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Volkswagen

SVP : Fumée blanche au démarrage et à froid


Invité §hel370SL

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Invité §hel370SL

Salut à tous.

Je vais mettre ma Bora en vente. Elle marche bien, je viens de faire 5000 km en allant en vacances.

Un seul souci, c'est lorsque que la démarre le matin en nuage de fumée blanche sort du pot d'échappement et cela disparaît après quelques franches accélérations et environ 2 kilomètres.

Cela se produit également dans la journée moteur froid. A chaud la fumée disparaît.

Il ne s'agit pas de condensation, car la seule voiture de ma cour d'immeuble qui fume le matin est la mienne.

J'ai vérifié le bougies de préchauffage, toutes sont bonnes.

 

Je ne peux pas vendre la voiture avec un tel défaut et je ne connais pas beaucoup la mécanique.

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Elle bouffe de l'eau ? bougies ok ,mais leur alim ?

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Invité §hel370SL

Non, elle bouffe pas de LDR, ni d'huile. Mais je savais pas que les bougies avaient une alim.

Comment la vérifier?

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Invité §gwe633ix

Quand tu préchauffes, du courant arrive aux bougies pendant X secondes, c'est le cas ?

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Invité §hel370SL

Ca, je sais pas, mais en tout le voyant disparaît au bout de 1-2 secondes.

Il faut donc tester les connecteurs qui arrivent sur les bougies, s'il y a du courant si j'ai bien compris?

 

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Invité §hel370SL

Ah oui, dès fois le démarrage est aussi "tremblant". Le turbo qui se lance comme avec coupures.

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Invité §gwe633ix

Ah oui, dès fois le démarrage est aussi "tremblant". Le turbo qui se lance comme avec coupures.

 

 

Ca pourrait etre un soucis de préchauffage

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Invité §hel370SL

ok, merci pour ton aide, je vais vérifier ça avant de chercher ailleurs

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La fumée blanche je connais : c'est de l'huile qui est passée dans l'échappement à cause des joints de queues de soupapes qui ne sont plus étanchés à froid.

Quand ils chauffent, ils retrouvent leur étanchéité et la perte d'huile dans l'échappement cesse.

Rien de gênant, et ça consomme très peu d'huile.

Ca justifie pas de les changer, sauf si ça fume trop au point de gêner le voisinage de bon matin ;)

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Invité §hel370SL

bob bimon,

je crois que ça doit être ça, en tout cas ça me paraît vraiment pertinent.

Ca a bouffé 1 litre en 10000 km.

Et pour le voisinage, j'avoue que c'est genant, on passe pour des gros pollueurs.

Est-ce que t'as une idée combien ça va me couter de changer ces fameux joints?

Et merci de ton aide

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Invité §inv786lL

bob bimon,

je crois que ça doit être ça, en tout cas ça me paraît vraiment pertinent.

Ca a bouffé 1 litre en 10000 km.

Et pour le voisinage, j'avoue que c'est genant, on passe pour des gros pollueurs.

Est-ce que t'as une idée combien ça va me couter de changer ces fameux joints?

Et merci de ton aide

 

 

 

SI CELA PERSISTE ce pourrait ètre ton fuel qui se désamorce pour le vérifier:

si tu as un filtre a gasoil avec une pompe manuel actionne la 5 a 6 foix avant

de démarrer et si elle ne fume pas change la menbranne de cette pompe et le

tour est joué!!!

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Invité §lhe661jH

contrôle tes bougies , elle servent au démarrage et un peu apres même , peut être une de morte.

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Invité §hel370SL

Il n'y a pas de pompe manuelle chez VW.

Par contre on peut voir dans les durits s'il y a des bulles, quand ça a du mal à démarrer.

 

La fumée sent l'huile ou le gazole ?

C'est blanc ou c'est noir/gris et épais ?

 

 

La fumée sent l'huile et bien blanche. Ca représente quoi ces bulles et ou dans quelle durite les voir?

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Donc c'est pas du gazole imbrûlé, c'est clair, donc queues de soupapes.

Les bulles et durits, c'est le gazole en aval du filtre (si durit transparente), quand on a du mal à démarrer.

Ca arrive quand la durit est abîmé, ou le filtre récemment changé mais mal serré, ou joint défectueux, donc ça prend l'air, donc des bulles.

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Invité §hel370SL

La mienne démarre bien. Bon j'ai plus qu'à étudier combien cela va me couter.

En tout ce forum est beaucoup plus fructueux par rapport aux autres :-)

 

Ah oui, j'oubliais, la partie souple du catalyseur est percée par endroit et on peut voir de la fumée blanche sortir par là. Donc la fumée apparaît avant d'aller dans le catalyseur.

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Invité §kaw530YU

Je doute que ce soit les joints de queue de soupapes.A chaud et en accélérant ça se calme car le moteur arrive à bruler l'huile qui passe par l'échappement.Le turbo donnerait des signes de fatigue que je ne serais pas surpris,à faire controler,si c'est bien de l'huile qui sort à l'échappement.La fumée est épaisse et ça pue l'huile brulée?

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Invité §hel370SL

Je doute que ce soit les joints de queue de soupapes.A chaud et en accélérant ça se calme car le moteur arrive à bruler l'huile qui passe par l'échappement.Le turbo donnerait des signes de fatigue que je ne serais pas surpris,à faire controler,si c'est bien de l'huile qui sort à l'échappement.La fumée est épaisse et ça pue l'huile brulée?

 

 

Le turbo est presque neuf, c'est pour ça que je cherche ailleurs...

A froid la fumée n'est épaisse qu' au démarrage, au fur et à mesure que le moteur chauffe elle deviens moins épaisse et disparaît.

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