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Megane 2 1,5 DCI - Bulles d'air retour gas oil - Réamorçage circuit


Invité §LPF334LM
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Invité §Bap646Jq

@PXUS

 

Je ne pense pas car sur nos circuit nous avons la poire d'amorçage , donc quand la pompe à injection aspire le gasoil , le gasoil est appeler, mais si ta pompe de gavage pousse la gasoil à ta poire, il se peut que cela soit bloqué car la débit que la pompe a injection peut aspirer va être trop faible par rapport à ce que tu pousse et donc tu risque une sur pression dans ton circuit .

 

Après si tu y arrive c'est de savoir la puissance d'aspiration de ta pompe , régler ta pompe de gavage sur la même puissance de façon à ce quelle pousse pile poil ce que ta pompe a injection aspire et de virer ta poire, mais ... :

 

le problème est que ta pompe de gavage va pousser ton gasoil dans le filtre et donc va casser le processus de ta pompe a injection qui aspire , tu va mettre de la pression sur les deux retours ( pompe et réservoir )

 

Donc pour moi , ce n'est pas possible ( je peut me tromper )

 

En faite je pense que si une pompe de gavage serais installer , il se passerais le même chose dans tes durite que lorsque tu pompe avec ta poire , le gasoil et pousser partout..

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Invité §PXU835YD

Vu comme tu l'expliques ça paraît peu probable de pouvoir en installer une.

Je vais me renseigner mais je doute.......

 

C'est pour éviter de changer la pompe à injection. Pas le même prix.

Là je suis bloqué je vois pas quelle solution je pourrais avoir.

Je vais voir ça demain et je vous tient au courant.

Merci de votre aide et de vos réponses.

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Invité §Bap646Jq

Pourrais tu nous faire une photos de ton circuit à l'arrêt ? Et moteur en marche ?

Et redire ce que tu à changer ( tuyaux capteur etc..)

 

Je me suis perdu depuis

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Tout les tuyaux du circuit basse pression et le filtre ont été changer : poire , tuyaux transparents, filtre etc..

Les tuyaux des retours injecteurs aussi ,Un injecteur ne revoit que du gasoil mais pas de l'air même défectueux ?

 

Je pense changer ma jauge à carburant pour que tout soit refait au passage

 

Ont ma dit que lors d'ouverture du circuit sur les clio 1.5 dci , les bulles mettent un certain temps à partir , est ce vrai ?

 

 

Bonsoir,

 

Il se peut qu'il y ait une prise d'air à partir du réservoir de gasoil à un raccord ou un tuyau qui a frotté et s'est usé (un petit trou suffit).

Ou la pompe qui n'aspire plus et qui aspire de l'air par son tuyau de retour ?

 

Normalement la valise devrait donner un code d'erreur au cas ou une pièce sur la pompe d'injection serait h.s ( régulateur de pression ).

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Invité §Bap646Jq

La voiture est passer dans un garage il y'a peut avant les réparations, c'était un petit garage , la valise n'a rien indiquer ..

 

Seule la valise Renault peut détecter se capteur ?

 

Jai cru entendre que seul les valise Renault pouvais se connecter à tout les calculateur du véhicule ?

 

Cependant lorsque mon moteur tourne la pompe aspire uniquement du gasoil, j'ai de l'air dans les retours de la pompe mais après un essais cet air vient des retours injecteurs

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La voiture est passer dans un garage il y'a peut avant les réparations, c'était un petit garage , la valise n'a rien indiquer ..Seule la valise Renault peut détecter se capteur ? Jai cru entendre que seul les valise Renault pouvais se connecter à tout les calculateur du véhicule ?

 

Cependant lorsque mon moteur tourne la pompe aspire uniquement du gasoil, j'ai de l'air dans les retours de la pompe mais après un essais cet air vient des retours injecteurs

 

 

Lorsque tout fonctionne normalement, il y a de l'air nul part, mais peut-être qu'un des injecteurs laisserait remonter la compression dans le circuit de retour des injecteurs et vers la pompe d'injection ?

 

Ou la pompe d'injection qui aspire par le retour de fuite alors qu'elle doit refouler le gasoil par le retour vers le réservoir ?

 

 

Le moteur tourne bien sur ces 4 cylindres au ralenti et en accélérant ?

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Invité §Bap646Jq

Merci de ta réponse,

 

Depuis le remplacement des élément, le moteur a l'air de bien démarrer , est moins bruyant , et est plus doux

 

Si un injecteur laisserais remonter la compression , le gasoil qui sort du retours de l'injecteurs concerner ne gouterais pas mais serais expulser ?

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Merci de ta réponse, Depuis le remplacement des éléments, le moteur a l'air de bien démarrer, est moins bruyant et est plus doux, si un injecteur laisserait remonter la compression, le gasoil qui sort du retour de l'injecteur concerné ne goutterait pas mais serait expulsé ?

 

 

Bonjour,

 

Serait expulsé si la pression d'air ou du gasoil était importante, mais comme on n'en sait rien, ça reste un mystère.

 

Cet air vient bien de quelque part dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §Bap646Jq

Bonjour, en effet mais bon depuis remplacement des éléments, a l'usage tout fonctionne parfaitement (coïncidence ?) tout mes démarrages a froid se font correctement même aujourd'hui avec -2deg.

 

Mais je ne me réjouit pas trop vite car rien ne me dit que cela va durer dans le temps.. comme toute réparations.

 

Je vais cependant changer le puis de jauges histoire que tout le circuit basse pression soit neuf.

 

il me reste simplement un problème de fumée blanche au démarrage à froid ( plus rien quand ca a chauffer un peut) mais bon je ne pense pas trouver de solution à ca

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Bonjour, il me reste simplement un problème de fumée blanche au démarrage à froid ( plus rien quand ca a chauffer un peut) mais bon je ne pense pas trouver de solution à ca

 

 

Bonjour,

 

C'est tout à fait normal, la réaction de chimique de la combustion de gasoil rejette beaucoup de vapeur d'eau, de plus la montée en température sèche l'échappement qui est humide.

Sur ce lien, 0,9 kg d'eau (H2O) par litre de carburant :)

https://www.energieplus-lesite [...] 0981#c2967

Et 2,7 kg de CO2 par litre de carburant.

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Invité §PXU835YD

Bonsoir à vous.

Qqn saurait comment mesurer la puissance électrique ou en bar d'une pompe injection HP en état de fonctionnement ???

Que je compare avec la mienne.

Merci.

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Invité §Bap646Jq

PXUS , à tu rectifier le serrage des tubes hautes pression ? Si prise d'air ici perte de pression tres importante, même si c'est pas visible à court terme (suintement )

 

Tu à des retours injecteurs neuf ? Moi les miens prenais beaucoup dair et après changement moins , ta pompe a injection sur ton circuit n'aspire que du gasoil ?

 

Petite question hors sujet : le bouchon du bocal de LR n'est pas censé suinter ?

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Invité §PXU835YD

Slt a toi Bapt4173.

 

Alors j'ai resserré les tubes haute pression qui arrivent sur les injecteurs.

Retour injecteurs pas neufs.

 

Ma pompe aspire le gasoil quand je la branche en direct par le système de perfusion.

Dès que je rebranche la durite de l'arrivée de pompe au filtre je n'ai plus rien impossible démarrer.

Chose que je n'ais pas fait c'est en direct par perfusion avec un bidon sur l'arrivée du filtre go en débranchant la durite qui vient de la poire.

Je teste ça demain.

Aussi je vais démonter le régulateur de pression sur la pompe et le tester électriquement comme ceci

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Invité §Bap646Jq

PXUS , j'ai ce petit boîtier et le logiciel OBD Click, justement moteur tournant j'ai la pression de rail me semble t'il ( il me semble que sur le logiciel le nom est différent ) je le branche demain pour te donner la valeur si il me l'a donne.

 

Lorsque que ton circuit est brancher normalement sans perfusion , ta pompe HP aspire t'elle de l'air ? ( si tu arrive à démarrer ) et en refoule t'elle beaucoup ?

 

Si tes retours ne sont pas neuf tu peut les changer ( 70€ ) bon c'est cher et moi même j'ai failli faire un arrêt cardiaque en payant..

Mais si tes retours sont d'origine il se peut que les partis qui vont au injecteurs prennent l'air ( dans mon cas un peut ).

 

Essais demain de faire ta perfusion à l'entrée de ton filtre, si cela marche niquel c'est que tu soit avoir une prise d'air avant ton filtre ( sur ma clio bai des durite a noir entre le réservoir et les durite transparente qui vont au filtre ).

 

À tu le votant injecteur et moteur stop lorsque tu n'arrive pas à démarrer ?

 

Ton circuit brancher normalement, lorsque tu pompe ta poire , la gasoil circule t'il uniquement dans ton arrive et retours réservoir ou bien aussi l'arrivé et retours pompe ?

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Invité §Bap646Jq
20190122_201730.jpg voici une photos de mon moteur , regarde au niveau de la poire d'amoracge, meme avec cette bulle ( pour l'instant ) cela fonctionne.
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Invité §phi414Cj

Bonsoir,

Un boitier OBD2 me donne la pression rail de ma clio 3 1.5 85 cv de 2009.

 

18.9 Psi environ 1.2 Bar moteur arrété

3300 Psi env 228 bar à 820 tours au ralenti

5900 PSI env 407 bar à 2000 tours

8300 PSI env 572 bar à 3000 tours

 

Pour la dérivation, c'est une rallonge avec 3 prises en parallèles qui permet de brancher le multimètre aux bornes du capteur en fonctionnement.

 

 

Pompe delphi aussi

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Invité §PXU835YD

Bapt4173 merci pour le renseignement avec ton boîtier. Je croise les doigts pour que ça puisse m'aider.

 

Quand j'arrive a démarrer en circuit normal ma pompe n'aspire pas où quasi pas d'air a son arrivée et n'en refoule pas sur son circuit retour jusqu'au filtre.

 

Pour les retours injecteurs 70e ça va encore mais j'ai pas essayer cette éventualitée. Je vais y penser. Merci.

 

C'est ce que j'ai pensé une fois qu'elle a démarrée en diretct sur la pompe c'est qu'en testant sur le filtre j'en saurais plus si le problème est au filtre ou avant. Je vais éliminer les causes par secteur.

 

Quand j'insiste pour qu'elle démarre des le début du 1er lancement de démarreur a la fin j'ai :

Bip sonore + injection défaillante+ stop.

Et en lançant 5,6,7 fois suivant la température elle broute/tousse et démarre.

Après ne fume pas.

Tient le ralenti.

Ne cale pas.

Tourne comme il faut.

 

Seule chose en tirant dedans fond de 3 ça sonne bip+injection défaillante+stop.

4eme pareil et en 5eme quand jecrase la pédale d'un coup pareil.

Il faut que je décelere a peine et après tout s'efface. Et des fois j'ai aucun bip, message ou voyant en roulant.

 

Pour ce qui est de la poire après une nuit sans rouler j'ai la durite de la poire d'amorçage a l'arrivée de filtre vide où quasi.

Je pompe et je la rempli en entendant le gasoil arriver des durites du réservoir. Une fois pleine j'ai qqs petites bulles entre le filtre et la poire.

Sinon les durites arrivée/retour pompe / filtre sont toujours pleines.

 

Moteur tournant je vois le gasoil arrivé du réservoir par la poire d'amorçage aller au filtre et dans les durites de la pompe aspiré normalement et pas a haute vitesse.

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Invité §PXU835YD

Bonsoir,

Un boitier OBD2 me donne la pression rail de ma clio 3 1.5 85 cv de 2009.

 

18.9 Psi environ 1.2 Bar moteur arrété

3300 Psi env 228 bar à 820 tours au ralenti

5900 PSI env 407 bar à 2000 tours

8300 PSI env 572 bar à 3000 tours

 

Pour la dérivation, c'est une rallonge avec 3 prises en parallèles qui permet de brancher le multimètre aux bornes du capteur en fonctionnement.

 

 

Pompe delphi aussi

 

 

philae76 merci de ta réponse et pour ces résultats de diag.

 

Moi j'ai 222b moteur au ralenti.

J'ai pas tester a 2 et 3000trs.

Comment as-tu trouver 1,2b a l'arrêt ???

 

Avec l'appli Carly j'ai eu ces résultats. Screenshot_20190118-185427.png

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Invité §Bap646Jq

PXUS , demain soir après le boulot je met une photos avec mes données OBD, mais je ne certifie pas que le boîtier donne la pression du rail mais ça peut aider.

 

Je me souvient , que des la première apparition de mon problème :

 

J'avais aussi le voyant stop+Injection défaillante puis moteur soit ne démarrer pas, donc 2eme , 3eme coup.. soit brouter+tousser+fonctionnement normal+fumée blanche mais les voyant se couper immédiatement après que le moteur soit démarrer.

 

J'avais remplacer mes bougie de préchauffage ( 3 de mortes ) et depuis lors de mes démarrage infructueux je n'est plus eux les voyants ..

 

Si tes bougie on étais changé à tu effacer le défaut ?

 

Je pense que ta piste sur le régulateur de pression est une très bonne idée , si il ne fonctionne pas ou mal cela peut crée se problème je pense.

 

Lorsque je démarre le retours réservoir et pompe sont plein d'air .. et à l'arrêt comme sur ma photos , au final je me demande si les bulles d'air son vraiment liée à un mauvais démarrage.. ou alors nous avons tout les deux le puit de jauge HS..

 

Sinon essais les joints de cuivre au fond des puits d'injecteur, ta compression moteur sera sûrement meilleure et peut limiter les fuites injecteurs (13€ à Renault).

 

Pour moi si déjà ta perfusion l'entrée du filtre fonctionne je pense que c'est le puit de jauge , je lit partout que 80% des problème de pression de rail sont lié à un puit HS ..

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Invité §phi414Cj

 

philae76 merci de ta réponse et pour ces résultats de diag.

 

Moi j'ai 222b moteur au ralenti.

J'ai pas tester a 2 et 3000trs.

Comment as-tu trouver 1,2b a l'arrêt ???

 

Avec l'appli Carly j'ai eu ces résultats. Screenshot_20190118-185427.png

bonjour @PXUS

A l’arrêt contact mis l' OBD voie les valeurs, le 1.2 Bar peut être un décalage de zéro, une pression résiduelle ou .... ce n'est pas bien important.

222 bar au ralenti, semble dire que la pompe et le régulateur sont bons.

 

Je suppose qu'une très petite entrée d'air dans le circuit, permet au tuyau de retour de se vider vers le réservoir.

Le tuyau se vide et siphonne jusqu'à désamorcer la pompe de gavage au cul de la pompe d'injection. le redémarrage devient difficile.

Logiquement s'il y a entrée d'air, il devait y avoir une petite fuite et une trace de gaz oil, vos tuyaux sont neufs, peut être que l'air entre par le retour injecteur, et la pas de trace.

Au niveau de la poire il y a un clapet anti-retour qui empêche le circuit de se vider jusqu'au filtre.

Y a t'il un réchauffeur de gaz oil ?

 

Idée farfelue: Je me dis qu'un électrovanne commandé avec le contact, et branché sur le tuyau de retour pourrait empêcher ce tuyau de se vider et de siphonner la pompe.

Un test pourrait être fait en intercalant une vanne manuelle ou un bout de tuyau pincé sur le retour et voire si la bulle se reforme.

Evidemment ce n'est qu'un déballage d'idée !

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Invité §PXU835YD

philae76.

Merci de ta réponse.

Je comprends mieux tes 1,2b a l'arrêt.

Je ferai un nouveau test.

 

Pour ce qui est de la durite retour filtre/réservoir je n'ai jamais vu de traces de gasoil au sol.

Ni même nulle part. Étrange.

Après je peux débrancher le clip attache rapide du retour sur le filtre et celui qui arrive sur la jauge au réservoir et branché le tout en direct avec durite transparentes et serrage par colliers et voir ce que ça donne éventuellement ???

 

Ce matin je vais gaver mon filtre en système de perfusion avec un bidon et voir si elle démarre du 1er coup comme quand je le fait en direct sur la pompe. Après au niveau des retours injecteurs c'est bien la durite noir en plastique qui passe d'injecteurs en injecteurs et qui fini sur le retour pompe ???

 

Pour le clapet anti retour il empêche le gasoil de repartir vers le réservoir.

Mais quand je coupe le moteur la durite de la poire a l'arrivée de gasoil sur le filtre se vide dans les 5scd. Je n'ai pas de réchauffeur de gasoil sur ce model ni de décanteur sur le filtre.

 

Pour ton idée farfelue (loool) je ne peux pas t'en dire plus. J'avais dans l'idée de mettre un clapet anti retour qq part sur le circuit mais où.......

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Invité §Bap646Jq

Bonjour PXUS !

 

Alors oui pour ce qui est des retours injecteurs il s'agit bien de toutes les petites durites noirs en plastique reliées qui passe d'injecteurs en injecteurs et qui se finis a la pompe, c'est ce petit ensemble qui se change.

 

le clapet anti retours est dans la poire d'amorçage, je te rassure moi aussi en quelques sec, le gasoil se vide ( alors que c'est neuf)

 

dit nous ce que a donner ta perfusion cela peut surement déterminer le problème.

 

moi non plus je n'est aucunes traces de gasoil..

 

se soir passage chez Renault, car bouchon de vase expansion pas très étanche..

 

je te dit les valeurs se soir en rentrant avec l'OBD, bon courage.

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Invité §phi414Cj

Je ne penses pas qu'il y ait de fuite sur le tuyau de retour. Ce que je voulais dire , qu'en empêchant ce tuyau de se vider par une vanne cela éviterait l'air d'entrer.

Je ne voudrais pas t'envoyer hors piste.

 

 

Le retour d'injecteur est bien la durite noire que tu cites, le venturi crée une dépression pour aspirer dans cette durite .

5 secondes cela se vide rapidement, l'entrée d'air doit être conséquente.

 

C'est étonnant aussi qu'avec la poire tu ne puisses pas réamorcer ou cela se vide aussitôt.

Ce qui est gênant avec la perfusion, tu risques de polluer la pompe et les injecteurs, le gaz oil devant être finement filtré.

 

Pour vérifier si l'air entre par un retour d'injecteur, tu peux débrancher le tuyau de retour, boucher la partie qui va sur le tuyau de retour de la pompe avec un bouchon propre.

Mettre l’extrémité du tuyau qui passe d'injecteurs en injecteurs dans un petit récipient en le rallongeant avec une durite.

Si tu peux réamorcer à la poire cela serait déjà un bon signe.

Faire tourner une minute au ralenti , et regarder à l’arrêt si le tuyau se vide après la poire.

Attention les raccords sont fragiles.

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Bonjour PXUS ! le clapet anti retours est dans la poire d'amorçage, je te rassure moi aussi en quelques sec, le gasoil se vide ( alors que c'est neuf) dit nous ce que a donner ta perfusion cela peut surement déterminer le problème.

moi non plus je n'est aucunes traces de gasoil..

 

se soir passage chez Renault, car bouchon de vase expansion pas très étanche..

 

je te dit les valeurs se soir en rentrant avec l'OBD, bon courage.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Poire d'amorçage neuve qui ne fait pas anti-retour axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif est-ce du made-in chine cette poire dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Il existe ceci qui est très peu cher :

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555

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Invité §Bap646Jq

Bonjour,

 

C'est made in Renault à 70€ , je pense que elle fonctionne car le gasoil reste tout de même un peut que dessus de la poire , je pense plus à mon puit de jauge qui merde et qui prend l'air au retours

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Invité §PXU835YD

Je ne penses pas qu'il y ait de fuite sur le tuyau de retour. Ce que je voulais dire , qu'en empêchant ce tuyau de se vider par une vanne cela éviterait l'air d'entrer.

Je ne voudrais pas t'envoyer hors piste.

 

 

Le retour d'injecteur est bien la durite noire que tu cites, le venturi crée une dépression pour aspirer dans cette durite .

5 secondes cela se vide rapidement, l'entrée d'air doit être conséquente.

 

C'est étonnant aussi qu'avec la poire tu ne puisses pas réamorcer ou cela se vide aussitôt.

Ce qui est gênant avec la perfusion, tu risques de polluer la pompe et les injecteurs, le gaz oil devant être finement filtré.

 

Pour vérifier si l'air entre par un retour d'injecteur, tu peux débrancher le tuyau de retour, boucher la partie qui va sur le tuyau de retour de la pompe avec un bouchon propre.

Mettre l’extrémité du tuyau qui passe d'injecteurs en injecteurs dans un petit récipient en le rallongeant avec une durite.

Si tu peux réamorcer à la poire cela serait déjà un bon signe.

Faire tourner une minute au ralenti , et regarder à l’arrêt si le tuyau se vide après la poire.

Attention les raccords sont fragiles.

 

 

Slt a toi.

Pour ce qui est du branchement en perfusion c'est du gasoil propre en direct du bidon a la pompe. Donc je pense que ça craint rien. ??

Je vais tester les retours injecteurs comme tu dis.

Je te tiens au courant.

 

J'ai démonté la jauge et la crépine.

Donc photos a l'appuie et en soufflant par tous les côtés l'air passe très bien.

Je ne vois pas où la soit disante crépine peut se boucher. ?????

Par contre je trouve que la jauge est dur sur la partie qui coulisse avec le ressort au milieu. Est-ce normal ??? J'ai vu un mécano qui m'a dit que la crépine se démonte et qu'il t'a de fortes chances que ce soit ça qui m'empêche de démarrer et qui peut me faire une prise d'air. Possible ???20190123_130828.jpg

Je teste après en direct sur l'arrivée de gasoil.

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Invité §PXU835YD

 

Slt a toi.

Pour ce qui est du branchement en perfusion c'est du gasoil propre en direct du bidon a la pompe. Donc je pense que ça craint rien. ??

Je vais tester les retours injecteurs comme tu dis.

Je te tiens au courant.

 

J'ai démonté la jauge et la crépine.

Donc photos a l'appuie et en soufflant par tous les côtés l'air passe très bien.

Je ne vois pas où la soit disante crépine peut se boucher. ?????

Par contre je trouve que la jauge est dur sur la partie qui coulisse avec le ressort au milieu. Est-ce normal ??? J'ai vu un mécano qui m'a dit que la crépine se démonte et qu'il t'a de fortes chances que ce soit ça qui m'empêche de démarrer et qui peut me faire une prise d'air. Possible ???20190123_130828.jpg

Je teste après en direct sur l'arrivée de gasoil.

 

 

20190123_130822.jpg

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Slt a toi.Pour ce qui est du branchement en perfusion c'est du gasoil propre en direct du bidon a la pompe. Donc je pense que ça craint rien. ?? Je vais tester les retours injecteurs comme tu dis. Je te tiens au courant.

 

J'ai démonté la jauge et la crépine.

Donc photos a l'appuie et en soufflant par tous les côtés l'air passe très bien.

Je ne vois pas où la soit disante crépine peut se boucher. ?????

Par contre je trouve que la jauge est dur sur la partie qui coulisse avec le ressort au milieu. Est-ce normal ??? J'ai vu un mécano qui m'a dit que la crépine se démonte et qu'il t'a de fortes chances que ce soit ça qui m'empêche de démarrer et qui peut me faire une prise d'air. Possible ???20190123_130828.jpg

Je teste après en direct sur l'arrivée de gasoil.

 

 

Bonjour,

 

Si il y a une prise d'air à cette jauge de niveau, elle se trouve sur le raccord rapide qui se branche à la jauge sur le côté aspiration ( ce côté étant en dépression ).

 

L'autre côté, c'est-à-dire le tuyau de retour étant mis en faible pression.

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Invité §PXU835YD

Salut treborpj.

Merci de ta réponse.

 

Chose qui m'étonne c'est que quand j'ai changé mon filtre à gasoil je n'ai absolument pas touché du côté de la jauge. Et la c'est la 2éme fois que je la démonte car je n'avais pas vu qu'on peut enlever la partie crépine. Et je n'ai pas plus de saletées que ça a l'intérieur.

Pour démarrer on été 2.

Moi a lancer le démarreur et l'autre qui pompait et elle s'est mise a brouter et hop a démarrée.

 

Après tjrs pareil très bon ralenti. Ne fume pas. Tourne comme il faut.

La j'attends qu'elle refroidisse et vais faire en direct du sur le filtre.

Si elle démarre du 1er coup je regarderai bien la durite retour réservoir a la jauge que tout arrive en mettant la durite dans un bidon.

 

Il faut que je teste les retours injecteurs aussi mais là il neige chez moi et sa caille sévère.

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Invité §phi414Cj

Salut à tous,

 

 

En regardant le lien des poires fourni par treborpj, je suis resté sur le C.. évidement la magie des moteurs de recherche, fait qu'ensuite je n'avais plus les pompes de gavage.

pour trouver les infos tapez pompe de gavage clapet anti retour.

 

Il y avait en autre ceci https://www.boutique.regenebat [...] iesel.html

 

En fouillant un peu les bulles dans le circuit d'injection ne datent pas d'hier, cela s'oriente vers un problème de la pompe d'injection, snif !.

 

L'ajout de clapets judicieusement placés résous le problème de certains, voire d'une pompe de gavage. Pas sur que la pompe de gavage parvienne à chasser l'air, même chose qu'avec la poire , elle pousse l'air qui n'arrive pas à sortir.

 

Ici un circuit de gaz oil avec pompe de gavage sur scenic , je ne penses pas que cela soit votre cas.

 

Scenic 1.9dci 105 : Défaut pression alimentation carburant insuffisant

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