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Renault

Megane 2 1,5 DCI - Bulles d'air retour gas oil - Réamorçage circuit


Invité §LPF334LM
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Invité §Bap646Jq

Si un des joint des injecteurs ne serait pas bon ( je crois que j'ai le 4 qui est gras autours ou alors c'est de l'huile ) et ce que cela aurais une influence sur un démarrage difficile , de la fumée blanche les quelques première minute de chauffe , et un ralenti très bas ( environ 500 trs au compte tours ) quelques seconde ?

 

Ah et joublier : un claquement de l'échappement a froid

 

Y'a t'il un sens e montage pour ces joint ?

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Si un des joint des injecteurs ne serait pas bon ( je crois que j'ai le 4 qui est gras autours ou alors c'est de l'huile ) et ce que cela aurais une influence sur un démarrage difficile , de la fumée blanche les quelques première minute de chauffe , et un ralenti très bas ( environ 500 trs au compte tours ) quelques seconde ?

 

Ah et joublier : un claquement de l'échappement a froid

 

Y'a t'il un sens e montage pour ces joint ?

 

 

NON, Si pas de fuite autour de l'injecteur moteur en marche au ralenti et plein gaz.

 

 

Parfois il y a un sens, parfois non, ça dépend du joint, je ne sais pas pour les tiens, car rien n'est standard en automobile.

 

En comparant le neuf et un vieux, peut-être peut-on voir le sens du montage ?

 

Mais on n'y touche pas si ça ne fuit pas :non:

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Invité §Bap646Jq

Justement, je crois bien que j'en est un qui me paraît gras sous le guide qui retiens l'injecteurs, et je doit les contrôler pour voir le retours, et si besoin demonter le(s) coupable(s) pour tenter un nettoyage..

 

Se soir je vais chez Renault pour un devis filtre à gasoil et toute les durite transparentes.

 

Sur ce petit joint en cuivre j'ai un coter bien plas et l'autre avec les angles légèrement plus arrondis , Renault me dit qu'il n'y a pas de sens mais je peine à les croires..

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Lorsque tu auras retiré un injecteur, il faut nettoyer parfaitement le fond du puits (plus la moindre poussière) et idem pour l'injecteur.

Une fois le vieux joint en cuivre retiré, il sera peut-être possible de voir vers ou est dirigé la partie bien plate, soit au fond du puits ou du côté de l'injecteur.

L'important étant la propreté extrême avant le remontage.

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Invité §Bap646Jq

Merci de ta réponse,

 

Je vais suivre tes conseil, pour le nettoyage des puits et injecteurs, jolagkne que la propreté fais l'étanchéité ?

Après observation de mon circuit de gasoil j'observe ceci :

 

Moteur tournant la pompe HP aspire de minuscule petite bulle ( comme une émulsion, cependant il faut se concentrer pour le voir ) et recrache à intervalles de 8 à 10 sec environ, une vrai bulle pour le coup ( une bulle 1cm environ )

sinon l'arrivée de GO avant le filtre ne présente aucune bulle apparemment , le retours du filtre vers réservoir présente des bulles

 

Moteur a l'arrêt aucune bulle quelques seconde , et peut après des petites bulles parte de la pompe HP sur les deux tuyaux vers le filtre , et se retrouve au point le plus haut donc entre la poire et le filtre

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider à éventuellement savoir à peut près dou peut venir une probable fuite ou si cela est normal

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Le circuit étant normalement hermétique, il ne devrait pas y avoir de bulles d'air.

 

Pour visualiser la fuite, il faudrait mettre le circuit sous pression, mais danger pour les joints de la pompe d'injection qui pourraient sauter.

 

La poire pourrait être poreuse et idem pour le filtre à gasoil, je hais les filtre en plastique qui peuvent se déformer, l'acier ça ne bouge pas, ça rouille et avec le gasoil quasi aucun risque.

 

Par le passé (retraité) j'ai résolu plusieurs pannes causées par un tuyau de carburant qui touchait quelque part et à cette endroit il y avait un trou minuscule et un plat d'usure sur le tuyau.

 

Donc bien contrôler les endroits ou les tuyaux sont attachés et en contact avec autre chose, car ils ne devraient rien toucher et être bien attaché sans pouvoir vibrer sur leurs attaches.

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Invité §Bap646Jq

J'ai bien un endroit où l'arrivée du réservoir touchd l'alternateur mais y n'y pas de bulle ici maos seulement après le filtre

 

Sinon je vais également contrôler de se coter,

 

Est il possible qu'il y est prise dair au niveau des raccord de filtre ou les raccord de pompe , injecteurs etc.. sans qu'il y est pour autant la moindre trace de GO ou de gras ?

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Invité §PXU835YD

J'ai bien un endroit où l'arrivée du réservoir touchd l'alternateur mais y n'y pas de bulle ici maos seulement après le filtre

 

Sinon je vais également contrôler de se coter,

 

Est il possible qu'il y est prise dair au niveau des raccord de filtre ou les raccord de pompe , injecteurs etc.. sans qu'il y est pour autant la moindre trace de GO ou de gras ?

 

 

Oui avec ces raccords de merde tout est possible.

J'en suis là preuve vivante mon ami.

Je tourne en rond depuis octobre..... :pt1cable:

Ce matin -5 chez moi donc en insistant pour démarrer pour que le gasoil chasse l'air j'ai vider la batterie donc baiser. !!!!!

Pour l'acte 10 des GJ je vais mettre mon auto au service des casseurs ça ira plus vite.

:fou:

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J'ai bien un endroit où l'arrivée du réservoir touche l'alternateur mais y n'y pas de bulle ici maos seulement après le filtre, Sinon je vais également contrôler de se coter,Est il possible qu'il y est prise d'air au niveau des raccord de filtre ou les raccord de pompe , injecteurs etc.. sans qu'il y est pour autant la moindre trace de GO ou de gras ?

 

 

Bonjour,

 

Une panne futur pour ce tuyau qui touche l'alternateur :jap:

 

Oui, car tout ces tuyaux sous sous dépression (lorsqu'il n'y a pas de pompe de gavage électrique "présence d'une poire") et l'air étant plus fluide que le gasoil, l'air pénètre très facilement par les raccords ou des joints non résistant à la dépression (succion).

 

Je hais depuis plusieurs années ces raccords rapides qui m'ont donné bien du fil à retordre par le passé.

Pensant à tord que la pompe d'injection était h.s, mais heureusement que je ne me suis jamais laissé influencer par mes mécanos qui voulaient me convaincre que la pompe d'injection était en cause.

J'ai moi même ramené un camion en panne qui ne voulait plus démarrer, en utilisant un jerrican de gasoil placé plus haut que la pompe d'injection.

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Invité §PXU835YD

Salut a toi treborpj.

 

Effectivement je vais faire ta technique d'ici demain car en plus de ton conseil pour vérifier d'où peut venir ma prise d'air un dieseliste m'a dit la même chose que toi.

Le système de perfusion.

Pour savoir où se situe le problème. Avant filtre ou après pompe / injecteurs......

Ce soir passage a la valise qu'un pote va me prêter.

Résultats d'ici peu et photos du montage de ma perfusion.

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Invité §PXU835YD

Salut a tous.

Voici mon résultat diagnostic :

 

 

Demain je vais changer le capteur de pression et voir ce que ça dit.

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Invité §Bap646Jq

Tient nous au courant ,

 

J'espère que tout ces défaut sont liée à la même pièce ..

 

Demain remplacement des durite transparente entre pompe filtre et réservoir et remplacement filtre à gasoil

 

Test injecteur et nettoyage si Besoin ou remplacement si trop important

 

Remplacement des joint des puits des injecteurs

 

Je vient tient au courant des que possible

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Invité §PXU835YD

Slt a tous.

Après passage a la valise j'ai eu comme résultat au niveau de la pression que j'ai 220 bar moteur tournant. J'ai comparé sur un Scénic 1l9dci 120cv lui est a 300 bar.

Et un espace 4 2dci est a 416 bar.

Je pense que je n'ai pas assez de pression pour démarrer.

Qqn serait la cause de ma part de pression. ??

Éventuellement le capteur de pression de la rampe ???

Merci de votre aide.

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Invité §Bap646Jq

J'ai remplacer tout les tuyaux transparent, demonter les injecteurs ( de la culasse et les injecteurs eux même ) le retours est ok on dirais ( test ) le moteur fonctionne comme avant l'usage

 

Cependant : ce n'est plus des bulles d'air que j'ai mais au ralenti le GO ne circule plus dans le retours réservoir et grosse Bulle , retours de pompe : bulle plus présente que avant donc pire

 

À préciser : jai casser le cube en plastique gris du retours de injecteur 1 et remplacer par voit de durite

 

Injecteurs demonter intégralement

 

Je ne sais plus quoi faire .. Je sais d'avance sue demain ce sera pire que avant ..

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Invité §PXU835YD

J'ai remplacer tout les tuyaux transparent, demonter les injecteurs ( de la culasse et les injecteurs eux même ) le retours est ok on dirais ( test ) le moteur fonctionne comme avant l'usage

 

Cependant : ce n'est plus des bulles d'air que j'ai mais au ralenti le GO ne circule plus dans le retours réservoir et grosse Bulle , retours de pompe : bulle plus présente que avant donc pire

 

À préciser : jai casser le cube en plastique gris du retours de injecteur 1 et remplacer par voit de durite

 

Injecteurs demonter intégralement

 

Je ne sais plus quoi faire .. Je sais d'avance sue demain ce sera pire que avant ..

 

 

Aiiiie aiiiie aiiiie ça sent pas bon mon ami.

Mais n'abandonne pas. Chaque problème a une solution.

 

Moi de même j'ai fait le système de perfusion en branchant un bidon de 5l en direct sur la pompe par une durite et miracle mon Scenic a démarré directement.

Alléluia.

Ensuite j'ai coupé le contact et quand j'ai voulu redémarrer rien. Comme avant.......

 

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Invité §Bap646Jq

Je comprends pourquoi on dit Renault .. c'est petits moteurs sont parfait à l'usage mais un gouffre financier à l'entretien..

 

Je voulais savoir , l'espèce de petit purgeut je vais dur sur l'arrivée de la pompe HP sert à quoi ? Car en ouvert le gasoil sort quand on pompe mais je les refermer .. Je sais pa si la boueltye vient de moi pour le coup ..

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Aiiiie aiiiie aiiiie ça sent pas bon mon ami.

Mais n'abandonne pas. Chaque problème a une solution.

 

Moi de même j'ai fait le système de perfusion en branchant un bidon de 5l en direct sur la pompe par une durite et miracle mon Scenic a démarré directement.

Alléluia.

Ensuite j'ai coupé le contact et quand j'ai voulu redémarrer rien. Comme avant.......

 

 

 

Bonsoir,

 

Retire le tuyau et la bouteille et essaye de sentir avec le bout de ton doigt si la pompe aspire sur l'entrée de gasoil lorsque le démarreur est actionné.

 

Si ça n'aspire pas, la pompe est morte, à moins qu'il n'y ait un électrovanne électrique sur la pompe qui empêche le gasoil d'être aspiré ou qui dévie le gasoil par un tuyau de retour et non vers la partie haute pression pour alimenter les injecteurs.

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Invité §PXU835YD

Slt treborpj.

 

Quand ça a démarré j'ai laissé tourner qqs secondes et j'ai coupé. J'avais pas bouché la durite que j'avais débranchée sur l'arrivée de la pompe.

Du coup j'ai coupé et après impossible de démarrer.

 

Là j'ai enlevé complètement la durite du filtre a l'arrivée sur la pompe. Sur le filtre j'ai mis un bout de durite avec un collier au bout pour éviter que le gasoil coule de trop. Et quand j'ai voulu faire le teste de la perfusion j'ai vidé ma batterie......

Les nerfs.

Je vais tester ça demain comme j'ai été acheté une batterie.

J'ai sur la pompe l' IMV capteur marron il me semble. Il peut être grippé car il y'a un ressort a l'intérieur. ???

Sinon j'ai 220bar de pression dans la rampe moteur tournant quand je réussi a démarrer.

Alors que j'ai vu qu'il faut minimum 300bar pour que le calculateur donne l'ordre pour démarrer.

Mon manque de pression peut-il venir du capteur de pression ???

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Invité §PXU835YD

Slt treborpj.

 

Quand ça a démarré j'ai laissé tourner qqs secondes et j'ai coupé. J'avais pas bouché la durite que j'avais débranchée sur l'arrivée de la pompe.

Du coup j'ai coupé et après impossible de démarrer.

 

Là j'ai enlevé complètement la durite du filtre a l'arrivée sur la pompe. Sur le filtre j'ai mis un bout de durite avec un collier au bout pour éviter que le gasoil coule de trop. Et quand j'ai voulu faire le teste de la perfusion j'ai vidé ma batterie......

Les nerfs.

Je vais tester ça demain comme j'ai été acheté une batterie.

J'ai sur la pompe l' IMV capteur marron il me semble. Il peut être grippé car il y'a un ressort a l'intérieur. ???

Sinon j'ai 220bar de pression dans la rampe moteur tournant quand je réussi a démarrer.

Alors que j'ai vu qu'il faut minimum 300bar pour que le calculateur donne l'ordre pour démarrer.

Mon manque de pression peut-il venir du capteur de pression ???

 

 

 

Je me suis trompé c'est le capteur vert sur la pompe ou a l'intérieur il y'a un ressort qui peut se grippé et un petit filtre qui peut rouiller par le passage d'eau dans le gasoil.

 

Le capteur de pression de rampe est bien celui a droite en dessous de la jauge d'huile sur la photo. ???

.Screenshot_20190119-212143.png

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Invité §Bap646Jq

Je comprends pourquoi on dit Renault .. c'est petits moteurs sont parfait à l'usage mais un gouffre financier à l'entretien..

 

Je voulais savoir , l'espèce de petit purgeur ou embout qui est sur l'arrivée de la pompe HP ( bleu ou blanc je sais plus ) sert à quoi ? Car en changeant les tuyaux quand j'ai pomper il etais ouvert, don comme le gasoil sort quand on pompe je les refermer .. Je sais pas si la boulette vient de moi pour le coup ..

 

Comment faire la purge ? Je vais surement regarder le puit de jauge

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Invité §PXU835YD

Si comme moi c'est la vis de purge sur ton filtre.

Ou est ton filtre sur ta clio ??

Sur mon Scenic il est dans l'aile avant droite derrière le passage de roue.

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Invité §Bap646Jq

Justement, sur le filtre j'ai bien une purge mais pour le gasoil en bas , mais sur le raccord entre le filtre et la pompe à injection.

 

Mais sur la partie qui se clips à la pompe , donc que le tuyaux d'arriver de la pompe ( qui vient du filtre ) bai une sorte de vis de purge mais je ne sais pas l'utiliser ..

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Invité §PXU835YD

C'est pas une purge.

Sur et certain j'ai vu ça dans un topic ou cette soit disante purge est et doit rester fermée quand tu changes tes durites.

C'est normalement condamné de base.

 

Elle ne sert pas du tout.

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Invité §Bap646Jq

D'accord merci de tes précision, alors pourquoi existe t'elle ? C'est vraiment trompeur surtout que à l'achat elle est ouverte .. aujourd'hui je regarde le puit de jauge.

 

Regarde tes retours injecteurs et test les un par un, je sais que sur certain retours lorsque je les bouches bai plus ou moins de bulle , je change la rampe de retours demain,

 

Si tu en a l'occasion démonté tes injecteurs toi même , les miens ça leur a fais du bien..

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Invité §phi414Cj

Bonjour,

J'ai vu dans dialogys pour le montage en usine, qu'il y a des purges à usage unique,

cela ressemble sur le dessin a un raccord droit avec un bouchon clipsé.

 

extrait: REMPLACEMENT DES TUYAUX D’ALIMENTATION

DE GAZOLE

Certains tuyaux possèdent un orifice permettant

la purge du circuit d’alimentation de gazole en

usine.

Un bouchon (A) permet d’en assurer

l’étanchéité (tout obturateur verrouillé ne peut

être démonté sans risque de casse).

Les tuyaux vendus en pièces de rechange ont la

particularité d’être distribués avec ce bouchon (A)

non verrouillé. Pour assurer sa mise en place, il est

impératif de respecter la méthode ci-dessous :

- Engager le bouchon (A) dans l’orifice (B) en faisant

correspondre les ergots de centrage ©.

15473R1

IL NE FAUT DONC EN AUCUN CAS FORCER SUR LE

BOUCHON POUR L’ENGAGER.

- Faire pivoter celui-ci d’un quart de tour pour

l’engager dans l’orifice (B).

- Enfoncer le bouchon pour l’immobiliser.

ATTENTION : si cette méthode n’est pas respectée,

les ergots de centrage peuvent se casser et, à travers

le tuyau d’alimentation, tomber dans la

pompe d’injection.

 

Restez motivé, cordialement

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Invité §PXU835YD

Bonjour,

J'ai vu dans dialogys pour le montage en usine, qu'il y a des purges à usage unique,

cela ressemble sur le dessin a un raccord droit avec un bouchon clipsé.

 

extrait: REMPLACEMENT DES TUYAUX D’ALIMENTATION

DE GAZOLE

Certains tuyaux possèdent un orifice permettant

la purge du circuit d’alimentation de gazole en

usine.

Un bouchon (A) permet d’en assurer

l’étanchéité (tout obturateur verrouillé ne peut

être démonté sans risque de casse).

Les tuyaux vendus en pièces de rechange ont la

particularité d’être distribués avec ce bouchon (A)

non verrouillé. Pour assurer sa mise en place, il est

impératif de respecter la méthode ci-dessous :

- Engager le bouchon (A) dans l’orifice (B) en faisant

correspondre les ergots de centrage ©.

15473R1

IL NE FAUT DONC EN AUCUN CAS FORCER SUR LE

BOUCHON POUR L’ENGAGER.

- Faire pivoter celui-ci d’un quart de tour pour

l’engager dans l’orifice (B).

- Enfoncer le bouchon pour l’immobiliser.

ATTENTION : si cette méthode n’est pas respectée,

les ergots de centrage peuvent se casser et, à travers

le tuyau d’alimentation, tomber dans la

pompe d’injection.

 

Restez motivé, cordialement

 

 

Salut à tout le monde je vous donne des nouvelles donc après avoir fait le système de la perfusion ma voiture a démarré directement du premier coup les deux fois où j'ai essayé en direct sur l'arrivée de la pompe avec un bidon. J'ai donc décidé d'enlever la durite d'origine entre le filtre à gasoil et l'arrivée de la pompe fixer par des attache rapide je l'ai remplacé par du tuyau transparent et 2 petits colliers. J'ai attendu jusqu'à ce matin et lorsque j'ai essayé de démarrer c'était exactement comme avant pourtant brancher en direct avec le bidon sur la pompe ma voiture démarre et ton très bien j'ai aussi mis mon doigt sur l'arrivée de pompe et essayer de démarrer on sent bien une aspiration de la pompe. Je trouve que ça n'attire pas très fort quand même c'est très léger est-ce que quelqu'un a déjà fait le test et tu peux me dire si il faut que ça respire plus ou moins fort ??

Quelqu'un aurais une idée de savoir pourquoi en direct cela fonctionne et en passant par le circuit de base réservoir filtre pompe ça ne fonctionne pas et ça se désamorce à part une prise d'air je ne vois pas ce que ça peut être et vous ???20190120_104647.jpg

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Bonjour,

 

Avec la perfusion le moteur fonctionne normalement et accélère bien comme il faut ?

 

 

Si oui,cela confirme que la pompe d'injection n'aspire plus avec une force suffisante afin de parvenir à aspirer le gasoil du réservoir à travers le filtre.

 

En générale si il y a une poire d'amorçage il n'y a pas de pompe de gavage électrique sur le réservoir de gasoil, mais y jeter un coup d’œil au cas ou il y aurait une petite pompe électrique pour amener le gasoil à la pompe d'injection ?

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Invité §PXU835YD

Bonjour,

 

Avec la perfusion le moteur fonctionne normalement et accélère bien comme il faut ?

 

 

Si oui,cela confirme que la pompe d'injection n'aspire plus avec une force suffisante afin de parvenir à aspirer le gasoil du réservoir à travers le filtre.

 

En générale si il y a une poire d'amorçage il n'y a pas de pompe de gavage électrique sur le réservoir de gasoil, mais y jeter un coup d’œil au cas ou il y aurait une petite pompe électrique pour amener le gasoil à la pompe d'injection ?

 

 

Slt treborpj.

Oui avec la perfusion elle démarre du 1er coup et tourne très bien.

 

Je me suis dit comme toi a savoir que le pompe HP n'aspisrait plus assez. Sniff j'aurais préférer que ce soit autre chose........

 

Est-il possible d'installer une pompe de gavage sur mon Scenic histoire d'aider ma pompe qui est trop faible à ton avis ????

Ou alors en gavant ma pompe comme avec la perfusion tu crois que j'ai le temps de rebrancher la durite d'origine après où elle va a s'éteindre ???

Et si je branche en direct la durite d'arrivée gasoil sur la pompe a la place de la brancher sur le filtre et que je condamne cette sortie sur le filtre. Je pourrais envoyer le gasoil a la pompe avec la poire où il y'aura un problème ailleurs ???

Après de shunter le filtre a l'arrivée je m'en fous. 20190120_111129.jpg

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Le filtre à gasoil est indispensable, car le gasoil contient de petites impuretés qui vont abîmer la pompe et boucher les injecteurs.

 

Il y a ceci, mais le débit et la pression seront-ils suffisant à 130 km/h ?

https://images-na.ssl-images-a [...] SX355_.jpg

 

https://i2.cdscdn.com/pdt2/4/5 [...] ence-e.jpg

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Invité §PXU835YD

Le filtre à gasoil est indispensable, car le gasoil contient de petites impuretés qui vont abîmer la pompe et boucher les injecteurs.

 

Il y a ceci, mais le débit et la pression seront-ils suffisant à 130 km/h ?

https://images-na.ssl-images-a [...] SX355_.jpg

 

https://i2.cdscdn.com/pdt2/4/5 [...] ence-e.jpg

 

 

Oui j'y avais penser à mettre comme avant du coup a la limite je prends une pompe de gavage sur Scénic 1 comme il y'avait d'origine. Tu en penses quoi ???

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Invité §Bap646Jq

Bonjour, j'ai changer mes durite de retours injecteurs, changer les durite transparentes ( les 4 ) j'ai demonter mes injecteurs, changer les joints de puit d'injecteur, les nettoyer ..

 

Conclusion..

 

Encore plus des bulles ( entre la poire et le filtre moteur à l'arrêt je n'est plus de gasoil ..)

 

Cependant je crois mais pas sur que mon moteur démarre mieux ..

 

Une petite question : est ce que un injecteur prend l'air si il est use ? Comment détecter une fuite d'air dessus ?

 

Je précise que je crois que je n'est pas de perte de puissance , pas de bruit suspect et un retours de GO des injecteurs est presque parfait

 

Si demain ça démarre bien je pense arrêter les frais mis à part un puit de jauge qui arrivera sûrement ( autant refaire le circuit basse pression)

 

Une dernière question ? Et il normal d'avoir des bulles d'air en sortis de pompe HP moteur tournant ?

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Si il y a des bulles d'air, c'est qu'elles sont entrées quelque part, si c'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil, elle crée une aspiration sur toute la longueur du circuit d'alimentation jusqu'au réservoir.

 

Le filtre à gasoil, les raccords rapides et la poire d'amorçage peuvent laisser entrer l'air, la poire a-t-elle été remplacée ?

 

Les retours de fuite des injecteurs doivent être hermétiques, car à l'arrêt du moteur, l'air peut pénétrer par un tuyau de retour.

Tout doit être parfaitement hermétique et pouvoir résister à la dépression crée pas la pompe pour que ce ne soit que du gasoil qui soit aspiré.

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Invité §Bap646Jq

Tout les tuyaux du circuit basse pression et le filtre ont été changer : poire , tuyaux transparents, filtre etc..

 

Les tuyaux des retours injecteurs aussi ,

 

Un injecteur ne revoit que du gasoil mais pas de l'air même défectueux ?

 

Je pense changer ma jauge à carburant pour que tout soit refait au passage

 

Ont ma dit que lors d'ouverture du circuit sur les clio 1.5 dci , les bulles mettent un certain temps à partir , est ce vrai ?

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Invité §PXU835YD

Une petite question a toute la communauté.

 

Est-il possible d'installer une pompe de gavage sur mon circuit ??

Et si oui une petite idée de la meilleure installation ??

 

Merci a vous.

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