Invité §val050iw 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 bonjour, je viens vers vous car j ai un probleme avec mon opcom version 090420 . j ai que le voyant power ki s allume quand je branche l interface pc voiture !! il ne se parle plus il marchait bien quand je l ai installer la 1ere fois, et suite a un changement de pc il a fallu que je le reinstalle et depuis plus rien ne fonctionne !!! je ne sais plus trop comment bien l installer !! quelqu un pourrai t il m expliquer correctement sur quel fichier du cd clique pour l installe merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ple265DZ 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 dans ton cd tu doit avoir une application "exe".quel est ton système d'exploitation pour que je puisse te guider,xp/vista/mac os ?il faut installer le driver (pilote) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val050iw 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 je suis sous vista, pourtant je crois bien avoir tout installer mais apperement qd je branche l interface a la voiture j ai un message d erreur comme koi il le reconnait pas !! " test interface failed " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ple265DZ 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 ok,tout d'abord connecte ton interface au pc.donc il faut bien installer le driver,click sur le bureau sur "demarrer" ensuite click droit sur "ordinateur","propriété","gestionnaire de périphérique" ensuite dans ton gestionnaire de périph tu doit voir dans un des onglet une des interface avec un ""signal d'alerte jaune"",positionne toi dessus et fait click droit "mettre a jour le pilote",puis "rechercher un pilote sur mon ordinateur",rechercher le pilote a cet emplacement tu click sur parcourir et tu vas chercher le dossier driver qu'il y as sur le cd opcom.voila avec cet façon tout devrais bien ce passer j'ai eu le même soucis.si jamais tu as besoin contact moi par MP je suis assez calé en informatique.bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 ok,tout d'abord connecte ton interface au pc.donc il faut bien installer le driver,click sur le bureau sur "demarrer" ensuite click droit sur "ordinateur","propriété","gestionnaire de périphérique" ensuite dans ton gestionnaire de périph tu doit voir dans un des onglet une des interface avec un ""signal d'alerte jaune"",positionne toi dessus et fait click droit "mettre a jour le pilote",puis "rechercher un pilote sur mon ordinateur",rechercher le pilote a cet emplacement tu click sur parcourir et tu vas chercher le dossier driver qu'il y as sur le cd opcom.voila avec cet façon tout devrais bien ce passer j'ai eu le même soucis.si jamais tu as besoin contact moi par MP je suis assez calé en informatique.bon courage bonjour tout le monde grâce au multiple sujet du forum je me suis lancer dans l''achat d'un opcom suite a un problème sur ma corsa de 2004... et une fois de plus j'ai besoin de vous et de vos connaissance infini vu la quantité de personne sur le site merci encore voila... malheureusement j'ai moi aussi un problème avec mon installation de mon opcom que je viens de recevoir avec le cd casser... du coup j'ai trouver toute sorte de lien mais ... le pc ma détecter qu'une fois l'interface,une fenetre c ouverte, il a voulu aller chercher je ne c pas quoi sur le web, j'ai mis non car j'avais pas de connexion et que j'avais déjà installer un programme...(la version 100219 diag 08/2010 récupérer sur le net qui est sans instalation) puis après j'ai cliquer sur terminer ,sa a fermer la fenêtre et je croit que le pc a fais comme un bruit de déconnexion , du coup j'ai regarder dans le logiciel et quand je vais dans settings et test d'interface il cherche donc il sais qu'il y as quelque chose de brancher mais il ne communique pas... j'ai beau essayer avec toute les broche... juste les LED sont allumer mais le pc ne le fais même pas apparaitre dans le poste de travail (alors que la première fois il apparraissé...) meme le bruit quand on le branche a l’USB n'ai pas le même qu'avant... help me please ... non je déconne c les seul mots d'anglais que je connaisse... une faciliter de plus pour tout sa d'ailleur... par contre j'ai vraiment besoin de vous sa fais plus de trois semaine que la voiture bouge plus et je suis sur que c électronique... donc il me faut se diag... que faire ?? et je vous prévient d'avance l'informatique et moi c pas la joi un grand merci d'avance en espèrent avoir était assez clair dans met explication... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Salut, Je suis nul en informatique.............. Par contre quels sont les symptômes qui immobilise la voiture? en prenant le problème du coté de la voiture, je pourrais te donner un coup de main...............peut-être. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 avec grand plaisir :) mais je pense sincèrement que c une immobilisation électronique genre sécurité de merd.... viens me voir sur mon sujet de panne corsa 1.3 cdti ne demarre plus.. pb masse pompe de gavage calculateur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Salut, Je suis nul en informatique.............. Par contre quels sont les symptômes qui immobilise la voiture? en prenant le problème du coté de la voiture, je pourrais te donner un coup de main...............peut-être. A+ alors une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Je remplacerais d’autorité le capteur de PMH, d'abords pour faire quelque chose ensuite pour voir, comme au poker. Ensuite il y a plein de mesures de tension à faire, avec un schéma pour voir si tout est alimenté. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 ben j'ai pas de masse au circuit de commande du relais de la pompe... et jai pas de retour au injecteur meme avec la pompe en route(si je la cheinte) dou je pense un blocage electro... je vais aller voir combien cout le capteur on c jamais merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Si le calculateur ne sait pas que le moteur tourne, il ne mets pas en marche la pompe, sur les essence il y a un test qui fait tourner la pompe quelque secondes....................mais comme je déteste le diesel, je ne sais pas. ce qui m'ennuie c'est le compte tours qui semble fonctionner au démarreur, mais bon, quitte à jouer! un capteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Si le calculateur ne sait pas que le moteur tourne, il ne mets pas en marche la pompe, sur les essence il y a un test qui fait tourner la pompe quelque secondes....................mais comme je déteste le diesel, je ne sais pas. ce qui m'ennuie c'est le compte tours qui semble fonctionner au démarreur, mais bon, quitte à jouer! un capteur. A+ lol aller tapis!! en plus a première vu on ne peu plus si fier au compte tour... et sur le contrôle du capteur on ne peu pas le faire simplement au multimètre... par contre la pompe de gavage ce met en route juste au contact en principe... (je purge le filtre comme sa d'habitude) comme sur les essence d’après se que tu dis ; donc dans tout les cas il faut que j'arrive a faire fonctionner l'opcom pour enlever les defaut en registrer... je vais voir pour commander un elm se soir du coup...en espèrent que sa fonctionne plus facilement... et sa servira pour les autre voiture en tout cas si sa marche sa vas me rendre fous toute cette électronique a pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Si le calculateur ne sait pas que le moteur tourne, il ne mets pas en marche la pompe, sur les essence il y a un test qui fait tourner la pompe quelque secondes....................mais comme je déteste le diesel, je ne sais pas. A+ Les Opel ne le font plus depuis un paquet d'années ( vers 1993-1994) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 l'effacement des défauts est sans importance, et avec une lampe témoin led on voit le signal du capteur...................je crois. et si la pompe tourne en mettant le contact il manque le signal de rotation, peut-être................ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 une lampe temoin led... sa sachet ou sa se fabrique? il vas falloir explorée tout sa, sa peu servir bonjour td 100 les opel ne font plus quoi depuis 93? cord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 personne connais bien l'opcom et les joie de sont installation?? aller svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Mesure de tention d'ou? sorti opcom ou sur la voiture?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 salut tout le monde derniere nouvelle de la chose... mon beau frere à réussi a installer le logiciel qu'il c fait transmettre par la société ou j'avais commander l'op-com, puis il ma dis: le test de l'interface est correct. En revanche, j'ai fait plusieurs tests au niveau des révisions (A,B,C ou D) et le type de diagnostics et ça ne fonctionne pas : - KWP-2000 : la fenêtre s'ouvrant après le test et la connexion à l'interface est vide ... - CAN : après 3 secondes sur la fenêtre s'ouvrant après le test et la connexion à l'interface, un message s'affiche indiquant la fermeture de la communication et un problème de communication à l'ECM voila voila Tous les tests ont été effectués moteur éteint, puisque celui-ci de démarre justement pas, mais le contact était mis. si quelqu'un peu m'indiquer la marche à suivre ou tout simplement s'il y a un problème avec le module, sa serai vraiment trop cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 tension d'ou? de lopcom ou de la voiture? cord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Bonjour à tous, sebb81, si tu as toujours besoin d'un oscilloscope il y a moyen d'utiliser la carte son d'un PC et un logiciel tel que http://www.zeitnitz.de/Christian/scope_en . L'utilisation n'est pas évidente au début et c'est bien sûr limité aux fréquences audio de la carte son (20~20.000Hz) Il faut de plus faire très attention à ne pas dépasser le "voltage" à l'entrée, généralement moins de 0,7volt. Sinon il faudra faire un diviseur avec deux résistances. Si tu n'est pas à l'aise avec l'électronique, essaie d'avoir quelqu'un de compétant avec toi car tu risques d'endommager ton PC. A tes risques et périls! Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi845GG 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Bonjour à tous, sebb81, si tu as toujours besoin d'un oscilloscope il y a moyen d'utiliser la carte son d'un PC et un logiciel tel que http://www.zeitnitz.de/Christian/scope_en . L'utilisation n'est pas évidente au début et c'est bien sûr limité aux fréquences audio de la carte son (20~20.000Hz) Il faut de plus faire très attention à ne pas dépasser le "voltage" à l'entrée, généralement moins de 0,7volt. Sinon il faudra faire un diviseur avec deux résistances. Si tu n'est pas à l'aise avec l'électronique, essaie d'avoir quelqu'un de compétant avec toi car tu risques d'endommager ton PC. A tes risques et périls! Cdlt, lol ben vraiment gentil de ta part mais j'avou que je vais ps tenter le diable en plus je ne sais pas du tout les fréquence que délivre les capteur mais merci quand même sa servira peu être a quelqu’un qui est plus a l'aise que moi avec sa cord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur504XG 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Bonjour tout le monde j'ai op com je veux faire un diagnostic de ma voiture. Pour installer les driver du op com il à fallu que j'appuie sur f8 ( je suis en windows 7) pournretirer installation auto des périphériques. La lumière qui est allumè c'est le rouge. Est ce que c'est normal. Mon pc reconnaît la voiture. Quand je fais diagnostic ECM il me dit this not communication with ECM! Que dois je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.