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Volkswagen

Probleme pollution et voyant EPC sur polo 1.4


Invité §Jem488uR

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Invité §Jem488uR

Je crois que j'ai enfin trouvé le probleme! En tous cas j'ai trouvé un truc qui cloche:

 

J'ai trouvé une petite durite qui a une prise d'air au bout! Le joint ne plaque pas bien!

 

 

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Invité §Jem488uR

C'est la petite durite coudée au centre de la photo :Photo0335.jpg.172719c1a25fcd3fe59992691867c079.jpg

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Invité §Jem488uR

Vu large un peu plus large :

 

Photo0334.jpg.e36aad25446cabe7c0a1038b3a5d17c3.jpg

 

Quand je titille ce petit coude, j'entends de l'air ou du gaz sous pression qui s'échappe! :( Ca m'a pas l'air bon cette histoire!

 

La dite durite rejoint le "collecteur d'admission" au numero 12 sur la vue éclatée que Bob à posté en page 1

 

C'est grave?? :??:

 

Merci d'avance

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Invité §Jem488uR

C'est une petite durite qui va sur le cache moteur où il y a les filtres à air. c'est moi qui l'ai débranchée

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La durit entourée, cg74, c'est la durit de reniflard qui se branche à porte filtre à air.

 

Bien vu Jem37 ! ;)

 

Bien vu Wiki-rosstech !

Possible Cause

* Leak in intake and/or exhaust

La durit que tu as trouvé débranchée est la durit de dépression du servofrein (assistance au freinage).

Le fait qu'elle se soit déboitée (alors qu'elle est thermosoudée) est une ANOMALIE de fabrication.

les Polo de 1996-1997 avaient fait l'objet d'un rappel à cause de ça.

Son déboitement perturbe le régime d'admission, donc la sonde de pression, et enfin la sonde lambda.

 

Si tu n'arrives pas à le remmancher en force, il faudra remplacer cette pièce , environ 25€ (parce que c'est un kit)

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Invité §Jem488uR

géééééééééééééénial!!!!!

 

Ca y est enfin!!! :D

 

Merci Bob Bimon, sans toi j'aurais jamais réussi à régler ca! Tu m'as énormement aidé tout le long de mon investigation...

 

Je ne sais pas comment te remercier!? Je suis charpentier... des fois...!? :lol:

 

Merci aussi à Ceyal pour ses interventions pointus ;)

 

Ps: Faut pas trop que je m'emballe ca se trouve y'a un autre truc.., je confirmerai quand j'aurais réparé ca! lol

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A te relire, c'est la durit, ou le joint qui merde sur le servofrein ?

Si c'est le joint, faut changer juste le joint, et pas la durit avec l'embout qui contient une valve antiretour.

Vérifie que c'est bien juste joint qui merde.

T'avais pas une faiblesse dans l'assistance au freinage ?

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Invité §Jem488uR

Je pense que c'est juste le joint, il ne plaque pas en dessous!

 

Mais c'est peut etre la valve qui est tordue et empeche le joint de plaquer..?

 

Je peux la sortir la valve ou c'est risqué?

 

Oui il y a un "trou" dans le freinage au début, et a partir d'un certain point, ca freine dur! héhé ca confirme je pense!

 

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EN effet, fuite chronique

 

Pour sortir la valve, il te suffit de tirer dessus, ou faire levier avec un tournevis par dessous la pipe pour faire levier et aider à son extraction.

Le joint est solidaire du servofrein, mais tu peux l'extraire aussi, et le remplacer en demandant la pièce à VW

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Invité §Jem488uR

J'lai enlevé et le joint ne m'a pas l'air abimé en fait! Il plaque pas parfaitement mais il a l'air bon... :??:

 

Jvais le changer qd meme on verra bien

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Invité §ddk033RW

Bonjour a tous

 

Je viens d'acheter une polo 1,4 du 04/2001 qui me semble donc etre le meme modele (je précise que c'est un 16 soupapes)

 

Problème j'ai acheter ce véhicule au luxembourg, je dois donc ple passer en France au CT, je viens de le faire et le véhicule est refusé motif :

 

9.1.1.1.1 teneur en co et valeur du lambda des gaz d'échappement. teneur en co exessive

Pollution essence depolluee co ral : 0,27 co acc: 0,92 Lambda: 0,975

 

 

Aie aie aie, au ct il me dit qu'apparement l'échappement est tres correct qu'il n'y a pas de fuite

 

Plouf , je suis perdu, il faudrait que je ramene la voiture dans ce petit garage au luxembourg, c'est un vrai bazar pour moi

 

 

Peut etre que quelqu'un peut m'aider comme plus haut, ca serait sympa (j'ai deja regarder tout ce qui se dit plus haut)

 

 

Merci par avance

 

ddkeo

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Invité §ddk033RW

Bon, j'inspecte, j'inspecte, il y a une durite qui va du collecteur (plutot cache en tole du collecteur) et qui rejoint la durite en plastique dur qui elle va au filtre a air.

 

Celle si me semble faire un bruit d'air (comme un pneu qui se dégonfle), ca peut etre ca ? le bruit est assez perceptible de ce coté, j'ai beau essayer mais je jurerai que ca vient de la le bruit

 

Cette durite est juste emmancher sur le cache en tole et de l'autre coté, c'est un simple collier

 

 

Je précise aussi que j'ai détecter une fuite de LDR sur une des durites qui va au radiateur de chauffage (coté moteur), ca n'a plus l'air de fuir, mais c'est sur ca a fuit

 

Si fuite sur l'échappement ou collecteur, il devrait y avoir du noir a l'endroit ou ca fuit , non ?

 

Je trouve pas de fuites de ce coté la en tout cas

 

Je précise, avant l'achat de la voiture, le voyant de diag moteur était allumé, le mécano a changer la sonde sur le collecteur et a remis a 0 l'affichage !!!

 

Merci par avance, Bob, tu m'as deja bien aidé par le passé

 

ddkeo

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Cette durit dont tu parles est la manche d'air chaud pour l'hiver, ya rien à redire de ce côté là, et tu entends le bruit de l'aspiration du moteur.

 

Non, pas de trace visible pour une fuite à l'échappement, car c'est une fuite en aspiration (donc en sens inverse, l'air RENTRE dedans).

 

le mécano a changer la sonde sur le collecteur et a remis a 0 l'affichage !!!

Et il est parti en disant tout va bien et le voyant EPC s'est rallumé ???

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SI notre pote Ceyal passe par là, faut qu'il voit les valeurs de CO.

Il est mauvais en accéléré, je pense que c'est pas une fuite échappement qui est en cause, mais plutôt admission, ou un défaut d'allumage sur une bougie.

C'est une seule bobine avec delco, ou une bobine avec 4 sorties, ou 4 bobines crayon cet allumage ?

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Invité §ddk033RW

Cette durit dont tu parles est la manche d'air chaud pour l'hiver, ya rien à redire de ce côté là, et tu entends le bruit de l'aspiration du moteur.

 

Non, pas de trace visible pour une fuite à l'échappement, car c'est une fuite en aspiration (donc en sens inverse, l'air RENTRE dedans).

 

le mécano a changer la sonde sur le collecteur et a remis a 0 l'affichage !!!

Et il est parti en disant tout va bien et le voyant EPC s'est rallumé ???

 

 

 

Oui, il a remis a 0 l'affichage, il est parti en disant tout va bien, mais aucun voyant ne se rallume, tout est ok, c'est juste au controle que ca passe pas, j'ai les boules, car je peux pas retourner au lux tant que j'ai pas fais la carte grise et je peux pas la faire pour le moment et j'ai franchement pas envi du tout de lui retourner le véhicule

 

piou, j'espère que je vais m'en sortir sur ce coup la

 

 

pour la bobine, je dirai une bobine avec 4 sorties

 

Merci encore par avance bob

 

ddkeo

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Invité §ddk033RW

J'ai prévenu Ceyal, il va venir.

Prépare les autres valeurs : Oxygène, CO2 et HC

 

Regarde le topic de Ceyal en attendant.

La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

 

 

 

Yes, j'ai deja vu le topic de ceycal, mais ca me parle pas trop !

 

ou dois je préparer les autres valeurs, je n'ai pas le ticket du ct, je n'ai que ce qui est marqué sur le ct !!! et oui, j'ai vu ce toopic apres le passage au ct dsl

 

ddkeo

 

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Invité §ddk033RW

Sinon, j'ai acheter dernierement un produit (mecacil) pour mettre dans ma moto (nettoyant soupape), c'est marqué dessus : nettoyant soupape, controle polution, je peux peut etre essayer dans la voiture ou c'est de la flute ?

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9.1.1.1.1 teneur en co et valeur du lambda des gaz d'échappement. teneur en co exessive

Pollution essence depolluee co ral : 0,27 co acc: 0,92 Lambda: 0,975

 

Beaucoup de kms la bête ?

Typique d'un catalyseur en fin de vie qui ne suit plus la cadence car le CO, bon et même excellent au ralenti (0,27 alors qu'il faut faire moins de 0,50) augmente proportionnellement au régime alors qu'il devrait diminuer

Faire cependant les vérifications décrites au §5.3 et §7.1 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Tu peux tenter, cf §7.4 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple , de mettre 50% d'E85 dans le réservoir... ça fait baisser le CO et parfois ça suffit, mais si c'est vraiment le catalyseur, pas certain que ça suffise pour passer en dessous de 0,3% en accéléré

 

 

 

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Invité §ddk033RW

Bonjour et deja merci

 

La je suis au boulot, je regarde tout ca ce soir

 

La voiture a 133000 km, je vous tient au courant des ce soir

 

merci merci

 

ddkeo

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Invité §ddk033RW

Bon (bonnes nouvelles)

 

Mon voisin qui est ancien mécano vient de me détecter une fuite sur la partie échappement arrière au niveau d'un collier. (il a bouché le pot avec sa main et de l'air ainsi que de l'eau de condensation est sorti par le trou) TROP SIMPLE

 

Donc première chose a faire, c'est ca (la fuite)

 

Puis apres, il ma dit de regarder les bougies qui doivent etre des 3 plots et de regarder le filtre a air, apres il ma promis qu'elle passe au ct

 

Je vous tient au courant, je vais me mettre de suite sur le pot pour commencer

 

++

 

ddkeo

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Invité §ddk033RW

pour le pot, c'est bon, je dirai plus de fuite, demain je remplace les bougies et le filtre a air (ptet bien l'huile et le filtre a huile avec comme ca , je sais ou j'en suis)

 

vendredi pm, si c'est fait je repasse au ct, et je vous dit quoi

 

Merci encore

 

ddkeo

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Invité §ddk033RW

pour le pot, c'est bon, je dirai plus de fuite, demain je remplace les bougies et le filtre a air (ptet bien l'huile et le filtre a huile avec comme ca , je sais ou j'en suis)

 

vendredi pm, si c'est fait je repasse au ct, et je vous dit quoi

 

Merci encore

 

ddkeo

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