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Problème de ventilation manuelle sélection 1-2-3 sur 307


Invité §phi065XT

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Invité §phi065XT

Bonjour à tous,

j'ai actuellement une 307 HDI 110CV et je me suis aperçu que ma ventilation ne fonctionne plus avec le bouton de sélection sur 1,2 et 3.

Seule la sélection 4 fonctionne (LE MAXI).

Quelqu'un peut me donner une explication ?

Je n'ai pas encore démonté la console av pour y regarder mais cela ne va par tarder.

Merci d'avance.

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  • Réponses 75
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Invité §exp832Oz

salut,

Il faut chercher le régulateur électronique des vitesses, il est surement dans les conduits de ventilation, vers le moteur de ventilateur.

Ce n'est pas le bouton................100% sûr!

A+

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Invité §phi065XT

il se trouve ou le régulateur de ventilation. Comment fait-on pour y accéder ?

 

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Invité §exp832Oz

alors là je dis................. Beuh....je sais pas!

 

Il y a plein de spécialistes qui arrivent.

A+

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Invité §exp832Oz

Comment?

On m'aurait enduit d'erreurs?

 

Si il n'y a que la grande vitesse c'est le variateur électronique. non?

A+

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Salut exprspto :D""""ne fonctionne plus avec 1,2,3, mais fonctionne sur la vitesse 4 (maxi) c'est la panne assez habituelle du petit minifusible thermique à moins d'Un Euro accollé au bloc de résistance (donc sur circuit à variateur à résistances et non pas électronique).

 

Ce topic donne des photos pour l'accès à la résistance. Je le mets juste pour l'accès à la résistance; ne pas tenir compte du symptôme du topic qui est différent. http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=7525#

 

Monter le nouveau fusible thermique sans le souder, avec des ch'tis dominos débarassés de leur plastique. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Reparation%20Fuse%20Th.%20Dominos.jpg

 

La température de fusible à mettre 183.C https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Fuseth.JPG1..jpg

 

 

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Invité §phi065XT

Il ce trouve ou ce variateur ? Donc il s'agirait d'une panne électronique plutôt ?

 

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Invité §exp832Oz

Sur une 307, je pense que le variateur est électronique, transistors, machins, bidules............ mais bon, je ne sais pas!

A+

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Invité §phi065XT

Merci pour vos explications, je vais y regarder et je vous tiens au courant

 

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Invité §exp832Oz

En tout état de cause le dispositif de variations des vitesses se trouve dans le flux principal d'air pulsé, à proximité du moteur de ventilateur.

A+

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On a comme description un contacteur qui sélectionne un circuit à 4 vitesses bien définies. Si j'ai bien lu. Dont les 3 premières ne fontionnent pas.

 

Donc non électronique . A résistance "verte" comme dans le lien donné plus haut.

 

(La panne sur un circuit à modulateur électronique serait "ca souffle à fond dès que je met le contatc"

 

------------

 

Truc entouré en bleu à rempacer. Couper les pattes un peu longues comme aux traits. Remplacer.

 

Bien voir que parfois il n'y a pas de raison au grillage de ce fusible mais ce peut être le moteur de soufflerie qui serre ou filtre bouché (mauvaise circulation d'air)

 

 

 

)module.jpg.40799a9b525ec4ea7aa841164c4fd5e9.jpg

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Invité §phi065XT

au fait il s'agit d'un modèle de 2006 110CV , le problème reste toujours le même ? L'emplacement de ce variateur aussi ?

 

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Invité §phi065XT

Pour la pièce à remplacer, on l'a trouve ou ? Magasin électronique ? Ou faut-il aller dans une casse ?

 

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au fait il s'agit d'un modèle de 2006 110CV , le problème reste toujours le même ? L'emplacement de ce variateur aussi ?

 

Si on a bien compris qu'il existe bien 3 premières vitesses qui ne fonctionnen plus mais que la 4ème fonctionnne, la cause c'est à 1000% ce bidule et les raisons donnée si raison (parfois gille sans raison)

 

Lire le premier lien l'accès y est décrit... "derrière la boîte à gants."" etc.. Si tu avais une autre montage la résistance comme dit exprspto est toiujours dans le flux d'air du pulseur. car chauffe.

 

La raison pour laquelle la vitesse 4 fonctionne toujours est qu'elle est directe. Et ne passe pas par la résistance ni par le fusible.

 

 

Pour où en trouver: les marchands de composants éléctroniques (voir et lire liens donné) . Vieilles cafetières, sèchoirs HS.

 

Nouveau shéma 4 résistances 2 .jpg4..jpg

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Invité §phi065XT

Bonjour depuis la dernière fois. L'étape démontage est terminée. La trappe est bien ouverte en position recyclage. Mais je ne vois pas le module avec la résistance verte dépasser. Mon modèle est de 2006 1.6L HDI 110cv, il n'y aurait pas eu une évolution ???

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Bonjour

Juste une chose. On a pas eu ou j'ai mal lu de réponse claire à cette question:

 

Si on a bien compris qu'il existe bien 3 premières vitesses (par un bouton "arrêt + 4" bien définies par des crans du bouton) qui ne fonctionnen plus mais que la 4ème fonctionnne

Après pour l'emplacement qui serait autre que le lien donné je ne sais pas. http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=7525#

 

Mais comme dit la résistance est toujours dans le flot d'air de la grosse gamelle de plastique noir renfermant le pulseur. Car elle chauffe . Typiquement pour un système à Zéro+ Quatre vitesses, on ne voit souvent dépasser que son connecteur à quatre fils.

 

Elle est "plantée" dans le conduit.

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Invité §phi065XT

Oui, les 3 premières vitesses ne fonctionnent pas et la 4eme fonctionne

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J'ai trouvé ce post avec le mode recherche. Ca dit que la résistance serait "là". Pb ventilation habitacle 307

Bonjour,

Avec une clim manuelle le ventilateur est alimenté à travers un bloc de résistances placé dans le conduit d’air (pour le refroidissement). Il, ou plutôt son connecteur, est visible sous le grille de la baie de pare-brise, un peut à droite du centre de véhicule. Pour le déposer il faut passer par l’intérieur, sous le tableau de bord coté passager. La commande d’arrivée d’air en position « recyclage » ouvre une trappe sous le tableau de bord et permets de passer la main pour attraper le bloc de résistances, lui faire faire un quart de tour, et le déposer par l’intérieur (attention : le faisceau n’est pas très long).

Bon courage, Georges

 

 

(quel que soient les indications dans ce post que je n'ai pas totalement parcouru j'insiste pour shunter le mini-fusible d'abord et voir si ça souffle)

Ne pas négliger quand même ce qui se dit dans plusieurs articles sur le faisceau

 

Résultat du mode recherche http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] =UTF-8#899

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Invité §phi065XT

Bon je dois être bigleu ....! Je regarderai demain a la lumère du jour. Entre temps j'ai trouvé cela :

 

c5hkf91d.gif.a55112c1dd1f34bb1e58733b09b846d4.gif

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En tout cas sans présager de si c'est la même implantation c'est bien cette pièce. J'ai retrouvé ça, c'est comme dit plus haut. Mais je ne sais pas si ça s'applique à la tienne.

oui démonter la partie droite, le recyclage d'air tu le met en marche en appuyant sur le bouton ou il y a une fleche dessus ca te permet d'aspirer l'air de l'habitable (en fait sa t'ouvre la trappe ou tu pourra allez chercher la résistance dedans)

 

 

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Invité §phi065XT

Bonjour,

bon cette fois-ci après avoir regardé minutieusement, il n'y a pas de résistance dans le conduit a travers la trappe ouverte. Ma 307 est une phase 2 alors peut-être ils ont changé la position ?? Le bloc de clim est un BEHR ref F7122 96575565XT ??? J'ai démonté les carters centraux aux pieds du passager et du onducteur, mais rien.

Bref si quelqu'un peut m'aider à trouver ce module ??? Please !

 

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Dans la réponse qui t'a été donnée sur l'autre forum, elle "serait" sur le côté ... On y voit deux possibilités un bloc variateur électronique (2) et une résistance (3)

 

http://www.forum307.com/upload/images/307%20LAFOREVER%2016V/x34aq-u.jpg

 

Il y a aussi des pulseurs Behr qui ont des transistors incorporés au moteur du pulseur. Mais en aucun cas ça ne donne un fonctionneemnt avec un bouton à 0+4 crans bien définis par des points durs. Il s'agit quand c'est un variateur électronique comme la pièce "2" ou des transistors incorporés au pulseur d'un bouton ou glissière à avancement continu (potentiomètre)

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Invité §phi065XT

En enlevant le carter aux pieds du conducteur, on devrait pouvoir l'atteindre cette résistance n°3 ??

 

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Invité §phi065XT

Salut tout le monde, quelques nouvelles de cette ventillation qui fonctionne uniquement en 4, bon effectivement le module de résistance est côté conducteur sur ma 307 PH2, je l'ai enfin trouvé ! Par contre, je n'ai pas réussi pour l'instant à le démonter. J'ai enlevé le connecteur, mais vu l'endroit ou il se situe, il faut des doights de fée !! J'ai essayé de le tourner (d'un quart de tour) à la main, mais il ne bouge pas. J'essaierai une autre fois avec des outils !

Donc pour les phase 2, pas besoin de démonter la boîte à gants.

A bientôt pour la suite.

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Invité §phi065XT

Slt tout le monde.

 

Je cherche désormais un moyen pour déposer ce bloc de résistance de ventilation habitacle sur ma 307 côté conducteur ??? J'ai essayé de la touner à la main, mais vu l'environnement, il y a peu de place et il a peine bougé. Faut-il démonter la pédale d'accélérateur ? Il y a également un tuyau double de la clim qui passe devant. Bref si quelqu'un à une astuce sans trop démonter de pièces, je suis preneur. Je sais qu'il faut le tourner dans le sens inverse d'une montre. Impossible de mettre une pince ou une clé :(

 

 

Voici une image du bloc ref 6445XE 9ML 351 332-281

 

9ml351332281.jpg.95300db043f301a6abc640cd09934dae.jpg

 

Je sent que je vais pas tarder à aller voir un petit garagiste !

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Invité §phi065XT

Bonjour à tous, et voilà j'ai réussi a extraire la bète ! :)

N'arrivant pas à la déloger, je me suis fait un outil :

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/77/56/85/p1010810.jpg

 

et voilà la panne :

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/77/56/85/p1010811.jpg

 

une lamelle désoudée qui doit faire office de fusible thermique ???

y a plus qu'a ressouder !

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