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Volkswagen

Message "huile atelier" au TDB


Invité §le 665Dd
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Invité §le 665Dd

Bonjour à tous ,

j ai un petit probleme avec ma bora (golf 4) de 2002 .

J ai un message au tdb qui est "huile atelier" avec un BIP et la petite burette d hulile orange qui clignote 5 s et ensuite plus rien , meme si je roule 400 KMS .

Le capteur de capot est ok .

Est ce que c est possible que ce soit la sonde d huile qui est fixé sur le carter d huile ?

merci pour votre réponse .

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Invité §le 665Dd

le niveau d huile est bon , j ai ce message depuis plusieurs mois deja .

j avais oublié de le dire ...

merci

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Invité §juj886WP

Salut , j'ai eu à peu près le meme soucis que toi : un bip +voyant d'huile orange alumé+ verif niveau d'huile iscri sur l'écran de l'odb, tout ça alors que mon niveau d'huile était bon, j'ai changé la sonde de niveau d'huile et depuis RAS ;)

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Invité §le 665Dd

C est la sonde qui est sous le carter d huile à cote du bouchon pour faire la vidange alors ?

merci

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Invité §le 665Dd

pouvez vous me dire si elle ce change facilement , c est a dire , s il faut une pate joint ou si elle est livrée avec un joint ???

merci pour la reponse

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Invité §juj886WP

pouvez vous me dire si elle ce change facilement , c est a dire , s il faut une pate joint ou si elle est livrée avec un joint ???

merci pour la reponse

 

 

Salut , j'ai bien lu ton MP (je répond ici pour que les autres membre en profite au cas ou)

Oui la sonde est facile d'accès , par contre je te conseille de vidanger pour le changement .

La ref de la sonde chez VW c'est 1J0 907 660 B de mémoire ça coute une trentaine d'€, et il te faudra aussi le joint ref 038 103 196.

 

Petite question : As tu passé ta voiture au diag pour etre sur que le soucis ne viens pas d'autre chose (sait-on jamais)?

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Invité §le 665Dd

Non , car le diag coute 90 euros et la sonde 89 euros .Je voulais faire l economie de 90 euros de diag . Mais j esite encore .

J ai un RDV prevu chez VW mercredi ...

Alors !! j attends ou j attends pas ????

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Invité §juj886WP

wow 89€ la sonde .. me semblai que c'était moin cher, remarque les sondes sur la mienne je crois qu'elles y sont presque toutes passées :lol: j'ai du confondre le prix avec une autre.

et 90€ pour un diag? :eek: sont fou chez ton garage vw.

Demande plutot à faire simplement une lecture des codes défaut ça c'est aux alentour des 40/45€, ils te fileront la liste des défault apparu lors du diag et normalement on pourra te dire plus précisément ce qui cloche ;)

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Invité §le 665Dd

Oui , je sais , je suis aller chez Norauto et il n y avait aucun defaut qui resortés sur leur valise , également chez Feu vert . Heureusement il a été sympa et ne ma pas fait payer les 30 Euros de Diag , également chez feu vert .

J ai pris le risque d acheter le capteur d huile chez Mister auto (57 euros) cet aprés midi , je vais le changer et verrai s il était mort !!!!

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Invité §le 665Dd

Je vais recevoir le capteur d huile demain , si tout va bien avec la poste !!! je changerai le capteur et vous tiendrez au courant de cette fichu panne .

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Invité §le 665Dd

J ai recu le capteur ce matin , je l ai donc changer sans aucun probleme ( j ai vidangé le moteur avant biensur) il n y a que 3 vis à retirer et le tour est joué .

D aprés le 1 ° essai tout est ok , mais bon je vais faire plusieurs KMS avec et je verrai ce que ca donne !!!

je vous tiendrai informé ...

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Invité §le 665Dd

Bonjour à tous , APPAREMMENT c était bien ce fichu capteur de niveau d huile qui était HS .

merci à vous pour vos bons conseils.

 

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Invité §mai022iY

Bonsoir,

 

je rencontre également se problème avec ma Golf 4 TDI 130, ma question est-il difficile de le changer soi-même? Doit-on impérativement faire la vidange s'il vous plaît, doit vous avouer que la vidange, je n'en ai jamais fait, par contre si une personne pouvais m'expliquer, je suis ok pour apprendre

 

Merci

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Invité §Ber376qS

Bonjour,

Même problème sur ma passat 1.9 tdi 130 confort de 2003.

Je songe à changer la sonde.

Cependant j'ai aussi parfois le turbo qui se coupe, je cherche à résoudre ce problème mais me demande s'il n'y a pas un lien qu en pensez vous ?

Je sais que c'est un gros moteur qui a besoin qu'on roule "sport" avec mais j'aime pas trop et du coup le moteur s encrasse je pense, y aurait il un lien possible entre un défaut d expression d huile e tun turbo fatigué et où un moteur encrassé ? :??:

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Invité Sissi

Bonjour 

J ai également ce problème d alerte beurette en jaune et non rouge ! Un mécano doit la voir demain après midi

Ma question est puis je la conduire demain pour aller bosser ??

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