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Mécanique / Électronique

Perte de puissance golf 4 tdi 110


Invité §stu275yu

Messages recommandés

 

En voyant cette image, vous pouvez apercevoir le dessin douze pan de la vis de maintien ( meme profil que la vis en bout de vilebrequin, vers la poulie damper ).

j'ai enfin trouvé des outils adequat pour ce type de vis ( chez Berner, Wurth ou KS tool ) il faut un profil multi pans, genre XZN ( qui couvrent aussi bien du metrique que du Torx male ).

 

 

Euh, une douille 12 pans tout à fait classique fait aussi bien l'affaire. ;)

 

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Invité §rob664cZ

... et niveau accessibilité, bonjour les dégats. :(

 

 

 

D'ou l'interet d'avoir de bonne clefs

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Invité §rob664cZ

 

Euh, une douille 12 pans tout à fait classique fait aussi bien l'affaire. ;)

 

j'ai essayé sur la poulie damper , ca ripe :oui: , c'est un mix entre du 20 ou 21 je croit

 

 

salut Meca !!! gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

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j'ai essayé sur la poulie damper , ca ripe :oui: , c'est un mix entre du 20 ou 21 je croit

 

 

salut Meca !!! gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

 

Salut roby, ça gaze ??

 

T'as des mauvaises douilles c'est pour ça que ça ripe. :D

 

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Invité §rob664cZ

 

Salut roby, ça gaze ??

 

T'as des mauvaises douilles c'est pour ça que ça ripe. :D

 

ca gaze :oui:

 

Quand j'ai fait la distrib sur ma Golf, les douilles metriques n'allait pas :bah: ( c'etait de la marque )

 

les douilles "triple X" c'est de la balle!!

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ca gaze :oui:

 

Quand j'ai fait la distrib sur ma Golf, les douilles metriques n'allait pas :bah: ( c'etait de la marque )

 

les douilles "triple X" c'est de la balle!!

 

 

Ben moi j'ai des facom, (com de bien entendu :ange: ) et j'y mets même la clé à choc sans aucun problème, jamais elles n'ont ripé.

 

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Invité §rob664cZ

 

Ben moi j'ai des facom, (com de bien entendu :ange: ) et j'y mets même la clé à choc sans aucun problème, jamais elles n'ont ripé.

 

ah :voyons: utiliserais-je de la merdedaube? :ange:

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Invité §stu275yu

Bon bon bon, yen a eu des messages ici depuis mon dernier post^^

Je dois passer chez mon pote demain ou après demain pour voir ce qu'il me dit et s'il peut m'aider . Je lui ai exposé le problème et il pense savoir d'ou cela vient alors il va déja vérifier les pièces les plus simples et après on vera bien !

Je vous dirais de toute façon ;)

 

 

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Invité §flj563MB

stukas --> au plaisir de lire ton retour d' info. :jap:

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Invité §stu275yu

Bon j'ai pa eu l'occasion de voir mon pote ( d'enfance surtout, on se voit juste de temps en temps maintenant) donc demain retour au garage, le débitmètre doit toujours etre sous garantie donc avec mon père on va essayer de ne rien payer xd

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Invité §stu275yu

De retour!

Désolé j'ai oublié de passer!

Alors mon père est allé au garage hier, cette fois-ci la valise a indiqué que c'était la géométrie variable !

Donc il ont changé la pièce ( 50€) et maintenant sa marche du feu de dieu......mais jusqu'a quand ?

J'espère encore longtemps parce que de toute façon je crois que l'on ne fera plus de frais dessus!

Sinon comme la dernière fois, la valise a marché la première fois mais pas la seconde^^ D'après le mécano sa pourrait venir de mon autoradio qui n'est pas d'origine!!!

Bon voila merci de m'avoir aidé pour ce prolème et aussi pour le démarreur, je ne sais pas quand je regarderais sa mais bientot sans doute ;)

 

Merci a tous, bonne soirée

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De retour!

Désolé j'ai oublié de passer!

Alors mon père est allé au garage hier, cette fois-ci la valise a indiqué que c'était la géométrie variable !

Donc il ont changé la pièce ( 50€) et maintenant sa marche du feu de dieu......mais jusqu'a quand ?

J'espère encore longtemps parce que de toute façon je crois que l'on ne fera plus de frais dessus!

Sinon comme la dernière fois, la valise a marché la première fois mais pas la seconde^^ D'après le mécano sa pourrait venir de mon autoradio qui n'est pas d'origine!!!

Bon voila merci de m'avoir aidé pour ce prolème et aussi pour le démarreur, je ne sais pas quand je regarderais sa mais bientot sans doute ;)

 

Merci a tous, bonne soirée

 

Alors aucune valise absolument aucune de diagnostique directement un problème de géométrie variable, deuxièmement le remplacement de la dite géométrie variable nécessite le remplacement du turbo, troisièmement il est absolument impossible que cela coute 50€.

 

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Invité §stu275yu

Ba je sais pas je connais rien en méca!

En tout cas le mécano a changé une pièce qui vaut 50€, une pièce avec un ressort ou quelque chose comme sa^^

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Invité §Thr270Ie

Ok sans doute la vanne marquée verte sur une des photos , qui commande justement la Géo variable ,

comme koi ça ne tiens à un rien ,et les cause du Pb sont multiples !

on en a pourtant parlé du turbo, à Géo variable sur ce sujet !! ?? >> merci à "fljb67"

"fljb67" Le 14.08.2010 à18h48 >>Autrement, si le débitmètre a été changé, et vu le kilométrage

( 180 000 km ), les symptômes sont peut-être dus à la géométrie variable du turbo qui est grippée ?

En tous cas merci pour le retour de la bonne news , ça peut servir !

Tchao et Bonne route ! A +

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Invité §stu275yu

Yep c'est vrai on en avait parlé mais n'y connaissant rien ou presque en méca et les causes pouvant etre telle ou telle chose ou bien plusieurs d'entre elle ce n'est pas évident du tout!

Depuis c'est beaucoup plus agréable à conduire quand même, rien que pour des montée pas très pentues^^

 

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Invité §vwg530fe

bonjour moi j ai une vw golf 4 tdi 110 de 287.000km j ai le probleme sais que j ai rien en desous de 2500tr et apres elle pouse normal me je fait 9l au 100 km alors

 

j ai changer le turbo debimetre la n 75 egr echapement .. toujour rien que faire

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Invité §Umi582Lj

PerSo j'ai eu quelque probleme avec ma golf4, quand je monter trop dans les tours je perder de la Puisance et pu moyen daccelerer a moin de recouper le moteur et de redemarrer, jai changer ma vanne n95 et depuis c mieu jai re de la puissance mais maintenant aparament je vais tout debmeme dvoir changer mon turbo :/ parce que en 1an et demi je sens tout de meme une difference de puissance

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Invité §hey320FK

Bonsoir a tous,

Je me présente Kevin je possède un a3 tdi 90 avec un moteur agr,je fais appel à vous car comme beaucoup perte de puissance et coupure turbo...je viens de changer le debimetre,la n75,la n18 est bonne et les durites ont été vérifier,je fais appel à vous car j'ai acheter la g71/g72 mais impossible de la situé,help me please...deuxième point un problème avec la g266 du niveau d'huile peut elle générer ce genre de problème?merci d'avance

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Invité §hey320FK

Bonsoir,quelqu'un aurait il là référence de la n75 pour un agr??svp

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Invité §leb380Vx

slt les gars je suis sur le meme probleme ww m a dit de regarder la geo variable du turbo . ne connaissant pas trrop je regarde la suite..

bonjour,

 

Comme l' a posté Thrigane, un nettoyage du boitier { volet d' air + vanne EGR } ne pourras faire que du bien.

 

Concernant le capteur PMH, il devrait se trouver contre le bloc moteur, à proximité de la base ( échangeur eau/huile ) de ton support de filtre à huile.

 

Source : RTA n° 622.2 ( Golf IV 1.9 SDi, 1.9 TDI 90 - 100 - 110 - 115 - 130 - 150 ch ), page 23.

 

... et devrait ressembler à ceci ( photos concernant mon 1.9 TDI 100 ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] leches.jpg

 

Point vert :corps du filtre à huile,

Point bleu : échangeur huiel/eau,

flèche rouge : capteur PMH

 

 

Détail du capteur PMH :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] detail.jpg

 

Perso, n' ayant jamais démonté cet élément, je ne peux donner aucune précision quant à son démontage. :jap:

 

--> je suis prêt d' ailleurs à retenir toutes précisions à ce sujet. :p

 

 

 

Autrement, si le débitmètre a été changé, et vu le kilométrage ( 180 000 km ), les symptomes sont peut-être dus à la géométrie variable du turbo qui est grippée ?

 

... ce qui pourrait expliquer, je te cite : "En 2ème et 3ème sa va même si c'est comme je n'avais pas de turbo, en 4ème et 5ème je peine à dépasser les 3000 tours/min et 130km/h à part en descente où la j'arrive à aller jusqu'a 3500 tours/min et 160km/h^^ "

 

.. voir le post de meca32, là --> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t16174449

 

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Invité §hey320FK

Je peux te donner tout les secteurs concernant ton problème perso solution trouvé...

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Invité §Aym122jr

bonsoir jai un golf 4 tdi 110ch jai un probleme de puissance jai passer la valise sa maffiche sa Screenshot_20180217-013739.png d

jai tout changer dessus la voiture elle a rien dans le ventre surtout dans les monter si quelqun peut m aider svp

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