Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Probleme vanne EGR et Turbo sur Opel Astra GTC


Invité §doc368jx

Messages recommandés

Invité §doc368jx

Bonjour,

 

J'ai une OPEL ASTRA GTC de Juin 2007 avec 42 000 km, le voyant gestion moteur s'allume quotidiennement, ainis que le voyant échappement des gazs.

J'obtiens les codes d'erreur suivant : 153004 et 02345A.

De plus, depuis hier, à 500m de chez moi, gros sifflement, plus de puissance, çà viendrai du turbo d'après un ami, une durite perçée avec un peu de chance ou il est mort.

Est-ce normal pour une voiture si récente ?

Puis-je me retourner contre Opel ?

Quels seraient les coûts pour la réparer ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Puis-je me retourner contre Opel ?

Quels seraient les coûts pour la réparer ?

 

 

Il faudrait déjà que tu lèves le capot pour avoir un début de réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc368jx

Je suis impressionné par ta réponse très productive ! Merci, tu m'aide beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je suis impressionné par ta réponse très productive ! Merci, tu m'aide beaucoup !

 

Tu viens nous exposer un pb, tu parles de durit et tu ne nous dis pas si tu les as inspectées :pfff:

 

Alors je me répète : avant de taper au clavier on ouvre le capot ;)

 

Regardes les durits et tout ce qui te vient à l'esprit.

Si tu peux accèder facilement à l'EGR débranches-là pour regarder l'intérieur.

 

Tu peux mettre des photos aussi.

 

Si quelqu'un pouvait nous donner les codes d'erreur ça aiderait.

As-tu cherché sur le net :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entretien de la voiture a été bien suivi, et que la panne est sérieuse, il y a de fortes chance pour qu'Opel prenne en charge une partie des frais. Donc il faut passer chez ton agent Opel habituel, en parlant gentillement et sans râler, pour faire un diag précis avant toute chose.

Maintenant si l'entretien n'a pas été respecté, ça sera pour ta pomme quelle que soit la raison de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une OPEL ASTRA GTC de Juin 2007 avec 42 000 km, le voyant gestion moteur s'allume quotidiennement, ainis que le voyant échappement des gazs.

J'obtiens les codes d'erreur suivant : 153004 et 02345A.

De plus, depuis hier, à 500m de chez moi, gros sifflement, plus de puissance, çà viendrai du turbo d'après un ami, une durite perçée avec un peu de chance ou il est mort.

E

 

Trop bon ton ami autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Il est quoi dans la vie ? Cuistot ? Boucher ? Cariste ? Pseudo mécano à la con qui donne des conseils sans rien comprendre à la mécanique ? :buzz:

 

Et d'ailleurs, le moteur cay quoi ? Un 1.3 cdti poussif à la con ? Un 1.7 cdti qui sent le poisson ? Un 1.9 cdti bouffeur d'egr et d'alternateur ? :buzz:

 

P0234(5A) : Pression de suralimentation, écart négatif du circuit de commande = La pression de suralimentation est trop élevée OU Pression de suralimentation, écart positif du circuit de commande = La pression de suralimentation est trop faible

P1530(03) : Relais de climatisation tension élevée OU Relais de climatisation tension basse OU Température élevée de l'étage de puissance du relais de climatisation OU Relais de climatisation, circuit ouvert.

 

Bref, avec un P0234 le calculateur rentre en stratégie de secours :

 

  • Le clapet de recyclage des gaz d'échappement est mis hors service.
     
  • La commande de pression de suralimentation n'est plus possible

 

J'ai un peu envie de dire que ce doit être un P0234 écart positif du circuit de commande soit à tous les une durite percée/débranchée et certainement pas un turbo out :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab000Cw

Trop bon ton ami autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Il est quoi dans la vie ? Cuistot ? Boucher ? Cariste ? Pseudo mécano à la con qui donne des conseils sans rien comprendre à la mécanique ? :buzz:

 

Et d'ailleurs, le moteur cay quoi ? Un 1.3 cdti poussif à la con ? Un 1.7 cdti qui sent le poisson ? Un 1.9 cdti bouffeur d'egr et d'alternateur ? :buzz:

 

P0234(5A) : Pression de suralimentation, écart négatif du circuit de commande = La pression de suralimentation est trop élevée OU Pression de suralimentation, écart positif du circuit de commande = La pression de suralimentation est trop faible

P1530(03) : Relais de climatisation tension élevée OU Relais de climatisation tension basse OU Température élevée de l'étage de puissance du relais de climatisation OU Relais de climatisation, circuit ouvert.

 

Bref, avec un P0234 le calculateur rentre en stratégie de secours :

 

  • Le clapet de recyclage des gaz d'échappement est mis hors service.
     
  • La commande de pression de suralimentation n'est plus possible

 

J'ai un peu envie de dire que ce doit être un P0234 écart positif du circuit de commande soit à tous les une durite percée/débranchée et certainement pas un turbo out :buzz:

 

 

Bonjour,

Je m'adresse à toi car j'ai vu que tu étais un fin connaisseur OPEL. Voila j'ai le témoin moteur qui s'allume, code défaut P0234, lorsque je titille un peu au dessus de 180km/h...Je sais ce n'est pas sérieux...

J'ai une astra de 2006 1.7CDTI 100.

Alors après plusieurs passage chez opel ils me font changer le turbo, chose faite il y a 2 jours mais re-problème aujourd'hui...

Vu que je doute de leur compétence je m'adresse à toi avant de retourner les voir lundi et d'exiger un remboursement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

avant de retourner les voir lundi et d'exiger un remboursement.

 

Je ne pense pas que ce soit possible.

Par contre il doivent trouver la solution et, à partir de maintenant, c'est à leur frais.

 

Ca dépend de l'ordre de réparation que tu as signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...