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Peugeot

amorçage pompe haute pression 206 hdi 1,4L 70CV


Invité §the151ho

Messages recommandés

Invité §the151ho

Bonjour à tous,

Je fais appel a vous tous pour un gros problème sur ma 206 hdi 1,4L 70 cv de 2005 (je crois)

Après changement du filtre a gasoil mon circuit avait une prise d'air sur les durites (sous le filtre à air),

J'ai donc fini par changé l'ensemble des durites (vendu en un seul bloc chez Peugeot avec la pompe = 100 €)

me disant que maintenant je n'aurai plus à pomper pour démarrer.

Comble du comble après avoir changé l'ensemble de la pieuvre je n'ai plus de gasoil dans les durites et malgrès plusieurs heures de pompage rien du tout!

Je n'ai pas de pschitt au niveau de la vis de purge d'eau non plus!

Je ne comprend pas d'où ce la viens!

Avant de changer cette pieuvre même avec la prise d'air je pouvais voir le gasoil dans la durite quand je pompai.

 

Pour résumer : Comment réamorcer la pompe haute pression du 206 hdi 70 cv 1,4L

 

merci d'avance a tous je suis vraiment coincé.

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Invité §ahb343Tv

salut

pour un diesel banal ont purgeait en dévissant les tuyaux qui vont aux injecteurs ensuite ont resserre dès que le gasoil arrive au fur et a mesure pour chaque injecteur

il faut etre 2 un qui démarre pour faire arriver le gasoil et l'autre qui resserre le tuyau d'arrivé gasoil quand le gasoil sort par giclé

voila comment ont procedait avant

bon courage

 

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Invité §tnt265Ie

il n'y aurait pas inversion des deux durites sur le bloc filtres?

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Invité §the151ho

Non je pense que c'est impossible l'araignée de durite est vendu montée (6 ou 7durite avec T) avec une forme bien particulier qui fait qu'on ne peut pas se tromper!

Merci de réactivité si tu as d'autre idée je prend!

pas d'astuce pour réamorcer la pompe HP ?

merci

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Invité §fox034zj

remets toutes les durites de go en place (comme en etat de marche normal) ça aide

et pompe sur la poire il n'y a pas de remede miracle ils sont chiants a reamorcer normalement il faut boucher l'arrivee et le retour au reservoir quand on ouvre le circuit de go ça evite ce probleme.

a+

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Invité §the151ho

J'ai pompé plus d'une heure Mais toujours rien ... Je comprend pas et tu sure que je dois encore pomper? j'ai pas de pshitt a la sortie de la purge .

C'est normal ?

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Invité §tay577Hi

J'ai pompé plus d'une heure Mais toujours rien ... Je comprend pas et tu sure que je dois encore pomper? j'ai pas de pshitt a la sortie de la purge .

C'est normal ?

 

 

bonjour

j'ai eu le même probléme après le rempl du faisceau de durites; 1 personne envoie de l'air sous pression par la goulotte de remplissage du réservoir, et un autre qui pompe à la poire.

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Invité §tay577Hi

salut à tous ,

 

- ça m'est arriver sur d'autres autos , je me sers d'une pompe électrique , branchée sur la durit d'arrivée GO .

 

 

bonne idée!

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Invité §vin888oe

+1 pour la pompe électrique, les DV4 sont très dificiles à réamorcer.

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Invité §the151ho

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réactivité encore une fois !

Pour le message de tayoto je voulais avoir un peu plus de prescisions :

 

A quel durite brancher une arrivée d'air?

ou est ce au niveau de l'arrière de la voiture ou l'on met du gasoil?

et est ce qu'un petit compresseur pour gonfler les pneu et faire du nettoyage peut suffir ?

 

Pour la pompe électrique Comment ce la fonctionne ?

OU dois je la brancher ( sur l'arriver du filtre a gasoil ou la sortir ou les deux?)

 

Comment et ou je peux m'en procurer une et a quel prix ?

Merci a tous je fais sa demain normalement je vous tien au courant.

 

J'espère vraiment y arriver car sinon c'est le garage et j'ai pas une tune en ce moment!

Merci a tous et n' hésitez pas si vous avez d'autres idée.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

As tu remplis ton filtre à gasoil avant de remettre tes durits ?

Essaye de remplir la durit qui va à la pompe, ça pourra peut être aider .

A+

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Invité §fox034zj

pour la pompe electrique :

il faut la brancher sur la durite qui a le raccord encliquetable vert qui est au dessus du carter de distribution (coté filtre) et laisser le raccord encliquetable blanc branché (il est juste a coté)

 

de cette façon la pompe va aspirer le go depuis le reservoir en passant pour le faisceau de tuyaux et le filtre a go.

 

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Invité §the151ho

Merci pour votre aide Lundi je vais acheter la pompe.

Si je comprend bien je debranche la durite au dessus la pompe HP avec le raccord vert et

ensuite je branche sur le raccord femelle vert la pompe a gasoil électrique?

Petite question Combien me prendrai un garage pour effectuer cette petite opération.

Une pompe coute 160€ alors c'est vrai que ce n'est pas rentable pour moi (je ne vais pas m'en servir très souvent!)

Ou une homme charitable de l'Essonne pourrai m'en prêter une??

 

J'en demande Beaucoup !

Merci en tout cas c''est vraiment génial je vous tien informé!

 

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Invité §tur180tE

Avait tu rempli ton filtre à gasoil quand tu l' as changé ???

A+

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Invité §the151ho

oui le filtre est plein ! J'ai même roulé avec le filtre neuf pendant quelque jour mais j'avais une prise d'air au niveau des durite (classique sur 206) et c'est quand j'ai voulu changer les durites que tout c'est compliqué!

 

Cela a vider (je pense) la pompe haute pression et du coup impossible à réamorcer.

 

Ont m'a dit de brancher la pompe électrique sur la jauge en dessous de la banquette arrière et sur l'arriver verte au dessu de la pompe HP

 

c'est ok?

 

pas trop dur a trouver la jauge?

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je me demande si la nouvelle pompe ne serait pas défectueuse et ne tirerait pas l' air, pour faire un essai mets l' ancienne pompe et les durits et pompe, peut être que ça va se réamorcer .

A+

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Invité §the151ho

Bonjour !

En ce bon dimanche mon problème est résolu !

 

Avant d'acheter la pompe électrique 12V j'ai essayer de mettre de l'air haute pression (8bar) au niveau du réservoir et de pomper en même temps mais rien ni a fait.

 

J'ai finalement mis un coup d'air dans les durite d'arrivé de gasoil (au dessus de la distrib), du gasoil a biensur giclé (voir debordé j'avias le plein) au niveau du réservoir (bouchon ouvert).

 

Et patatras! du gasoil dans la durite transparent après 2 coup de pompe!

 

Ensuite purge du circuit et test! remontage du filtre a air!

 

J'attend demain pour crier victoire quand je verrais que le circuit est toujours purgé!

 

Donc j'imagine qu'il y a eut un appel d'air au moment ou j'ai envoyer 8 bar dans le durite ce qui a donc réamorcé le circuit!!

 

En grand merci à tous pour votre efficacité et rapidité !

Vous m'avez bien aidé sans quoi c'était le garage !

 

a bientôt pour d'autres aventures....

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Invité §tay577Hi

8 bars dans le réservoir !!! alex_keyz.gif.0ac65f9b24b27c60cf3944955f8dd876.gif

 

j'ai déja utilisé cette méthode mais en modulant la pression, afin que celle ci reste faible.

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Invité §tnt265Ie

8 bars mouaif c'est un peu costaud, mais bon ça a gicler de partout, donc les 8 bars sont à diviser en deux

 

le plus c'est de disposer de 8 bars

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

O.K, le principal c' est que la voiture fonctionne .

A+

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