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Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
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Invité §App631Ag

Bonjour à tous,

 

comme vous problème sur ZAFIRA 2.0DTI qui cale et ne redémarre pas. J'ai d'abord envisagé de changer la pompe et je me suis rappelé de ce fil de discussion. J'ai donc cherché et plusieurs boites proposent de réparer le driver de pompe pour une somme raisonnable : 220 euros. En fait il s'agit de l'enrobage de deux fils qui vont du driver à une électrovanne sur la pompe qui avec le temps et la chaleur s'en va. les fils se touchent et grillent le transistor. C'est à 99% la cause des pannes de pompe, ce n'est quasiment jamais mécanique. Perso vu mes gros doigts, ma patience légendaire et ma dextérité en matière de soudure électronique, j'ai préféré faire appel à une entreprise d'électronique. J'ai remonté et ça marche!!!!!. Donc avant de vous lancer dans l'échange onéreux de la pompe injection, démontez le driver de pompe.

JLDM

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Invité §ami077Fe

bonsoir,

après démontage de mon driver ce weekend, j'ai trouvé les 2 files qui vont sur la plaque électronique sectionné à raz la plaque, je vous raconte pas la galère pour les ressouder !!

effectivement il faut etre patient

j'ai regarder les files de l’électrovanne il ont l'air bon, j'espère que ça va tenir :(

j'ai essayé de démonter l’électrovanne mais impossible j'ai passé 5h dessus rien à faire, il faut sortir la pompe je pense pour y arriver y a pas d'espace du tout.

j'aurais préférer la sortir pour la nettoyer, elle se grippe parfois à cause de la limaille de fer et cause le transistor hs.

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Invité §ami077Fe

rebonsoir, mon astra est encore HS et elle va le rester pour un moment cette fois :( , j'ai sortie finalement le module de la pompe injection j'ai a ce moment la vu que les câble de l’électrovanne sont bien HS ! pourtant j'avais regardé et rien

j'ai ensuite essayer de ressouder et j'ai merdé, me reste plus qu'a envoyé le module a mon ami électronicien qui va essayer de faire revivre le tout.

affaire à suivre dans quelques semaines.

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Invité §mim568mi
:( Bonsoir à tous, comme pour la plupart des pompes vp44 de bosch, la mienne montée sur un ford transit dont il est impossible de trouver la revue technique.... (merci ford!) Pourtant il s'agissait seulement du driver qui était HS, mais Ford vous change toute la pompe (c'est plus rentable et vous n'avez pas le choix carle véhicule ne démarre plus!!!) code 1564 et 1664 du diag.Facture, 2500e et un concessionnaire qui vous voit arriver et vous dit que surement qu'il y aura une autre panne, laissant sous entendre que cela ne vaut pas le coup par rapport à ce que le véhicule côte à l'argus, entendez, mettez le à la casse. Mais le minibus n'a que 177 00kms!!!! Ford avec de l'électronique, donc, les modèles après 2000, c'est de la MERDE! :(
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Invité §mim568mi

ah oui, j'oubliais, le gérant de la concession Ford m'a trouvée une autre panne soudaine, l'embrayage,(qui pourtant n'avait rien avant!) sinon que mon véhicule est resté plusieurs mois sans rouler car en panne de pompe à injection, justement! Nouveau devis, 1400e! Tant qu'à ma pièce d'origine, je voulais la récupérer, le gérant m'a dit, attendez, je regardesur le PC, je crois qu'elle est cautionnée, oui, c'estcela, il vous faudra la racheter 300HT. Ma pompe à injection HS qui m'appartient, je dois la racheter 400e!!!!!!!

Foutage de gueule non? Arnaque?

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Invité §mim568mi

A ce jour, toujours avec un ford qui ne roule pas et déjà 3000e de dépensé, je cherche la revue technique de mon ford transit 100T300 de 2001,diesel 2l tdi, traction, minibus ou 9 places selon l'appellation, Kombi court ou autre? impossible de trouve la bonne revue technique, qui pourrit m'aider??? Merci d'avance et bonne chance à tout ceux qui possède un ford depuis 2001...

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A ce jour, toujours avec un ford qui ne roule pas et déjà 3000e de dépensé, je cherche la revue technique de mon ford transit 100T300 de 2001,diesel 2l tdi, traction, minibus ou 9 places selon l'appellation, Kombi court ou autre? impossible de trouve la bonne revue technique, qui pourrit m'aider??? Merci d'avance et bonne chance à tout ceux qui possède un ford depuis 2001...

 

 

 

 

 

 

Peut-être ici:http://www.auto-moto-tuning.com/ford/#ford_transit

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Invité §mim568mi

 

 

 

 

 

Peut-être ici:http://www.auto-moto-tuning.com/ford/#ford_transit

 

merci Pascalor, je vais sur ton lien. J'y ai grand espoir. Je vous tiens au courant. :)

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Invité §mim568mi

 

Toujours dans la merde car la version qui correspondrait à mon véhicule n'existe qu'en Anglais...

J'y crois pas!!! :(

N'y a t-il personne qui puisse me fournir une copie en French?

Pour le moment, c'est la fiche technique de l'embrayage qui m'intéresse. Si parmi vous, quelqu'un la, ce serait trop dla balle de me la copier. :jap:

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Toujours dans la merde car la version qui correspondrait à mon véhicule n'existe qu'en Anglais...

J'y crois pas!!! :(

N'y a t-il personne qui puisse me fournir une copie en French?

Pour le moment, c'est la fiche technique de l'embrayage qui m'intéresse. Si parmi vous, quelqu'un la, ce serait trop dla balle de me la copier. :jap:

 

 

 

Une fois que tu l'auras dans tes mains la RTA,essaye d'utiliser un traducteur en ligne pour déchiffrer la langue de SHAKESPEARE ,certes çà peut représenter de la saisie texte,mais en faisant comme cela,çà permet de dégrossir les textes .

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Invité §mim568mi

rebonsoir, mon astra est encore HS et elle va le rester pour un moment cette fois :( , j'ai sortie finalement le module de la pompe injection j'ai a ce moment la vu que les câble de l’électrovanne sont bien HS ! pourtant j'avais regardé et rien

j'ai ensuite essayer de ressouder et j'ai merdé, me reste plus qu'a envoyé le module a mon ami électronicien qui va essayer de faire revivre le tout.

affaire à suivre dans quelques semaines.

 

Bonsoir Amino,

je voudrais partager mon expérience. Idem, diagnostic 1564 et 1664 défauts débit de pompe, sur pompe Bosh Vp 44. Driver( ou calculateur) ne fonctionne plus le véhicule (ford transit) ne démarre plus du jour en lendemain sans signes avant-coureurs.

Dans un 1er temps, on démonte le démarreur qui nous avait déjà lâché.

Puis, après de multiples tentatives pour amorcer la pompe de gavage, on finit par emmener le transit chez un dieselliste. Diagnostic, payé 130e, je repars avec un devis de 1800e pour changer la pompe à injection. Je consulte internet et visionne les vidéos, mon chéri qui travaille sur l'électricité et l'électronique par passion tente le changement du transistor hs, en resoude un neuf avec une déviation extérieure et un dissipateur pour éviter la surchauffe. (enfin, c'est ce que j'ai compris)! ;)

La tentative de réparation échoue, je ne sais pas pour quelle raison!!! Nous avons empreinté un cable qui lit les diagnostics, toujours les mêmes codes. Nous imaginons que peut-être que la réparation est bonne mais que les codes doivent être effacés? Je prends contact avec une des 2 sociétés électroniques qui répare les calculateurs.

Zut! je n'aurai pas due tenter une réparation sur mon driver car du coup, l'entreprise refuse de le réparer, c'est trop compliqué après une intervention extérieure. On peut acheter un autre driver, mais il nécessitera d'être programmé pour correspondre à la pompe. Ou il faut changer la pompe!

CONCLUSION : je vous conseillerai de ne SURTOUT PAS TOUCHER vous même le CALCULATEUR. Démontez le selon les indications de la société à qui vous l'enverrez (cela se fait par envoi postal contre environ 30e). L'échange standard de votre driver sera facturé environ 300e. Vous n'aurez plus qu'à remonter votre driver pour 330e vous serez dépanné!

Moi, personne ne m'a donnée ce conseil, j'ai cru que pour 2e de transistor, je pourrai me dépanner, résultat, j'en ai eu pour 2460 de facture chez le concessionnaire Ford qui rechignait à me prendre un véhicule "bidouillé" selon lui, comme trop souvent il en voit bricolé par des manouches!!!! (selon ces propos)!

Alors, l'obsolescence programmée et les magouilles des garagistes qui ne réparent plus mais qui se contentent de changer une pièce nous imposent ainsi leurs devis mirobolants! Pour une vis manquante, un joint à changer, un transistor mort, il vous change la totalité la pièce voire, comme pour mon cas, vous conseille de vous débarrasser de votre véhicule, d'en acheter un neuf!

Prétextant alors que vous en aurez pour plus cher de réparation que la valeur du véhicule, (forcément avec ces méthodes...)!

Je rage contre le gérant du concessionnaire Ford de Lons le Saunier qui m'a mal reçue et m'a conseillée de ne pas effectuer de réparations sur mon transit, considérant sans doute qu'à 178 000kms un transit diesel est bon à jeter? et de rajouter que j'aurais surement d'autres pannes en plus de celle-ci??? (euh, que disait mon diagnostic déjà?)

En effet, bizarrement, après la réparation de la pompe à injection, je reçois son appel me disant que le véhicule est réparé pour ce qui est du moteur, mais que le véhicule, lors de l'essai par le technicien, a du être remorqué car le mécanisme de l'embrayage se s'est bloqué?

Etrange affaire, je retourne au garage payer ma facture de 2500e pour la pompe, je demande des explications, le gérant n'est pas la, (il gère aussi le concessionnaire Ford de Besançon), j'apprends que mon véhicule n'a pas pu bouger et a été poussé sur la place de parking ou il se trouve. (pas de remorquage, ni n'a roulé). Nouveau devis, 1400e pour changer l'embrayage, qui, soit dit en passant, ne m'avait jamais posé de soucis auparavant. Mais mon véhicule n'ayant pas roulé pendant plusieurs mois, j'ai d'abord pensé que l'embrayage s'était grippé, mais non, je suis encore immobilisée. J'ai du remorquer, une fois de plus, mon cam.

A ce jour, je cherche un honnête mécanicien qui "réparerait" mon ford basé aux alentours de Lons.... Tout une histoire, mais je n'ai pas les moyens de racheter un cam neuf ni même d'occasion qui me couterait le même prix sans connaître son histoire et je ne veux pas le"jeter", ni avant ni maintenant!

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Invité §mim568mi

Amino, je serai sans doute la personne la plus curieuse de la suite de ton histoire, voir si elle infirme ou confirme ce que j'ai appris sur ce sujet? Cela pourra nous resservir dans environs 150 000kms, lors de la future panne de la nouvelle pompe... ;)

Je te souhaite meilleure chance qu'à moi,

bonne route à tous.

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Invité §ami077Fe

salut, bein moi j'ai tué mon driver, il ne me rester qu'un petit point de soudure, j'ai merdé je suis grave dégouté, je l'aurais direct envoyé à mon ami la voiture roulerer déjà :

 

la je cherche un autre driver mème hs que je puisse le passer à mon ami éléctronicien pour qu'il le répare, donc si quelqu'un a encore un vieux driver qui traine dans son garage je suis preneur, je suis en ile de france, merci

 

mais la réparation si bien faite peut tenir j'en suis sur maintenant que j'ai bien regardé dans cette pompe, mais il ne faut pas faire de connerie, soit on est bien équipé et c'est ok, si non on ne touche pas :( .

j'ai tout de mème envoyé mon driver à mon ami, il va voir si il peut encore sauvé la chose, je croise les doigts !!!

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Invité §ami077Fe

salut

driver arrivé chez mon ami, pas eu le temps de bien le voir mais à première vu ça s'annonce mal :(

je relance donc si quelqu'un a un driver qui traîne, même si il veut le garder il pourra au moins avec un multimètre me dire où je peux ressouder pour sauver le mien merci d'avance

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Invité §ami077Fe

bonsoir je reviens au nouvelles, le driver est réparable, j'ai pas cramé les pistes mais y a un composant hs, si quelqu'un peut regarder la valeur du composant ça m'aiderer à le changer svp !

c'est celui marqué perdu sur la photo

http://i43.tinypic.com/igkbpc.jpg

merci

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Invité §ami077Fe

salut, j'ai eu l'info sur un autre forum, c'est une capacité de 4nf pour ceux qui aurait le même problème que moi.

autre inf et non des moindre, les pompes se monte entre les astra/zafira/vectra en 2.0 et 2.2 quelques soit le numéro de modèle de la pompe du moment que c'est avant 2002, info certifier par un réparateur de pompe vp44 qui a déjà essayé plusieurs fois.

les modules doivent être interchangeable également !

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Invité §ami077Fe

la réponse sera en 2016 lol, je pars en vacances pas le temps de m'occuper de la réparation, mais promis je vous tiens au courant

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Invité §cyb240PQ

Bonjour,

 

Mon Ford Transit 2,0td 75cv de 2000 vient se joindre au club.

J'ai stupidement calé en lachant l'embrayage en première me croyant au point mort (je suis pas fier),

Le fourgon a calé et n'a plus voulu redémarrer, j'ai d'abord pensé au contacteur de choc, mais bien sûr ce n'était pas ça...Il n'y en a pas sur mon modèle.

Une fois remorqué chez Ford, on m'annonce qu'il faut remplacer la pompe d'injection avec le tarif qui fait pleurer.

Les codes erreur sont 1564,1608, 1664,

Je tombe sur cette discussion et retourne en parler au sympathique mécanicien qui est effectivement au courant du problème de calculateur et même de la réparation avec le transistor connecté hors du boitier pour une réparation rapide!

Mais Ford ne détaille pas le calculateur seul.

Quelqu'un sait-il où se procurer ce calculateur?

Ou alors choisir parmi les nombreuses sociétés qui proposent la réparation dudit calculo sur le net vu que je n'envisage pas du tout de le faire moi-même (échec garanti à 100%).

Mais là, c'est un peu la loterie et vos retours d'expérience sont les bienvenus!

Demain, je contacterai un diéseliste que connait un ami et vous tiendrai au courant si il a des informations utiles.

 

Merci de votre aide et bonnes fêtes!

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Invité §cyb240PQ

Bonsoir,

Merci Alain pour la réponse.

Je vais aller voir quelqu'un qui propose la réparation du calculateur à Villeneuve-sur-Lot (47).

J'ai séparé le calculateur de la pompe et les fils étaient encore isolés.

J'ai lu que la rupture du transistor pouvait etre dû à un problème d'électrovanne grippée (celle entre les sorties de la pompe) et que si on ne réglait pas ce problème, le transistor risquait de lacher rapidement...

Dans l'ensemble de ce que j'ai pu lire, il apparait que la réparation du transistor ne tiens jamais bien longtemps...

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Invité §ami077Fe

salut Alain, alors ça donne quoi de ton coté ?

moi j'ai réparer mon module avec mon ami et j'ai récupéré un autre module chez un réparateur de pompe injection sur une pompe (0 470 504 011) fonctionnel mais avec mecanique hs, seul problème je ne suis pas sur de la référence car impossible de la lire sur ma pompe ( pas de place, c'est bien caché), donc je vais le tester si ça démarrer super, si non je replace le mien qui est réparé :( , ça serait vraiment la poisse si elle démarre pas avec le module en état de marche.

je vous tiens au courant d'ici le weekend.

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Invité §ami077Fe

de mon coté y a un truc bizarre, j'ai un moteur Y20DTH 100chx donc, mais j'ai une pompe en 003 qui n'est normalement monté que sur les version DTL !! donc 82chx

j'ai un module en 011 chopé sur une astra Y20dth année 2000 comme la mienne qui est justement le bon module pour ce moteur, quelqu'un a une idée ?!

merci

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Invité §ami077Fe

salut, je reviens au news, après test il faut absolument prendre le même numéro de modèle de pompe/module autrement ça ne marche pas.

 

pour ma part, j'ai remis mon module réparé et la voiture à redémarré, mais comme un con j'ai oublié un chiffon sur le refroidisseur du transistor et ce dernier à tellement chauffé qu'il ma cramé les fils jusque dans le module, je crois que cette fois c'est fini [:quen57:4] .

reste à voir si j’achète un module d'occas ou si je la brade comme ça.

dommage le module que j'ai ramené ne me sert à rien du coup, si quelqu'un veut faire un échange avec un module en 003 faites moi signe, merci

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Invité §cyb240PQ

Salut!

Voilà les nouvelles.

J'ai envoyé le calculateur de pompe à Matelectronique qui me l'a renvoyé réparé pour 200€ plus les frais de port.

Le gars sait de quoi il parle, connait les codes erreurs.

J'ai remonté le calculateur sur la pompe et...ça marche ! :D

Depuis je n'ai parcouru qu'une dizaine de km car l'alternateur vient de lâcher...

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Invité §Tyt288ib

Salut,J'ai aussi ce probleme de pompe sur mon a6 v6 2.5 tdi de 1999 ...... Ralala c'est pas simple cette histoire.

Je part en week-end a Orléans dans la famille je fait 200 km sans problème,super content je vient de refaire les 4 arbres a cames +linguets ect.. la totale distribution en passant par un turbo neuf !

Apres mes 200 kms, voyant de préchauffage qui clignote la voiture c'est mis a mettre des à-coups sur l'autoroute et elle a calé,du coup bande d’arrêt d’urgence a 20 km/h coupage du contact,remet le contacte gros coup de 1 ere,et ça repart ! Mais pas pour longtemps .....300 mètres plus loin c'est repartis,du coup ça va que j'avais le gamin avec moi, il sort le pc et fait un diagnostique avec Vag-Com,il me dit 01318 ,c'est la pompe papa .....

Du coup assistance autoroutes et tout le tralala ......

Je pensait aussi envoyé mon calculateur chez Matelectronique après avoir regardée l’état des fameux fils qui ce craque de le isolant ....

Je fait quoi??

Je compte déposée la pompe du moteur pour vérifier l'état des électrovannes et de leurs fils,test au 500 Volts pour savoirs si les fils sont couper quelle que part ...Si oui tout re isoler comme il le faut,envoyer mon calculateur chez Matelectronique.

Je part au Portugal tout les ans avec cette audi a6,j'aimerais éviter de tomber en pannes sur le trajets des vacances avec les enfants.....

Des avis ????

Merci Cordialement

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Invité §cyb240PQ

Salut!

Je ne peut pas t'aider hélas...

Appelle Matelectronique, il devrait te renseigner, il a l'habitude.

Bon courage.

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Invité §Tyt288ib

Merci quand même tien moi au courant sur ta réparation,si ça tient bien ;)

Depuis quelle que temps j'ai des problème de démarrage a froid,ça peut être liée ?J'ai changer le filtre a gasoil avant de partir,j'ai bien tout réamorcée elle a démarrée au bout de 5 ou 10 seconde.

Merci Cordialement

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Invité §ami077Fe

salut, tytybéo avant de démonter le module et tout essaye juste de sortir les fils et de les isoler, si ta voiture repart par moment le transistor est peyt être pas encore hs !

si non tu ouvre pour voir si il est coupé comme tu as une audi elle doit être codé c'est donc moins chère de la réparer, ensuite si tu isole bien les fils et que la réparation est bonne ya pas de raison que ça lache.

moi de mon coté je cherche une pompe complète finalement car j'ai merdé mon module, ça m'apprendra à pas faire attention quand je bosse.

je vous tiens au courant quand je roule à nouveau.

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