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Tino V10 de 2002 tourne en patate à froid

 

JCM28, richardp, JM38 Mécanique / Électronique : tete de soupapes, nono100pi, schumi
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 Sujet :

Tino V10 de 2002 tourne en patate à froid

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pet36bh
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pet36bh
  1. Posté le 20/08/2010 à 11:07:08  
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Bonjour

J'ai lu un paquet de sujet sur ce forum mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé le même problème et donc ma réponse alors je présente le problème



# Voiture: Nissan Almera Tino 2,2 l   VDI
# Mise en circulation: du 06/2002
# Kilométrage: 120 000 Kms  
# Précisions (suivant problème): tourne très mal à froid

Le matin au démarrage , j'ai un moteur qui tourne très très mal pendant 2,3,4,5 minutes, peut-être plus tout dépend.....et après un lapse de temps, parfois même 10 minutes, le moteur semble se calé correctement et reprend un régime normal, puissance correct et plus de soucis pour la journée.

Ca ressemble à un moteur qui tourne sur 2,3 pattes, en roulant on passe pas les 2000 tours, ça fume.


Ayant déjà changé le débimètre l'an dernier, je l'ai nettoyé cette année , j'ai gagné du mieux mais le problème persiste et signe.
J'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs, ça claque un peu moins, il y a du mieux aussi on dirait.

mais mon problème reste !  je vais regarder cette histoire d'EGR ce soir ou demain.

On pense à une bougie de pré-chauffage , serait-ce une bonne idée ? vais testé aussi si je peux, ça semble facile, un conseil de ce côté ?

autres idées , avant d'aller au garage et sortir les dollars ?

Merci d'avance
Message édité par pet36bh le 20/08/2010 à 11:11:37
Sujets relatif
Invité
pet36bh
  1. Posté le 23/08/2010 à 11:02:56  
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bon pas de réponse , l'EGR déconnecté suivant un tuto trouvé ici semble avoir réglé la situation !

finalement, j'avais donc fait une bonne pêche sur ce forum et mon problème parait réglé , merci aux membres qui postent des solutions......voilà une économie de garage qui ne peut pas tomber mieux ! ouf...

Reste un trou à l'accélération, en effet à bas régime, en dessous de 2000 tr/min, les reprises sont pas nickel , quelques ratés encore , chose que j'avais pas signalé .

Si quelqu'un peut me dire ce que ce problème d'EGR qui était plutôt très sale quand j'ai ouvert, à pu engendrer , que faut-il faire pour clore le problème ?

j'ai la vidange en vue , faut-il recommencer l'opération d'additif pour nettoyer les injecteurs? ou l'ensemble du circuit par exemple ?  autres ?

Invité
el_70vm
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2010 à 11:16:21  
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Etonnant. L'EGR ne peut pas empêcher un ou deux cylindres de fonctionner.
Typiquement elle provoque une perte de puissance, des fumées NOIRES, des ratées.
En effet elle renvoit des gaz d'échappement dans l'admission. Si elle est pleine de calamine, elle peut restée complètement ouverte et asphyxier le moteur. La solution c'est de la nettoyer ou de la remettre, ou mieux, la mettre en position fermée et la condamner (en déconnant sa commande si ça ne fait pas allumer un témoin de défaut)

Invité
pet36bh
  1. Posté le 23/08/2010 à 13:10:47  
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tournait sur 2,3 cylindres , et bien probablement non mais visiblement, j'ai en fait 136 000 kms, ça devait être arrivé à un tel point que c'est le sentiment que j'avais quand j'écoutais mon moteur pécloter comme un vieux tracteur ! il fallait laisser tourner 10 minutes à froid avant que je puisse enfin me mettre à rouler , ça fumait, claquait, j'en avais mal aux oreilles...bref

j'ai condamné car nettoyer ou changer aurait été bien sans savoir quand j'aurai à nouveau le problème et vu l'accès facile avec cette 4 ème petite vis coincé derrière....entretenir tout les 5000 est un peu lourd avec risque de mailler la visserie....etc  sans savoir à quel moment je vais polluer plus que j'élimine donc suppression.

reste à finir de nettoyer l'admission ?  on cela se fera tout seul avec les kilomètres ?

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