Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 1,5 DCI - Bulles d'air retour gas oil - Réamorçage circuit


Invité §LPF334LM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bap646Jq

J'ai également le même soucis à l'identique que @LPF33 . Au vu de ce que j'ai lu jusque là , nous avons tous un problème de prise d'air sur notre circuit gasoil , un garagiste à la casse ma conseillé de remplacer les joints cuivre des injecteurs , de plus je vais effectuer un test retours injecteurs , suite à cela contrôler le circuit d'arriver et retours gasoil de la pompe et réservoir , au pire je pense à la pompe HP , au mieux la poire, je compte garder mon véhicule.

 

Ce serais bien que un dieseliste ou garagiste donne son avis..

En attente de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PXU835YD

Bonsoir.

J'ai changé une nouvelle fois ma poire d'amorçage hier en la remplaçant par une d'origine Renault Scenic. Et j'ai déjà plus le problème d'aspiration de la poire précédente qui était en plastique et non en caoutchouc. J'ai changé les 2 joints en cuivre sur l'écrou a côté de l'arrivée de gasoil sur la pompe à injection car trace de gasoil.

J'ai moins de bulles d'air mais dès que je coupe le contact tjrs qqs unes qui remontent dans la durite filtre/poire d'amorçage donc durite qui se vide et après galère pour démarrer après plusieurs heures.

La je vais brancher en direct une durite de la poire d'amorçage sur le filtre avec fixation par colliers de 8mm pour éviter l'attache rapide clips qui pourrait avoir le joint HS ou le plastique fissuré. Donc en marche la pompe aspire pas de problème mais moteur coupé plus d'aspiration ce qui peut faire rentrer de l'air.

Je vous dirais ça demain.

 

Bapt4173:

Pareil que toi j'espère que c'est juste une prise d'air simple et pas la pompe. Mais en ayant déjà changé les 2 durites arrivée/retour-filtre/pompe injection.

2 filtre à gasoil.

2 poires d'amorçage.

3 capteurs ( fiche verte , marron, noire ).

Démonter ma jauge pour vérifier la crépine.

J'ai peur que ça se termine par la pompe.

Je vais voir aussi en surelevant l'arrière du Scénic pour avoir le réservoir plus haut ainsi faire une pression avec le gasoil sur l'air qui pourrait remonter dans la durite de retour réservoir......

Oué faut un peut tout essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Seule chose que je n'ai pas touché c'est les injecteurs et bougies de préchauffage.

Je vous dis ce qu'il en est rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Je pense à un truc , admettons un injecteurs à sont joint cuivre abîmer ou plus trop étanche , peut il crée une prise dair ? Ou on aurais systématiquement du gasoil qui en sort ?

 

J'ai une sonde sur mon filtre à gasoil, à quoi sert t'il ? Et comment contrôler si il est bien monter ?

 

Le filtre date de mars 2018 et à 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai changé une nouvelle fois ma poire d'amorçage hier en la remplaçant par une d'origine Renault Scenic. Et j'ai déjà plus le problème d'aspiration de la poire précédente qui était en plastique et non en caoutchouc. J'ai changé les 2 joints en cuivre sur l'écrou a côté de l'arrivée de gasoil sur la pompe à injection car trace de gasoil.

J'ai moins de bulles d'air mais dès que je coupe le contact tjrs qqs unes qui remontent dans la durite filtre/poire d'amorçage donc durite qui se vide et après galère pour démarrer après plusieurs heures.

La je vais brancher en direct une durite de la poire d'amorçage sur le filtre avec fixation par colliers de 8mm pour éviter l'attache rapide clips qui pourrait avoir le joint HS ou le plastique fissuré. Donc en marche la pompe aspire pas de problème mais moteur coupé plus d'aspiration ce qui peut faire rentrer de l'air.

Je vous dirais ça demain.

 

Bapt4173:

Pareil que toi j'espère que c'est juste une prise d'air simple et pas la pompe. Mais en ayant déjà changé les 2 durites arrivée/retour-filtre/pompe injection.

2 filtre à gasoil.

2 poires d'amorçage.

3 capteurs ( fiche verte , marron, noire ).

Démonter ma jauge pour vérifier la crépine.

J'ai peur que ça se termine par la pompe.

Je vais voir aussi en surelevant l'arrière du Scénic pour avoir le réservoir plus haut ainsi faire une pression avec le gasoil sur l'air qui pourrait remonter dans la durite de retour réservoir......

Oué faut un peut tout essayer.

 

 

Bonjour,

 

Pour voir si la prise d'air est entre le filtre et la pompe d'injection ou avant le filtre, voici ce qu'il faut réaliser.

https://i.ytimg.com/vi/PhZynSF [...] efault.jpg

 

Une perfusion pour voiture :) une bouteille en plastique à remplir de gasoil, y percer un trou dans le bouchon d'un diamètre un peu plus petit que le tuyau qui sera introduit en force dans le bouchon.

 

Pendre la bouteille à l'envers et y percer un petit trou au cul afin que le gasoil puisse descendre vers le filtre.

 

La bouteille devra être placée plus haut que le filtre ou la pompe d'injection, avec cette installation si de l'air retourne encore par les retours de fuite des injecteurs, la pompe est coupable ou que cela fuit au filtre ou à un raccords rapide ou ailleurs vous avez la solution.

 

Si il n'y a plus de bulle d'air avec la bouteille, la prise d'air se trouve entre le réservoir de carburant et le filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Je n'y est jamais penser !

 

Donc nous devons brancher ou ensuite le tuyaux qui sort de la bouteille ? Le moteur doit être à l'arrêt ?

 

Et si des bulles remonte dans la bouteille cela risque d'être donc quoi exactement car je n'est pas trop compris

 

Et si il y a pas de bulle qui remonte c'est donc avant le filtre ?

 

Merci pour vos réponse

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y est jamais penser !

 

Donc nous devons brancher ou ensuite le tuyaux qui sort de la bouteille ? Le moteur doit être à l'arrêt ?

 

Et si des bulles remonte dans la bouteille cela risque d'être donc quoi exactement car je n'est pas trop compris

 

Et si il y a pas de bulle qui remonte c'est donc avant le filtre ?

 

Merci pour vos réponse

 

Baptiste

 

 

C'est avec le moteur à l'arrêt, qu'il faut raccorder ce montage simple.

 

 

Le tuyau qui sort de la bouteille est à relier sur l'entrée du filtre à gasoil.

 

Le tuyau qui est débranché du filtre, tu le plonge dans une autre bouteille afin de recueillir le gasoil au cas ou il y a une pompe électrique de gavage dans le réservoir de carburant.

 

La bouteille étant en charge (plus haut), vider l'air qui est dans le tuyau puis relier le tuyau sur l'entrée du filtre, la bouteille va alimenter le filtre et la pompe d'injection, il ne doit plus y avoir d'air dans les retours de fuite des injecteurs si la pompe est ok.

 

Si il y a une fuite de gasoil (origine de l'entrée d'air), elle sera visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Merci de la technique et du système D treborpj.

Il faut bien s'imaginer tt ça dans la tête mais après c'est très logique.

Je vais essayer demain.

 

Seule chose que je ne capte pas trop.

Installation a faire moteur a l'arrêt et ensuite tester le circuit de gasoil démarré c'est bien ça ??

Moi c'est sur un Scénic 2 1l5dci 80cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Ok donc si j'ai bien compris : je débranche l'arrivée du filtre, donc le plus gros tuyaux avec la poire , ici je connecte à la place le tuyaux de la bouteille pleine de gasoil, la bouteille placer plus haut que la pompe et le filtre , suite a lq manip, si les bulles sont présents dans le retours des injecteurs ( le tuyaux qui va des injecteurs à la pompe ) alors ça craint, si je vokt les bulle remonter a la bouteille c'est un problème plus soft,

Et avant de connecter la bouteille je m'assure que le tuyaux relier à la bouteille est pas d'air avant de la brancher au filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Sur mon Scenic il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir. Elle est accolée a la pompe injection. Tu sais si c'est possible qu'une pompe à injection refoule de l'air vers le filtre ???

Car moi c'est des que je coupe le moteur que les bulles d'air apparaissent dans la durite poire vers filtre. Donc ou part ce gaosil car la durite est vide ???

:o :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la technique et du système D treborpj. Il faut bien s'imaginer tt ça dans la tête mais après c'est très logique.

Je vais essayer demain.Seule chose que je ne capte pas trop.Installation a faire moteur a l'arrêt et ensuite tester le circuit de gasoil démarré c'est bien ça ?? Moi c'est sur un Scénic 2 1l5dci 80cv.

 

 

Oui, une fois l'air du tuyau purgé, le relier le tuyau plein de gasoil sur l'entrée du filtre et puis démarrer le moteur.

 

Le tuyau qui était relié sur le filtre et à insérer dans une autre bouteille afin de récupérer le gasoil si il y a une pompe de gavage électrique dans le réservoir AR de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Oui durite de la poire au filtre. Couleur verte si comme moi. Durite arrivée de gasoil sur le filtre.

 

treborpj :

Petite question.

Donc pour mon problème de j'espère attache rapide du clips sur le filtre qui fuirait si c'est juste ça je ne devrais pas avoir de bulles qui remontent cette fois ???

 

Désolé si je percute pas aussi vite que ce que tu m'expliques mais mon dada c'est les poids lourd comme je suis chauffeur. La mécanique légèrement avancée c'est pas mon dada.....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Merci beaucoup pour ton astuce , donc une fois le montage effectué et étanche , nous mettons le moteur en route , et donc le contrôle s'effectue moteur tournant ?

 

Si des bulles sont encore en mouvement dans les durite de retours injecteurs et sur les autres durite entre la pompe et filtre , il y'a prise dair entre le après le filtre , si plus de bulle alors prise d'air ailleurs , avant le filtre?

 

Lors du test , des bulles doivent elles etre presente au retours reservoir ou doit on voir aucune bulle nulle part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Je vous dit bonne nuit et vais tester tout ça demain. Merci a toi treborpj.

 

Bapt4173 je te tiens au courant de l'avancée de mon problème si ça peut nous aider mutuellement.

Tiens moi au courant aussi.

Slt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LPF334LM

Bonjour

Je réponds car j'ai reçu une alerte.

Je vois qu'il y en a qui galèrent encore avec ce sujet qui date de 7 ans. Perso j'ai tellement été emmerdé avec cette voiture que depuis j'ai banni RENAULT à vie.

Si ça peut aider, de mémoire j'avais changé le capteur d'arbre à came et le capteur PMH.

Je n'ai jamais réussi à régler le problème de défaut injection, par contre pour le problème de démarrage, je l'avais résolu, si je me souviens bien par un petit trou de mise à l'air libre sur le bouchon du réservoir car, apparemment la mise à l'air libre du réservoir ne fonctionnait plus. Je m'été rendu compte qu'en ouvrant le bouchon j'entendais un gros "pschitt", comme si le réservoir été en dépression. Pour le reste je ne me souviens pas trop, et ça me rappelle des mauvais souvenirs. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, Tout à fait, cet appel d'air quand on fait le plein de gasoil en retirant le bouchon, indique que l'air ne pénètre pas bien dans le réservoir, j'ai vu pendant ma carrière, des réservoirs écrasés par la pression atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

@PXUS

Lots de ton test à la bouteille va on dire , pourrai tu faire une photos sous plusieurs angle de ton montage , moteur à l'arrêt puis en marche ?

Et tes observation.

 

Treborpj :

 

J'aurais trois questions :

 

Pour tester la pompe à injection seule ( pour voir si la prose d'air est à la pompe au après vers la rampe etc.. ) peut on plonger dans un bac de gasoil l'entrée pompe et sortis pompe afin de voir si des bulles se forme ?

 

Une pompe qui rejette des bulle sans en avaler signifie que la pompe et en cause ou que cela peut être un injecteur défectueux ( et donc contrôle par retours des injecteurs )?

 

Et enfin lors du test de la bouteille , si admettons pour x raison ma pompe émet des bulles , va elle par derrière les re avaler ?

et pour être sûr qu'il ne s'agisse pas de la tuyauterie avant la pompe , de débrancher le retours pompe du filtre ( de boucher le trou de celui ci ) et récupérer le retours de pompe dans un bac pour voir si celle si ne raspire plus de bulle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Slt a vous.

Donc je n'ai pas eu le temps de faire le système de

Treborpj avec la bouteille.

J'ai juste enlever la durite d'origine de la poire d'amorçage au filtre a gasoil qui est fixée en attache rapide. Car c'est de la que mon problème est le plus voyant. J'ai mis de la durite transparente fixée par 2 colliers. Et toujours pareil une fois que je coupe le moteur de l'air remonte dans cette durite et le gasoil s'écoule vers le filtre.........

J'ai vu que sur le clips attache rapide de la durite d'arrivée gasoil sur la pompe à injection il y'a du gasoil alors que j'ai changé ces 2 durites arrivée/retour filtre/pompe en premier.

Je vais essayer avec de la durite fixée par des colliers.

J'en ai ras le bol de cette voiture de M****.

A tout hasard je suis du 91 mais aussi souvent dans le 28.

 

Treborpj, Bapt4173 , LPF33 d'où êtes vous ???

Si on est pas loin cela peut être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Un mécano de mon boulot m'a dit que si 1 injecteur reste ouvert obligatoirement le niveau d'huile va monter. Donc tout simplement vérifier son niveau et si trop haut c'est qu'il y'a 1 injecteur ouvert. A votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Moi de mon côté j'ai quelques pistes, je suis donc aller chez un amis mécano à Renault, lui et son patron on regarder mon moteur et leur première réaction étais de voir une pompe delfi ! Évidement , qui ne connais pas cette fameuse pompe , on me dit que c'est sûrement elle , je rappel qu'elle a 240 000 km, mais je ne préfère pas me faire peur de suite et je fais le sourd ( je pense que ça va pas durer )

 

Donc si jamais je ne trouve pas je vais essayer de changer en dernier recours les joint de pompe ,

 

Un autre mécano ma dit que les joint en cuivre en bas des injecteur avec le temps se déforme et sont peut être un soucis , je vais donc les remplacer des que possible car je les est

 

J'ai aussi la piste du boîtier de préchauffage, peut être que malgrer des bougie neuve il déconne ?

 

@PXUS , aurait tu remarquer de la limaille dans ton circuit ?pourrait tu regarder ?

 

Quelle pompe à tu ? Cela peut nous aider

 

 

Je suis du 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Si un injecteur serait ouvert en permanence , ton moteur fumurai tout le temps et tu aurais déjà surement claquer le moteur, mais je suis pas sur de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Mci de ta réponse.

Je suis sud 91 limite 45/28 pas loin d'Orléans. Sur la N20 a Angerville. Si a tout hasard tu passes dans le coin on peut voir ça en direct.

 

Roulement de tambours........

Pompe DELFI !!!!!

Et oui depuis le début on me parle de ma pompe aussi mais je suis sourd muet aveugle. Looool.

J'ai de la merde qui passe dans la durite que je viens de changer car elle est toute transparente.

Ça peut ressembler à ça.......

Moi moteur 151000km qui n'avait rien avant de changer mon filtre à gasoil. Donc c'est pour ça que je comprends pas du tout pourquoi la pompe serait HS après un nouveau filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Pour charger tes joints de pompe il faut démonter la distribution. En tout cas sur mon 1l5dci je dois déposer la distribution pour la démonter.

Un peu casse c****** si tu connais pas trop.

 

Tu sais comment changer les joints de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un injecteur serait ouvert en permanence , ton moteur fumerait tout le temps et tu aurais déjà surement claquer le moteur, mais je suis pas sur de moi

 

 

Bonsoir,

 

Tu-as raison, c'est logique et le moteur claque et cogne impossible de rouler avec un injecteur qui reste ouvert.

 

Ces raccords rapides qui relies les différents éléments du circuit d'alimentation en gasoil sont une vrai misère, avec le temps, les joints toriques interne durcissent et s’aplatissent et l'air pénètre dans les tuyaux.

 

j'ai échappé au remplacement des pompes d'injections en virant tous ces raccords rapides sur plusieurs véhicules âgés qui ne démarraient plus ou très mal le matin.

 

Donc prudence et contrôle avant de virer une pompe et des injecteurs, un passage à la valise devrait laisser des codes d'erreurs si la pompe est h.s ou des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Oui je pense que si os pompe aurais eu un problème elle n'aurais pas attendu ces kilométrage..eg je préfère contrôler ailleurs avant de me dire que c'est ça

 

Moi j'ai toujours eu des bulles , mais les problème de démarrage c'est après m'avoir taper 700 borne d'autoroute, mais ça peut être aussi du au baisse de température apparut au même moment..

 

Je vais déjà voir le boîtier de préchauffage à la casse , je ne sais pas si celui si peut m'indiquer au tableau de bord à chaque fois le voyant de préchauffage avant de démarrer sans que cela prechauffe réellement ?

 

Je vais Ensuite tester les retours injecteur et changer les petits joint cuivre , et ... on verra bien ..

 

Bien entendu si de passage je préviendrai et on verra ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

treborpj:

Merci de ta réponse.

 

J'ai même surélever mon scenic pour voir si grâce au gasoil dans le réservoir je peux faire une pression vers le moteur et éviter que trop d'air ne remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Si jamais j'arrive à cette dernière hypothèse après plusieurs remplacement de pièce , je pense changer uniquement les joint qui sont de l'autre côté de la distribution sur la pompe.

 

Absolument pas mais en regardant des vidéo et des avis ça devrais se faire , sinon garage

 

Ce weekend je devrais avoir le temps de tester , changer les joint et au pire demonter injecteurs défectueux et on verra ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

treborpj:

Merci de ta réponse.

 

J'ai même surélever mon scenic pour voir si grâce au gasoil dans le réservoir je peux faire une pression vers le moteur et éviter que trop d'air ne remonte.

 

 

 

Qqn sait où est la crépine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

treborpj:

Merci de ta réponse.

 

J'ai même surélever mon scenic pour voir si grâce au gasoil dans le réservoir je peux faire une pression vers le moteur et éviter que trop d'air ne remonte.

 

 

 

Qqn sait où est la crépine ???20190110_192610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Les ga je vous dit bonne nuit.

Demain matin gros chantier dans le 77.

Je vs rebip quand j'ai changé les 2 durites filtre / pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Ça marche , bon courage

 

Tient nous au courant en effet des que tu a changer tes durite

 

Je voulais savoir : si la prose d'air se ferai au niveau de la partie qui se clips au filtre , aurais il forcément du gasoil qui sen échappe ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Petite question urgente ! Sur les petit joint en cuivre pour les injecteurs , qui se place au fond du puit , y a t'il un sens de montage ? Car il y'a un coter plus plat que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Slt.

Pour ta 1ére question on m'a dit que non car sous l'aspiration de la pompe les joints si défectueux se collent et font leurs rôles. Mais possibilité qu'à l'arrêt du moteur donc plus d'aspiration ils se décollent et l'air peut rentrer sans forcément de fuite......

 

J'ai ce problème et il est très très chiant a diagnostiquer.

Là ce matin la durite de la poire/filtre que j'ai changé hier était pleine de gasoil. Donc ça a fait qq chose mais j'ai démarré au bout de la 7 ou 8éme fois quand même et en ayant pomper a la poire avant au cas où.

 

Je pense vraiment que ma pompe a mal a la tronche au final.

Je vais prendre des photos aujourd'hui de mes branchements. Je post ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PXU835YD

Pour ta 2éme question remonte comme tu démontes. Je pense que si tu as remarqué ça c'est que ça doit y jouer éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qqn sait où est la crépine ???20190110_192610.jpg

 

 

Bonjour,

 

Une crépine, c'est un filtre grossier fait pour retenir les grosses impuretés, il doit se trouver au fond de cette pièce blanche à l'extrémité du tuyau qui y plonge au fond.

 

Apparemment il n'y a pas de pompe électrique (gavage) sur cette pièce qui ne serait que la jauge de niveau fixée sur le dessus du réservoir de gasoil ?

 

Lorsqu'il y a une pompe de gavage, à la mise du contact, on entends un bruit pendant quelque secondes à l'arrière de la voiture (la pompe qui fonctionne ).

 

Lorsqu'il n'y a pas de pompe de gavage, c'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil hors du réservoir ( la poire est là pour faciliter l'amorçage du circuit lorsque le filtre à gasoil est remplacé ) et cela rends très sensible le circuit pour les prises d'air aux raccords et aux joints, surtout du filtre à gasoil.

 

Les injecteurs on un joint au fond du puits et ne provoque jamais de prise d'air, mais une perte de compression et donc ça se voit à l’œil car c'est gras et humide autour de l'injecteur qui a un joint à remplacer, quand c'est bien sec, on n'y touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...