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Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
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Invité §zak882AM

merci de votre réponse.mais j'ai pas compris quel transistor est naze :le IRLR2905 ou le P55NE06.

QUEL EST LE TRANSISTOR LE PLUS EFFICACE.

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Invité §ala415re

merci de votre réponse.mais j'ai pas compris quel transistor est naze :le IRLR2905 ou le P55NE06.

QUEL EST LE TRANSISTOR LE PLUS EFFICACE.

Le tien tu dois voir sa référence!

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pour le reste relis ce topic ou imprime le!

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Invité §zak882AM

bosch vp30.jpgla photo jointe montre mon problème.mais ma question tout le monde parle de supprimer le transistor d'origine et le remplacer par IRLR2905 mais moi je n'ai pas dans ma possession un IRLR2905 donc j'ai voulu le remplacer par un autre de meme caracteristiques(P55NE06).donc je veux savoir s'il va marché ou non.

merci

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Invité §ala415re

bosch vp30.jpgla photo jointe montre mon problème.mais ma question tout le monde parle de supprimer le transistor d'origine et le remplacer par IRLR2905 mais moi je n'ai pas dans ma possession un IRLR2905 donc j'ai voulu le remplacer par un autre de meme caracteristiques(P55NE06).donc je veux savoir s'il va marché ou non.

merci

C'est quoi la référence de ton le transistor d'origine?

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Invité §ala415re

bosch vp30.jpgla photo jointe montre mon problème.mais ma question tout le monde parle de supprimer le transistor d'origine et le remplacer par IRLR2905 mais moi je n'ai pas dans ma possession un IRLR2905 donc j'ai voulu le remplacer par un autre de meme caracteristiques(P55NE06).donc je veux savoir s'il va marché ou non.

merci

Pour la photo plus petit?

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Invité §wal462Vk

salut vas chez Conrad commande un IRLR2905 7 euros sur commande au moins cette réparation est sure

bosch vp30.jpgla photo jointe montre mon problème.mais ma question tout le monde parle de supprimer le transistor d'origine et le remplacer par IRLR2905 mais moi je n'ai pas dans ma possession un IRLR2905 donc j'ai voulu le remplacer par un autre de meme caracteristiques(P55NE06).donc je veux savoir s'il va marché ou non.

merci

 

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Invité §Car466wH

Bonjour à tous, j’ai le même problème de pompe VP44 HS sur mon Zafira. Pourtant la pompe a été changée entièrement en 07/2006 ! Je vois d’après le forum que c’est souvent le calculateur qui est à l’origine de la panne. Mon mécano a eu le code défaut pompe HS capteur de rotation de la pompe. Les codes défaut sont-ils suffisamment précis pour être sûr que le problème est soit mécanique (interne à la pompe) soit électronique (calculateur) ? Quelqu’un a-t-il les codes qui correspondent pour définir si c’est bien le calculateur pour éviter de tout démonter ? Le mécano est un ami donc on essaye de trouver ensemble la solution la moins coûteuse le Zafira datant de 02/2000 !

Merci jap.gif.bc48d17eb9da227b264c3edb85022438.gif

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Invité §ala415re

Bonjour à tous, j’ai le même problème de pompe VP44 HS sur mon Zafira. Pourtant la pompe a été changée entièrement en 07/2006 ! Je vois d’après le forum que c’est souvent le calculateur qui est à l’origine de la panne. Mon mécano a eu le code défaut pompe HS capteur de rotation de la pompe. Les codes défaut sont-ils suffisamment précis pour être sûr que le problème est soit mécanique (interne à la pompe) soit électronique (calculateur) ? Quelqu’un a-t-il les codes qui correspondent pour définir si c’est bien le calculateur pour éviter de tout démonter ? Le mécano est un ami donc on essaye de trouver ensemble la solution la moins coûteuse le Zafira datant de 02/2000 !

Merci jap.gif.6839c50b14cf506487356b7f26c70b79.gif

Tu démontes le carter du Calc

et tu test avec un multimètre en position diode le fameux transistor!

Et inspecte les soudures.

 

C'est ça la solution la moins chère!

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Bonjour à tous, j’ai le même problème de pompe VP44 HS sur mon Zafira. Pourtant la pompe a été changée entièrement en 07/2006 ! Je vois d’après le forum que c’est souvent le calculateur qui est à l’origine de la panne. Mon mécano a eu le code défaut pompe HS capteur de rotation de la pompe. Les codes défaut sont-ils suffisamment précis pour être sûr que le problème est soit mécanique (interne à la pompe) soit électronique (calculateur) ? Quelqu’un a-t-il les codes qui correspondent pour définir si c’est bien le calculateur pour éviter de tout démonter ? Le mécano est un ami donc on essaye de trouver ensemble la solution la moins coûteuse le Zafira datant de 02/2000 !

Merci jap.gif.c784117b3272968f3c837caeff9876ca.gif

 

Les diag sont précis, dans ton cas il semble donc bien que ce soit le capteur de rotation. oui.gif.b7d775cb174f303231d0a01c22a653b7.gif

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Invité §PPQ786gp

salut à tous, la réparation de la focus avance... Suite au changement du tranzistor de ma vp30 je n'avais toujours pas réussi à démarrer. J'ai donc refait les soudures de mes fils et j'ai mis le 2ème tranzisotr IRL2505 que j'avais acheté, et là miracle, fumées au pot d'échappement et démarrage réussie après 3 essais ! mais au bout de 10 secondes, la voiture a stoppé net et le voyant préchauffage clignotait : défaut pompe injection. J'ai réessayé plusieurs fois, plus de fumées et plus de démarrage... J'ai vérifié mes fils, rien de dessoudé, j'ai vérifié les fils entre électrovanne et carte, pareil rien de dénudé sur la partie visible en tout cas, pensez vous qu'au niveau de l’électrovanne il y aurai un court jus qui provoquerai la mort soudaine du tranzistor ? Je vais commandé d'autres tranzistor pour refaire d'autres essais... Au final, ce défaut de ce tranzistor est il systématiquement dû à un court jus des fils dénudés ? Ou c'est la surchauffe du tranzistor qui provoque la désolidarisation des fils de celui ci ?

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Invité §ala415re

salut à tous, la réparation de la focus avance... Suite au changement du tranzistor de ma vp30 je n'avais toujours pas réussi à démarrer. J'ai donc refait les soudures de mes fils et j'ai mis le 2ème tranzisotr IRL2505 que j'avais acheté, et là miracle, fumées au pot d'échappement et démarrage réussie après 3 essais ! mais au bout de 10 secondes, la voiture a stoppé net et le voyant préchauffage clignotait : défaut pompe injection. J'ai réessayé plusieurs fois, plus de fumées et plus de démarrage... J'ai vérifié mes fils, rien de dessoudé, j'ai vérifié les fils entre électrovanne et carte, pareil rien de dénudé sur la partie visible en tout cas, pensez vous qu'au niveau de l’électrovanne il y aurai un court jus qui provoquerai la mort soudaine du tranzistor ? Je vais commandé d'autres tranzistor pour refaire d'autres essais... Au final, ce défaut de ce tranzistor est il systématiquement dû à un court jus des fils dénudés ? Ou c'est la surchauffe du tranzistor qui provoque la désolidarisation des fils de celui ci ?

A vérifier position diode du multimètre!

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Invité §ala415re

salut à tous, la réparation de la focus avance... Suite au changement du tranzistor de ma vp30 je n'avais toujours pas réussi à démarrer. J'ai donc refait les soudures de mes fils et j'ai mis le 2ème tranzisotr IRL2505 que j'avais acheté, et là miracle, fumées au pot d'échappement et démarrage réussie après 3 essais ! mais au bout de 10 secondes, la voiture a stoppé net et le voyant préchauffage clignotait : défaut pompe injection. J'ai réessayé plusieurs fois, plus de fumées et plus de démarrage... J'ai vérifié mes fils, rien de dessoudé, j'ai vérifié les fils entre électrovanne et carte, pareil rien de dénudé sur la partie visible en tout cas, pensez vous qu'au niveau de l’électrovanne il y aurai un court jus qui provoquerai la mort soudaine du tranzistor ? Je vais commandé d'autres tranzistor pour refaire d'autres essais... Au final, ce défaut de ce tranzistor est il systématiquement dû à un court jus des fils dénudés ? Ou c'est la surchauffe du tranzistor qui provoque la désolidarisation des fils de celui ci ?

 

Les fils il faut les isoler!

 

sinon ça crame!

alain3839.gif.15571de4bb856b8d9d921a0c70b6cde4.gif

 

Savoir la cause de la mort du transistor,

si il est mort.

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Invité §rem363Xw

A vérifier position diode du multimètre!

 

Qu'est ce que cela doit afficher à l'écran en cas de tranzistor hs ou tranzistor bon ? Et quelles pates sont à tester ?

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Invité §rem363Xw

Et est il obligatoire d'isoler les fils s'ils ne sont pas dénudés ?

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Invité §ala415re

Et est il obligatoire d'isoler les fils s'ils ne sont pas dénudés ?

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Invité §ala415re

Qu'est ce que cela doit afficher à l'écran en cas de tranzistor hs ou tranzistor bon ? Et quelles pates sont à tester ?

Va voir un électronicien plus simple!

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Invité §ole826OQ

REMZE la plupart du temps les codes de défauts ne corresponde pas le plus simple c'est quand même d’ouvrir de le cache du calculo de pompe pour jeter un zieu

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Invité §ole826OQ

je viens de trouver ca

code d'erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description „le driver de la pompe à d'injection en panne

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Invité §ole826OQ

J'ai une pompe vp 30 de ford transit en panne, j'ai enlevé la pompe d'injection, après vérification, j'ai trouvé que le problème est que le transistor (le fil d'aluminium a été dessoudé). donc je n'ai pas trouvé le transistor IRLR2905 pour le remplacer. Donc ma question est-il possible de le remplacer par ce transistor P55NE06.

merci de répondre

 

 

 

Je suis dans la même merde que toi mais dans une Opel visuellement ton driver ressemble au mienjap.gif.9d2fd8a938f9a0e49e167d7716f80c17.gif donc je pense que tu peux utiliser l'IRL2505 ou 2905 ou tout autre transistor qui ont les même caractéristique et format sauf si montage en externe ;)

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Invité §rem363Xw

REMZE la plupart du temps les codes de défauts ne corresponde pas le plus simple c'est quand même d’ouvrir de le cache du calculo de pompe pour jeter un zieu

j'ai effectué la réparation plusieurs fois avec IRL2505 et ça a démarré miraculeusement une fois, ça a calé au bout de 10 secondes et ça ma mis l'erreur pompe injection au tableau de bord. Puis maintenant avec irl2905 ou irl2505 ça ne démarre plus du tout. Comme on l'a vue sur des messages précédents, les fils de l’électrovanne sont peut être dénudé, mais pour cela il faut retirer le couvercle en alu. Je sais pas comment l'enlever mais je croit que je vais y aller cash au tournevis.

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Invité §dar148uu

salut,

l’électrovanne est extérieure a la pompe, elle est entre les sorties hp...

 

on la vois vers le milieu de la page 2 de ce topic...

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Invité §rem363Xw

salut,

l’électrovanne est extérieure a la pompe, elle est entre les sorties hp...

 

on la vois vers le milieu de la page 2 de ce topic...

Vous savez comment enlever le couvercle en alu qu'est dessus ?

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Salut remze il me semble qu il y a des vis torx sur le dessus. Le demontage di capot et le plus simple a realiser...

 

Apres avoir refait notre pompe elle ne demarre toujours pas avec une demi dizaine de code defaut .... arff les pompes vp44 de vrais s..peries !

 

Je vous posterai un capture de l opcom

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Invité §rem363Xw

Salut remze il me semble qu il y a des vis torx sur le dessus. Le demontage di capot et le plus simple a realiser...

 

Apres avoir refait notre pompe elle ne demarre toujours pas avec une demi dizaine de code defaut .... arff les pompes vp44 de vrais s..peries !

 

Je vous posterai un capture de l opcom

 

Le couvercle du driver je l'ai déjà enlevé puisque c'est réparé. Mais c'est le capuchon de l'électrovanne que j'aimerais enlever.

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Invité §ole826OQ

recoucou j'ai une adresse pour souder les pupuces dans ce boitier de ......e

BMH electronique soudeur cableur 11 Rue de la Vallée des Vospeaux, Loches, Centre, France

Pour ceux en galere dans le coin

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Invité §Ken621ud

Bonjour,

 

Pour moi plusieurs codes défauts:

 

P1612 Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect/pas de signal Câblage, boîtier électronique antidémarrage

P1613 Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect/pas de signal Câblage, boîtier électronique antidémarrage

P1125 Electrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit Câblage, électrovanne de décharge du turbocompresseur

P1220 Commande de réglage de la quantité de carburant - panne Dispositif de réglage de la quantité de carburant, calculateur de gestion moteur

P1651 Boîtier électronique de la pompe d'injection de carburant, bus de données CAN - panne Boîtier électronique de la pompe d'injection de carburant

 

Pensant au boitier élec de la pompe, je l'ai fais réparer, j'ai tout remonter, elle a démarrer 2-3 fois de suite puis la elle veut plus rien savoir. Le filtre à GO est vide après chaque essai...

 

je dois repasser la valise lundi

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Invité §rem363Xw

Re tout le monde.

Quelqu'un d'entre vous sait il si on peut aller se piquer autre part pour le fils qui va sur la patte gauche du transistor ? Le fil est parti et impossible de souder un autre sur la carte. Merci d'avance

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Invité §ole826OQ

Re tout le monde.

Quelqu'un d'entre vous sait il si on peut aller se piquer autre part pour le fils qui va sur la patte gauche du transistor ? Le fil est parti et impossible de souder un autre sur la carte. Merci d'avance

Je crois que ce petit fil taabsolute.gif.692972fe47fb007e84c09159197de3c7.gif comme moi le gars qui a essayer de me ressouder le mien a dis que c'était un circuit en céramique ou un truc dans le genre donc la platine sur lequel le fil part n'est pas en cuivre normal et l’étain a 350 degrés ni fait rienkaola.gif

Alors les grands bricolages s'imposent (âme sensible s'abstenir) puisqu'on ne peut pas souder on presse comme un port USB

je fais parvenir photos et dessin au plus tôt pour que tout ceux qui sont dans cette situation

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Invité §ole826OQ

shema pompe sans fil.jpg Le dessin est a chier desoler l'idée c'est de mantenir deux pattes (trombonnes) sur les platine pour faire contact, c'est papates sont elle meme tenu par un support (je laisse libre cour a votre imagination pour ça) biensur il faut absolument isoler les pates de leur support, ensuite on cable jusqu'au nouveau transistor.

 

Surtout n'oublier pas de controler les éventuels contacts entre les fils souvant dénudes de l'electrovane et de l'electrovane de richesse

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Invité §rem363Xw

Merci de votre réponse mais j'avou ne pas très bien comprendre. Prenez une image de la carte et inscrivez ça dessus ça sera plus claire. Merci

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