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Opel

Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Saa548kO

070.jpg

 

 

Voila la photo de la partie électronique de ma pompe injection de ma Saab 93 on dirait bien la même pompe que la BOSCH VP44, qu'en pensez vous ?

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Invité §Saa548kO

Bonjour

Il n'y à pas de réponse, il n'y à plus personne sur le sujet ORIGINEL sur la pompe injection BOSH VP44 ?

Merci.

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Invité §Ano404uM

Bonjour ,c est le même moteur que les opel. si ton moteur démarre bien à froid et qu' il cale à chaud la panne viens du calculateur de la pompe ,mais ce n ai pas le composant en cause ,peut être capteur de rotation de la pompe.

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Invité §Saa548kO

Bonjour et merci pour ta réponse Anonymefrontist.

 

Oui en effet je pense que tu as raison cela doit venir du capteur de rotation du vilebrequin.

En tout cas j'ai commandé la pièce pour la changer et je me suis aperçu qu'un fil de la fiche femelle ou ce branche ce câble était légèrement sectionné !

Pour finir en remontant les 2 durites visées en plastique rigide de la pompe injection, j'en est cassé une net, avec le froid, et la je suis dans la mouise pour en trouver une autre ou la réparer !

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Invité §Ano404uM

Bonjours

Ce n est pas le capteur du vilebrequin mais celui de la pompe injection ! Tu peux changer quand même celui du vilebrequin mais pas sûre que sa marche car j ais u le cas sur mon frontera il m'a claqué 2 pompes avec les 2 pannes différentes .Pour les tuyaux garde que la parti en fer et met un tuyaux transparents relier au filtre et le retour ,surtout 1 fait pour le carburant et serré avec des bon colliers car la pompe n aime pas aspiré de l'air :pfff: !! Et grille le composant au bout d un moment.

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Si pas de code défaut relatif à la pompe je commencerais par changer le capteur vilebrequin avant de regarder la pompe.

Surtout si la voiture démarre à froid et s'arrête à chaud pour redémarrer à nouveau après quelques minutes, c'est typiquement l'effet d'un souci de ce capteur.

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Invité §Saa548kO

Si j'ai des codes défauts : P1335 SIGNAL REGIME CALC.MOTEUR/POMPE Signal pas plausible

P0725 CAPTEUR DE VITESSE Signal erroné

P1125 REGULATION PRESSION SURALIMENTATION Deviation de réglage

 

Donc après avoir changer le câble du débitmètre, Nettoyer l'EGR, Changer le câble du capteur du vilebrequin, commander 2 nouvelles durites de pompe car vendu par 2, puisque j'en est cassé une! :ange:

 

Il faut que je commande le capteur de la pompe injection, mais je ne sais ni ou il ce trouve, ni à quoi cela ressemble?

 

Je vais bien finir par y arriver? Encore merci pour vos précieux conseils

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Invité §Saa548kO

Anonymefrontist

 

J'ai demandé au spécialiste SAAB, il ne voit pas ce que peu être le capteur de la pompe injection.

A tu des précisions, une autre dénomination ?

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Invité §Ano404uM

Bonjour

Effectivement il est sous le calculateur de le pompe (capteur d angle ou régime) ,si c est lui le problème autant faire réparé le calculateur par un spécialiste car très complexe a réparé ! ou en trouvé un d occasion (300e env pompe complète) ,mais faut que la voiture vaut le coup d etre réparé suivant les km et l état .

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bonjour a toute et a tous,

 

voila mon père a un ford transit mk6 2.0L TDDI 100ch avec 290000km

le camion a calé net a 90-100km/h en pleine forêt

aucun voyant d'allumé avant ou après la panne

ne démarre plus chaud comme froid

n'a pas passé la valise et m'a envoyé le calculateur de pompe

car 500km nous sépare.

au démontage il c'est aperçu que 2 fils sur les 4 a coupés était dénudé.

 

20170304_092036[1].jpg

 

j'ai ouvert le capot du calcul et rien sur le transistor il est intacte

sauf que j'arrive a le faire bouger de gauche a droite de quelques dixièmes

rien quand touchant les fils

 

20170304_095941-1[1].jpg

savez vous si ce jeu est normal ou pas ?

 

merci a vous.

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Invité §Ano831oD

bonjour,comment tu fais pour ouvrir le compartiment de la carte électronique?de plus,j'ai unsoucis d'arrivée de go, à l'aspiration direct de réservoir!comment faire faire stp!

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Invité §Ano486CX

Bonjour amine et bravo pour ces réponses qui m on fort aidé .Pourais tu me dire où trouver cette électrovanne.

Merci .

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Invité §Ano468yS

bonjour,

ce sujet m'intrigue beaucoup !

 

je suis le propriétaire d'un opel Zafira 2.2l DTI 126CH de 2003 diagnostiqué avec un passage au TECH2 ( code erreur : p0340)

donc défaut électronique de la pompe a injection .

 

cela fait 1 moi que je cherche une solution mais ....

 

le modèle de la pompe installé sur ma voiture c'est : OEM 93175730

j'en déduit donc que c'est une BOSCH VP44 !

c'est un modèle a 2 connexion et tout le monde me répond pour le moment que ce n'est pas réparable et que je doit passer par un échange standard ( devis a plus de 4000€) ou échange a neuf ( devis a plus de 3000€ )

 

donc ma question ! cette "opération à cœur ouvert de la pompe a injection" avec soudure d'un nouveau composant sur la carte électronique de celle-ci est t'elle envisageable sur ma voiture ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses !

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Invité §Ano773JI

Si t'as deux connecteurs c'est que c'est une VP44 PSG16 donc oui la manipulation est sensiblement la même que pour les VP44 PSG5. J'ai le même problème avec ma Vectra 2.2 C'est une calamité ça fait plus d'un an que je patauge sur le sujet (par manque d'argent).

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Invité §Gio505Fc

bonjour

je voudrais voir la vidéo dans la quel il répare la pompe a injection du moteur. pourriez vous la mettre sur ce forum

s'il vous plais.

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Invité §Ano348Ws

Bonjour à tous,

Comme tous ma pompe est HS, en cause apparemment transistor IRLR2905. Est-ce quelqu'un peut me la réparer moyennant bien sur rémunération, dans ce cas merci de me contacter au 0620284335.

Je compte sur vous, je n'ai plus de voiture.

 

Bonjour excusez de vous déranger mais je voudrais savoir si vous avez trouvé quelqu'un pour vous depanner ? Si oui je suis dans le besoin j'ai plus de voiture aussi aidez moi svp merci

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Invité §Ano348Ws

Bonjour à tous,

Comme tous ma pompe est HS, en cause apparemment transistor IRLR2905. Est-ce quelqu'un peut me la réparer moyennant bien sur rémunération, dans ce cas merci de me contacter au 0620284335.

Je compte sur vous, je n'ai plus de voiture.

 

Bonjour excusez de vous déranger mais je voudrais savoir si vous avez trouvé quelqu'un pour vous depanner ? Si oui je suis dans le besoin j'ai plus de voiture aussi aidez moi svp merci

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Invité §Ano348Ws

Bonjour à tous,

Comme tous ma pompe est HS, en cause apparemment transistor IRLR2905. Est-ce quelqu'un peut me la réparer moyennant bien sur rémunération, dans ce cas merci de me contacter au 0620284335.

Je compte sur vous, je n'ai plus de voiture.

Bonjour à tous. J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me réparer le calculateur de ma pompe. La valise me dit problème de lever de pointeau. Quelqu'un pourrait il m'aider moyennant une rémunération bien sur svp. 0658561361 c'est mon numéro merci

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Bonjour les amis. J'ai une vw passat B5.5 de 2003 moteur v6 2.5 tdi 150cv, avec ce fichu problème de calculateur psg5 de pompe à injection vp44.

Une connaissance est venue me filer un coup de main après que l'on se soit assuré que c'était bien une panne de calculateur, pour essayer de souder ce fameux transistor de remplacement sur la carte du calculo. Résultat, un tout petit coin de la carte du calculo a peté et il manque maintenant un point de contact du transistor. En faisant des essais, l'ami en question a du griller le nouveau transistor. je vous joins de suite quelques photos pour bien voir de quoi il s'agit ; faites pas trop attention à la gueule de la chose ni celle du transistor, juste éclairez moi svp sur la connexion à faire en lieu et place du point qui a sauté.

Merci pour votre aide !

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20180724_205814.jpg20180724_205802.jpg

 

Ci-dessous en rouge la représentation du point qui manque sur la carte du calculateur et représentation de la liaison qui aurait du être faite entre le nouveau transistor et la carte.

 

 

2018-07-27 02-31-50.png

 

Une image trouvée sur le net pour comparer (à l'origine pour moi c'était coupé au même endroit) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/358590vp44.jpg

 

Merci d'avance pour vos conseils !

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Si c'est comme sur la photo ,il faut refaire un pontage proprement.

 

 

Salut et merci pour ton intérêt.

D'accord mais ponter pour se reprendre où exactement puisque là comme tu vois il manque carrément un petit coin de la couche supérieure de la carte !

Merci

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Ouai!Pas facile parmi toute cette partie siliconée,avant de réaliser le pontage,s'assurer que les deux parties qui doivent être reliés par pontage assure une continuité,mesurer avec un multimètre sur la position ohmmètre.

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Invité §Ano163tr

Bonjour!

 

Avant toute chose... Merci pour ces 13 pages très instructives!

 

Je possède une Saab 9-3 année 2000. La pompe avait déjà lâché il y a un an et demi et je l'avais faite réparée en garage et par un électronicien (1250 euros au total).

Il y à deux semaines rebelote! Cette fois-ci je répare moi-même.

 

Je vais tenter de placer un transistor IRL2505PBF en extérieur du boitier électronique afin de pouvoir en changer s'il casse encore (oui, on sait tout que cela arrivera encore) et ce, sans rien démonter.

 

 

Je vous tiens au courant de l'avancée du travail, succès ou échec. Si ça marche je posterai la chose avec les photos qui vont bien.

 

Bon week-end!

 

TK

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Bonjour!

 

Avant toute chose... Merci pour ces 13 pages très instructives!

 

Je possède une Saab 9-3 année 2000. La pompe avait déjà lâché il y a un an et demi et je l'avais faite réparée en garage et par un électronicien (1250 euros au total).

Il y à deux semaines rebelote! Cette fois-ci je répare moi-même.

 

Je vais tenter de placer un transistor IRL2505PBF en extérieur du boitier électronique afin de pouvoir en changer s'il casse encore (oui, on sait tout que cela arrivera encore) et ce, sans rien démonter.

 

 

Je vous tiens au courant de l'avancée du travail, succès ou échec. Si ça marche je posterai la chose avec les photos qui vont bien.

 

Bon week-end!

 

TK

 

 

 

Salut,

Bon courage à toi pour l'opération. Au final ça a pas l'air bien sorcier en théorie, mais sur le terrain il faut avoir le bon matos et ne pas être un buveur de café (pour pas avoir la tremblote et ne pas se louper sur les soudures).

Pourras-tu stp préciser le type de soudure, le matériau utilisé et le materiel précis stp ? (Le modèle de fer à souder)

Pour tout le monde : quelqu'un pourrait-il me dire en testant sur son propre calculo de type psg5, quel point sur la carte électronique serait relié directement au point de soudure qui a sauté sur le coin de ma carte SVP ? Voir mes dernières photos postées.

Bon courage à tous et merci !

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Invité §Ano163tr

Bonjour et petit up, après un WE de démontage/remontage et un long forcing pour redémarrer... Ca y est, le moteur tourne et sans aucun ratés (ce qui était le cas avant, peut-être le nettoyage...)

 

Il est un peu tôt pour crier victoire mais ce système de déporter le transistor en dehors du boitier fonctionne. Reste à savoir combien de temps tiendrons les soudures. Je reviens bientôt pour un tuto détaillé.

 

aljrabb, concernant ton point de soudure, il me semble qu'il est caché sous l’amas d'étain! Essaye de retirer tout l'étain déposé et tu devrais voir ce petit plot (moins d'un mm) en dessous. Je suppose que le plot se trouve là ou passe le bas de ton grand cercle rouge, sur ta première photo.

 

Merci encore, je vous tiens au courant de la tenue de la réparation... 1, 10, 100 000km....?

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Bonjour à tous,

Je reviens ici car toujours en galère avec ce calculateur de pompe.

J'essaie de rassembler un max de renseignements qui pourraient me servir ainsi qu'à d'autres (les futurs qui passeraient par là).

Je laisse tomber pratiquement la réparation de mon calculateur car vu le bout de plaque cassé je ne sais pas trop comment faire de toute façon.

Je m'oriente aujourd'hui davantage vers l'achat d'un calculateur d'occasion, mais souhaiterais avoir des avis de connaisseurs :

 

1- Comment m'assurer tout d'abord de la compatibilité d'un calculateur PSG5 prélevé sur une autre voiture ?

(ce PSG5 est monté sur certaines Opel, des bmw, et des ford je crois, et aussi j'ai vu des infos sur le net comme quoi même si je prélevais ce calculo sur une Passat comme la mienne, si c'est une boîte auto, alors que la mienne est une manuelle, ça risquerait de ne pas fonctionner)

 

2- Savez-vous s'il faut re-programmer quelque chose sur le calculateur pour que ça marche ou pas ?

(une connaissance, un bricoleur, m'a dit qu'un calculateur équivalent peut faire démarrer la voiture, faire tourner le moteur en mode dégradé, et qu'ensuite, d'après lui, il faut faire un "ajustement des réglages", comment, je n'en sais pas plus. Le mec parlait très peu le français et pas du tout anglais ... sinon j'aurais essayé !)

 

3- Quelqu'un a-t-il déjà fait un tel remplacement ? Sans changer la pompe à injection, ou même en changeant la pompe, et sur quelle(s) partie du N° de référence inscrit sur la pompe / sur le calculo faut-il se baser pour chercher des pièces équivalentes ou compatibles avec mon moteur ?

 

 

Je vous donne à titre d'info les références mentionnées sur mon étiquette :

 

0 281 010 889 03639 289113

 

ECU_vw_passat_vp44_psg5.jpg

 

 

Et j'ai trouvé sur un site de vente connu commençant par "e" et finissant par "bay" un calculateur pour 200 € : "0281010889 Bosch NISSAN OPEL FORD SAAB Pompe à Injection Dispositif de commande" (titre d'origine : "0281010889 BOSCH Nissan Opel Ford Saab Einspritzpumpe Steuergerät")

Il porte exactement la même première partie de ma référence, mais je ne sais pas pour le reste.

 

En voici des photos :

 

s-l500.jpg

 

 

s-l500.jpg

 

s-l500.jpg

 

Le vendeur est espagnol et d'après lui ce serait le même.

 

Qu'en pensent les pros ici ?

Merci pour votre aide précieuse !

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Invité §tes386py

Bonjour,

 

Un Ami vient de me confier le bloc de contrôle de pompe en question afin de changer le fameux transistor, j'ai lu tout le topique et je m'aperçois que certains sont déçu par la réparation il semblerait que pour diverses question le transistor ne tiens pas il est aussi envisagé de le déporter.

 

En fouillant bien la question j'ai constater que le transistor proposé pour la réparation ne serait pas le meilleur en effet il a été choisi un transistor avec une R / ds(on) de grande résistance 27 m/ohm résultat des course comme ce transistor sert d'interrupteur il passe un courant important entre le drain et la source avec effet d'échauffement important mal supporté dans le confinement du boitier il eu été plus logique de prendre un IRF 1010XX dont la résistance (on) est3 fois plus faible donc échauffement minime, je livre cela à vos réflexion et suis à l'écoute.

J'ai commandé un 1010 et je tente l'aventure

A Bientôt,

 

Guy

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Invité §tes386py

Bonjour, à tous

 

De tout mon examen il ressort que l'échec vient souvent de mauvaise réalisation et de l'emploi d'un transistor Mosfet inadapté.

Seul Bianco a réalisé un bon travail et je ne doute pas que dans la version ou il propose de placer le transistor en extérieure il a du avoir satisfaction.

 

J'ai donc adopté le principe du placement du transistor à l'extérieure et je vous propose quelques photos de mon travail.

 

Emploi d'une centrale de soudure professionnelle et de soudure à l'argent.

Pompe sodur1.jpgPompe soudure2.jpgPompe soudure 3.jpgPompe soudure 4.jpg

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