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Opel

Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
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Invité §mll712Dw

salut salut je pense avoir le meme probleme sur mon ford transit de 2009 moteur 2.4 tddi 125 ch

 

ma pompe a injection crache du gazoil mais pas asser de debit pour traverser les injecteur pourtant il son neuf donc j'ai trouver se sujet tres interessent je me suis lancer a changer le transistor

 

le mec de cher ford mas dit ya 9 chance sur 10 que sa vien du calculateur

 

je vous tien au courant si il va redemarer

ma seul question ses les de fil a droite et a gauche de la puce je les laisse comme il son ou faut t'il les enlever sur la droite je vois qu'il y et encor mais a gauche selui brancher avant la piste en cuivre faut t'il l'enlever

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Invité §jul802Lu

Bonjour, quelqu'un peut-il me renseigne au sujet de cette pompe j'ai un probleme de demarage sur audi A4 TDI V6 les fil de l'electrovanne de pompe sont ok en bon etat par contre en dessous deux autre fil sans isolant dutout juste une gange tout les deux dedans est-ce normale car ducoup les deux fil communniques emsemble dans cette gaine ? merci

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Invité §mat688AD
:) bonne année a tout les forumiste :p... non son fils? fier de son père mdr ^^ et puis autant qu'il fait du bon boulot et qu'il a des prix hors concurrence autant en faire profiter tout le monde ^^
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Bah c'est pas pour etre mechant mais à la base les forum c'est pour l'entraide, c'est communautaire pas de place au buisness (google le assez fait bien ça...).

 

 

concernant la réparation, pour l'avoir déjà faite par un pro sa ne tiens jamais longtemps..... si une pompe à l'origine est mal conçue par le geant bosch et ses lignes de fabrication et son CdC.... comment un petit réparateur peux faire mieux ?

 

Concernant les tarifs sa reste un peu cher désolé de te le dire

 

 

Les frais de livraison pour une pompe injection sont de 60,00 euros

 

 

Opel

N°04 7000 4003730,00 euros

Opel

N°04 7000 4006

730,00 euros

Opel

N°04 7050 4011740,00 euros

Opel

N°04 7000 4008730,00 eurosOpel

N°04 7050 4015770,00 euros

Opel

N°04 7050 4003770,00 eurosOpel

N°04 7050 4016770,00 euros
Opel

N°04 7050 4004750,00 euros

Opel

N°04 7050 4009770,00 eurosOpelN° 04 7050 2132160,00 euros

 

 

mais c'est bien d'avoir des gens de la profession, sa nous donnera toujours le choix entre jetter sa bagnole et la réparer......

 

après plusieurs réparations, j'ai revu mon choix ;)

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Invité §UJp006nO

Bonjour, petit prbléme avec une renault laguna névada de 1996 elle ne veut plus démarrer sauf quand on mais de l'essence dans le carburateur . Apres avoir changer la bobine d'allumage et la sonde pmh toujours rien ! Ceci pourrait il être la pompe a essence ? mais ou se trouve t-elle ?

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Invité §mab035Jn

Bonjour

J'ai le même problème

je pense que je vais capituler

si vous avez le lien pour acheter le boitier neuf en remplacement, je suis preneur.

merci d'avance

Bonjour a tous,

je suis en tain de faire l'operation de sauvetage d'une pompe de Vectra 2.0 de 1998, et le gros probleme c'est que les fils a ressouder sont en aluminium et donc impossible de souder a l'etain.

 

si quelqu'un connait une astuce chimique ou autre pour faire cela tout en obtenant un bon contact, je suis preneur. je suis bloque sur ce point(il y aurait des colles conductrices, mais je n'y crois pas trop).

Sans compter la fragilité de ces 2 fils fins, je crains d'avoir du mal a y parvenir.

Pour la masse (corps du irlf2905) je pense que la patte fixe du boitier de la pompe est en cuivre (du moins pas en alu), esperons que l'on puisse y souder un fil de cuivre.

en fabrication, ces fils d'alu sont soudes par ultrason...

 

sur ma pompe, c'etait la puce du transistor qui était décolle de la semelle en alu (elle aussi).

Mauvaise conception du constructeur. a voir le nombre de pompes qui tombent en panne a cause de ce transistor, il est inadmissible que le constructeur ne propose pas au moins un boitier electronique a prix coutant.

 

je suis impatient de trouver une solution a ce probleme de soudure.

sinon, c'est le remplacement du boitier electronique (ce sera toujours moins cher que les 2800 euros demandes par le garage).

Je peux fournir le lien si necessaire (pour le boitier neuf de remplacement).

 

merci d'avance a celui qui aura la reponse

 

 

 

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Invité §mab035Jn

Bonjour

j'ai une question à poser au sujet des soudures sur le boitier d'origine.

Je n'arrive pas à souder de fils sur le plot de droite sur la platine (le plus petit quand on regarde la platine de face).

y a t'il une astuce.

Merci pour la réponse

bonjour a tous,

 

je viens simplement en intru pour vous faire partager un exemple de réparation avec un transistor IRLR 2025, qui a la fonction de pouvoir être remplacer sans encombre dans le futur.

(n'oublier pas de travailler avec une Double isolation comme sur les photos = mousse emballage + double intercalaire pvc + répartiteur thermique avec pâte conductrice (cuivre pour une meilleur dissipation))

 

Impératif de ne pas raccorder la masse B du transistor sur le boitier aluminium de la pompe sans isolement.

 

ASTUCE= pour le maintient des fils sur la platine jusqu’à leurs sortie : couler une resine polyurethane en bi composant

de type katiobond ou 3m (flexible, résistance au contrainte, conductrice ou non conductrice, séchage ultra rapide (25s , durcissement complet 2 mn !!!!!!) existe en 20 50 100 ml...........

 

http://www.syneo.net/colles-te [...] -katiobond

 

 

 

Pour le branchement c'est idem qu'avec le transistor IRLR2905.

(croisement de A et C) B étant la masse a dissipé A B C

utiliser du fil cuivré et gaîné de couleur ou transparent (préférence)

 

LE ZOOM EST PAS MAL NON ??

 

Avantage = remplacement futur plus facile (au cas ou !!!!) ;)

Inconvénient = plus de temps de préparation mais résistance oblige

 

 

au plaisir de vous relire

 

bien cordialement.

 

 

http://image2.ru/uploads/2010-01/NzH8AF2Srre.jpg

http://image2.ru/uploads/2010-01/GApOAVVUzff.jpg

http://image2.ru/uploads/2010-01/x5exNFFnuOX.jpg

http://image2.ru/uploads/2010-01/25sYmn6VTXE.jpg

http://image2.ru/uploads/2010-01/3LMVSk2he4Z.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §Bic480YK

Bonjour,

Ayant utilisé ce post pour mon problème voici mon retour d'expérience.

 

Mon véhicule : A4 avant 2.5TDI quattro 180ch de 2002.

Kilométrage : 155000km

Panne : coupure net du moteur en roulage sans aucun bruit particulier. Aucun défaut au tableau de bord, le démarreur tourne, aucun bruit suspect mais le moteur ne démarre pas.

 

Je vous passe les détails du remorquage.

 

1er diagnostique sans « pocket « :

Pas la courroie de distrib, elles sont en place.

Pas la pompe à injection en elle-même car le carburant arrive aux injecteurs.

Dans un premier temps la pocket annonce le défaut du l’injecteur pilote. Il est effectivement HS avec une résistance infinie à ces bornes, cependant le moteur devrait démarrer avec une cartographie moteur « de secours ». A-t-il lâché en même temps car je n’avais pas auparavant une surconsommation de carburant et des fumées excessive à l’échappement.

Changement de celui, 350€ sur le net : ça ne démarre pas.

Défaut pocket bosh :

- 0526 Centrale de commande injection : pas de signal.

- 0526 Centrale de commande injection : erreur communication.

- 463A Unité de commande moteur bloquée.

donc il s’agit à présent du driver de la pompe autrement dit le calculateur. De nombreuses recherches, dont ce post, incrimine un transistor qui lâche : mort programmée ????

Avant de remettre la même somme dans un échange standard du calculateur qui implique de couper des câbles et d’ouvrir la pompe d’injection, et me sentant capable de le faire, je décide d’acheter sur le web un kit comportant 2 transistors IRLR2905, le fil d’étain qui va bien et les 2 composants de pate thermique adhésive Artic silver pour 14€ fdp in.

Par un samedi au temps de chien, je commence l’opération .

Avant tout, je prépare le transistor :

Miror pour désoxyder le dissipateur thermique et les pâtes de connexion.

Acétone pour finir de nettoyer

Papier de verre fin 400 pour rayer les pâtes et favoriser l’accroche de l’étain. Les pates sont certes métalliques mais elles sont en cuivre et non en alu, ce qui est moins dérangeant pour l’accroche de l’étain.

Selon la vidéo du polonais sur youtube, je coude les 2 pâtes longues et recouvre les 3 d’étain.

Je me prépare également un petit câble que j’étame qui me permettra de raccorder la décharge du transistor à la masse (pâte centrale).

A présent ouverture du capot, du cache métallique de la pompe et première difficulté : décoller sans le ruiner le cache en plastique d’étanchéité qui est collé. Il faut longuement insister avec un cutter pour couper le cordon de silicone. Ensuite faire levier en se mettant aux endroits où il y a de la matière derrière pour ne rien casser. Avec le recul, je pense qu’il faut insister plus dans les arrondies.

Ca y est, il est ouvert. Tout parait normal…ou pas. La vérification des soudures sur le transistor montre un des fils d’argent dessoudé et le transistor ne tiens plus dans son dissipateur thermique. Le testeur montre une résistance nulle entre les 2 bornes, il est donc en court-circuit, donc HS ! Couper le second fil d’argent au raz du transistor et le retirer. Dégager soigneusement les 2 fils.

Maintenant il faut nettoyer l’emplacement en écartant le gel de silicone et en nettoyant aux coton tiges avec éventuellement de l’acetone pour mieux le dissoudre. Cette étape me semble très important pour la prise de la colle thermique et ne pas être gêné pour les soudures.

Il faut également dégager le coin en haut à gauche, le plot en cuivre qui va recevoir le câble de décharge du transistor, et y déposer un point d’étain avec le fer à souder.

Faire le mélange des 2 composants de la colle thermique, et en déposer sur l’emplacement de l’ancien transistor. Mettre en place le transistor avec une pince à épiler ou une pince à bout fin. Bien le plaquer à gauche en appuyant fortement. La difficulté rencontrée à ce moment est la température et l’hygrométrie du jour. Pour faire prendre la colle, il aura fallu avoir recourt à un sèche-cheveux et là, le transistor s’est fixé.

Il faut à présent ajuster la longueur du fil et le souder aux 2 extrémités : borne centrale et plot en cuivre. Puis croiser les 2 fils d’argent (tout doucement !), leurs donner des courbures pour qu’ils ne se touchent pas et les souder aux 2 bornes. Certains ont rencontré des difficultés pour faire tenir ces fils. Il faudra voir dans le temps, mais ça avait l’air de tenir et ça s’est fait sans trop de soucis.

Avec un testeur, j’ai ensuite vérifié qu’il n’y avait aucun court-circuit entre les différents câbles, fils, point de soudures.

J’ai ensuite mis du vernis à ongle sur le câble de décharge et une fois sec, un peu de graisse silicone pour finir d’isoler et « figer » l’ensemble.

Ensuite, j’ai fait un petit mais continu cordon de silicone (noir pour la discrétion !) pour refermer hermétiquement le cache du boîtier. Et enfin le cache métallique vissé.

On retient son souffle, on met le contact. Ça tourne et il y a quelques ratés sans démarrer.

2nd essai avec du starpilote pour aider au réamorçage du gasoil et là miracle le moteur démarre et reste en marche sans bruit anormal de fonctionnement.

3éme essai sans starpilote : nickel.

Un ultime passage de la pocket ne révèle plus aucun défaut.

Reste maintenant la question de la fiabilité dans le temps…wait and see.

Je confirme donc que c’est possible, c’est faisable et ça marche. Par contre je suis désolé car pris dans l’action je n’ai pris aucune photos, cependant je suis dispo pour plus de détails s’il en manque.

 

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Invité §far388rU

Bonjour à tous,

 

ma fille vient de m'inscrire afin de vous transmettre mon témoignage au sujet de la fameuse pompe à injection vp44 de chez Bosch.

J'ai pendant longtemps parcouru les forums car j'ai eu ce même problème en septembre 2013 suite à une coupure net du moteur en roulant. J'ai une passat v6 tdi de 99 tiptronic.

 

J'ai constaté que les deux fils de l'électrovanne étaient effrités mais au niveau de la sortie du boîtier.

J'ai démonté le cache et je me suis aperçu que le fil de gauche sur la puce était dessoudé comme nous pouvons le voir sur certaines photos postées dans le forum.

J'ai acheté un transistor IRLR3705ZPBF sur conrad.fr plus résistant que le IRLR2905ZPBF et aussi la colle "Artic Silver" thermo conductrice (réf: 150367-62), chère mais très efficace.

Je l'ai fait installer dans le boîtier par le père d'un ami à mon fils qui, étant dépanneur télé, avait le matériel nécessaire pour le souder.

Ensuite, j'ai placé le boîtier. Au début, j'ai eu un peu de mal à la faire réamorcer. J'ai donc pris une seringue (j'ai bricolé une cartouche à mastic pour bâtiment vide et propre) avec laquelle j'ai inséré du gasoil par l'entrée du filtre à gasoil, j'ai insisté 5 fois avant qu'elle démarre.

Depuis j'ai roulé 400 km de façon régulière tous les week-ends. Je pense faire vers le mois d'avril un trajet de 500km, après je vous tiendrai au courant si ça a bien tenu.

 

Ma fille m'a aidé à l'écriture de ce texte. J'espère qu'il vous sera utile.

 

Cordialement

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Bonjour

 

Texte compréhensible pas de souci, merci.

 

Généralement après une réparation le véhicule démarre et roule sans souci mais c est à la longue que sa devient la roulette russe.... Première réparation faite par un réparateur de PI 2ans, seconde par in électro technicien un an.... La suivante n'a pas demarrée le véhicule...qui est en cours de desossement... Sa lui apprendra à nous faire galérer grrrrrr

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Invité §mal624Aj

bonjour a tous

je vais répare une pompe vp44 le transistor

voiture opel sintra 2l2 TDI 1999

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Invité §mal624Aj

POUR REPENDRE A banco77 ET SANS PUB

suite a une réparation d un transistor AVEC LES COSEILLE DE banco77 fait par une personne professionnel dans le micro soudure pour 30euro

avec je transistor (IRLR2905)le soudure marche bien mes que 24h de retour a la casse départ ne touche pas 20000 lol .

alors pour moi faire la soudure moi même car je suis au R.S.A

J ai du arrête de boire une semaine. pour pas avoir la tremblote

javai un boitier de rechange

j ai mi le transistor en externe pour pouvoir le changé a tout moment

que celui de (banco77 IRLR2905)mais je pense qui mous a pas tout dit.ci sa marche a la longe banco77 ton transistor je suis sur qu il a pété aussi car on na plus de té nouvel et plein de personne on le méme probléme alors je vais fous faire voir quel photo

jai u besoin que un fer a soudé de létin et de la glue de leader price au un couteaux de cuisine( r.s.a suis)et une bonne biere pour la tremblote au qu a ou

j ai acheté un transistor IRLR2505 et non (IRLR2905)

j ai fait brulé sur le gaz un couteaux pour qu il soi bien rouge puis faire traversé le boitier attention c est très chaud boire une mousse( pas de pub bien sur )javai pas de perceuse.puis faire passé les 3 fils,les soudé comme dit banco enfin moi je les et pas fait se croisé facile c est normal regardé la photo(3fils ROUGE JAUNE NOIR)les faire prolongé

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Invité §mal624Aj

je remonte tout sa demain matin car je travaille pas je vous tien au courent des que possible

je trasistore2505 et en externe .avec une fiche a 3 entre pour les 3 fiche du transistor

j ai démonté un pompe vp44 je matin en 3h sur une voiture que le mec a accidenté il a pas u de bobo mes la voiture oui

mes avent de la monte sur la mienne jaimerai bien savoir ci en externe avec le url2505 ci sa tien a la longe

jai mis des photo dans mon profil car j arrive pas a les métre sur le cite (sa me dit message trop lomg)

 

 

a suivre

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Invité §mal624Aj

pour l a manip de banco sa marche mes que 15km

et pour le refroidissement cété bien fait tout comme il le dit sur mes il a pété le 2905 a voir en ext.. avec le 2505 je vous dit sa demain soir

moi je panse que c est bon on verra car les soudure son super et que le 2905 il fait 42A ET LE 2505 110A

A DEMAIN BANCO TOUT LE MONDE A MA MARE et PERSONNE HI ARRIVE AVEC CETTE VP44 moi ci arrive je vous tien au courent bien sur

et pas besoin de faire un copier coller pour moi

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Invité §mal624Aj

en démontant le (boitier :buzz: de la vp44 a une seul fiche)je ne suis aperçu :blague: que les 2 fils de protection de électrovanne été complétement dénudé ;) pas problème j ai réparé sa avec une prise que j ai enlevé les fils de dedans pour i maitre les fils de l électrovanne et de la gleu. et un contrôle s impose pour faire le contrôle de l électrovanne maitre un fils sur le plus12v+ et l autre le moins- (une batterie koi :mouais: )et voir dans les 2 petit trous en bou ci le clapé descendre a peine. moi il et bon :ouimaitre: jai mis des photo de mon profil

 

ci sa marche pas j ai une pompe au chaud qui marche ..... les défi j aime :miam:

je remet tout sa demain ci il fait bon ici on et dans cantal sa rigole pas la méteo

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Invité §mal624Aj

pour les photo j arrive pas a les métre sur la page alors il son dans mon profile mes on peux en maitre que 6

je debute sue le web et moi et le pc :gun: c est 2

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Invité §mal624Aj

Le transfert des photos vers votre espace est en cours de traitement (cette action peut prendre un peu de temps).sa ne dit sa

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