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Subaru

Amortisseurs AR Subaru Forester SG5


Invité §FC7544lo
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Invité §FC7544lo

Bonsoir à tous

 

Le captif, l’entente entre les divisions nationales, et les prix qui en découlent, je comprends bien les intérêts que doivent défendre les sociétés et la non concurrence qu’elles s’imposent – encore faut il que ce ne soit pas contraire aux règles communautaires – mais mon intérêt à moi est celui de mon porte-monnaie.

 

C’est donc un plan, une idée, une référence, une bonne adresse que je cherche.

Neuf, occasion ou reconditionnement.

 

Voilà.

 

Je possède un Subaru Forester 2006 – type SG5 (4 ans 96kkm). Un de mes amortisseurs AR fuit ou suinte – ça arrive, mais tout arrive sur mon véhicule, une vrai catastrophe surtout pour mon carnet de chèques et quand ce n’est pas la police (polizei) qui m’escorte jusqu’au garage pour réparation immédiate sous peine d’immobilisation de mon véhicule – Z’ont pas apprécié la pagaille que j’ai foutu, en plein carrefour, freins bloqués, pistons étriers AV grippés, incapable de repartir et estimant que mon véhicule, en circulation pouvait présenter un danger. Et tout ceci après avoir fait changer 2 culasses pour soupapes grillées quelques mois auparavant.

 

Les amortisseurs AR du Forester sont à contrôle de niveau.

 

Rien d’électronique, pas de mécanique hydraulique issue d’une quelconque pompe mue par le moteur mais juste un système annexe, lié mais non démontable à l’amortisseur principal, une simple réserve d’huile pompée lors du roulage, un jeu de lumière dans le corps principal, pour rétablir l’assiette du véhicule.

 

Si je devais garder ce système, je n’ai trouvé que… Subaru pour me vendre (et monter le cas échéant) ces amortisseurs.. Pour moi, le hic est le prix : 480,89€ TTC pièce soit environ 1200/1300€ l’intervention complète… pour 2 amortisseurs montés – non, non, ils ne sont ni en or, ni sertis de diams.

 

Et il semblerait que je n’ai que cette solution.

 

Les Forester, en France, (en Europe !!!) et depuis le mle 2003, ne sont vendus qu’avec ces amortisseurs, pas le choix (~même réf pour mles 2003 et 2006) – les précédents (SF) avaient un système un peu différent.

 

Je me suis adressé en Angleterre et malgré une référence identique pour conduite à gauche ou conduite à droite, on me refuse la vente pour ce prétexte.

 

Il semble ne pas exister la solution simple, càd sans le correcteur de niveau, sachant que KYB et SACHS (par oscaro, yakarouler, etc…) Bilstein, Koni, Boge, etc… proposent bien des amortisseurs adaptables, mais il faut alors changer les ressorts, ceux existants étant trop courts et trop faibles (le cul baisserait d’au moins 2 pouces à vide et ne supporterait que peu de charge). Et ces ressorts sont introuvables. KYB ne les fait pas (SF seulement – et je n’ai aucune idée concernant la compatibilité de ressorts SF vs SG – il semblerait que les ressorts SF soient moins rigides).

 

Alors, j’ai bien trouvé ces fameux amortisseurs aux EU (329$ + port + taxes évent.) et en Ukraine (délai mini 35jours, prix non identifiable + port + taxes évent.).

 

J’ai fouillé. Mon problème n’est pas isolé. Les Allemands, les Polonais, les Nordiques rencontrent le même problème que le mien - je ne connais pas les autres marchés.

 

J’ai cherché les combinés filetés : (Inutile pour moi) mais finalement encore plus chers – à moins que ?

J’ai bien trouvé des « reconditionneurs », mais spécialisés dans la moto et bien que capables de reconditionner un amortisseur non démontable, ne touchent pas aux amortos auto – à moins que ?

 

Et la surélévation/abaissement (King Spring) ne m’intéresse pas non plus.

 

Mon objectif est de rester proche du « stock » avec ou sans SLS.

 

Évidemment, il est pour moi hors de question de bricolage susceptible de mettre ma vie et celle des autres en jeu. Et l’urgence commence à se faire sentir, le véhicule, supporté presque plus par les amortisseurs que par les ressorts, commence à avoir un léger dévers.

 

Mais je sais qu’il y a toujours de bonnes idées, de bonnes adresses, des capacités de recherche, des connaissances, l’expérience de personnes confrontées à ce dilemme et l’ayant résolu, dans plusieurs têtes.

 

Pour mémoire

La réf constructeur des amortisseurs AR SLS du Forester.

ARD : 20360SA102 / 20360SA103

ARG : 20360SA112 / 20360SA113

 

Les Ressorts

Il semblerait qu’il n’y ait qu’aux US que l’on puisse trouver ces ressorts puisque toutes les versions de Forester sont livrés avec des amortisseurs normaux (sauf LL Bean avec SLS) mais les références sont si nombreuses que le code VIN est nécessaire. Et si je donne le mien, à condition qu’il soit identifiable aux US, on me renverra alors sur les amortisseurs SLS.

 

Merci d’avoir lu mon sujet jusqu’au bout, merci de votre réflexion et merci de votre aide.

 

 

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Des trucs il y en a plus d' un.

 

Le plus simple est d' instalé deux pipettes (exemple graisseurs) pour pouvoir

 

remplir les amortisseurs d' huille régulièrement (chaque année au pire des cas)

 

avec une huille d' un indice de viscosité plus élevée et un anti-fuite (type fourche de moto)

 

cela fonctionne a merveille.

 

Le seul inconviénant est de devoir les remplires et les surveillés, l' avantage est d' avoir

 

toujours des amortisseurs en bonne état.

 

Maintenant sur ton véhicule je ne sais pas...

 

J' ai vu et instalé ceci sur beaucoup de véhicule a l' avant et a l' arrière, très simple en fait.

 

Dans la plus part des cas on fait un trou et un point de soudure, mais pour un véhicule "jeune"

 

il vaut mieux pouvoir répéter l' opération...

 

véhicule trop vieux ou amortisseur très cher et beaucoup utilise cette méthode.

 

a bientot

 

 

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Invité §moi387Ax
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Invité §FC7544lo

Bonsoir et merci

 

Oui je connais ces références. Mais dans ce cas il faut mettre des ressorts ad-hoc, introuvables en Europe. Les existants sont trop courts et ne peuvent supporter suffisamment le poids du véhicule soit une baisse de l’AR de 2 pouces ( / à la position stock) environ et impossibilité de charger.

Il semblerait que ce soit plus les amortisseurs qui supportent plutôt que les ressorts.

 

Je reviens sur la première proposition.

 

Dans le principe décrit, comment juger alors de la quantité d’huile à ajouter ? Il ne faudrait tout de même pas faire « exploser » le tube.

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Invité §moi387Ax

Bonsoir et merci

 

Oui je connais ces références. Mais dans ce cas il faut mettre des ressorts ad-hoc, introuvables en Europe. Les existants sont trop courts et ne peuvent supporter suffisamment le poids du véhicule soit une baisse de l’AR de 2 pouces ( / à la position stock) environ et impossibilité de charger.

Il semblerait que ce soit plus les amortisseurs qui supportent plutôt que les ressorts.

 

Je reviens sur la première proposition.

 

Dans le principe décrit, comment juger alors de la quantité d’huile à ajouter ? Il ne faudrait tout de même pas faire « exploser » le tube.

 

 

 

Quand l' amortisseur est en position hautte il n' y a aucune pression. (sans poid dessu évidament)

 

Pour la référence je voullais dire une référence hors origine sachs ou autres.

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Invité §moi387Ax

içi des "reconditionné"

 

http://translate.google.be/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.de%2FKayaba-Gasdruck-Stosdampfer-Subaru-Forester-SG5-VA-L-%2F310226135100%3Fpt%3DAutoteile_Zubeh%25C3%25B6r%26hash%3Ditem483aeb283c

 

 

La référence que tu donne je ne trouve que des amortiseurs pour Imprenza :lol:

 

Mais bon ces généralement plus diffiçille avec la ref du constructeur.

 

et d' autre part est tu sur de ta référence(s) ??

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Invité §FC7544lo

Oui, cette page est intéressante.

 

J’approfondis et prendrai contact avec eux dès lundi d'autant que je fréquente ce secteur (Kleinmachnow est au Sud de Berlin) plusieurs fois par an.

 

Merci bien pour l’intérêt porté.

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Invité §FC7544lo

 

La référence que tu donne je ne trouve que des amortiseurs pour Imprenza :lol:

 

Mais bon ces généralement plus diffiçille avec la ref du constructeur.

 

et d' autre part est tu sur de ta référence(s) ??

 

 

Pour les références, je me base sur 2 sources :

 

http://opposedforces.com/parts/forester/

 

http://www.subarupartsforyou.com/cp_partlistbymod.php?model=Forester&subcat=Struts%2C+Rear&year=2006

 

(les deux dernières lignes - rosées)

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Invité §for135zB

Oui, cette page est intéressante.

 

J’approfondis et prendrai contact avec eux dès lundi d'autant que je fréquente ce secteur (Kleinmachnow est au Sud de Berlin) plusieurs fois par an.

 

Merci bien pour l’intérêt porté.

 

 

 

:pfff: oui sauf que c est pas pour nous car "sauf avec contrôle de niveau" :pfff:

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Invité §nad560gl

Si tu peux trouver ton bonheur en UK mais qu'ils ne veulent pas livrer, pourquoi pas les faire livrer à une adresse locale et aller les chercher toi-même (Eurostar ?)

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Invité §FC7544lo

Alors voici ce que me propose l’accessoiriste de Kleinmachnow ( http://translate.google.be/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.de%2FKayaba-Gasdruck-Stosdampfer-Subaru-Forester-SG5-VA-L-%2F310226135100%3Fpt%3DAutoteile_Zubeh%25C3%25B6r%26hash%3Ditem483aeb283c )

 

La monte d’une jambe Kyb Excel-G (334344 (ARD) et 334345 (ARG)) + 2 ressorts non SLS Kyb SF5 (K-Flex RA5761) le tout pour 233€ port et MwSt (TVA) inclus.

Ces références correspondent tout à fait aux références données par Kyb sur son site ( http://www.kyb-europe.com/kyb-france/index.asp ).

(Étonnamment, il ne propose pas le kit de montage, considérant les terminaisons des ressorts (SG vs SF) identiques)

 

Mon correspondant, n'ayant pas même eu besoin de chercher, m’indique que c’est ce que font les Allemands qui ne veulent pas payer le prix Subaru.

 

Si le prix est intéressant, je ne sais que penser de ce montage.

 

 

Nota : j’ai, ce matin, téléphoné chez plusieurs concessionnaires Sub. Si la chose était risible, les réponses sont à se tordre de rire tant il y a d’incohérences dans les réponses des uns et des autres – je détaillerai éventuellement plus tard.

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Invité §FC7544lo

Je viens d’envoyer, à KYB France, une demande d’avis de compatibilité concernant la combinaison KYB SG5 Excel-G (334344 et 334345) + ressorts KYB SF5 K-Flex RA5761.

 

Si une réponse m’est transmise, je la donnerai.

 

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Invité §FC7544lo

La réponse fut rapide – bravo dans tous les cas - même si elle ne va pas dans le bon sens, le mien (le notre, le cas échéant)

 

AV : 334370 DROITE / 334371 GAUCHE

MK : SM5361

K-FLEX :

AR : 334344 DROITE / 334345 GAUCHE

MK : SM5422

K-FLEX :

 

Nous ne cataloguons pas de ressort pour la version « SG ».

 

Pour votre information le diamètre de la coupelle inférieur de ressort ainsi que le positionnement du ressort entre la version « SF » et « SG » est identique. Cependant son positionnement en hauteur est différent.

 

Pour votre information, nous ne garantissons pas la bonne affectation entre le ressort RA5761 et les amortisseurs 334344 / 334345. Si vous procéder à cette modification, tous frais engendrés en cas d’incident ne seront pas pris en compte par KYB.

 

Cordialement,

 

Nouvelle recherche donc…

 

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Invité §FC7544lo

J’abandonne la voie britannique 2 concessionnaires à Exeter, Devon, UK. Délai 48heures.

Le Gauche : 375 £ + VAT (17.5%)

Le Droit : 335 £ + VAT (17.5%)

+ change (€ vs £) : ~1.2

= trop cher

 

L’Allemagne, concessionnaire proche de Lauf an der Pegnitz.

260€ le bout + MwSt (19%) + port.

 

Je poserai la question en ce qui concerne les jambes complète SF (je sais déjà que les lois d’amortissement ne sont pas les mêmes, mais aucune idée concernant les possibilités de montage).

 

J’en ai assez de tourner en rond.

 

SOGEL me fait le bout à 480.89€ TTC et en m’indiquant qu’il n’y a rien d’autre à faire + ~ 3h de MO.

CHAMPIGNY me fait le bout à ~322€ TTC mais m ‘indique qu’il faut refaire une géométrie du train AR + une purge du circuit de freins soit environ 1 journée de MO.

SUBARU France m’indique 319€ le bout + MO

 

La musique joue fausse.

 

Et surtout, pas d’alternative sauf à faire des « mariages » incertains.

 

Il va me falloir tout de même en sortir

 

J’entends le glas sonner en ce qui concerne mes relations avec cette marque.

 

Je ne suis plus assez riche pour rouler en Subaru.

 

Oui, j’entends le glas sonner.

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Invité §gny106NC

Bonjour,

 

Sur cette page :

http://www.subaruforester.org/vbulletin/f70/06-ll-bean-self-leveling-suspension-swap-64352/index2.html

Un propriétaire de forester avec SLS a fait la conversion et en est content, il a utilisé des gr-2 pour modèle non SLS et des ressorts Subaru pour modèle non SLS dont il donne la référence dans le post suivant :

"

20380SA020 Rear suspension, Suspension components, Coil spring, Coil spring, forester, all, w/o sunroof, w/o self-leveling - w/o svx - W/O SVX 2 $50.75

This is a Subaru number. Google it and go for the best price. Or go to your local dealer and get a price match. By the way, I ordered springs for a 2005 X "

 

La question c'est de savoir si Subaru veut bien les fournir ...

 

A+

Nico

 

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Invité §FC7544lo

Bien vu, Nico et merci pour cette aide.

 

Évidemment, c’est la solution que j’aurai voulu adopter. Mais les ressorts pour les Struts non SLS ne sont pas dispo en France (Europe !!!). Tous les Forester, quelle que soit la finition, ont été, sont livrés avec le SLS.

 

Il n’y a qu’aux US (NZ et AUS ???) qu’on les trouve et il faut fournir le code VIN du vh lors de la commande et si je donne le mien, on me renverra vers le SLS.

Pour faire cette commande par @, il me faudrait donc le VIN d’un Forester US X de base -2003 à 2008 (les L L bean et XS étant équipés du SLS) et perso, mes connaissances, aux US, sont assez limitées.

 

Bon, après d’âpres discutions, j’ai obtenu de mon concessionnaire le prix Subaru France càd 319€ TTC pièce – garantie 2 ans - un bras tout de même.

« La bande modifiant les références et les tarifs est arrivée après ma demande téléphonique », m'explique-t'on :ange: .

 

L’échange sera fait la semaine prochaine. Il est + que temps, les virages à droite sont devenus pénibles, l’ARG s’écrasant complètement, la voiture n’est plus même soutenue. C'est peut-être aussi ce déséquilibre d'amortissement qui me vire constamment la barre anti-rouli AR sur le côté droit.

 

Pour Dede83.

Alors oui, dixit le mécano, les struts et ressorts du SF5 se montent sur le SG5. Ne pas oublier le kit supérieur – la terminaison des ressorts étant différente SF5 vs SG5.

Même longueur, fixations identiques. Mais comme je l’écrivais plus haut, les lois d’amortissement sont différentes. Ce qui veut dire qu’en cas de pb, ni le fournisseur des struts, ni Subaru ne pourront garantir que ce soit.

 

Nota : SLS=self levelling suspension – Strut = jambe de force

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Invité §for135zB

merci

 

j ai telephoner pour la revision des 60.000km+distri + revision gpl

:cry::cry::cry:

distri seule 1000 euros sans pompe et calorstat ni les courroies accessoires

 

ben par le boulot j ai le kit+ thermostat +pompe a eau et les courroies pour 450 euros

je vais les commander

et faire ça un wkend

 

pour les filtres gpl je le ferais avec gplsud

la revision des 60.000 je l ai deja commencé :D manque que les bougies que je ferais avec la distri

 

puis ben comme toi si j ai pas de nouvelle pour les amortos a un prix raisonable

je la mettrais en vente pour prendre une logan gpl :cry::cry:

 

car je suis pas un fana de vitesse donc pourquoi payer une assurance 3 fois plus chere alors que pas de turbo :pfff:

le prix des pièces fait peur

la fréquence d entretient aussi

 

je veux bien mettre des ronds dans l entretien mais alors je veux pas être emmerder

 

si c est pour payer et avoir moins de fiabilité que mon scenic essence boitoto c est pas la peine

 

j ai testé j apprécie la conduite en sécurité avec les 4 roues motrices

mais bon je pense que j en reprendrais pas une autre :cry:

 

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Invité §FC7544lo

Et oui, imagine-toi le prix d'un réglage de soupapes à 120kkm...

 

J'attends le montage pour vous donner le point final.

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Invité §for135zB

surtout que moi le garage dit tout les 60.000 km :??:

et ça comme c est des dômes qu ils non pas en stock je peux pas le faire moi :pfff:

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Invité §FC7544lo

Amortisseurs AR changés ce matin au prix de 319.20€ TTC pièce.

+ 1.50 h de MO.

 

L’ARG, ayant perdu trop d’huile, était complètement mort.

L’ARD commençait à fuir.

 

Surpris de voir que le ressort AR n’a pas besoin d’être contraint pour être sorti de la jambe.

 

Pour mémoire,

La marque des amortisseurs est TOKICO.

Réf Subaru pour ARG : 20360SA113

Réf Subaru pour ARD : 20360SA103

 

 

J’avais donc un déséquilibre AR AV avant l’opération.

Maintenant, le poids des 98kkm pèse sur les amortisseurs AV. Je le remplacerai donc prochainement.

Ici c’est bien plus simple. Il me faut simplement trouver la marque (Kyb, Bilstein, Koni, etc…) correspond le mieux à ce Forester.

S’il y a des avis, je suis preneur.

 

C’est fait, donc. Mais une solution moins onéreuse, càd sans SLS, doit être trouvée.

 

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Invité §FC7544lo

Et bien, chez mon concessionnaire habituel qui a revu ses prix. En fait cela correspond à ce que m'a annoncé Subaru France.

En août, 480,89€ TTC vs 319,20€ TTC en octobre.

 

 

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Invité §non482be

merci

 

j ai telephoner pour la revision des 60.000km+distri + revision gpl

:cry::cry::cry:

distri seule 1000 euros sans pompe et calorstat ni les courroies accessoires

 

ben par le boulot j ai le kit+ thermostat +pompe a eau et les courroies pour 450 euros

je vais les commander

et faire ça un wkend

 

pour les filtres gpl je le ferais avec gplsud

la revision des 60.000 je l ai deja commencé :D manque que les bougies que je ferais avec la distri

 

puis ben comme toi si j ai pas de nouvelle pour les amortos a un prix raisonable

je la mettrais en vente pour prendre une logan gpl :cry::cry:

 

car je suis pas un fana de vitesse donc pourquoi payer une assurance 3 fois plus chere alors que pas de turbo :pfff:

le prix des pièces fait peur

la fréquence d entretient aussi

 

je veux bien mettre des ronds dans l entretien mais alors je veux pas être emmerder

 

si c est pour payer et avoir moins de fiabilité que mon scenic essence boitoto c est pas la peine

 

j ai testé j apprécie la conduite en sécurité avec les 4 roues motrices

mais bon je pense que j en reprendrais pas une autre :cry:

 

Bonjour

As tu eu beaucoup de problèmes avec ta Subaru ????

Je ne parle pas de la courroie de distri car quand on achète ces voitures on inclue cette révision dans son budget.

Je ne parle pas non plus de l'assurance.Personnellement je paye 427 Euros pour une Tous risques , vol et incendie pour la mienne chez AXA .( Il faut dire que ça fait 17 ans que je n'ai pas eu d'accrochage )

Je fais faire une vidange et contrôle tous les 5000 kms ,cela me coûte 65 Euros en moyenne.

Pour le moment au bout de 2 ans je n'ai rien à signaler.A Nouméa les Subaru passent pour être très fiables ce qui n'est pas le cas des autres marques, surtout françaises. (A part la Logan !)

Je suis avec beaucoup d'attention les déboires de notre ami FC 78. Je suis très étonné des ses problèmes et n'ose pas lui demander quelle est manière de conduire dans les rond points par exemple .....

A une époque très lointaine je m'étais essayé à la conduite sur les pistes pour participer à des rallyes. Je ne peux dire le nombre d'amortisseurs et freins que l'on changeait chaque année .

Bonne journée :)

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour Nondoue

 

Ma façon de conduire… tout à l’économie pour la mécanique.

 

Sur mon premier Forester, quand j’ai vu comment les pneus perdaient très vite leurs sculptures extérieures, j’ai vite levé le pied dans les ronds points.

 

Les freins, sauf dans l’urgence, touchés avec modération… tout dans l’anticipation. Les plaquettes AV ont 30kkm et sont comme neuves. Déjà écrit, le plus gros kilométrage est fait sur autoroute.

 

Pour les pneus, 40kkm et il reste au moins 1 à 1.5mm de profondeur sur la bande de roulement avant le témoin d’usure. C’est plutôt la tenue sur sol humide qui me fait dire qu’il est temps d’en changer ou l’incident, motif de mon dernier échange, d’une entaille, non perforante, de plusieurs cm sur une bande de roulement…

 

Le véhicule n’est jamais chargé outre mesure, point de caravane, ni bateau, pas de remorque, pas même un crochet d’attelage. Point de galerie de toit. Au pire, c’est la banquette AR qui est rabattue.

 

Tu écris, 65€ pour une vidange… la dernière, ici en IdF, m ‘a coûté 192€ certes avec filtre et huile 100% synthèse.

 

Non franchement, je n’ai pas, enfin peut-être devrai-je écrite « il ne me semble pas avoir », une conduite destructrice pour la mécanique… et pourtant ! Ou alors, comme cela fait presque 40ans que je conduis, je n’ai plus conscience de ce que je fais. Mais ici, ça devient grave.

 

Quand je pense que j’ai viré ma Volvo V40 Diesel à 135kkm parce que j’en avais assez de me rendre au garage pour une petit problème électronique récurrent sur la pompe d’injection…

 

En résumé, à 98kkm et 4 ans, mon Forester a reçu pour quelques 10k€ de frais de réparation et d’entretien cette année. Une paille.

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Invité §for135zB

Bonjour

As tu eu beaucoup de problèmes avec ta Subaru ????

Je ne parle pas de la courroie de distri car quand on achète ces voitures on inclue cette révision dans son budget.

Je ne parle pas non plus de l'assurance.Personnellement je paye 427 Euros pour une Tous risques , vol et incendie pour la mienne chez AXA .( Il faut dire que ça fait 17 ans que je n'ai pas eu d'accrochage )

Je fais faire une vidange et contrôle tous les 5000 kms ,cela me coûte 65 Euros en moyenne.

Pour le moment au bout de 2 ans je n'ai rien à signaler.A Nouméa les Subaru passent pour être très fiables ce qui n'est pas le cas des autres marques, surtout françaises. (A part la Logan !)

Je suis avec beaucoup d'attention les déboires de notre ami FC 78. Je suis très étonné des ses problèmes et n'ose pas lui demander quelle est manière de conduire dans les rond points par exemple .....

A une époque très lointaine je m'étais essayé à la conduite sur les pistes pour participer à des rallyes. Je ne peux dire le nombre d'amortisseurs et freins que l'on changeait chaque année .

Bonne journée :)

 

 

ben pour moi

batterie (que j ai récupéré grâce au chargeur facom)a 42 mois sinon j en etais pour une batterie

bruit du a l interférence entre la pâte du pot d échappement et la barre d attache de remorque

qui a occasionne des allumage du voyant diag pour "chauffage de la sonde oxygène avant défectueux"

la voiture fonctionne mieux quand le voyant est allumé :??:

mauvais ralenti et calage a l essence et au gpl

marche mieux après 10 minute a l essence :??:

 

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Invité §non482be

Bonjour Nondoue

 

Ma façon de conduire… tout à l’économie pour la mécanique.

 

Sur mon premier Forester, quand j’ai vu comment les pneus perdaient très vite leurs sculptures extérieures, j’ai vite levé le pied dans les ronds points.

 

Les freins, sauf dans l’urgence, touchés avec modération… tout dans l’anticipation. Les plaquettes AV ont 30kkm et sont comme neuves. Déjà écrit, le plus gros kilométrage est fait sur autoroute.

 

Pour les pneus, 40kkm et il reste au moins 1 à 1.5mm de profondeur sur la bande de roulement avant le témoin d’usure. C’est plutôt la tenue sur sol humide qui me fait dire qu’il est temps d’en changer ou l’incident, motif de mon dernier échange, d’une entaille, non perforante, de plusieurs cm sur une bande de roulement…

 

Le véhicule n’est jamais chargé outre mesure, point de caravane, ni bateau, pas de remorque, pas même un crochet d’attelage. Point de galerie de toit. Au pire, c’est la banquette AR qui est rabattue.

 

Tu écris, 65€ pour une vidange… la dernière, ici en IdF, m ‘a coûté 192€ certes avec filtre et huile 100% synthèse.

 

Non franchement, je n’ai pas, enfin peut-être devrai-je écrite « il ne me semble pas avoir », une conduite destructrice pour la mécanique… et pourtant ! Ou alors, comme cela fait presque 40ans que je conduis, je n’ai plus conscience de ce que je fais. Mais ici, ça devient grave.

 

Quand je pense que j’ai viré ma Volvo V40 Diesel à 135kkm parce que j’en avais assez de me rendre au garage pour une petit problème électronique récurrent sur la pompe d’injection…

 

En résumé, à 98kkm et 4 ans, mon Forester a reçu pour quelques 10k€ de frais de réparation et d’entretien cette année. Une paille.

 

Bonjour (pour moi) bonsoir (pour toi) ! :)

Nous avons donc la même manière de conduite car à 30kkm pour moi aussi les pneus sont impec et les disques et freins en très bon état :p

Tu es sans doute tombé sur une mauvaise série :pfff: , cela m'est arrivé avec ma dernière SLK :q

Les 2 premières étaient 3 ans sans problème avant la revente mais la dernière me faisait aller chez le concessionnaire 1 à 2 fois par mois .

Elle m'a tout fait : Consommation d'huile : 1 Litre tous les 2000 km ( Je me suis rendu compte au bout de 3 ans que c'était le joint de culasse qui avait été mal monté d'origine ....)

Entrée d'eau quand on la lavait ( même doucement avec le jet )

Témoin d'approche avant arrière avec un fonctionnement délirant

Usure des pneus anormale ( Reprise de la géométrie 2 fois)

Cuir du siège conducteur usé au bout de 1 an

et CERISE SUR LE GATEAU , 1 semaine avant la fin de la garantie panne de la boîte de vitesses automatique . Temps d'immobilisation 6 MOIS car ils ils ont d'abord commandé des pièces avant de se rendre compte que c'était carrément la boîte :(:(

J'ai compté le nombre d'intervention ( sous garantie) : 27 en 3 Ans ......

Pour en revenir à la Subaru je ne paye pas cher les visites car le mécano achète sa Mobil 1 par fût et ça revient à 5.41 Euros le lt et on change les filtres toutes les 2 visites .Il compte 1 heure de boulot à 29 Euros l'heure.

Ce ne serait pas le même topo chez SUBARU Nouméa :non:;)

Bon courage

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Invité §for135zB

comment il fait pour l huile moi j ai la castrol edge sport 10w60 a 7.70 hors taxe et frais de transport gratuit car plus de 500 litres a la commande

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Invité §non482be

comment il fait pour l huile moi j ai la castrol edge sport 10w60 a 7.70 hors taxe et frais de transport gratuit car plus de 500 litres a la commande

 

Je sais qu'il l'achète par fûts de 200 lts et qu'il fait partie du monde des courses de rallye.

Ils ont peut être un deal ????

Je n'ai pas trop posé de questions :ange::ange:

 

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Invité §non482be

surtout que moi le garage dit tout les 60.000 km :??:

et ça comme c est des dômes qu ils non pas en stock je peux pas le faire moi :pfff:

 

Bonjour

Je ne vois pas dans le manuel le réglage des soupapes tous les 60000 kms :??:

De même pourquoi changer la courroie de distribution tous les 60000 kms alors que le constructeur préconise tous les 105000 en Europe avec une périodicité de 84 mois et 100000 dans les autres pays avec une périodicité de 48 mois (.Chapitre 11-4 Entretien et réparation .) :??::??:

Bonne journée :)

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Invité §for135zB

ben dixit mon garage

j ai demandé a sub France qui ma répondu que le garage connaissait mieux les sub que eux et qu il était a même d améliorer l entretien :??::jap:

 

pour la courroie j arrive au 48 mois(a 15000/ans ça fait 60000) et pour moi c est 120.000 du moins je pense

pour le jeu au soupapes ben j y touche pas avant les 120.000km

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Invité §non482be

ben dixit mon garage

j ai demandé a sub France qui ma répondu que le garage connaissait mieux les sub que eux et qu il était a même d améliorer l entretien :??::jap:

 

pour la courroie j arrive au 48 mois(a 15000/ans ça fait 60000) et pour moi c est 120.000 du moins je pense

pour le jeu au soupapes ben j y touche pas avant les 120.000km

 

Bonjour

Habitant en France tu peux effectivement dépasser les 4 ans et sans aller à 7 ans attendre quand même au moins 2 ans ;)

Entendre que SUBARU France connaît mieux les Subaru que le constructeur va me faire passer une bonne journée :lol::lol::lol::lol:

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Invité §for135zB

pas que le constructeur

que mon garage sub local connait mieux les sub que sub france :??:

 

puis maintenant j ai les pièces donc j attend un long weekend et je mis colle

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