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Mécanique / Électronique

Voyant de batterie s"allume puis s'éteint


Invité §seb560ce

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Invité §seb560ce

Bonjour à tous, j'ai une 406 Coupé de 2001 2.0l 137 ch. Tout l'éclairage clignote comme si il y avait des pertes puis des montées d'intensité. Par moment et apparemment plus à froid voyant de batterie clignote une fois avec un petit bip. Ce phénomène ce produit assez fréquemment mais quand le moteur est chaud, ce problème disparait, l'éclairage intérieur ne clignote plus ou du moins beaucoup plus faiblement car on le remarque à peine et l'éclairage extérieur sa clignote moins mais sa le fait toujours.

La tension de batterie au ralenti est de 14.5v sans consommateur chute à 12.50v avec consommateur (dégivrage, phares, antibrouillard) mais remonte à 14v en accélérant. J'ai tout de même remarqué que la tension n'était pas fixe elle chute puis elle remonte. Que pensez-vous? Alternateur HS? BSI HS? J'ai pu lire sur d'autre forum que c'est le BSI qui gérait la charge de l'alternateur. Batterie HS? Problème de masse? Elle démarre très très bien.

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Bonjour

 

Ca fait beaucoup de consommateurs pour ton test mais la chute fait tout de même penser à différentes possibilités autres que l'alternateur.

 

-- Poulie damper de vilebrequin. Sa couronne extérieure décollée (à cause du comportement le matin) Faire le test du trait de craie http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=damper+trait+de+craie

 

-- Courrie détendue

 

-- Mauvaises masses cosses de batterie et diverses connexions alternateur... entre borne MOINS batterie et bloc moteur et carosserie. Essaie de mettre pour test le câble noir d'une aire de pinces de démarrage entre le moins batterie et le bloc moteur ou la caisse.

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Invité §Tro005jj

Ouais sinon il y a toujours la bonne vielle technique pour vérifier ton alternateur qui consiste a enlever la cosse moin de ta batterie des que ton moulin a démarrer et si ta voiture cale c'est soit que ton alternateur est hs (charbon ou autre) soit que la courroie est hs ou déserree.

 

Voilà bonne chance a toi.

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Invité §cg7680zN

Ouais sinon il y a toujours la bonne vielle technique pour vérifier ton alternateur qui consiste a enlever la cosse moin de ta batterie des que ton moulin a démarrer et si ta voiture cale c'est soit que ton alternateur est hs (charbon ou autre) soit que la courroie est hs ou déserree.

 

Voilà bonne chance a toi.

 

A l'époque où il n'y avait aucune électronique OK.

Maintenant je ne le ferais plus ( risques de surtensions ).

 

De toutes manières inutile puisque 14,5 V moteur tournant.

La batterie à elle seule ne peut pas avoir une tension comme ça donc l'alternateur fonctionne.

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Invité §Tro005jj

Pour l'électronique, je m'incline ...pour le voltage idem... Mais il lui faut des ampères aussi et ça si ca ce trouve sa batterie ne les a pas (donc elle est en vrac...) c'est aussi envisageable non?

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Troch bonjour

 

-- Sebastiendu74 ne se plaint pas qu'il ait eu des problèmes de démarrage. Or c'est là q'une batterie serait attendue au tournant pour donner ce courant énorme du démarreur.

 

-- Il signale un phénomène de variation lumineuse. Or une fois démarré une batterie ''ne sert plus à rien" C'est l'alternateur qui fait tout le travail. Une batterie à ce moment ne peut pas et n'a pas de bonnes raisons de faire d'un seul coup des "montagnes russes" de tension.

 

On ne donne plus sur FA le vieux truc de déconnecter la batterie. Car comme précisément la cause de l'incident est encore inconnue il pourrait s'agir d'une absence totale de régulation, et même sur une "ancienne sans électronique" la radio même en veille et d'autres gâteries vont s'envoyer en l'air sous du 18 ou 25 Volts.

 

-- L'Ampèrage délivré n'est plus une valeur utilisée pour juger ces jours-ci . Un alternateur est depuis des années un truc stupide qui impose une tension stabilisée aux deux bornes de la batterie. Contente ou pas. De jour sur un trajet Calais Bordeaux quel que soit l'état de charge de la batterie, elle lui fourre toujours ses 14 Volts du départ à l'arrivée.

 

Et l'Ampèrage sera ce qu'elle veut bien prendre + les consommateurs utilisés à ce moment.

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Invité §seb560ce

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai refait mes mesures ma charge alternateur atteint des pics de 15.2V. J'ai essayé de mettre une autre batterie, même phénomène, tout est monté correctement, j'ai nettoyer les masses toujours le même problème. Pensez-vous que mon alternateur charge trop et que cette sur tension provoque mes problèmes. J'ai remarqué que les oscillation d'intensité varie avec le régime moteur (en tout cas au ralenti car à l'accélération la variation n'est guère plus rapide..)

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