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Volkswagen

Probleme pollution et voyant EPC sur polo 1.4


Invité §Jem488uR

Messages recommandés

Invité §ddk033RW

rdv a 18h45 demain, je lui demande toutes les valeurs et je vous retourne tout ca

 

merci

 

ddkeo

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  • Réponses 103
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  • Dernière réponse
Invité §Jem488uR

Je reviens sur le post pour dire que ca y est, mon probleme est réglé.

 

Apres avoir démonté la durite qui va du servofrein à l'admission j'ai eu un doute que se soit elle qui soit en cause!

 

J'avais inspecté la ligne d'échappement et les durites qui viennent à l'admission et pas trouvé de probleme!

 

Je me suis donc concentré sur le capteur de pression d'admission:

 

-J'ai trouvé sur un autre forum comment tester un capteur: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html ( c'est pas le même type de capteur mais...)

 

-J'ai donc tester la tension éléctrique sur la sonde avec un testeur de continuité et je me suis rendu compte qu'elle était HS puisque le courant arrivé bien de la DDE à la sonde mais aux bornes de la sonde il n'y avait pas de réponse!

 

-J'ai donc commandé cette fameuse sonde chez VW (Il y a 2 enseignes VW par chez moi, l'un (exclusivement VW me demandait 88€) et l'autre 3km plus loin(qui fait utilitaires VW et Scania me demandé 58€ ... boonka75.gif.346765619b97f5123ac29c1fb95138a7.gif )

 

Et mon voyant EPC s'est éteint! batista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gif

 

Merci encore pour ton aide précieuse Bob bimon 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

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Content pour toi Jem :)

Mais je croyais que ton joint de servofrein fuyait aussi...

Jem37

Posté le 30-08-2010 à 10:06:22

 

Je pense que c'est juste le joint, il ne plaque pas en dessous!

Mais c'est peut etre la valve qui est tordue et empeche le joint de plaquer..?

Je peux la sortir la valve ou c'est risqué?

Oui il y a un "trou" dans le freinage au début, et a partir d'un certain point, ca freine dur! héhé ca confirme je pense!

 

Tu ferais mieux de le remplacer, non ?

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Invité §Jem488uR

Tu as sûrement raison bob, faudrait que je le change mais ce qui m'emmer... c'est qu'ils vendent l'ensemble(de l'embout servofrein à l'embout admission...), ils ne vendent pas seulement le joint... mais 30€ ca reste correct..!

 

Sinon, depuis que j'ai changé le capteur de pression d'admission, c'est impressionnant comment la voiture tourne mieux! J'ai plus de reprise, les rapports sont plus puissants, ma premiere est plus longue et monte moins dans les tours pour rien.. c'est bonheur! jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

 

C'est fragile ces petites injection mais quand c'est bien réglé c'est un régale!

 

Wali walo, je laisse la place à ddkeo! yo!

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Invité §ddk033RW

Rebonjour

 

Et paf, elle est pas passé au recontrole, résultat :

 

controle véhicule avant le 01/07/02 catalysé

 

Ralenti accéléré :

valeurs limites:

co= 0,3% vol

x = 0,97-1,03

 

° temp huil : 24

 

%vol co : 0,82

x : 0,977

%vol Cocorr: 0,82

%vol CO2 : 14,4

%vol O2 : 0,10

ppm vol HC : 0102

 

 

 

 

 

régime ralenti

valeur limite :

CO=0,5 % vol

° Temp huil : 24

 

 

%vol co : 0,29

%vol Cocorr: 0,29

%vol CO2 : 15,0

%vol O2 : 0,11

ppm vol HC : 0055

 

 

RESULTAT INACCEPTABLE

 

 

Voila, au controle, il me dit que le pot ne peut pas etre ne cause, sinon, les valeurs seraient surement plus basse, il me dit : catalyseur ou sonde ou injections ou ou ou va faire un diag

 

Donc voila

 

Merci encore par avance

 

ddkeo

 

 

 

 

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:D on a croisé les doigts pourtant :D

Cf. §6 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

O2 = 0,10 ==> pas de prise d'air

CO2 14 ou 15% TB

Ralenti

CO 0,29 Bien

HC 50 Bien

donc sonde lambda OK, sans doute pas de défaut majeur (allumage, soupape, etc...)

accéléré

CO 0,80 pas bon

HC 102 non plus

On voit que le CO augmente avec le régime alors qu'il devrait diminuer

==> catalyseur en fin de vie qui n'arrive pas non plus à limiter le HC

 

Bref même diagnostic que la 1° fois

Probleme pollution et voyant EPC sur polo 1.4

 

Si tu ne payes pas la contrevisite, tu peux tenter le coup de l'E85 ... ça peut marcher mais ça n'est pas garanti

Si ça ne marche pas ==> il faudra alors changer le catalyseur (en général on change la sonde lambda en même temps car parfois difficile à sortir)

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Invité §ddk033RW

yop merci

 

la sonde lambda a été changé sur le collecteur, je n'en voie pas d'autre, on ma dit qu'il y en avait une sur le cata mais franchement je vois pas

 

Demain (je vais te faire confiance) j'achete un cata d'occas a 100 euros et je vous tiens au courant

 

merci

 

ddkeo

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Invité §Jem488uR

L'autre n'est pas sur le cata elle est sur le silencieux central!

 

Et avec tout ce que tu remplace ce serait pas plus interressant d'aller chez le mécano?? :lol:

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Invité §ddk033RW

bé en fait, 'ai pas de silencieux central !!!!!!!!!

 

j'ai le collecteur et un tube avec des coudes pi hop le silencieux

 

je précise, c'est pas une 1,4 mpi , c'est une 1,4 16 v !!

 

merci

 

ddkeo

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Invité §Jem488uR

pour le pot, c'est bon, je dirai plus de fuite, demain je remplace les bougies et le filtre a air (ptet bien l'huile et le filtre a huile avec comme ca , je sais ou j'en suis)

 

vendredi pm, si c'est fait je repasse au ct, et je vous dit quoi

 

Merci encore

 

ddkeo

 

 

T'es sure qu'il est bien bouché ce trou? Le mécano t'a changé la sonde lambda pour rien apparemment! (100euros sur le net pour moi)!

 

J'ai travaillé chez un concessionnaire 2roues un temps. je faisais un peu de mécanique sommaire pour dépanner et le mécanicien me disais que pour diagnostiqué une panne, il faut remonter le circuit du probleme et éliminer les pièces définitivement une par une... ex pour toi: probleme de pollution: silencieux arriere bon?, silencieux central bon?, cata bon?, pipe d'échappement..?...etc si tu n'est pas certain que ton trou est bouché mais que tu passes a autre chose, ca risque de durer longtemps!

 

 

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cata bon?

 

et comment tu fais pour savoir que le cata est bon ? à part brancher un analyseur de gaz à l'échappement et voir si catalyse il y a vraiment ?

Là c'est clair c'est le catalyseur qui accuse le poids des ans

une fuite sérieuse fait augmenter le CO aussi au ralenti

après le seul truc qui peut être tenté c'est 50% d'E85

 

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Invité §Jem488uR

et comment tu fais pour savoir que le cata est bon ? à part brancher un analyseur de gaz à l'échappement et voir si catalyse il y a vraiment ?

Là c'est clair c'est le catalyseur qui accuse le poids des ans

une fuite sérieuse fait augmenter le CO aussi au ralenti

après le seul truc qui peut être tenté c'est 50% d'E85

 

 

Tu as certainement raison Ceyal, je ne remets pas en cause ton diagnostique( à tous les coups tu lui a trouvé le probleme) mais ce que je veux dire c'est que c'est dommage qu'il ait changer la sonde lambda, les bougies... etc.. alors que ces pieces là par contre se testent!

 

En étant sure que tout fonctionne à part le pot catalytique, il aurait fait des économies...

 

Du coup l'auto-réparation n'a plus d'interet!

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Invité §ddk033RW

Yop, je n'ai pas changé de sonde, c'est le "garage" qui la changer avant de me la vendre car il y avait un voyant d'allumer sur le tableau de bord, apparement il n'y avait pas que ca de foutu

 

Je vais faire confiance a ceyal, j'ai apparement trouver un cata a 100 euros, si c'est le meme, je tente

 

Je vous dirai quoi, je l'aurai peut etre demain, mais je n'aurai pas le temps de le monter avant lundi

 

mais je vous tient au courant

 

++

ddkeo

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Invité §ddk033RW

Ca y est, j'ai le cata avec la sonde dessus, résultat 90 euros, je tache de monter tout ca demain

 

Sur le chemin du retour, mon voyant de chek s'est rallumé !!!

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Invité §ddk033RW

Désolé, j'ai pas de news pi il flotte, donc je peux difficilement bosser

 

J'ai essayer hier soir de démonter juste la sonde pour essayer, mais pas moyen sans démonter le cata pffff

 

ceyal tu avais raison, mais bon, d'ici le week end, ca devrait le faire j'espère

 

Merci merci

 

ddkeo

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Invité §ddk033RW

Salut a tous

 

Je sais ca fait longtemps snif

 

Déménagement

coupure internet, changement d'opérateur

débordé au boulot

galérer avec la voiture

je viens finalement de changer le pot (intermédiaire + catalyseur) total 521 euros !!!!!

 

J'essai la voiture et maintenant ca sent tres fort le cramé, meme un peu de fumée qui sort du capot (je vois pas le rapport avec le changement du pot)

 

je tache de la repasser au ct demain si il reste une place pour moi, j'espère que ca finira bien, j'en peu plus

 

Merci encore

 

ddkeo

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Invité §ddk033RW

ouah, trop le moral, malgres mes 521 euros (catalyseur + présilencieux(cassé au démontage)

 

Controle technique OK

 

Merci a tous, la j'ai le moral, pour une histoire qui a duré trop longtemps qui ma couté les 2 bras, mais bon c'est fini, je suis tranquille pour 2 ans

 

Merci merci

 

ddkeo

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Invité §gan816HN

bonjours,

je suispropriétaired'une VW polo 1,4 TDI année 2008

 

je voulais savoir, j'ai le voyant "témoinde dépollution" qui c'est allumer, qu'est ce que sa peuêtre? est ce que je peux continuer a rouler sans risque, pourquoi il c'est allumer?

J'ai la revision des 60000 km a faire et je suis a 75000 km sa peuxêtrea cause de ceci??

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Il s'agit d'un encrassement du pot catalytique (et/ou du FAP si tu en as un).

Faut procéder à un décrassage chez le concessionnaire, c'est une opération au banc, sans démontage. On provoque une combustion des résidus à haute température dans le pot.

 

PS : ton problème n'a pas de rapport avec celui du témoin EPC d'une voiture essence. Pense à poster un nouveau sujet à ton nom la prochaine fois.

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Invité §gan816HN

ok ben c cool de m'avoir repondu.

Juste encore une petite question sa revient cher de le faire le décrassage?

Je peux continuer a rouler sans risque?

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Je te déconseille de rouler longtemps comme ça.

En plus tu as 15 000km de retard sur ton entretien; tu n'as pas fait de vidange de l'huile.

 

Je connais pas le prix du décrassage. Mais tu as l'option de la dernière chance : rouler pendant plus de 30 minutes à 3500 tours/mn sur autoroute pour décrasser, voir si ça éteint le témoin. Faut pas hésiter à rester longtemps haut dans les tours, faut pas rentrer dans la zone rouge, c'est tout.

 

Tu as un FAP ?

 

Ca peut être aussi le capteur de pression sur l'échappement qui est obstrué, ou déconnecté.

Ca arrive assez souvent

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Invité §gan816HN

ok c cool pour les info que tu m'as donner, je met la voiture en révision cet aprem et je voie si sa change quelque chose et sinon je vais essayer ce que tu m'as dis.

C'est quoi un FAP?

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Invité §gan816HN

re c'est bon j'ai pu savoir ce que c'est un FAP (Filtre A Particule)

je te remerci encore pour les conseil bonne continuation

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Invité §Che206cO

Bonjour à tous, voilà je commence à avoir un probleme avec mon Polo 1.2 12v de 2005. Elle totalise 110000 km.

Pendant un moment j'avais le voyant moteur orange qui s'allumait avec des raté d'allumage. J'ai résolu ce probleme en changeant la sonde de temperature car elle est etait defectueuse selon la valise.

Maintenant j'ai un nouveau probleme c'est le voyant epc qui s'allume ! Et cela aléatoirement.. Lorsque j'allume le moteur et que le voyant apparait, l'accélerateur ne repond pas et apparement c'est le moteur qui se met en protection (une odeur d'essence assez forte est perceptible). Et lorsqu'il s'allume pendant que je roule, j'ai une perte considerable de puissance et le ralenti devient fou

On m'a parlé du contacteur de feu de stop mais lorsque le voyant est allumé, les feux de stop fonctionne.

Et d'apres le controle technique, il n'y a aucun probleme de pollution mais un probleme au niveau de lechappement.

 

Lorsque je demonte la sonde de temperature pour la nettoyer le voyant s'eteint l'accelerateur refonctionne mais cela que pour quelques jours.. Un vrai mystère pour moi..

 

Need help siouplait.

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Bonjour

L'allumage semble HS, vu le témoin EPC et l'odeur d'essence.

Si le contacteur de stop n'est pas sorti en défaut avec la valise, ce n'est pas lui, et ça ne peut pas provoquer une odeur d'essence.

 

Les bougies sont alimentés comment ? Bobine à 4 sorties ? Ou bobines crayon ?

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Invité §niq160hX

Bonjour,

 

Je me présente : gOOz, je suis l'heureux possesseur d'une golf 4 1.4 16v de 2000.

 

Je viens de passer le CT et ma Golf a été recalée à cause de la pollution.

 

Ci dessous, les résultats :

 

CO ralenti : 1.03% CO ralenti accéléré : 1.23%

Lambda 0.979

 

J'ai un silencieux qui fuit mais très légèrement mais si j'ai bien suivi le cours de Ceyal mes résultats ne seraient pas en corrélation

 

Avec mon VAG j'ai 3 défauts :

 

 

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 036 906 032 D

Component: ME7.5.10 3444

Coding: 00031

Shop #: WSC 31414

3 Faults Found:

17584 - Bank1: O2S (Lambda) Correction Behind Catalyst: Control Limit Reached

P1176 - 35-00 - -

16523 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2: Response too Slow

P0139 - 35-10 - - - Intermittent

16525 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2: Heating Circuit Malfunction

P0141 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

Un peu désemparé je file chez VW pour un devis et au comptoir je tombe sur un "technicien" qui me prédit un boitier papillon à changer pour la somme de 600 €. D'une part je tousse, voir même je pleur, je m'en remet donc à vos lumières, surtout Bob et Ceyal, mais les autres aussi.

 

La sonde lambda 250-24431 ainsi que la sonde de température du liquide de refroidissement 33783 on été changé en 2011.

 

Merci d'avance.

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Invité §niq160hX

Bonjour,

 

Je me présente : gOOz, je suis l'heureux possesseur d'une golf 4 1.4 16v de 2000.

 

Je viens de passer le CT et ma Golf a été recalée à cause de la pollution.

 

Ci dessous, les résultats :

 

CO ralenti : 1.03% CO ralenti accéléré : 1.23%

Lambda 0.979

 

J'ai un silencieux qui fuit mais très légèrement mais si j'ai bien suivi le cours de Ceyal mes résultats ne seraient pas en corrélation

 

Avec mon VAG j'ai 3 défauts :

 

 

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 036 906 032 D

Component: ME7.5.10 3444

Coding: 00031

Shop #: WSC 31414

3 Faults Found:

17584 - Bank1: O2S (Lambda) Correction Behind Catalyst: Control Limit Reached

P1176 - 35-00 - -

16523 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2: Response too Slow

P0139 - 35-10 - - - Intermittent

16525 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2: Heating Circuit Malfunction

P0141 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

Un peu désemparé je file chez VW pour un devis et au comptoir je tombe sur un "technicien" qui me prédit un boitier papillon à changer pour la somme de 600 €. D'une part je tousse, voir même je pleur, je m'en remet donc à vos lumières, surtout Bob et Ceyal, mais les autres aussi.

 

La sonde lambda 250-24431 ainsi que la sonde de température du liquide de refroidissement 33783 on été changé en 2011.

 

Merci d'avance.

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