence en cas de besoin d'un coup. Le problème, c'est que visiblement une des deux coûte un oeil. Je vais donc commencer par faire du moins cher au plus cher.

 

Pour confirmer qu'il s'agit bien de la pression d'essence, je vais me trouver un manomètre. Si c'est ça, le phénomène qui ne se produit que moteur chaud est surtout en lien avec l'usure d'une des pompes qui ne tiendrait pas la charge assez longtemps.

 

To be continued...

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Invité §Diq568sx

bonjour, moi j'ai eu les mêmes symptomes, et j'ai fini par trouver apres au moins deux mois de recherche. cela provenait du capteur de pleine charge qui est situié sur le boitier papillon. le contacteur était bloqué en position appuyé, ce qui me faisait des accoups car la voiture était beaucoup trop riche. après changement, plus d'accoups et ma conso est redescendue a 7l au lieu de 30l auparavant!!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

Hormis que que le sujet a 5 ans, le post au dessus et un ramassis d'incompétence sur le fonctionnement du système d'injection.

 

A+

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Invité §exp832Oz

La pression d'essence est constante sur une injection, la prepompe sert de pompe d'épuisement du réservoir pour alimenter la pompe principale qui donne la pression.

 

L'histoire d'une pompe pour le haut régime est un fantasme, le calculateur est parfaitement capable d'enrichir le mélange dans les haut régimes.

 

L'histoire des sondes est du même tonneau.

 

A+

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Invité §GTI271Ag

bonjour, moi j'ai eu les mêmes symptomes, et j'ai fini par trouver apres au moins deux mois de recherche. cela provenait du capteur de pleine charge qui est situié sur le boitier papillon. le contacteur était bloqué en position appuyé, ce qui me faisait des accoups car la voiture était beaucoup trop riche. après changement, plus d'accoups et ma conso est redescendue a 7l au lieu de 30l auparavant!!!

 

 

 

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je souhaite poser une questions à invitéwoodmaker.

 

Voilà mon soucis et exactement le même que toi je possède une golf 2 gti 8s de 86 qui aujourd'hui me donne des accoups seulement à chaud enotre 2000 et 3000 tr/min j'avais touché à ma vis de richesse d'air car mon ralenti était trop haut une fois régler elle marchait au top ! Et depuis quelque jour j'ai ces accoups qui me rendent un peu dingue j'aurais aimer savoir où as tu trouver le capteur de pleine charge pour que je puisse aussi le changer . Merci d'avance pour ta réponse

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Invité §Ano108To

 

 

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je souhaite poser une questions à invitéwoodmaker.

 

Voilà mon soucis et exactement le même que toi je possède une golf 2 gti 8s de 86 qui aujourd'hui me donne des accoups seulement à chaud enotre 2000 et 3000 tr/min j'avais touché à ma vis de richesse d'air car mon ralenti était trop haut une fois régler elle marchait au top ! Et depuis quelque jour j'ai ces accoups qui me rendent un peu dingue j'aurais aimer savoir où as tu trouver le capteur de pleine charge pour que je puisse aussi le changer . Merci d'avance pour ta réponse

 

 

J aimerai savoir aussi où trouver cette pieces ...

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